Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Petit garçon de 17 mois jaloux de son papa

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
27 févr. 2010

Posté le: 28 février 2012 09:02:50 EST  
Bonjour, alors comme le titre l'indique, mon fils fait des crises de jalousie à son père... je m'explique: Si mon copain me colle, me donne un calin, un bisou ou si on veut juste se coller en écoutant la télé, mon fils vient, le pousse, cri, et se met à faire une crise... je n'ai absolument aucune idée de comment je devrais gérer ce comportement. Je ne vois pas si je devrais le punir, le tasser, ou tasser son père... ce qui n'est pas la bonne option à mon avis.

Il y a beaucoup d'article sur la jalousie entre frère et soeur mais j'ai rien vue avec le père... en plus on attend un deuxième bébé pour septembre, j'ai vraiment pas envie qu'il fasse ce même comportement avec le bébé.

Merci! 

revenir en haut

Mamisa

Inscrit le :
17 févr. 2012

Posté le: 29 février 2012 14:36:45 EST  
A mon avis, tu devrais simplement le prendre et l'éloigner doucement, en lui disant que pousser ou taper son père n'est pas permis. Laisse-le piquer sa crise.
tu ne dois pas t'empêcher d'avoir des moments de tendresse avec ton conjoint, au contraire, montrer à ton fils que tu les aimes tous les deux.

La relation mère bébé est souvent fusionnelle et en grandissant, il s'éloigne un peu de maman pour gagner un peu d'autonomie. Il est jalou de ces gestes envers SA maman, mais il devra bien comprendre qu'une maman ça se partage et qu'elle l'aime quand même !

Mon fils de 1 an est comme ça avec son grand frère, il refuse que je le prenne ou que je lui accorde de l'attention...  

revenir en haut

Se connecter pour répondre