Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Peur de la vie après l'accouchement

Auteur Message

koechel

Inscrit le :
12 août 2009

Posté le: 21 mars 2011 20:11:32 EDT  
Bonjour!

Je suis en fin de grossesse de mon deuxième enfant. Mes 2 grossesses ont été voulues.

Mais là, comme j'arrive à la fin, même si j'ai hâte d'accoucher, de ne plus avoir de bedaine, de voir mon bébé, j'ai peur de trouver ça difficile l'organisation familiale... On dirait que plus le jour J approche (ma DPA est le 23 mars 2011 et j'ai eu un décollement des membranes aujourd'hui, 2 jours avant ma DPA), plus je vois que c'est un point de non retour, plus je me demande dans quoi je me suis embarquée. Je trouve que ma vie va très bien.

J'imagine que c'est la peur de l'inconnu... Mais on dirait qu'aucune femme ne parle de ces choses là... suis-je la seule à avoir ces craintes et ces pensées?

On dirait que je n'arrive pas à m'imaginer ce que ma vie deviendra dans quelques jours et ça me fait peur. Je sais que lorsque je tiendrai mon petit bébé dans mes bras, toutes ces pensées disparaîtront.

On dirait que tout le monde sur le forum a juste hâte d'accoucher et de voir son bébé et que vous êtes toutes sûre de vous... est-ce le cas où vous avez aussi des doutes et des insécurités?

Koechel 

revenir en haut

mamyrose

Inscrit le :
29 juin 2009

Posté le: 22 mars 2011 13:31:43 EDT  
Bonjour Koechel,

moi aussi j'ai vécu ces moments de questionnement peu de temps avant la naissance d'un autre enfant.

Avec le temps et le recul, je me dis qu'en fait, la vie est bien fait. Ces remises en questions m'ont permise un lâcher prise, essentiel pour embarquer dans l'énergie de la naissance.

Oui, l'inconnu fait un peu peur parfois mais en même temps, tu es sur le point de donner la vie !!! Wow ! C'est magnifique le fait que tu réalise que la vie sera différents sous peu. Différente ne veut pas nécessairement dire plus difficile, moins agréable. Au contraire, votre vie de famille sera enrichie d'une nouvelle personne!

Et comme le disait 4therine, c'est un temps d'adaptation plus ou moins long tout dépendant des gens et des situations. Mais vous y arriverai.

Tu es déjà maman une fois, et la, tu le sera une 2ème fois. Tu as acquis de l'expérience avec ton premier enfant, aie confiance en toi et ta petite famille.

Tu sais, on peut choisir de voir le verre à moitié plein ou à moitié vide et cela fait toute la différence dans notre vécu.

Aie confiance en toi, un jour à la fois, une chose à la fois. Laisse la vie te surprendre. Peut-être que finalement ce que tu ressens en ce moment fait tout simplement partie du processus de lâcher prise et de naissance de ce petit bébé. Enfin, c'est ce que je pense.

mamyrose 

revenir en haut

koechel

Inscrit le :
12 août 2009

Posté le: 21 mars 2011 21:10:13 EDT  
Merci pour ton message! Ça me rassure!

J'ai travaillé jusqu'à la dernière minute (38s et 2j), le dimanche avant ma dernière semaine, j'ai déboulé les escaliers, 9 marches, j'ai eu atrocement mal au coccyx, j'ai tjrs mal d'ailleurs, mais c'est bcp moins pire, mais je ne peux pas me coucher sur le dos.

Ma fille de 19 mois est un amour et encore plus depuis que je me suis blessée, elle prend plaisir à me rendre service et à tout ramasser ce que je ne peux ramasser.

Bref, je crois que je n'ai pas eu bcp de temps pour me concentrer sur cette grossesse et cette chute et cette blessure n'aident pas à avoir la tête à ça... mais je sais que je suis chanceuse d'avoir déjà une fille merveilleuse et d'être tombée enceinte facilement, je sais que ce n'est pas aussi facile pour tous, je ne peux pas me plaindre, mais j'ai quand même des craintes!

Merci! 

revenir en haut

4therine

Inscrit le :
02 juin 2009

Localisation :
Beauce

Posté le: 21 mars 2011 20:27:44 EDT  
Je me suis dit la même chose il y a quelques mois... Mais pourquoi j'ai fait un autre bébé???? Ma fille faisait maintenant ses nuits et était beaucoup plus autonome, on était bien! Mais là je viens tout gâcher avec un bébé qui ne fera surement pas ses nuits avant un bon bout et là va falloir tout recommencer Laughing
Aussi bizarre que ça puisse paraître ça mieux été avec deux enfants! Ma fille portait son attention sur le bébé donc pas besoin d'être collé à moi en permanence et lui ça lui faisait une distraction. Pour les réveils la nuit ben pas si pire il buvait juste 1x par nuit et se rendormait quand même rapidement, c'est sur qu'il y eu des nuits pires que d'autres. Il vient d'avoir 3 mois, il fait ses nuits déjà et on a réussit à s'établir une super routine. Ça pas d'allure on dort plus que lorsqu'on en avait juste 1 :lol:

C'est stressant mais vous aller vous trouver une routine qui marche pour vous et tout ira bien Smile C'est certain qu'il faut une petite période d'adaptation, c'est comme au premier bébé ça déstabilise Rolling Eyes  

revenir en haut

Se connecter pour répondre