Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Pas été capable, est-ce que ça va réussir au 2eme?

Auteur Message

jacynet

Inscrit le :
15 janv. 2007

Posté le: 5 février 2008 10:20:22 EST  
Je me demandais une question concernant l'allaitement.

J'ai malheureusement pas réussi à allaiter mon garçon. Pourtant mon garçon était affamé, il était au sein pratiquement toute la journée afin de stimuler ma production mais en vain
Avec l'infirmière du CLSC, nous avons essayer plusieurs trucs mais non... rien.
J'ai dû à contre coeur faire un deuil (qui n'est pas fait à 100%) de l'allaitement.
Mon garçon perdait trop de poids et j'ai dû lui donner le biberon. J'ai poursuivi l'allaitement mixte 1 mois pour avoir cette montée de lait, mais elle est jamais arrivé.

Ma mère et mes tantes (côté maternel) n'ont jamais pu allaiter dû une trop faible production de lait.

Est-ce qu'il y a de l'espoir pour que je sois capable d'allaiter mon deuxième bébé?

revenir en haut

maman80

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 février 2008 10:47:10 EST  
salut Skye!!

Oui je vais bien, mais je ne viens plus tellement souvent sur les forums.. une fois par semaine p-e... J'avais un mal fou a suivre la cadence du forum des mamans d'avril et je crois que cela me convenait plus ou moins...

Je suis a 32 semaines de grossesse, toi aussi si je me souviens bien??? Je n'ai pas eu d'autres complications! Tout va no 1! Et toi ton petit Xavier se porte bien et maman aussi??? Donne moi de tes nouvelles cela me ferait bien plaisir!

vero xx

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 8 février 2008 09:04:36 EST  
Salut maman80,

Contente d`avoir de tes nouvelles et que tout va bien pour toi!

revenir en haut

maman80

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 février 2008 08:34:28 EST  
Bonjour!
J'ose te dire que oui tu pourras le faire pour ton 2e parce que c'est ce que je compte faire aussi!

Je me dis que chaque allaitement et chaque enfant est différent. Mon premier garcon, l'allaitement a été tres difficile. J'ai allaité 5 jours de peine et de misere. Il s'endormait beaucoup au sein. J'avais des gersures et beaucoup de douleur a la mise au sein. Pourtant les infirmieres me disaient que ma position était bonne.... J'étais tellement découragée!! et je pleurais tout le temps. Un bon soir j'ai décidé de lui donner un biberon ( je ne savais pas comment faire haha!) J'ai vécu cet arret tres difficilement. Oui c'est un deuil qui demeure fragile... On se fait tout le temps poser la question si on a allaité, bla bla bla. pour ma part, j'ai eu une réduction mamaire dans le passé, ce qui pourrait affecter mon allaitement.

Je compte retenter l'expérience de l'allaitement avec mon 2e garcon. Je ne dis que j'ai davantage l'expérience des enfants! Et la venue du petit deuxieme est tellement moins stressante! on dirait que je suis plus confiante de ma réussite cette fois.

Je te souhaite bonne chance avec ton allaitement!
Cela nous donne de l'énergie positive de voir que pour certaine, cela été difficile pour un ou deux enfant et hop apres ca marche!

revenir en haut

jacynet

Inscrit le :
15 janv. 2007

Posté le: 5 février 2008 19:32:21 EST  
Bee l'abeille: Est-ce que tu pourrais me donner l'adresse et le nom de la consultante? Je vais garder les renseignements très précieusements!!! Brossard se trouve à 10 minutes de chez moi, ce n'est pas un gros détour.
Merci beaucoup

revenir en haut

Gabrielle123

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 février 2008 17:07:40 EST  
Chaque allaitement est différent!!!

J'ai allaité le premier 6 semaines seulement car j'ai eu plein de problèmes. Et là, avec le deuxième l'allaitement est un charme!

Donc pense positif, ça va fonctionner! Very Happy

revenir en haut

Bee l'abeille

Inscrit le :
26 avr. 2007

Posté le: 5 février 2008 16:20:36 EST  
Non, ce médicament n'est pas destiné originalement à l'allaitement. Il est utilisé chez les personnes qui ont des troubles de digestion. Je ne vois pas quel suivi serré ça demande, sinon celui de s'assurer de bien vider les seins pour éviter de faire des mastites.

En premier lieu, c'est le médecin de la clinique d'allaitement de St-Jean-sur-richelieu qui me l'a prescrit. Par la suite, j'ai demandé un renouvellement chez le pédiatre de mon fils et il me l'a donné sans problème. Si tu as des problèmes, je vois que tu es de Ste-Catherine, je te suggère d'aller à la clinique de Brossard, là y a une consultante en lactation qui pourrait te donner des références pour trouver une personne qui te prescrira le dompéridone. J'ignore cependant si y'en a plus près de chez toi.

revenir en haut

jacynet

Inscrit le :
15 janv. 2007

Posté le: 5 février 2008 16:12:56 EST  
Merci pour vos encouragements... ça me fait chaud au coeur d'avoir une lueure d'espoir. Je me suis longtemps et je me sens encore Embarassed comme une mauvaise mère de n'avoir pu allaiter mon garçon.

J'ai dû subir beaucoup de critiques et de commentaires blessants parce que mon garçon ne recevait pas "le meilleur"; mon lait. J'acceptais déjà très mal mon échec.
Mais, bizarrement, je me surprend à me visualiser à allaiter mon prochain bébé. J'espère que le message va passer de mon subconscient à mes glandes mammaires Laughing !!!

Bee l'abeille: Qui a acceptée de te prescrire de la dompéridone? J'ai fait la tournée des cliniques de mon secteur et même plus, tél au CLSC, Tel à ma gynéco, tel à l'hôpital de ma région et personne n'a accepté de me prescrire ce médicament. Soit disant, qu'il doit y avoir un suivi rigoureux, que ce médicament n'est pas destiné originalement à l'allaitement.

revenir en haut

priscilla

Inscrit le :
18 juil. 2006

Posté le: 5 février 2008 15:59:40 EST  
Je te dis , sans aucune hésitation: OUI!!
J ai eu la même chose que toi à Émile. Aucun once de tirée, aucune tétée.. j ai tout essayé: en tout peut être 10 ml de lait produit!!!!

Maintenant, jai eu ma deuxième. Au début ça a été difficile, peu de lait, elle a perdu ^pas mal de poids à l hôpital, j ai dû complémenter un peu avec du lait synthétique, tirer mon lait au tire lait électrique après chaque boires, prendre des produits naturels.. mais depuis ma sortie de l hôpital lorsqu elle avait 5 jours, elle a été uniquement allimentée aux seins. Elle a 4 mois et demi et elle ne boit rien d autre qu'à mon sein depuis! Alors.. tu peux garder espoirs je crois!! Wink

revenir en haut

Bee l'abeille

Inscrit le :
26 avr. 2007

Posté le: 5 février 2008 14:05:54 EST  
Les glandes mammaires se développent avec les grossesses et les allaitements. Alors oui, tu peux y arriver pour le deuxième.

Je suis dans la même situation que toi. J'ai essayé d'allaiter mon premier garçon et je n'ai jamais eu de montée laiteuse. Je me suis résignée à tirer mon lait, mais je ne produisais que 16onz par jour, ce n'était pas suffissant évidemment. J'ai tenté l'expérience à nouveau avec mon 2e garçon, j'ai eu quelque difficulté, mais avec de la persévérance, j'y suis arrivée. J'ai eu une monté laiteuse à 4jours. Je dois aujourd'hui prendre de la dompéridone depuis qu'il a 3 semaines, mais tu vois, il a presque 1 an et je l'allaite toujours 4-5 fois par jour. Wink

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 5 février 2008 13:29:52 EST  
Comme je l'écrivais récemment à une fille qui se demandait la même question... moi je réponds OUI!

J'ai très peu allaité mes 2 premiers, ça ne fonctionnait pas bien, et ça été très difficile à accepter. Mais j'ai pourtant réussi avec ma troisième! Wink

Alors y'a de l'espoir!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 5 février 2008 13:16:36 EST  
Pourquoi pas?J`en suis convaincue!

revenir en haut

Se connecter pour répondre