Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Pension alimentaire

Auteur Message

Patchouly

Inscrit le :
25 août 2008

Posté le: 19 mai 2010 08:39:52 EDT  
%$??%$$$ pension de $%?&*&
Je te comprend tellement bien. J'ai eu mon premier garçon seul. Le père s'en ai jamais occupé. Jamais eu de pension rien. Bref père inconnu! J'avais un bon salaire en plus des allocations qui étaient aussi intéressante.

J'ai rencontré mon conjoint, qui lui avait une garde partagé (une semaine sur deux) de ses deux enfants. Lorsque nous avons décidé d'amménager ensemble, et aussi avec l'arrivé de notre bébé, son EX a décidé de nous faire du trouble. Mon conjointe payait tout à ses enfants. Ils n'ont jamais rien manqué.

Ils sont allés en cour car son ex était jalouse. Elle voulait lui enlever la garde. Comme elle n'a pas réussi, elle a eu une pension. Pension qui me fait royalement sortir de mes gonds, puisque maintenant il paye plus qu'avant. De plus, puisque nous sommes maintenant conjoint de fait, mes allocations pour mon premier fils ont diminué (je n'ai pas de pension pour lui moi, et j'ai la garde à temps plein). Et l'allocatio pour mon dernier aussi.

C'est injuste, en plus de payer une pension, moi je suis coupé. Tout cela car une femme pas très loin est jalouse et veux se faire vivre parle père de ses enfants. 

revenir en haut

theod

Inscrit le :
12 avr. 2010

Posté le: 6 mai 2010 14:10:08 EDT  
Merci de vos réponse les filles. Nous avons consulté un avocat il y a quelques semaines et on s'est fait dire que le salaire de mon chum était trop élevé. Par contre nous avons aussi appris quelques jours ensuite que j'attendais notre deuxième enfant. Enfin nous verrons bien.... D'autant plus que la charmante maman (sarcasme) se présente au BS... bientôt... 

revenir en haut

Carly

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 mai 2010 15:04:03 EDT  
Désolée... je voulais mettre en italique ce que j'ai cité et souligner les passages importants... mais le bug m'en empêche Rolling Eyes

Carly 

revenir en haut

Carly

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 mai 2010 15:02:05 EDT  
youkette a écrit
le fait d'avoir un autre enfant,ne change rien a la pension alimentaire,il se base sur le salaire du pere ou du couple et ne prennent pas en compte le nouvel enfant au foyer,pour mon chum c'est la meme chose et meme en payant un avocat ca ne change en rien.Suis desolé 


Ce n'est pas tout à fait vrai !

En fait, si l'arrivé de cet enfant fait en sorte que le montant versé en pension alimentaire occasionnerait des difficultés excessives, le montant pourrait être revisé.

http://www.educaloi.qc.ca/loi/parents/149/

«Si l'un des parents estime que le montant de la pension alimentaire lui cause des « difficultés excessives », il peut demander au tribunal une réduction ou une augmentation de ce montant.

La loi prévoit certains cas pouvant entraîner des difficultés excessives :


frais liés à l'exercice de droits de visite : par exemple, si les parents résident à une distance considérable l'un de l'autre;

autres obligations alimentaires : par exemple, si l'un des parents assume la garde ou l'entretien d'un enfant issu d'une autre union;

dettes contractées pour des besoins familiaux : par exemple, si l'un des parents se trouve à payer seul des dettes contractées pendant la vie commune pour les besoins de la famille.

Les tribunaux ont eu à se prononcer dans d'autres circonstances :


non-exercice des droits d'accès : dans certains cas, on a tenu compte de la charge additionnelle que supporte le parent gardien quand l'autre parent ne prend jamais les enfants;

maintien du niveau de vie : à l'occasion de demandes de révision d'une pension alimentaire qui avait été fixée avant l'entrée en vigueur des nouvelles règles, on a augmenté la pension pour ne pas pénaliser les enfants;

faible revenu d'un parent : parfois, la contribution d'un parent serait tellement minime que le tribunal décide de ne pas en tenir compte.

Pour convaincre le tribunal de diminuer ou d'augmenter la pension alimentaire, il faut démontrer que le résultat de l'application du formulaire cause réellement des difficultés excessives. Celles-ci ne se résument pas à devoir réduire quelque peu son train de vie, mais bien de ne pas être en mesure de payer un tel montant ou de ne pas pouvoir joindre les deux bouts.

Le tribunal tiendra compte non seulement des revenus des parents, mais également de leurs actifs : c'est d'ailleurs particulièrement pour cette raison que le formulaire contient une partie où l'on inscrit l'actif et le passif de chaque parent. Il pourra aussi tenir compte des ressources personnelles de l'enfant (par exemple, s'il a reçu un héritage). 

revenir en haut

youkette

Inscrit le :
02 avr. 2010

Posté le: 30 avril 2010 13:14:43 EDT  
le fait d'avoir un autre enfant,ne change rien a la pension alimentaire,il se base sur le salaire du pere ou du couple et ne prennent pas en compte le nouvel enfant au foyer,pour mon chum c'est la meme chose et meme en payant un avocat ca ne change en rien.Suis desolé 

revenir en haut

mirabelle

Inscrit le :
22 mars 2010

Posté le: 23 avril 2010 23:07:46 EDT  
Je ne suis pas certaine que le fait que vous ayez un enfant de plus ne compte pas dans la balance. Je ne peux pas dire, mon chum versait une pension à son ex (on avait la garde partagée de ses deux enfants) et quand nous avons eu notre fille, il n'a pas fait revisé le montant... Et là, on les a temps plein.... pu de pension à payer et pas de pension de reçue... ni allocations.... Mon chum est un procrastinateur!!!! Il n'a pas fait le changement de garde légal ni demandé les allocations (ça se fait sans le consentement de la mère.... les papiers sont tous devant l'ordi depuis plusieurs mois!).  

revenir en haut

Kaflo

Inscrit le :
15 oct. 2006

Posté le: 23 avril 2010 13:54:40 EDT  
Pfffffffffff rien ne change... à moins de consulter un avocat et prouver que le montant de la pension occasionne de sérieuses difficultés.

Je compatis, mon chum a un garçon de 14 ans, et nous avons deux filles ensemble, pourtant le montant versé n'a pas changé. Ce sont mes filles qui écopent! De plus, le montant annuel versé en pension est compris dans le revenu de ma famille, donc mes allocations sont moindres que ce qu'elles devraient être.

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre