Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Pas de sexe depuis 1 an... ça fait dur là!

Auteur Message

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 16 mai 2011 11:56:11 EDT  
Tu n'ai pas la seule c'est sûr. Plusieurs ont un break après la venue d'un bébé.

Par contre, moi non je ne pense pas qu'une couple peut durer très très longtemps sans sexe. Quelque temps oui mais toujours comme ça non. Malheureusement, on n'est très visuelle, physique et tout.

J'espère que sa ira mieux avec le temps. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 nov. 2010

Posté le: 16 mai 2011 11:40:17 EDT  
Bonjour,
Il y a plusieurs choses à valider dans ton message.
1) Ton chum est-il fatigué, en requestionnement sur sa vie, en dépression ou simplement dans une mauvaise passe?
2) Si la question sexuelle est une préoccupation, ce n'est peut-être pas le point prioritaire à régler. À la base, l'arrivée de bébé a chamboulé vos vies et vous semblez vous être oubliés mutuellement. Au lieu de parler des problèmes, ressassez vos souvenirs. Allez voir, dans le passé, ce qui vous faisait profondément plaisir.
3) Surprenez-vous l'un et l'autre pour briser la routine. Par exemple, faites un pique-nique au lieu d'un repas à table.
4) Parlez-vous... sans mettre la question sexuelle dans le tableau. Mieux, parlez-vous en faisant une activité spéciale juste pour vous deux...
5) Donnez-vous du temps et explorez d'autres façons de vous coller et d'être présent l'un à l'autre. Votre vie ne finit pas demain matin. Prenez le temps de vous reconnecter comme couple et de vous parler.

Si rien ne va plus, il sera toujours temps de consulter. 

revenir en haut

manue85

Inscrit le :
25 juin 2007

Posté le: 16 mai 2011 11:20:37 EDT  
Pour répondre à ta question, non, quand on vit en couple, on ne peut vivre bien longtmeps sans l'acte, selon moi.
Ici je parle d'un couple ''jeune'' en santé et sur une longue période. À ce que tu décris, la communication n'a pas l'air extra pour vous deux et ton chum ne feel pas. S'il est aussi déprimé et tout, c'est peut-être une dépression mais pour le savoir il faudrait qu'il demande de l'aide. C'est certain que maintenant il faut que tu te demandes si toi tu l'aimes encore (j'en doutes selon tes propos) et si tu veux vraiment que ça s'arrange entre vous. Si la réponses est positive, une discussion s'impose avec lui mais il faudrait que lui aussi veuille s'investir. Si tu crois que ça ne se peut plus entre lui et toi, il est peut-être temps de changer de vie. C'est pas évident et je te souhaite bon courage.++++++++++ 

revenir en haut

Se connecter pour répondre