Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Pas propre à 3 ans

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 19 janvier 2010 18:53:55 EST  
Je sais qu'il a encore le temps, mais mon garçon à 3 ans et 2 mois et n'est pas propre. Il n'a jamais fait pipi dans la toilette. Les seules fois où il l'a fait hors de sa couche est dans son bain ou sur le plancher. On lui demande si l'a senti venir et il nous répond que non. On le met en bobette des fois, mais à toute les fois il s'échappe sur le plancher, même si on l'amène sur le petit pot plusieurs fois avant. Il est capable de rester au sec 2-3 heures. Avez-vous véçu quelque chose du genre ou avez-vous des trucs pour m'aider? C'est une étape que je trouve dificile, car je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je ne veux surtout pas le forcer, mais j'ai bien hâte qu'il ne soit plus au couche, car il a maintenant une petite soeur et que j'aimerais ça avoir qu'un enfant a changer. Merci! 

revenir en haut

daudey

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 5 février 2010 15:14:24 EST  
Le mien à 3 ans et deux mois, tout d'un coup, il me dit maman j'ai envie de caca, depuis une semaine.
Avant ça , il le sentait pas venir, par la suite il a commencer à aller se cacher dans un coin pour le faire et là il le fait à la toilette depuis une semaine. On m'avait dit que lorsqu'il va se cacher dans un coin pour le faire, il est prêt.???!!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 20 janvier 2010 10:05:34 EST  
Merci pour la référence du livre de Dr. Nadia, je ne savais pas qu'elle avait écrit sur ce sujet. Là, ça fait deux nuits que mon garçon se lève le matin et que sa pull-up est sèche. Donc de 20h à 6h. Surprised C'est bon signe j'imagine... 

revenir en haut

Babouche30

Inscrit le :
30 août 2006

Posté le: 20 janvier 2010 09:16:17 EST  
Ça arrive souvent que les garçons ne sont pas propre à 3 ans.

Je pense que ton garçon commence à donner des signes, mais qu'il n'est pas encore tout à fait prêt.

Je te suggère le livre du Docteur Nadia Gagné "Pour en finir avec les couches". Dedans tu trouveras plein de petits trucs à essayer.

Bonne chance 

revenir en haut

Se connecter pour répondre