Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Peur d'être provoquer !!!

Auteur Message

Dellianne

Inscrit le :
12 janv. 2011

Posté le: 30 août 2011 05:12:14 EDT  
Bonjour, j'ai vu mon médecin hier et je suis rendu à 40 et 3 jours. Mon médecin ne pense pas que je vais accoucher cette semaine alors elle me provoque dimanche. Je suis à 1cm et effacé à 60% depuis 3 semaines. Elle m'a fait 2 stippings mais toujours rien. Je n'ai posé aucune question et l'a je suis vraiment inquiète. Je suis incapable de dormir. C'est quoi les étapes pour provoquer. Est ce que nous allons dans le bain tourbillon. Est ce que Ca fait plus mal et combien de temps après linjection du pitocin. Moi mon bebe est encore très haut. Est ce que cela va fonctionner quand même ou cela va se finir en césarienne.
J'ai très peur d'avoir mal et de perdre le contrôle.
Merci de me répondre 

revenir en haut

Dellianne

Inscrit le :
12 janv. 2011

Posté le: 1 septembre 2011 06:37:09 EDT  
Merci énormément les filles. Cela me rassure beaucoup. Il me reste seulement à me détendre et à dormir un peu plus car j'ai commencé l'insomnie. Je me dit que tout Ca bien ce passer
En passant j'ai essayé laccuponcture et les massages et toujours rien?? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 31 août 2011 13:18:17 EDT  
J'ai connu les 2. Un naturel, deux inductions. Je peux te dire que ça été 3 beaux accouchements. Mes inductions je les ai eu sans épidurale et j'ai pu aller dans le tourbillon et me promener quelques minutes par heure. Ça été très rapide pour moi, mais c'était bb2 et bb3 (3h et 1h15).

Les infirmières venaient souvent, mais n'étaient pas en permanence avec moi. Puis si je compare à mon premier que j'ai eu sans induction, je considère que j'ai été beaucoup mieux accompagnée. Au premier, quand je parlais de douleur on me disait que l'épidurale arriverait (finalement il y a eu 4 heures entre le moment où je l'ai demandé et où c'est arrivé) sans rien me proposer d'autre. Au moment de la recevoir, j'ai dit à l'infirmière que ça poussait et elle n'a rien vérifié (résultat j'ai eu l'épidurale dilatée à 10cm et prête à pousser - mais pas de médecin dispo, donc on m'a fait attendre assez longtemps)... Alors que lors de mes inductions, comme on voulait voir s'il y avait de la progression, on vérifiait mon col plus souvent, on regardait le monitoring.

Mais d'ici là, si tu veux, tu peux essayer d'aller en acupuncture, des fois ça peut aider pour faire progresser le travail un peu. Si je me souviens bien, un col favorable à l'induction doit être à 3cm, sinon on utilise le cervidil pour le faire dilater un peu. Certains hôpitaux l'installe le soir, te retourne à la maison et tu reviens le lendemain matin.  

revenir en haut

martine50

Inscrit le :
07 août 2010

Posté le: 31 août 2011 11:15:20 EDT  
Meme chose pour moi...
J'ai été provoqué jeudi passer... il m'on injecté le pitocin graduellement, alors les contractions augmenter graduellement aussi...
par contre pour moi il me mettait sur le moniteur pendant 20 min aux heures environ... alors je pouvais marché, faire du ballon, aller dans le bain...
Et pour moi aussi l'accouchement c'est tres bien passer, tellement qu'on dit que jai eu un accouchement de reve... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 sept. 2010

Localisation :
Cap-Santé

Posté le: 30 août 2011 14:32:25 EDT  
Bonjour,
Je te comprends dans tes craintes, j'ai eu les mêmes avant mon accouchement. J'ai été provoquée à 41 semaines. J'étais à peine dilatée à 1 et mon col était long, mais souple. J'avais eu 3 strippings avant sans que cela n'y change rien. Mon petit bonhomme était en stade -3 donc assez haut aussi. J'avais très peur du déclenchement, mais j'ai eu un super de bel accouchement!

J'ai reçu des hormones pendant 12 heures à l'hôpital avant le déclenchement. Ce genre de petit tampon posé près du col permet la maturation de celui-ci. Cela m'a donné des contractions pendant environ 5 heures. Elles étaient très supportables, mais je devais tout de même me concentrer et les respirer un peu. Cela en a valu la peine, car mon col s'est aminci et ouvert (je me souviens plus des données par contre).

Étant donné qu'il était 4 heures du matin, ils m'ont laissé dormir un petit 4 heures avant de me déclencher ce qui a permis que je me repose un peu.

Vers 8-9 heure ils commencent à m'injecter le cytosine, les doses sont très graduelles et sont augmentées au 30 minutes, donc tu ne tombes pas immédiatement dans les grosses contractions. Le seul inconvénient c'est que tu as une infirmière continuellement avec toi et que tu es continuellement monitoré. Dès le départ, j'ai eu des contractions, mais je ne le sentais pas, elles étaient visibles sur le moniteur. À 11 h j'ai perdu mes eaux naturellement et j'ai commencé à sentir les contractions! Ce n'est que vers 14 h qu'elles sont devenues très fortes. Les médecins ont accepté de me débrancher quelque temps pour me permettre d'aller au bain-tourbillon.

À 17 h j'avais l'épidural et à 22 h 50 j'accouchais de mon petit garçon!!! J'ai poussé seulement 20 minutes!
J'ai adoré mon accouchement malgré le déclenchement, mais chaque accouchement est différent. Il y a effectivement des risques de finir en césarienne, mais ce risque existe aussi pour celles qui ne sont pas provoquées.

Désolé pour le long récit!

Je te souhaite un bel accouchement!
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre