Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

pere parti a 6 mois de grossesse

Auteur Message

r_janell

Inscrit le :
11 juin 2011

Posté le: 6 novembre 2011 08:14:40 EST  
Bonjour, mon chum est parti depuis au moins 3 semaines, il me confirme pas que c'est fini mais dit qu'il ne peux plus vivre a granby. il me lance des messages comme quoi il a rever que j'allais le rejoindre et qu'on achetais une maison a qc. On dirait qu'il ne se rend pas compte du mal qu'il me fait. je suis la seule qui travaille dans le couple et qui a une bonne job, je ne peux pas tout laisser tomber pour ses caprices. Il est tres egoiste et pense juste a lui et ne se soucie pas de ma grossesse. il m'a meme avouer qu'il ne simplicait aucunement dans ma grossesse. Ca plus de 3 ans qu'on est ensemble et je n'en revient pas encore qu'il me fasse ca. J'essaie de me mettre dans la tete que c'est fini et je sais que c'est surement la meilleure chose vu que ca fait 3 fois qu'il me fais ca et si je continue avec lui, il va surement me le refaire. depuis un bout c'est pas mal qui assume tout au niveau des depenses et ca me couterais surement moins chere sans lui.

Sans regarder juste ce coter la, je ne sais pas comment gerer cette situation. je suis gentille ou mechante avec lui quand il m'ecris et je n'ai pas d'amis a granby. J'essaie d'etre forte et de ne pas trop pleurer pour que mon bb ne le sente pas trop. Je me demande si je met pere inconnue quand il va naitre, car je me dis qu'il ne paiera pas vraiment pour lui et que ca me causerais moins de trouble plus tard. En realite, je suis melee!!! j'essaie de gerer ma peine sans que ca paraisse trop a job et pour mon bb. De commencer a regarder la vie d'un autre coter, sans support et sans amour de mon chum et je capote pas mal. J'ai besoin de conseil.
merci 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 6 décembre 2011 18:43:14 EST  
Ça m'est arrivée aussi, j'étais enceinte de 5 mois ½, ma mère venait d'être opérée d'urgence (si le chirurgien avait pas été la voir à l'urgence et pris la décision de l'opérer, elle serait probablement décédée).

Les débuts ont été extrêmement difficile, surtout parce que je l'aimais encore, c'est lui qui est partie avec une ex (qui était aussi en couple et avait une maison avec son chum). Heureusement pour moi, j'ai une famille très soudée. Je suis retournée vivre chez mes parents dans le 5½ que j'avais quitté 3 ans auparavant pour vivre avec mon chum. Dur retour à la réalité, je te le dis!

Comme je l'aimais encore, j'ai continué de le voir 1x/semaine pour le reste de ma grossesse, a assisté à l'accouchement et est venu pratiquement tous les soirs et toutes les fds à l'hôpital (notre fille est restée 18 jours à l'hôpital). Est-ce que je referais la même chose si c'était à refaire, je ne sais pas. J'avais besoin d'une présence et il était tout de même le père de ma fille, mais ce fut très difficile à gérer émotionnellement.

Ça fait maintenant un peu plus de 3 ans. Je ne lui pardonne toujours pas ce qu'il a fait, et comment il l'a fait, on se parle le moins possible (juste l'important pour notre fille). Et je veux rien savoir de ce qui touche de près ou de loin à sa blonde. Ça a quand même pris un peu plus d'un an avant d'arrêter de penser à lui, mais il faut dire aussi que les événements malheureux se sont succédés pendant un petit bout.

Là je viens d'acheter la maison de mes grands-parents paternels en co-propriété avec mon père. On aménage le sous-sol pour faire une place à ma fille et moi. La seule chose qui manquerait pour que mon bonheur soit parfait, c'est ma fille 24h/24, 7 jours sur 7 (mais bon, qui dit séparation dit garde partagée) et un homme dans ma vie hihihi Après 3 ans, ça commence à chicoter pas mal! 

revenir en haut

bushra

Inscrit le :
26 nov. 2011

Posté le: 26 novembre 2011 17:45:16 EST  
bonjour r-janell
un petit mot pour avoir de tes nouvelles et de ta grossesse en particulier et te soutenir si tu as l'envie de partager tes peines par exemple avec moi, je suis nouvellement séparée ; c'est difficile ayant 3 jeunes enfants en garde partagée .. bref, voici mon courriel si tu veux parler ness_lydia@hotmail.ca
prends soins de toi
bushra 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 21 novembre 2011 21:43:08 EST  
Salut!

Ta famille et tes amis habitent-ils très loin? Si oui, lâche leur au moins un coup de fil pour les aviser de la situation. Je crois que c'est important que tu te sentes supporter par des proches que tu apprécies dans tout ça. En plus, dans quelques mois, bébé sera là avec toi et tu vas aussi avoir besoin de soutien si le père (ou géniteur) est absent ou est présent mais s'implique peu et est plus un boulet de plus qu'un support.

Avant d'envisager d'écrire "père inconnu", je crois que tu devrais avoir une bonne discussion avec ton chum (ou ton ex?). Dis-lui comment tu te sens face à ses comportements et nomme-lui clairement tes limites (le fait que tu as un emploi et que tu ne déménageras pas). Rappelle-lui aussi que vous attendez un bébé et que tu veux savoir de quelle façon il compte s'impliquer quand il sera là! Veut-il être reconnu comme le père ou il s'en fou comme de l'an 40?

S'il s'en fou, vaut effectivement mieux ne pas l'inscrire. De toute façon, s'il décide qu'il est finalement intéressé à être reconnu, il a 1 an (après la naissance) pour faire une démarche en ce sens. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre