Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Perdre connaissance

Auteur Message

Verob2

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 juin 2008 10:10:33 EDT  
Bonjour ,

Voilà, il y a environ quatre ans, j'ai perdu connaissance et depuis ce temps j'ai une vision différente de ce que pourrait être la mort ou être dans le coma.
Je suis curieuse de connaître vos propre expérience par rapport a ceci.
Pour ma part c'étais comme si je rêvais, mais en même temps je me souviens de ressentir que ma tête cognait par terre (j'avais des convulsions)...
Quand je me suis réveillé je me suis tout de suite levé debout et je ne comprenais pas trop ce qui venait de se passer. J'ai fait une grosse peur a mon chum, mais finalement j'aurais eu une choc de Vaghall (pas sure de l'orthographe) et c'est sans danger.

Alors VOUS avez-vous eu connaissance de ce qui vous arrivais ou rêviez-vous?????

revenir en haut

karounet

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 21 juin 2008 11:06:00 EDT  
Salut titivero! Il m'est arrivé moi aussi de perdre connaissance et de faire des convulsions. J'avais 19 ans et j'avais attrapé la varicelle et je faisais beaucoup de fièvre. Le lendemain, ma soeur était en train de me mettre de la calamine et je suis tonbée. Contrairement à toi, tout ce que je me rappelle, c'est que j'avais mal au coeur et après.... ma soeur et mes parents sont à côté de moi, apeurés!!! Et je ne comprenais rien de ce qui se passait. Je me suis rendue à l'hôpital, ils n'ont rien trouvé et j'ai passé plein de test avec un neurologue pour s'assurer que je faisais pas de l'épilpsie. Mon non, je n'avais rien, et ils croient que j'ai fait une chute de pression et avec la fièvre, ça m'a fait convulser. Mettons que j'ai fait une bonne frousse à ma soeur!!

Heureusement, cet épisode n'a rien eu de néfaste pour ma santé!!

Karounet



revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 21 juin 2008 13:00:08 EDT  
j'ai perdue connaissance 2 fois. Une fois très récemment car je m'étais fait enlever les 4 dents de sagesse et je perdais bcp de sang et je me suis levée trop vite (chute de pression). Mon chum m'a attrapé, une chance! Je me suis ouvert les yeux et j'avais une livre de beurre sur le front et j'étais en position latérale de sécurité. une au tre fois je faisais de la fièvre pas possible à cause d'une laryngite...et mon chum m'a encore rattrapée! Une chance qu'il est là lui!....Alors les 2fois que j'ai perdu connaissance, en me réveillant je me sentais tellement bien. Je me sentais très lourde comme coulée au sol et je ''savourais ''le moment de bien-être dans la maladie! Smile ....

revenir en haut

Christia

Inscrit le :
16 sept. 2007

Posté le: 21 juin 2008 13:39:29 EDT  
J'ai eu un épisode vers 17-18 ans ou je perdais connaissance régulièrement, 2-3 fois semaine sans trop savoir pourquoi et dans n'importe quelle situation. J'ai passé plusieurs tests à l'hopital pour me faire dire que c'était un virus quelconque (je ne me souviens plus du tout quoi par contre). Ça duré quelques mois mais comme j'étais habituée (si on peut dire Rolling Eyes ) je pouvais un peu plus ' ' contôler ' ' mes pertes de connaissance car je commençais à connaitre les signes précurseurs. Pour ma part je n'ai jamais eu aucune réaction quelconque suite à une de mes pertes sauf me sentir un peu étourdie. Ça ne m'a pas du tout affecté au niveau de ma vision de la mort et tout ce qui l'entoure. Ce n'était pour moi qu'un moment ou je perdais quelques minutes de ma vie et que j'avais appris à vivre avec Wink

Christia

revenir en haut

jellyandbean

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 juin 2008 14:07:09 EDT  
Je me souviens d'une fille quand j'étais au secondaire qui tombait toujours dans les pommes, elle devait toujours avoir quelqu'un près d'elle. Un moment donné on était dehors sur la route de béton et mon ami a juste eu le temps de me crier : Véro!!! Que j'avais la fille dans mes bras. Elle était pas réveillable. On pouvait essaye pendant 3 minutes. Les prof la pinsait en arrière de l'oreille pour la réveiller. Les médecins de savaient pas ce qu'elle avait. C'était fou!!!

revenir en haut

amelie1980

Inscrit le :
27 févr. 2008

Posté le: 21 juin 2008 20:39:17 EDT  
Ça m'est arrivé en plein restaurant à la fête des mères, j'étais même assise. Ma gorge est devenu brulante je me suis mis la tête dans les mains et je ne me rappele plus rien. Ça a durée environ 10-15 secondes, juste assez pour faire peur à tout le monde.

J'avais glissé sur ma chaise et perdu mes chaussures. Pour ma part quand je m'évanoui c'est comme si je dormais et que je rêvais. Lorsque je me suis réveillé je me demandais ce que tout le monde fesait autour de moi. Mon chum paniquait et voulait absolument qu'on aille à l'hôpital. Mettons que quand tu dis que tu t'évanouies c'est pas long que tu passes dans les priorité. Rendu là-bas j'ai passé des prises de sang et un électrocardiogramme. J'ai malheureusement dû passé la nuit à l'hôpital dans les corridor de l'urgence avec une vieille plaignarde. J'étais cédulé pour un scanner le lendemain mais mon médecin de famille était de garde et il a dit que ce n'étais pas nécessaire selon lui et que je pouvais partir.

Finalement le verdict étais que je m'étais sûrement évanoui en mangeant une épice forte où quelque chose comme ça.

Je crois que c'est plus épeurant pour les personnes qui te regarde tomber.

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 21 juin 2008 21:39:12 EDT  
J'ai un problème de santé qui me fait perdre connaissance fréquemment (1-2 fois par année minumum, c'est énorme pour les médecins). Et lorsque j'ai accouché, c'est arrivé, c'est bizarre, car j'entendais tout, et je me souviens avoir entendu l'anesthésiste paniqué (césarienne d'urgence), car je ne revenais pas. Ça pris plus de 5 minutes.

Est-ce que ça me stress? Non, je ne sais pas pourquoi....


Par contre, je me suis demandé souvent (et là je vais paraître bizarre), si on était vivant, ou si c'était le contraire, j'étais morte, et que c'est ça la vie après la mort....

revenir en haut

vabel20

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 22 juin 2008 18:43:22 EDT  
Bonjour, je fais des choc vagaux à la douleur depuis que je suis toute petite. Chaque fois que je perds connaissance, j'ai des convulsions ce qui fait bien peur à mon chum !!!
Quand je suis dans les vapes, je suis comme semi consciente, comme en train de rêver, sa tourne , les sons sont comme sourd , ca "sile" dans mes oreilles.
À mon réveil, je suis un petit peu étourdi mais je reviens très vite, je prends 3-4 bonne respirations et je suis repartie pour la journée !
Souvent ça m'arrive quand je suis faible, que ça fait longtemps que je n'ai pas mangé, qu'il fait chaud et que je me cogne quelque part !
Ça ne m'est pas arrivé depuis que j'ai bébé, mais ça m'inquiète un peu !!! J'ai pas le gout de tomber dans les vapes quand je vais l'avoir dans mes bras !

revenir en haut

Verob2

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 juin 2008 09:32:33 EDT  
Merci pour vos réponses.
J'ai vraiment eu les symptômes semblables a toi Vabel20. J'avais chaud et très soif, je sentais qu'il fallait que je m'assoit...ça l'air ça prit trop de temps, car je suis tombé dans les pommes. Je sais pas pour vous mais à l'hôpital il m'ont fait passer un test de grossesse car il y avait des possibilités que ce soit ça...mais négatif pour moi.
Je trouve que c'est quand même quelque chose de bizarre à vivre, on a quand même perdu quelques minutes (ou secondes) de notre vie Surprised

Faites attention à vous les mamans Wink,
Véro

revenir en haut

Se connecter pour répondre