Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

peur ou crainte de l'accouchement

Auteur Message

budapest73

Inscrit le :
07 avr. 2008

Posté le: 10 avril 2008 19:53:54 EDT  
Allo Tout le monde

je ne sais pas pour vous, mais l'accouchement me fait un peu peur. Je pense que c'est surtout la douleur, tout le monde dit que ca ressemble au crampes menstruelles au début, mais moi chaque moi, je souffrais énormément jusqu'a prendre des analgésies puissants. Je sais qu'il existe l'épidural mais parfois nous n'avns pas le temps de l'avoir...J'ai peur que ca complique et qque ca finisse pas une césarienne, je rêve à ca parfois. Suis-je normal?

revenir en haut

Inscrit le :
27 oct. 2021

Posté le: 14 mai 2008 15:59:36 EDT  
Lilalexe : A bien moi aussi sa me tente vraiment pas que quelque chose de suspect sorte devant mon chum ou meme le Doc a l'acouchement...
Mais si sa peut t'encourager, ma chum m'a dit que pour elle, les contractions lui avait permit d'aller a la toilette avant l'acouchement.
Je sais bien que sa peux etre different pour chaque personne, mais moi sa m'a encourager un peu!

revenir en haut

Verob2

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 mai 2008 00:13:54 EDT  
Je crois qu'il est normal d'avoir toutes sortes d'inquiétudes face à l'accouchement. Même si on en voit à la télé ou que l'on s'en fait raconter ça reste de l'inconnu. On ne peut pas prévoir ce qui va se passer, mais on peut s'y préparer.
Moi, personnellement, je ne savais pas si mon chum allait vraiment m'aider. J'aurais pu demander à une accompagnante, mais finalement il a été parfait. Je crois que nous voir souffrir autant les forces a nous écouter. Laughing (frotte là, arrête, fais-ca,...)
Lilalexe : Pour ce qui est de faire nos besoins devant le personnels et son conjoint premierement j'en ai parlé avec mon conjoint voir si il serait capable de regarder pendant l'accouchement (car il est assez dédegneux) et il m'a toujours dit que oui. Lorsqu'est venue le temps de pousser j'ai fais pipi un peu (je m'en suis même pas rendu compte) Je voulais juste qui sorte enfin ce bébé la! C'est mon chum qui me l'a dit par après et personne n'en a fait d'histoire. OK c'étais juste du pipi mais dis-toi que le medecin y'en a vu d'autres et que ton conjoint s'en remettra. De toute façon rendu à ce stade là, il va surement commencer à voir la tête apparaître et je pense que ça c'est bien plus quelque chose!!
Pour finir, je crois que le plus important c'est d'être le plus relaxe possible. Je sais qu'on a toutes une phase enceinte où on est stressé face à notre accouchement, mais quand on est calme on est plus disposé a écouter notre corps et à agir en fonction de.
Que ça finisse en césarienne, avec ou sans épidurale, l'accouchement reste le moment de mettre au monde son enfant et ÇA c'est merveilleux!!Very Happy
Bonne accouchement à toutes!!
Véronique

revenir en haut

la p'tite isa

Inscrit le :
09 déc. 2007

Posté le: 7 mai 2008 21:50:23 EDT  
J'avais des craintes assez fortes pour mon premier accouchement. En fait, je suis née à 33 semaines et ma mère est décédée après ma naissance d'une rupture d'anévrisme cérébral. J'angoissais terriblement plus ma DPA approchait. Je lisais tous les livres que je trouvais, j'ai suivi tous les cours prénatals que j'ai pu, j'ai parlé de ma crainte à mon doc et je me suis procuré le livre suivant:

Naissances, Sophie Rondeau (dir.), MultiMondes, 272 p., 29,95 $

Il s'agit d'un recueil québécois. Une trentaine de femmes racontent comment elles ont vécu leur accouchement ici au Québec. Les accouchements se passent entre 2000 et 2004. C'est récent, up to date , très utile et très vivant. Ce livre m'a beaucoup aidée à me préparer mentalement pour mon accouchement. Je vous le conseille fortement. Pas donné, mais ensuite, vous pouvez le refiler à une copine ou une soeur qui vit le même stress.

Bonne chance les filles.

Depuis que j'ai accouché, je dis à tout le monde: un accouchement, ça dure une dizaine ou une vingtaine d'heures. C'est intense, on a mal, mais wow, quel bonheur de vivre la naissance d'un enfant que l'on a couvé pendant 9 mois. Comparé à un rhume qui dure deux semaines, que l'on traîne et qui peut s'étirer... et qui ne laisse aucun souvenir agréable, un accouchement, c'est pas si pire...

revenir en haut

Thalley

Inscrit le :
09 nov. 2005

Posté le: 7 mai 2008 09:34:22 EDT  
Moi aussi ça me fait peur...J'ai peur de ne pas être capable de réagir au bon moment....Comme si je perds mes eaux, j'ai peur de ne pas savoir reconnaître que c'est ça...Pis j'ai peur que ça fasse trop mal...J'ai peur qu'on ratte l'épidurale(j'ia entendu des histoires affreuses là-dessus mais je tolère mal la douleur pour m'en passer)...La déchirure aussi me fait très peur mais je sais que je vais déchirer....Mais je crois c'est ce qui fait la beauté de la chose...La crainte mais le bonheur intense que l'on va connaître à la rencontre de ce petit être qui était dans notre ventre depuis 9 mois !!!

revenir en haut

Kakou

Inscrit le :
03 oct. 2007

Posté le: 6 mai 2008 10:15:02 EDT  
Ha moi aussi j'ai peur. Je suis a 37 semaines et je commencea m'énervée un peu.. J'ai souvent mal dans le bas du ventre alors je me met a penser que c'est p-e de vrais contractions.... comment savoir?!?!
Comme c'est mon premier bébé bien c'est la peur de la douleur et de l'inconnue bien entendue ..Mais faut voir le coter positif tout se passera bien Smile ( facile a dire.. mais a faire hihi)
Donc lachez pas les filles on tiens le coup
Bisous
Kakou

revenir en haut

mama-e

Inscrit le :
22 déc. 2006

Posté le: 5 mai 2008 23:00:34 EDT  
dominique.boudreault a écrit
Bonjour les filles,

Comme je vois, je ne suis pas la seule à avoir peur de l'accouchement. En ce qui me concerne, je n'avais pas du tout peur jusqu'à ce que mon médecin me prédise un bébé à terme entre 9 et 10 livres. C'est mon premier, le chemin n'est pas fait et j'ai peur ca se complique, que ca ne passe pas, que ca déchire, bref de tout ce qu'on ne veut pas.

Avez-vous déjà entendu parlé si les medecins acceptaient parfois de provoquer un peu à l,avance quand on a un bébé plus gros que la moyenne...? Est-ce qu'il y en a à qui c'est déjà arrivé?


j'ai eu deux bébés de plus de neuf livres, sans complication majeure.
je n'étais pas sous épidurale donc je pouvais bouger, je pense que ça a aidé la descente du bébé.
pour ce qui est de déchirer, même les femmes qui accouchent de très petits bébés déchirent, c'est très courant. ce n'est pas parce que ton bébé est plus gros que ta déchirure sera pire. pour mon premier j'ai eu une déchirure pas très grave qui a bien guéri. et puis si bébé ne passe pas bien le médecin coupe un petit peu et ça ne fait pas plus mal non plus.
je te dis cela pour t'encourager, c'est vrai, un bébé entre neuf et dix livre ce n'est pas si pire que ça pour l'accouchement.
je te suggère de ne pas demander d'être provoquée, parce que les accouchements provoqués sont plus souvent accompagnés de complications (les statistiques le disent). mieux vaut laisser ton accouchement se déclencher naturellement et ton corps va s'adapter à la taille du bébé.
par contre tu peux demander un décollement des membranes à 39 semaines, c'est une manipulation sur le col qui peut déclencher l'accouchement dans les 48 heures et ce naturellement. je l'ai demandé pour mon troisième et j'ai eu un bébé de 8,8 livres né la veille de sa dpa Wink

revenir en haut

malidoum

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 5 mai 2008 19:19:31 EDT  
peur de l'accouchement
Bonjour les filles,

Comme je vois, je ne suis pas la seule à avoir peur de l'accouchement. En ce qui me concerne, je n'avais pas du tout peur jusqu'à ce que mon médecin me prédise un bébé à terme entre 9 et 10 livres. C'est mon premier, le chemin n'est pas fait et j'ai peur ca se complique, que ca ne passe pas, que ca déchire, bref de tout ce qu'on ne veut pas.

Avez-vous déjà entendu parlé si les medecins acceptaient parfois de provoquer un peu à l,avance quand on a un bébé plus gros que la moyenne...? Est-ce qu'il y en a à qui c'est déjà arrivé?

revenir en haut

lilalexe

Inscrit le :
16 janv. 2008

Posté le: 5 mai 2008 15:52:44 EDT  
Vous allez peu-etre rire de moi mais j'ai pas peur d'avoir mal durant l'accouchement j'ai peur de faire mes besoins devant tous le monde me semble c'est genant surtout devant mon chum ... aussi le faites que tous le monde va regarder mon entre jambes je suis pas a l'aise avec sa non plus Embarassed

revenir en haut

K-trine

Inscrit le :
21 avr. 2008

Posté le: 4 mai 2008 19:03:26 EDT  
Acompagnatrice de naissance: oui ou non??
Bonjour à toutes Wink

Je suis Catherine, une jeune future maman de 28 ans.
Je suis présentement en période de réflexion au sujet d'avoir ou non une accompagnatrice de naissance à nos côté lors du grand jour...Je me demandais ce que vous en pensez, vous futures mamans et mamans?? Ce serais une personne de l'extérieur, possiblement du centre mères et monde, situé près de chez moi. J'hésite parce que je me demande si nous aimerons avoir quelqu'un de plus ou moins connu dans notre intimité à ce moment là...et d'un autre côté, j'ai peur de la douleur et des complications, donc une personne ressources serait peut-être utile...??

revenir en haut

K-trine

Inscrit le :
21 avr. 2008

Posté le: 4 mai 2008 19:01:03 EDT  
Acompagnatrice de naissance: oui ou non??
Bonjour à toutes Wink

Je suis Catherine, une jeune future maman de 28 ans.
Je suis présentement en période de réflexion au sujet d'avoir ou non une accompagnatrice de naissance à nos côté lors du grand jour...Je me demandais ce que vous en pensez, vous futures mamans et mamans?? Ce serais une personne de l'extérieur, possiblement du centre mères et monde, situé près de chez moi. J'hésite parce que je me demande si nous aimerons avoir quelqu'un de plus ou moins connu dans notre intimité à ce moment là...et d'un autre côté, j'ai peur de la douleur et des complications, donc une personne ressources serait peut-être utile...??

revenir en haut

accompagnante

Inscrit le :
12 avr. 2008

Posté le: 3 mai 2008 19:52:16 EDT  
Avec l'aide d'une accompagnante à la naissance, ca vous aide énormément à réduire l'anxiété et le stress de la douleur des contractions. Elle est d'une grande aide et vous soutient durant tout l'accouchement. C'est un plus!

revenir en haut

accompagnante

Inscrit le :
12 avr. 2008

Posté le: 3 mai 2008 19:50:29 EDT  
Avec l'aide d'une accompagnante à la naissance, ca vous aide énormément à réduire l'anxiété et le stress de la douleur des contractions. Elle est d'une grande aide et vous soutient durant tout l'accouchement. C'est un plus!

revenir en haut

misssarrah

Inscrit le :
18 oct. 2007

Posté le: 3 mai 2008 17:33:23 EDT  
De mon coté aussi , j'ai tellement peur de l'accouchement... Peur de la douleur, des problemes qui peuvent survenir, etc... J'attends ce bébé avec impatience, mais le dernier moment me fait paniquer... Je vais voir pour ce cours dont vous parlez !

revenir en haut

misssarrah

Inscrit le :
18 oct. 2007

Posté le: 3 mai 2008 17:32:43 EDT  
De mon coté aussi , j'ai tellement peur de l'accouchement... Peur de la douleur, des problemes qui peuvent survenir, etc... J'attends ce bébé avec impatience, mais le dernier moment me fait paniquer... Je vais voir pour ce cours dont vous parlez !

revenir en haut

Kasyl

Inscrit le :
20 sept. 2007

Posté le: 23 avril 2008 12:21:05 EDT  
Merci Mayez!!! As-tu encore les coordonnées de Entrée dans la vie??? Je pourrais téléphoner à savoir s'il y a encore de la place. Te souviens-tu combien de semaines ça dure en tout? J'attends de tes nouvelles dès que possible et encore merci!!! En passant, c'est où?!

revenir en haut

Mayez

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 avril 2008 09:14:01 EDT  
Kasyl : Je vais te répondre, car j'ai pris les cours en même temps que Doum et moi je te conseille à 100% Une Entrée dans la vie. La prof est géniale, douce, rassurante, réconfortante et le cours qu'elle donne avec nos conjoints est génial. Je suis certaine que tous ces outils me serviront lors de l'Accouchement. Le prix est de 135$, mais ça vaut vraiment la peine, elle est accompagnante à la naissance en plus alors elle a plein de trucs et nous donne beaucoup confiance en notre capacité à mettre au monde notre bébé.

Évidemment, c'est pas magique, j'ai encore peur de l'accouchcment, je crois que c'est viscéral, c'est la peur de l'inconnu, mais je me sens tellement plus outillée et elle nous montre comment bien respirer et plein de techniques différentes pour soulager la douleur alors go je te le conseille!!!!

Mayez 27.2 semaines

revenir en haut

Kasyl

Inscrit le :
20 sept. 2007

Posté le: 14 avril 2008 22:33:16 EDT  
Je m'incruste pour demander une info à Doum! Je suis de Qc et j'ai ATROCEMENT peur de l'accouchement, donc, je me suis dit que prendre des cours de yoga prénatal ne me ferait sûrement pas de tord!!! Je voulais savoir combien ça coûte environ et combien de temps ça dure? J'hésite entre la Chrysalide et Entrée dans la vie... J'attends de tes nouvelles avec impatience!!! Encore merci!

revenir en haut

myrtille

Inscrit le :
07 avr. 2008

Posté le: 13 avril 2008 04:56:25 EDT  
écoutez, je ne suis pas pour la péridurale ( épidurale en québecois?) mais si vos peurs vous angoisse beaucoup c'est un truc à envisager, pour quoi pas? ne vous stressez pas les filles... c'est un moment douloureux à passer mais ça retombe dans les oubliettes quand tu vois ce petit être plein d'amour débarquer ! Wink

revenir en haut

Doum

Inscrit le :
07 avr. 2007

Posté le: 11 avril 2008 19:16:20 EDT  
Oui le yoga fait vraiment du bien au dos Wink Notre cours termine la semaine prochaine et je crois qu'elle commence tout de suite après.

revenir en haut

budapest73

Inscrit le :
07 avr. 2008

Posté le: 11 avril 2008 19:07:31 EDT  
merci, j'ai noter, du même coup le yoga va surment me faire du bien au dos..

revenir en haut

Se connecter pour répondre