Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Payer pour garder sa place 7$

Auteur Message

Marguerite123

Inscrit le :
18 nov. 2009

Posté le: 4 septembre 2010 15:05:54 EDT  
Bonjour !
J'ai une question. Je voulais trouver sur le site, mais je ne trouve pas l'info. J'ai trouvé une place en milieu familial 7$. Comme ma fille n'a que 5 mois et demi, j'ai dit à la RSG que je voulais seulement commencer l'intégration progressive au mois de novembre. Elle m'a dit qu'il n'y a pas de problème. Évidemment, je paie à partir de maintenant pour garder ma place et ça ne me dérange pas du tout. Je veux juste savoir si on a le droit de faire ça ou si on peut avoir des pénalités.
Merci de votre attention 

revenir en haut

Alazia

Inscrit le :
29 déc. 2008

Posté le: 6 septembre 2010 19:23:43 EDT  
Bonjour,

Au bureau coordonnateur du milieu familial où j'envoie mon fils, l'on m'a dit que l'on tolère jusqu'à deux mois d'absence pour un enfant - sur la feuille de présence - (après un mois, le bc pose des questions et après deux mois, il suggère fortement d'offrir la place à un autre enfant) et la RSG reçoit quand même sa subvention. Mais les bureaux coordonnateurs ne fonctionnent pas tous de la même façon. Il ne faut pas oublier aussi l'entrée progressive qui peut durer jusqu'à cinq ou six semaines. À ce moment-là, l'enfant n'est pas très présent à la garderie.  

revenir en haut

macky

Inscrit le :
28 sept. 2008

Posté le: 4 septembre 2010 21:19:07 EDT  
En effet vous n'êtes pas supposé le faire, mais comme c'Est a votre rsg de faire respecter cette loi, dans le cas ou, un inspecteur viendrais a l,apprendre, ce serait elle qui serait en tort.Elle pourrait etre obligé de rembourser la partie quelle a recu du gouvernement et vous, pourriez etre obligé d'envoyer votre enfant.
Ce que vous pourriez essayer de faire, certaines garderie accepte de le faire, c'est d'offrir votre place jusqu'en décembre a une maman a qui ca ferait l'affaire des fois le temps de ce trouver auter chose. 

revenir en haut

Marguerite123

Inscrit le :
18 nov. 2009

Posté le: 4 septembre 2010 20:37:04 EDT  
C'est ce que je pensais Smile En effet, si elle m'avait dit de l'envoyer, j'aurais pris le risque de ne pas avoir de place pour mon retour au travail ou de devoir payer plus cher. Je n'aurais pas été capable de la laisser aussi petite.

Je suis d'accord avec toi, c'est un gros bogue pcq on sait bien qu'après septembre les places doivent être plus difficiles à trouver, surtout pour un bébé de moins de 18 mois. C'est vraiment mal fait. :roll:

Merci de ta réponse 

revenir en haut

miss.

Inscrit le :
13 janv. 2010

Posté le: 4 septembre 2010 20:05:42 EDT  
salut!

je crois que techniquement, vous n'avez pas le droit de faire ça, car la rsg est payée et à la subvention du gouv alors que le bébé n'est pas présent. je ne crois pas que toit tu puisses avoir des problèmes, mais elle oui si jamais ça venait aux oreilles d'un inspecteur.

cependant, d'être forcée d'envoyer son enfant en septembre car ''c'est là quie les places se libèrent'' je trouve ça révoltant. mon garçon a 6 mois et j'ai trouvée une place en privée qui le prendra en janvier, sans que je paie. il n'était pas question pour moi de l'envoyer alors que je suis à la maison pendant encore qques mois. ma belle-soeur fait présentement la même chose que toi.

je crois que c'est un bogue du système de garderie, mais je te comprend totalement! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre