Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Phobies d'impulsion

Auteur Message

Jobou

Posté le: 8 octobre 2011 10:09:01 EDT  
Bonjour je suis nouvelle sur ce forum, apres 3 ans d'angoisse je decide de parler. Je vous raconte un peu mon histoire.
Tout commence a monretour au travail apres conge de maternite pour bb1. Mal a l'estomac, je consulte 4 a 5 fois croyant que j'allait mourrir d'un cancer. Les medecinsfinissent par me presrcrire un ad et un anti-acide. Le tout rentre dans l'ordre apres 4 mois. A peu pres 3-4 mois plus tard je tombe enceinte de bb2qui etait voulu. Au 8e mois de ma grossesse mon chum subit un grave accident de travail qui le clou au lit le dernier moi de ma grossesse. Alors cedernier moi je m'occupe de ma fille de 2 1/2 ans et mon chum. Fini par accoucher naturel a 41 semaines avec plusieurs provocations. BB2 a le cordonautour du cou et de l'epaule est toute bleue mais fini par lacher un cri et respirer. Houra on rentre a maison apres 5 jours l'hopital a cause dessecretions que bb a. Nous somme a la fin aout. Mon chum, chasseurs dans l'ame, va a la chasse en octobre et une autre en novembre. Et la un 9 novembretout s'ecroule. Je suis en train de faire le souper en attendant mon chum et la un flash envers mes filles me passe par la tete lorsque j'ai uncouteau dans les mains. Aussitot je me dit ben voyons tu as de droles de pensees. 2-3 jours passent. Insomie, angoisse, pleur, je m'imagine que jesuis la pire des meres et que je vais finir internee. Je consulte on me dit que j'ai des phobies d'impulsion, on me prescrit des ad. Les angoissespassent mais les pensees demeurent presentes. Depuis les 3 dernieres annees j'ai des hauts et des bas. Mes pensees se transforment au point que je medis que j'aime peut-etre pas mes filles et c'est pour ca que j'ai eu ce flash, je me suis convaincu que je n'ai pas de plaisir avec elles. Depuis ces3 ans mes filles n'ont manque de rien, je me suis tres bien occupees d'elles en leur donnant de l'amour, elles n'en ont mes pas de sequelles et sontappercues de rien. Quand je les prends dans mes bras je pleurs ma vie en me disant pour quoi je suis comme ca, elle ne merite pas une mere comme moiet que je ne serais en aucun cas capable de leur faire du mal mais en meme temps ces pensees me parasites. Si des mamans ont connu un episode similaire au mien j'attends vos temoignages.

Merci de m'avoir lu. 

Yachelle

Posté le: 9 octobre 2011 21:13:30 EDT  
Pauvre toi!! Crying or Very sad
Tu es courageuse d'être venue écrire sur le forum! Ça t'a pris longtemps à le faire, si je comprends bien!

Est-ce que ça ne serait pas simplement que tu es fatiguée (voire épuisée) et stressée, après tous ces événements? Il me semble que c'est juste NORMAL de ne pas se sentir bien quand on vit toutes sortes de gros stress à répétition et qu'on est fatiguée. Les hormones influencent énormément nos pensées, nos sensations, nos émotions! Ça arrive à beaucoup de gens d'avoir des "flash" de choses épeurantes (ex. avec un couteau) en pré et post-partum, même si on aime nos enfants et qu'on leur veut aucun mal. Ça veut pas dire du tout que tu vas passer à l'acte ou que tu es folle. Vraiment pas!

Je pense que tu as peut-être juste besoin de répit au quotidien, de contact avec d'autres adultes (famille, amis, connaissances) pour te remettre dans la réalité et t'aider à parler de ce que tu vis. Plus tu t'isoles, plus ta situation te semble anormale et inquiétante... alors qu'au fond, c'est peut-être juste une phase et ça va s'améliorer.

Courage!!

Se connecter pour répondre