Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Perte d'équilibre passagère (enfant 2 ans et demi)

Auteur Message

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 19 mai 2011 18:09:12 EDT  
Bonjour!!!

Je sais pas si vous avez déjà vécu cela mais mais fille de 2 ans et demi c'est levée ce matin et n'avait plus aucun équilibre.

Elle réussissait à marcher mais partait de côté, se cognait sur les murs.
Sinon, elle se tenait sur le bord d'une table, d'un mur.

Elle était de super bonne humeur, a bien mangé, bref elle allait top shape à part son équilibre.

Ça duré environ 3h et elle a repris un équilibre normal (ou presque) et ce soir, ça va super, elle court dans la maison.

la même chose lui était arrivé il y a environ 1 an.
J'avais été chez le docteur mais le temps de le voir, ça avait déjà passé.

Il l'avait examiné et tout était beau, pas d'otite rien.
Il M,avait parlé de Labyrinthite mais a ce que je lis, ça dure de quelques jours à quelques semaines donc je sais pas trop.

Je vois justement son docteur Samedi pour ma petite dernière (suivi) je vais lui en parlé mais en attendant, si vous avez des infos, je suis preneuse!! 

revenir en haut

bebe_eloi

Inscrit le :
13 déc. 2010

Posté le: 9 mai 2014 19:59:16 EDT  
Ma soeur fait de l'épilepsie, mais sans convulsions. Des abscences de quelques secondes suivi d une grande fatigue... C'est peut-être une piste à suivre...? 

revenir en haut

Padmelala

Inscrit le :
09 mai 2014

Posté le: 9 mai 2014 10:08:34 EDT  
Bonjour Lisa
Bonjour,
Je sais que cette discussion est ancienne, mais en cherchant des infos, je suis tombée sur ce sujet et je vis la même situation avec mon bébé de 17 mois. Le mois dernier, un matin, il s'est réveillé comme d'habitude et au moment du change, je l'ai senti tout "mou", sans tonus. Il ne tenait ni debout, ni assis, les yeux dans le vide. Je l'ai porté immédiatement voir le pédiatre qui a l'examen n'a rien constaté, puisque mon petit était de nouveau en grande forme!. Cependant il a suspecté des convulsions. A la prise de sang RAS. Puis cette semaine il a recommencé au même moment de la journée. Son pére était là pour constater qu'il ne tenait pas debout, il perdait l'équilibre et tombait... Par contre il jouait, rigolait et grimpait sur le canapé sans problème et son appétit était bon. 1 heure après il courait dans toute la maison... Je reposerai la question au pédiatre dans 1 semaine lors de sa visite mensuelle. Avez vous eu plus d'info sur le soucis de votre enfant? que c'est il passé? merci de votre réponse. Smile  

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 21 mai 2011 09:35:06 EDT  
Bon de retour de chez le docteur.

J'avais pas amener la petite mais il veux la voir Mardi.

Il va l'examiné puis elle devra allé passer un scan.

Il m'a parcontre dit que je ne suis pas la première a venir le voir pour ça.

Il m'a dit que ça peu tout aussi bien être un virus, un truc à l,oreille.

Bref, pas plus avancé aujourd'hui mais elle fera les examen nécéssaire! 

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 21 mai 2011 07:57:24 EDT  
Pas de mal de tête à ma connaissance.
Elle me la peut-être juste pas dit aussi mais d'après son comportement, si elle a eu mal à la tête, c'était pas hyper fort. 

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 20 mai 2011 23:53:30 EDT  
Quand elle avait ces vertiges, est-ce qu'elle avait mal à la tête? Parce que quand j'étais petite, ça m'arrivait de me lever et d'avoir aucune équilibre et je finissais celà avec un mal de tête! Ma mère était super inquiète, j'ai passé des encéphalogrammes et pleins d'autres tests et tout était normale!

Maintenant, j'ai des vertiges positionnels, parfois ça me dure 2-3 heures, et d'autres fois j'en ai pour 2-3 jours!

 

revenir en haut

Nimmue

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 20 mai 2011 16:01:51 EDT  
J'ai eu quelque chose comme ca a pres mon premier accouchement...mais ca revenais tous les jours...je suis allé consulté...je me rapelle pas du nom de la chose c'étais pas une l'habirhyntite (ouch ca s'écris comment ca!!!!) mais un autre genre de petit virus ou je ne sais trop...j'avais de petites pillules a prendre pour pas que ca tourne.... 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 20 mai 2011 15:49:13 EDT  
Ça ne pourrait pas être une petite baisse de pression??? Je ne sais pas si les enfants peuvent faire de la basse pression, mais c'est pas mal ça qui m'arrive quand ma pression baisse... Rolling Eyes  

revenir en haut

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 20 mai 2011 15:29:21 EDT  
j'Ai une genre de malformation au tympan.

sa vien par épisode.. un matin j'en ai pour la journée a quand je ferme les yeux tout tourne..

meme quand sa va.. je percute tout.. j'passe mon temps en rentrer dans les cadrage de porte parce que je me suis mal enligné. 

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 20 mai 2011 15:24:28 EDT  
Fait toi en pas, j'en ai lu de tout les genres hier en regardant sur le net.

Mais justement, c'est arrivé l'an passé.
Et si je me fit a ce que le pédiatre m'avait dis quand j'avais consulté pour ma grande pour une autre chose, les tumeurs et cancer, c'est pas long qu'habituellement on se retrouve à l'hopital avec un enfant en très mauvais états.
Ça dégrade vite.

Peut-être un genre de virus parce que j'ai été étourdis 2X solide tantôt et je me sens drôle, comme dans un rêve mais je marche correct.

J'ai ben hâte de voir le docteur demain! 

revenir en haut

Miss Joly

Inscrit le :
21 juil. 2009

Posté le: 20 mai 2011 12:12:22 EDT  
je viens de relire mon message et en tant que mère, j'aurais pas aimé que qqn me conte cette histoire là... mais bon, mieux vaut savoir que ça existe et pouvoir éliminer rapidement cette option... 

revenir en haut

Miss Joly

Inscrit le :
21 juil. 2009

Posté le: 20 mai 2011 12:11:13 EDT  
mon but n'est pas de te faire peur mais c'est arrivé à une petite fille que je connais... (la petite fille de mon père par alliance) elle avait 4 ans et demi à l'époque...

elle s'est levé un matin et elle perdait l'équilibre, titubait... puis c'est revenu normal... le lendemain, même chose...

suspectant une labyrintite, sa mère l'a amené à l'hopital...

diagnostique: tumeur au cerveau

elle est décédée 6 mois plus tard...

euh... ça veux pas dire que c'est ça, mais ca serait peut-etre bien de valider... quoique si tu dis que c'est arrivé l'année passée et que c'est passé, c'est surement autre chose... 

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 20 mai 2011 08:31:10 EDT  
J'ai RDV avec lui a 9h demain matin!

Mais c'est ça qui est dure, elle a juste 2 ans et demi, peut-être qu'elle est encore aujourd'hui un peu étourdis mais pas assez pour marcher tout croche.
J'en ai aucune espèce d'idée.

Je lui demandait si elle avait mal aux oreilles, elle me disait non, si elle allait bien, c'était oui.
Bref, a cet age la, on détient le minimum d'information. 

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 20 mai 2011 08:26:45 EDT  
Ça m'est arrivé y'a deux semaines environ, je me suis levée un matin et j'étais toute étourdie, je n'avais pas d'équilibre un peu comme quand on se redresse trop vite (mais d'habitude ça passe en 1 minute), là ça a duré pendant quelques heures puis ça s'est replacé. Je mettais ça sur le compte de la grossesse mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant comme explication. J'étais quand même capable de fonctionner mais quand je fermais les yeux j'avais l'impression d'être sur un bateau qui tangue, pas super plaisant. N'oublie pas de venir nous dire ce que ton médecin en pense, ça va peut-être m'éclairer ! 

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 20 mai 2011 08:19:38 EDT  
Merci de ta réponse Hochi.

Hier soir, j'ai fouiller le net de tout bord tout côté.
Bahhh, pas plus avancé avec toutes ces théories de boite à lunch Rolling Eyes
J'en ai lu de tout les genres du truc le plus bénin au plus mortel, t vois le genre.

J'espère que mon docteur va m'envoyer voir un ORL.
Je l'aime bien mon docteur mais parfois, il prend des choses trop à la légère même si il ne sait jamais trompé le tarieux, il a toujours raison hihihihi
 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 19 mai 2011 22:05:26 EDT  
ce que j'ai pue voir dans une recherche "rapide" sur le net c'est qu'un changement de position brusque peu causer une perte d'equilibre benigne, elle s'est peut-etre lever trop rapidement de son lit mais en meme temps que ca prenne environ 3 heures avant de s'en remetre... J'avoue que c'est long.

L'equilibre est gerer par les oreilles alors ca pourrais etre la le probleme... Une labyrinthite est possible aussi mais c'est vrai que normallement c'est d'une durée minimum de quelques jours... Faudrait demander peut-etre a voir un ORL pour s'assurer que tout va bien au niveau des oreilles quand meme...  

revenir en haut

Se connecter pour répondre