Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Petite recette pour favoriser les éveils nocturnes

Auteur Message

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 31 mars 2009 10:29:44 EDT  
Il vous faut:

-Un ti-fiston d'environ 2 ans et demi qui aime beaucoup (trop) le jus
-Un gobelet de jus
-Un papa acheteur de paix trop paresseux pour dire non

Lorsque le ti-fiston s'éveille à 2h du matin pour réclamer du jus, prenez le papa et faites-lui verser un gobelet de jus pour avoir la paix et pour que fiston ne rechigne pas à se recoucher avec son gobelet dans son lit. Et voilà! Il y a ensuite de fortes chances pour que ti-fiston répète cette expérience les nuits subséquentes.

Mise en garde: attention de ne pas réveiller maman! Car maman pourrait avoir l'idée saugrenue de reprendre le gobelet de jus pour le remplacer par de l'eau plate et inspide et de ramener illico ti-fiston à son lit, malgré la complainte déchirante et larmoyante de celui-ci: "Zuuuuus! Veux du zuuuuuus moaaaaaa!". Ceci pourrait tout bonnement gâcher votre recette.

Marie-Lili, casseuse de party  

revenir en haut

EmiRose

Inscrit le :
07 nov. 2006

Posté le: 31 mars 2009 10:52:35 EDT  
Laughing Laughing Laughing Tu me fais rire...Ici la nuit c'était plutôt moi qui achètait la paix mais avec du lait mais maintenant le soir et la nuit juste de l'eau s'il se réveille et c'est très rare. Du jus ton gars doit être bien Question Question  

revenir en haut

lucas08

Inscrit le :
19 janv. 2009

Posté le: 31 mars 2009 11:00:28 EDT  
hihi.....mois tu veux ma recette ?

Je change juste kkpetit engredient....

dans un berceau mettez un ipod avec la chanson de GUmmy bear ( si vos enfant ne la connaisse
pas , ne leur faite pas connaitre je vous en supllie !)

en voila , jai un fils accro a la technologie ! 

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 31 mars 2009 11:02:16 EDT  
Pour vous mettre un peu plus dans le contexte, nous avons déménagé il y a un peu plus d'un mois et les premières nuits suivant le déménagement, mon ti-fiston se levait très souvent. C'était compréhensible, parce qu'il était tout chamboulé par les changements. Mais ça a pris beaucoup de temps et de patience pour l'amener à refaire des nuits complètes et déjà qu'on avait beaucoup à faire pour s'installer, le manque de sommeil n'aidait pas!

Alors de le voir se réveiller à nouveau et surtout de voir mon chum "encourager" la situation...Disons que je n'avais pas envie de revenir en arrière et que tout soit à recommencer! 

revenir en haut

EmiRose

Inscrit le :
07 nov. 2006

Posté le: 31 mars 2009 12:31:47 EDT  
Non ça ne doit pas être plaisant, car on laisse aller une fois et c'est trois fois plus difficile redresser la situation. Garde ton bout vis à vis de ton chum. 

revenir en haut

kisamoi

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 31 mars 2009 13:11:46 EDT  
Ah! les hommes...... du jus en plus ... oufff les dents.... 

revenir en haut

Minipapou

Inscrit le :
25 juil. 2006

Posté le: 31 mars 2009 14:18:36 EDT  
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Ok! j'ai tellement ris en te lisant.... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Je trouve ca merveilleux que tu en fasse une blague.... parce que je suis sur qu'à deux heures du matin, quand tu as compris le manège de l'homme de ta vie, le papa responsable, qui est supposée t'encourager dans l'éducation de ton fils et non pas magouiller des trucs de passe passe pendant que tu dors... et bien je suis sur que tu n'avait pas trop trop le gout de rire.... mais c'est super comment tu as apporter ca... Laughing Laughing Laughing Laughing

Les hommes des fois..... Laughing Laughing Laughing  

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 31 mars 2009 14:31:05 EDT  
Minipapou, tu as tout à fait raison. Oh que non j'avais pas envie de rire quand j'ai vu ça! Mais bon, ça m'a inspiré ce petit texte qui m'a remise de bonne humeur...

Au moins, ti-fiston s'est rendormi assez vite suite à ma "cruelle" intervention. Malgré le pronostic de mon chum quand j'ai enlevé le gobelet de jus: "Ben c'est ça! Il va brailler pendant une heure et réveiller les deux autres! Bravo!" Rolling Eyes  

revenir en haut

Minipapou

Inscrit le :
25 juil. 2006

Posté le: 31 mars 2009 15:02:16 EDT  
Je crois que dans un couple de parent... ca en prend 1 plus responsable que l'autre..... va savoir pourquoi c'est souvent le role de la fille.... : ) 

revenir en haut

Se connecter pour répondre