Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Perdez vous patience vous aussi?

Auteur Message

yoali

Inscrit le :
29 sept. 2010

Posté le: 26 mai 2011 13:23:06 EDT  
Salut les filles.
Voici mon probleme, et il dur depuis des mois..
Mon fils de 14 mois est hyper demandant. Il peu passer des longues minutes a jouer tout seul, mais attention quand il est dans une de ces humeur. Il s'aggripe a moi, chigne sans arret, me suit dans la maison, me tend les bras. Evidament je ne le laisse pas a lui meme , mais quand je lui donne de l'attention, je le prend il se debat pour etre par terre, je m'assis avec lui il s'aggripe quand meme a mon cou. J'essai de le distraire avec des jouets, sa dur 2 min et il est de retour sous ma jupe. Si seulement il pouvais me dire ce qu'il veut. J'ai l'impression que c'est un comportement de bébé fatigué alors je le couche , il crit dans son lit.

Tout ce cirque me fais perdre patience alors je devien bete avec lui . Evidamant je me sens coupable et pas une bonne maman qui ne comprend pas son fils.

Je sais que ce compotement demande beaucoup de pateince et d'amour de ma part, Mais j'ai l'impression d'etre une mere inadéquate qui ne fais que crier tout le temps. Suis-je la seule a se sentir comme sa? Perdez vous patience avec vos jeunes enfants? 

revenir en haut

Dodoune

Inscrit le :
21 févr. 2008

Posté le: 29 mai 2011 20:30:31 EDT  
Ah oui, je ne voulais pas donner un ton moralisateur à mon message mais ce que je peux te dire, avec la mince expérience que j'ai, que crier après un enfant n'est pas la bonne façon pour discipliner, ca fait juste du bien sur le moment au parent (et moi j'ai crié je l'avoue). Il y a moyen autrement en ayant un ton ferme et un regard soutenu.
Quand mon garçon avait environ 20 mois je pensais exploser de colère à tout moment tellement il me drainait du jus. Moi qui ne me connaissait aucune animosité avant. Mais certains enfants plus difficiles que d'autres peuvent savoir venir chercher loin (le pire) en nous.
C'est pour ca que maintenant avant d'intervenir et de discipliner je RESPIIIIIRE......ha ! Ca fait du bien ! Au moins ca me désamorce. Wink  

revenir en haut

meveb7

Inscrit le :
26 mars 2008

Posté le: 28 mai 2011 14:09:34 EDT  
Je suis d'accord avec toi Yoali concernant le jugement des autres quand on réprimande nos enfants en public. On dirait que les enfants n'ont plus leur place dans notre société malgré qu'on essait de faire croire le contraire...on se fait regarder quand notre enfant est tannant, regarder quand on le réprimande...! C'était ma petite montée de lait du jour Smile 

revenir en haut

yoali

Inscrit le :
29 sept. 2010

Posté le: 28 mai 2011 09:17:05 EDT  
Je dois admettre que souvent il demande mon attention quand je prend un break. Je passe beaucoup de temps avec lui.. je l'implique pas mal . Meme si je me demande si c'est trop alors quand il est laisser a lui meme il reagit. Je trouve ca fachant justement car jaimerais prendre 2 min pour moi ( prendre mon café le matin ou écouter les nouvelles le soir)
Bien sur que crier n'est pas la solution. sa ne fais que le faire pleurer davantage mais je me sens comme une marmitte sur le point d'éxploser quand il est dans une de ces humeur.
Je sais tres bien que je ne suis pas une mauvaise mere pour autant car je veux améliorer la situation mais des fois de savoir que c'est normal de perdre patience.. sa fais du bien. On dirais que c'est un tabou les maman qui ose lever le ton ou faire de la discipline de nos jours. Si au parc une mere perd patience avec son enfants elle se fais regarder de tout bord tout coté ! Personne ne le dis mais je suis persuader que pas toutes les mamans garde tout le temps leur cool.. :S 

revenir en haut

Dodoune

Inscrit le :
21 févr. 2008

Posté le: 27 mai 2011 14:53:49 EDT  
Salut yoali, je te comprends j'ai un garçon demandant aussi et oui j'ai perdu patience (souvent) moi aussi.
J'ai bien vu avec le temps que crier ne sert à rien sauf tacher la relation que j'ai avec mon fils. C'est dur mais il faut savoir prendre controle de ses émotions sinon on instaure la peur et la crainte.
Tu pourrais essayer de porter attention a quand ces "crises" arrivent-elles.
Est-ce que tu joues un peu avec ton enfant? Prends-tu un peu de temps pour lui donner de l'attention ne serais ce que le regarder jouer par terre ? Moi j'ai réalisé que je ne le faisai presque pas et que le manque d'attention amenait des comportements indésirables....encore là ca dépend du tempérament.
Si ca arrive quand tu prépares les repas, peux-tu l'impliquer dans les tâches? Sort les chaudrons et les cuillères à bois, les enfants aiment ca. Quand tu plis du linge ? Fait une tempête de neige avec le linge non plié. Essaie d'intégrer le jeu. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre