Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Plagiocéphalie et RDV dans 3 mois...

Auteur Message

lilouanne

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 24 février 2010 22:20:15 EST  
Bonjour,

Ma fille Agathe a 5 mois et est atteinte du syndrome de plagiocéphalie (tete plate)
Son cas est assez léger mais ca nous inquiète...Le pédiatre m'envoie rencontrer en physiatre afin d; avoir son opinion et savoir si le port du casque serait recommandé
mais mon RDV est dans 3 mois...Ma fille aura alors 8 mois...J'ai peur que ce soit rendu trop tard a ce moment la Sad
Pour celles qui ont déja été dans une situation semblable, pensez vous qu'il est trop tard, a 8 mois, pour commencer le traitement avec le casque si nécéssaire ??

Merci

Lilouanne 

revenir en haut

Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 23 mars 2010 10:33:33 EDT  
Bibi1979 Ah ben je suis contente !! Smile Pas de casque cette été pour ton ti-coco ! Smile Bonne chose ! Merci pour le bonne chance, il nous reste 1 mois, ça va passer vite ! Smile 

revenir en haut

BIBI1979

Inscrit le :
09 déc. 2008

Posté le: 23 mars 2010 10:26:09 EDT  
Fany83: Je suis aller voir Dr. Marois hier et bonne nouvelles pas besoin de casque pour Nathan, je m'en doutais un peu mais jamais mieux aller consulter quand même. Je te souhaite bonne chance pour ton garçons, en espérant encore une grand améliorations. 

revenir en haut

Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 19 mars 2010 16:51:54 EDT  
Bibi1979 Oki j'attends de tes nouvelles.. Smile Je te souhaite qu'il en ai pas besoin, ben certain qu'on veut pas que notre enfant ait un casque mais si c'est nécessaire, ça va bien aller tu vas voir.. Les bébés s'adapte vite.. Smile 

revenir en haut

BIBI1979

Inscrit le :
09 déc. 2008

Posté le: 19 mars 2010 13:54:13 EDT  
Fany83: Merci de ton encouragement, je reviens lundi te dire s'il va finalement en avoir un ou non. Bon week-end. 

revenir en haut

Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 19 mars 2010 13:35:24 EDT  
Bibi1979 Oui je comprends.. Mais ils m'ont dit que même en plein été, l'enfant s'en rend pas compte et il a pas plus chaud.. Mais tu sais, tu peux lui enlever quelques fois durant la journée, s'il en a un là.. Le mien je lui enlève au diner et souper, et quand je vais dehors l'après-midi, vue que mettre une tuque là-dessus c'pas évident.. lol Il l'a environ 22h sur 24, au lieu de 23h sur 24, mais bon..
Bonne chance, s'il en a un, je suis certaine que ça va bien aller, malgré que ce soit l'été, fait toi en pas.. 

revenir en haut

BIBI1979

Inscrit le :
09 déc. 2008

Posté le: 19 mars 2010 09:28:09 EDT  
Fany83: moi ce que je trouve plate c'est que s'il en a un 3 mois ça vas être mai/juin/juillet en plein été, j'aurais aimé qu'il l'ai avant pas en été... Sad
 

revenir en haut

Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 18 mars 2010 11:45:39 EDT  
Bibi1979 Oui tu vas voir, je pense pas qu'il en prescrit quand c'est pas nécessaire.. Wink Mon gars l'a depuis 1 mois et demi et ça va bien, sa tête est pu plate du tout, elle a retrouver sa rondeur, après 1 semaine ont voyait des changements.. C'est plate voir notre bébé avec ça sur la tête mais c'est juste 3 mois, je me dit que, 3 mois pour retrouver une belle tête, c'est rien.. Smile 

revenir en haut

BIBI1979

Inscrit le :
09 déc. 2008

Posté le: 18 mars 2010 11:07:21 EDT  
Fany83; c'est rassurant de savoir qu'il est gentil, j'espère que mon loup en auras pas besoins elle est moins plate, mais je trouve quel l'est encore...on vas voir... 

revenir en haut

Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 18 mars 2010 10:43:43 EDT  
Bibi1979 Il est très gentil.. Smile Je l'ai beaucoup aimer.. Il passe pas par 4 chemins pour te dire ce qu'il veut, direct mais rassurant et gentil.. Smile Je le revoit le 26 avril moi, pour enlever le casque à mon gars.. 

revenir en haut

BIBI1979

Inscrit le :
09 déc. 2008

Posté le: 18 mars 2010 09:48:36 EDT  
Fany83: Je vais voir le meme lundi prochain à longueuil. 

revenir en haut

Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 18 mars 2010 09:01:20 EDT  
Bibi1979 Docteur Marois à la clinique Chambly à Longueuil.. Il pratique à Ste-Justine aussi mais pour nous c'était moins loin d'aller à Longueuil.. 

revenir en haut

BIBI1979

Inscrit le :
09 déc. 2008

Posté le: 18 mars 2010 08:46:09 EDT  
Fany83 quel physiatre as tu vue. 

revenir en haut

Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 18 mars 2010 08:44:31 EDT  
Bibi1979 Mon gars l'a eu 1 semaine avant ses 8 mois.. La secrétaire du docteur m'avait dit que lorsqu'un enfant a besoin d'un casque, il doit le voir avant 8 mois, après faut prendre le rendez-vous pour le moulage du casque, qui peut prendre 1-2 semaines à avoir, ensuite faut attendre encore 1 autre semaine pour avoir le casque.. Au bout du compte, ça peut mener à 9 mois si le bébé a déjà un peu plus que 8 mois tsé.. Quand je suis aller v'là 2 semaine pour un ajustement à Marie-Enfant, y'avait un autre bébé avec nous qui en avait un, il allait avoir 1 an le 23 Mars, et il avait le casque depuis 1 mois lui aussi, donc il l'a eu vers 10-11 mois, et sa tête était quand même belle.. Donc bon, je crois que le "après 8 mois y'a pu grand chose à faire", que la secrétaire m'avait dit, est un peu exagérer en y repensant ! 

revenir en haut

BIBI1979

Inscrit le :
09 déc. 2008

Posté le: 17 mars 2010 19:47:22 EDT  
Vous commencez à m'inquiété la secrétaire du physiatre m'a dit qu'il ne met pas de casque avant que l'enfant ai 7 mois 1/2 et vous dite qu'après 8 mois il est trop tard entre 7 1/2 et 8 je trouve qu'il n'y a pas grand différence..... Fany83 il là eu à quel age sont casque?

 

revenir en haut

Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 4 mars 2010 20:06:58 EST  
La meilleure chose à faire, selon le docteur qui suit les cas de plagio. à Ste-Justine, c'est de prendre le matelas le plus mou possible, ou sinon, mettre une douillette entre le matelas et le drap.. En étant mou, la tête est moins aplatis comme ça.. Mais comme il dit, personne en parle, c'est toute matelas dure, bref... Mon gars porte le casque depuis 1 mois, et il y a de grooooos changements ! C'est pu plat du tout en arrière, la rondeur commence à très bien revenir.. Il le porte jusqu'à la fin avril, ont est très contents des résultats juste après 1 mois... Bonne chance à vous ! 

revenir en haut

neo

Inscrit le :
05 oct. 2009

Posté le: 4 mars 2010 17:00:14 EST  
Salut! J'ai un fils qui a porte le casque pendant plusieurs mois. Puisqu'il a commence tard, ca n'a pas fait de miracle. J'avais vu l'ostheopathe a plusieurs reprises et personnellement ca ne nous a rien apporte. Il faut dire que le probleme dans son cas n'etait pas cause par un torticoli. Des que nous avions constate le probleme, j'ai reduit considerablement les moments de la journee ou il se trouvait la tete accotee sur qq chose (nous avons range les sieges de bebe, etc). Il n'etait couche que la nuit. C'est tres difficile parce que ca signifie de passer tes journees avec le bebe dans les bras, meme pendant ses siestes. Mon dernier aussi a tendance a applatir derriere la tete. Des que nous avons vu ca, vers 3 mois, nous avons commence le meme manege (ne jamais le laisser la tete appuyee sur qq chose, sauf la nuit). Plusieurs personnes nous ont dit que cela a visiblement aide. Il n'aura pas besoin de casque! Bonne chance! 

revenir en haut

minous3

Inscrit le :
28 juil. 2009

Posté le: 4 mars 2010 16:41:26 EST  
Bonjour lilouanne,
Ma fille est elle aussi suivie en ostéopathie pour un torticolis et elle devra porter une orthèse pour sa plagiocéphalie. Je ne sais pas de quel endroit tu viens mais je pourrais te donner le nom de mon physiatre si tu veux? Peut-être pourrais-tu avoir un rendez-vous plus vite...
   

revenir en haut

popoune

Inscrit le :
08 mai 2008

Posté le: 26 février 2010 16:26:18 EST  
Est-ce que ton ostéopathe semble compétente ?
J'ai été en consulté une la première fois et elle m'a dit que 2 traitements serait suffisant pour ma fille. Nous avons fait les 2 traitements et elle m'a dit que tout devrait rentrer dans l'ordre. Vu que je trouvais qu'il n'y avait pas d'amélioration, j'ai décidé d'aller en voir une autre. Une chance, car c'est grâce à elle que ma fille est correct aujourd'hui.
Pour ce qui est du casque, mon ostéopathe m'expliquait que c'est surtout au niveau esthétique que ça corrige et non à l'intérieur du corps et comme disait cat4d , il y a une raison pour laquelle l'enfant a une tête plate. Le casque crée des pressions à des endroits ou il ne devrait pas et compresse des zones de développement. C'est sur que quand on a pas le choix, on le prend, mais si on peut s'en sauver, c'est tant mieux. 

revenir en haut

lilouanne

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 26 février 2010 15:09:54 EST  
Bonjour a toutes,

Merci beaucoup pour vos conseils Smile Je suis moi aussi vendue a l' ostéopathie depuis plusieurs années... Je la consulte pour le problème d' Agathe depuis environ 2 mois mais je ne semble pas voir de résultats pour l' instant..Peut etre que je suis pas assez patiente Shocked  

revenir en haut

popoune

Inscrit le :
08 mai 2008

Posté le: 26 février 2010 13:30:10 EST  
CAT4D C'est en plein le raisonnement des ostéopathes. Il y a une raison pour chaque chose.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre