Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Pas de sexe depuis 1 an... ça fait dur là!

Auteur Message

Plumeau

Inscrit le :
15 déc. 2009

Posté le: 16 mai 2011 11:01:34 EDT  
Bonjour
Un peu gênant mais bon, j'ai besoin d'en parler!
Ça fait 2 1/2 ans que je suis en couple et on a un bébé de bientôt 9 mois. Le sexe n'a jamais été fort entre nous 2. Mon chum a peu de libido mais là, c'est vraiment zéro depuis presque 1 an! Et moi, j'ai pas envie de faire d'efforts, ça me tue! Je suis fatiguée, je m'occupe beaucoup du bébé et je m'ennuie un peu à la maison. Mes amis sont loins et tit-homme ne dort que dans son lit alors ça limite les sorties!
Je ne sais pas si mon chum fait une dépression mais le moral n'est pas fort. Il n'aime pas sa job, est toujours fatigué, mal partout, etc. N'a jamais rien de bon à raconter. On ne dort pas ensemble car il ronfle vraiment très fort. On fait TOUJOURS les mêmes choses le soir. Bain au bébé, ménage, souper, tv et dodo. Parfois on achète du vin ce qui m'émoustille pas mal mais c'est là qu'il me sort sa phrase quotidienne qui tue : "une p'tite tisane pour faire descendre tout ça?" O_O C'est ça mouais. Sort-là ta tisane pfffff
J'ai essayé de lui en parler et méga grosse chicane + boudin de sa part pendant 3 jours!! Ça a été la dernière fois. Il ne veut pas en parler. Il reconnait que c'est pas fort notre affaire mais ne veut rien faire pour que ça change.
J'ai l'impression de vivre avec un coloc. Je ne m'amuse plus. J'ai juste envie de faire des choses de mon bord mais quoi? Mes amies sont loin et je ne veux pas y aller sans bébé. Je sais qu'il va rester tout seul dans son coin et ne rien faire. Il a peu d'amis.
J'ai l'impression de toujours tenter de nous sortir du quotidien mais lui gâche tout.
pfffff je suis découragée. Je n'ai même plus envie de me coller. Je ne le trouve plus aussi beau, je n'aime plus son odeur, sa façon d'agir, etc.

Est-ce la fin? Peut-on vivre longtemps sans sexe? Suis-je la seule? 

revenir en haut

Cendrines

Inscrit le :
17 juil. 2014

Posté le: 15 juillet 2014 12:32:33 EDT  
Crying or Very sad je m'aperçois que je ne suis pas la seule dans ce cas nous sommes 1 couple d'une 40 d'année nous sommes ensemble seulement depuis 3ans et depuis 2ans nous vie sous la couette à diminuer est la depuis 1 an plu rien nous vivons pas ensemble on se vois que le week et il y a que le bisous du bonjour et du au revoir cela me pèse on s'aime pourtant me j'arrive pas pas à comprendre pourquoi mon homme n'a plu d'envie avant de le rencontrer j'avais une vie sexuelle très ? et la je comprend pas comment je fait pour supporter sa aider moi a comprendre car chez moi sujet tabou  

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 24 mai 2011 07:50:30 EDT  
Marie-Tempête a écrit
Ça a l'air drôle, mais moi c'est un livre qui m'a aidé ! Enfin, le premier quart du livre disons ! Le reste du livre, j'ai décroché car ça allait plus à des femmes de 40 ans avec des ados.

Titre: Une mère en talons aiguilles

Dans ce livre, elle a une façon de motiver la femme en nous à s'investir dans notre sexualité. Je vous jure, en lisant 2-3 pages par jour, ma libido revenait peu à peu ! Je fermais mon livre et j'avais hâte que mon chum revienne du travail et que les enfants se couchent !

 


Moi c'est les Trueblood qui me font cet effet-là !! Embarassed Laughing  

revenir en haut

Marie-Tempête

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 24 mai 2011 01:04:01 EDT  
Ça a l'air drôle, mais moi c'est un livre qui m'a aidé ! Enfin, le premier quart du livre disons ! Le reste du livre, j'ai décroché car ça allait plus à des femmes de 40 ans avec des ados.

Titre: Une mère en talons aiguilles

Dans ce livre, elle a une façon de motiver la femme en nous à s'investir dans notre sexualité. Je vous jure, en lisant 2-3 pages par jour, ma libido revenait peu à peu ! Je fermais mon livre et j'avais hâte que mon chum revienne du travail et que les enfants se couchent !

 

revenir en haut

Plumeau

Inscrit le :
15 déc. 2009

Posté le: 23 mai 2011 16:16:51 EDT  
Anna Banana : Pour les phéromones, je suis 100% d'accord! Je connaissais mon chum depuis 1 an mais comme ami d'un ami. On se voyait à l'occasion. J'ai vraiment flashé sur lui quand j'ai dansé collé collé et qu'il avait fait 1 heure de vélo en plein mois de juillet! Son odeurrrrrrr ou là là! Ah ah
Y'a certains hommes qui ont une odeur particulière qui me font capoter ben raide. Peu importe le physique, l'âge, etc. Une fois dans le métro, je ne l'avais même pas vu mais ouffff!

On s'est collé un peu plus en fin de semaine. Ça fait du bien. Le petit fait ses dents et ne dort pas une bonne partie de la nuit. J'avoue que la fatigue est un turn off assez puissant mais bon, je me sens plus près de lui, c'est ça l'important, non? Smile  

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 22 mai 2011 11:30:50 EDT  
Mon chum m'a dit l'autre jour qu'il avait entendu à la radio d'une psy ? sexologue ? me rappelle pu, que pour entretenir la flamme, il ne faut pas arrêter de respirer l'odeur de son conjoint, et de le toucher, pour que les phéromones continuent de s'activer (ou quelque chose comme ça) J'ai trouvé que ça faisait du sens ... 

revenir en haut

Plumeau

Inscrit le :
15 déc. 2009

Posté le: 22 mai 2011 09:24:50 EDT  
Merci Laurie R. pour avoir partagé ton histoire Smile Ça me donne des frissons tout ça. Tant d'épreuves et vous êtes toujours ensemble Smile Bonne chance à toi et à ta famille pour la suite!

C'est des super bonnes idées en plus! Avec la belle température, ça me donne le goût d'essayer.

Hier, je l'ai invité à danser... dans le salon. Après tout, c'est comme ça qu'on s'est connu! Ça faisait du bien de se sentir proche de lui comme ça. Il me manquait plus que je pensais Rolling Eyes  

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 22 mai 2011 07:59:35 EDT  
C'est une autre petite fille Very Happy  

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 20 mai 2011 21:41:50 EDT  
Juste pour te dire que ton histoire m'a touchée, Laurie R. Gros calin virtuel pour toi et ta petite famille XOXO 

revenir en haut

Plumeau

Inscrit le :
15 déc. 2009

Posté le: 19 mai 2011 12:34:12 EDT  
Syrinx a écrit
C'est quand chacun abdique de son côté, coupe la communication et reste dans sa bulle, laissant place aux insatisfactions et aux incompréhensions non résolues, que ça se dégrade...Il faut mettre les chances de son côté un peu. Et ça doit aller dans les deux sens.


Syrinx a écrit
On a dû travailler fort et être francs l'un envers l'autre pour garder la petite flamme allumée.


J'adore ce bout-là. Merci Syrinx. J'aime bien ta façon de voir les choses. Je crois qu'on a un peu abdiqué tous les deux devant tous les problèmes (ensemble ou chacun de notre côté). Pourtant, on a surmonté tellement d'épreuves ensemble Smile Je crois sincèrement que je l'aime mais aussi que la routine commence à nous avoir. Et je ne pense vraiment pas que de se laisser me rendra plus heureuse. Il faut qu'on se botte les fesses un peu. Avec l'été qui s'en vient. J'ai pensé faire une tite escapade à Québec, on y a souvent passé du bon temps Smile Merci encore!
 

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 17 mai 2011 12:23:57 EDT  
Syrinx a écrit
C'est quand chacun abdique de son côté, coupe la communication et reste dans sa bulle, laissant place aux insatisfactions et aux incompréhensions non résolues, que ça se dégrade...Il faut mettre les chances de son côté un peu. Et ça doit aller dans les deux sens.


Syrinx a écrit
On a dû travailler fort et être francs l'un envers l'autre pour garder la petite flamme allumée.


Ça résume parfaitement ce que je pense. Faut s'y mettre à deux pour que ça fonctionne, si y'en a un qui abdique c'est impossible de résoudre le problème (car il y a un problème, n'est-ce pas ?). Et ça commence par la franchise. Il faut être capable de nommer ce qui ne va pas sans craindre de se faire juger par l'autre. Ça demande des efforts pour chercher ce qui VRAIMENT ne va pas (c'est ben plus facile de dire que ça feel pas et c'est tout) et à partir de là on peut essayer de tirer des plans. Un long travail à venir, courage, si vous vous donnez la peine vous y arriverez. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 nov. 2010

Posté le: 17 mai 2011 11:26:07 EDT  
Moi, je nuancerais... L'équation "moins on fait l'amour, moins on veut le faire", je ne crois pas que ça fonctionne comme ça automatiquement. J'ai été très malade pendant presque 3 ans et mon chum a parfaitement compris que je n'étais pas en état d'être une bombe sexuelle... surtout pas avec la médication et les effets secondaires. On n'a pas perdu le goût de faire l'amour. Par contre, on s'est écoutés, on a parlé, on a développé d'autres formes de complicité, de jeux et de proximité. On a fait attention l'un à l'autre et on a tenté de préserver le petit trésor qui nous unit. Cela a été difficile. Il y a eu des conflits, des discussions, mais c'est revenu.

C'est quand chacun abdique de son côté, coupe la communication et reste dans sa bulle, laissant place aux insatisfactions et aux incompréhensions non résolues, que ça se dégrade...Il faut mettre les chances de son côté un peu. Et ça doit aller dans les deux sens.

Là, je suis enceinte jusqu'aux oreilles et c'est au tour de mon chum d'avoir certains blocages. On s'en est parlé et c'est à mon tour d'être patiente et de comprendre.

On a dû travailler fort et être francs l'un envers l'autre pour garder la petite flamme allumée. Bizarrement, c'est quand on mettait le sexe de côté pour se concentrer sur autre chose que nous avons retrouvé une vigueur dans notre couple. Il faut s'occuper de notre communication et de notre complicité, c'est en se témoignant de la sollicitude, de la compréhension mutuelle. 

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 16 mai 2011 16:59:20 EDT  
Effectivement moins vous allez le faire moins vous allez vouloir. Tk moi je suis comme ça. De la moitié de ma grossesse au 8 mois de ma fille on faisais l'amour rarement une fois par mois. On s'est "forcer" et c'est tout les jours et on n'a le gout. Fallait se redécouvrir on dirait. On n'a bien aimer les jeux érotique! Smile 

revenir en haut

*LouColou*

Inscrit le :
14 janv. 2011

Posté le: 16 mai 2011 16:59:07 EDT  
Je vois plus le manque de communication comme le problème que le sexe lui-même. C'est faux de dire qu'un couple ne survit pas sans sexe. Le couple ne survit pas quand il y a de l'insatisfaction, point. Certaines personnes ont peu de libido (et oui, même des hommes) et sont parfaitement à l'aise avec une sexualité réduite. Tout dépend du genre de couple, du genre de personne, du genre de priorités et d'envies.

Dans ton couple, il y a visiblement une discordance entre les attentes de ton chum et les tiennes. Là est le problème. Mais je crois qu'il dépasse le simple sexe. Est-ce que faire l'amour plus souvent te ferait plus l'apprécier ? Vraiment ? Ou est-ce que ça va plus loin que ça ? Et comme lui n'a pas l'air de trouver que ce serait une solution à ses propres problèmes d'attitude et de motivation, je ne crois pas que ce soit l'angle idéal pour considérer la situation.

Vous avez probablement chacun du travail personnel à faire avant de passer sous les couvertures et d'apprécier le moment. Toi, tu dois surmonter tes périodes d'ennui. Peut-être trouver des activités à faire. T'inscrire quelque part pour te permettre de sortir un peu. Tu dois pouvoir te valoriser dans quelque chose. Et ton chum a besoin de régler ses problèmes au travail. Manger mieux, dormir mieux, etc. Si vous aviez des sorties ou des projets communs, ça ferait un peu de nouveauté aussi. Mais c'est clair que tout ça, ça prend de la communication. Si vous tenez vraiment beaucoup à votre couple, une thérapie ensemble pourrait faire du bien.
 

revenir en haut

Plumeau

Inscrit le :
15 déc. 2009

Posté le: 16 mai 2011 16:54:35 EDT  
Merci pour les réponses et témoignages!
C'est pas facile tout ça. J'ai bien l'impression que moins souvent on fait l'amour, moins souvent on a envie. Je relis mon message et effectivement, ça donne l'impression que c'est sa faute mais non, moi non plus je n'ai pas tellement le goût. Rarement en tout cas. Je ne sais pas trop pourquoi, plein d'hypothèses mais difficile de mettre le doigt dessus! Je dirais qu'il est comme devenu un ami pour moi... qui a envie de faire l'amour avec un ami? sauf peut-être dans une tite soirée bien arrosée ah ah!
On se parle malgré tout, sans nécessairement aborder directement le sujet délicat. On veut passer du temps ensemble mais on n'arrive tout simplement pas à le faire. On se fait des promesses mais ça tombe à l'eau! Trop fatigués, pas d'argent, pas de gardienne, pas d'auto, etc... J'aime bien l'idée du pique-nique! Si vous avez d'autres idées, je suis prenante Smile
C'est vrai que sa job est une grosse partie de lui-même! Je lui ai déjà demandé s'il était heureux et il m'a répondu... bofff!!! ah oui, pourquoi? Il n'aime pas sa job. Tout le reste est super mais il ne sera pas heureux à cause de ça! Il va changer bientôt, j'espère tellement que ça ira mieux.
On a vécu des moments difficiles aussi au début et il me dit qu'il ne se sent plus à la hauteur. Qu'il a toujours peur de faire des choses pas corrects. Pourtant, je l'encourage à me parler. Mais bon, on n'apprend pas à communiquer du jour au lendemain. Je connais quelques bases pour bien communiquer, car je m'en sert dans mon travail... mais mon chum, je vous jure, c'est mon plus gros défi!

Bon, je vais essayer de lui préparer une tite surprise en fin de semaine... on sait jamais Razz

 

revenir en haut

lic0rne

Inscrit le :
04 août 2010

Posté le: 16 mai 2011 16:54:12 EDT  
Peut-etre que vous pourriez consulter une sexologue? Les sexologues règlent la question sexuelle mais plus que ca aussi, donc ils sont capable de travailler la communication, parfois les symptômes dépressifs aussi.

Bonne chance 

revenir en haut

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 16 mai 2011 15:18:40 EDT  
Ouais, c'est pas facile ce que tu vis...

Personnellement, ne pas avoir de chum, je crois que oui, je serais capable de vivre sans sexe parce que pour moi, c'est important d'être en confiance avec la personne et de l'aimer.

Mon chum et moi on a eu nos périodes creuses. Nous sommes ensemble depuis bientôt 12 ans et depuis que nous avons des enfants, je pense que c'est encore plus régulièrement qu'avant. Aux 2 ou 3 jours. J'en ai besoin pour me sentir près de lui. Savoir qu'il m'aime et me désire encore après tant d'année ça me fait plaisir.

Ici on se parle de nos désirs et de nos insatisfactions. Ça aide à comprendre l'autre je crois. Peut-être qu'au lieu de lui mettre tout sur le dos quand tu lui parle, essaie la méthode subtile. Dis-lui ce que tu aimes qu'il te fasse... Peut-être que ça lui donnera envie de te le faire.

Par contre, c'est clair que s'il est en dépression, il risque de ne pas en avoir envie pour un bon moment, mais il faut être forte et l'inciter à consulter si non il ne s'en sortira jamais, c'est impossible... 

revenir en haut

Sollune

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 mai 2011 14:58:43 EDT  
Je crois que le primordial c'est la communication. Je ne connais pas cette situation... Je passe 2 semaines sans faire l'amour et je mange les murs Embarassed Par contre, on a eu des passes plus difficile, je crois qu'on n'a jamais passé plus d'un mois sans sexe, on est ensemble depuis 8 ans.

Il y a assurément quelque chose qui cloche si ton chum se fâche quand tu essaies d'en discuter. Il faudrait vider la question... allez au fond des choses.

Le sexe n'est pas le ciment du couple mais je crois que l'absence de sexe détériore le couple ! C'est un moment de proximité et rapproche (en tout cas chez nous) !

Parlez-vous ! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 16 mai 2011 13:41:38 EDT  
Petit conseil comme ca, tu dis que ton chum n'aime pas sa job, ca pourrais être le gros du bobo. Pour les gars, leur job c'est un gros morceaux, moi je l'ai remarqué, quand mon chum a un conflit au travail, son humeur en général en souffre vraiment beaucoup dans tout le reste de sa vie...

Peut-être pourrais-tu lui suggérer et l'aider a évaluer ca ?

 

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 16 mai 2011 13:23:40 EDT  
Quand je suis tombé enceinte de ma fille, notre couple avait que 6 mois. On était de chaud lapin Laughing . Puis la grossesse est arrivé, on a continué notre vie sexuelle. À 17 semaines de grossesse, tout à changé, la poche des eaux à fissuré et la vie de notre fille était en danger! Naturellement, toute forme de sexualité pour moi était hors de question (trop de danger d'infection) et je n'avais pas vraiment le goût de lui faire des petits plaisirs! Donc, notre vie sexuelle en a pris un coup et tout le stress de ma grossesse nous a fait très peur et à beaucoup changé la dynamique de notre très jeune couple.

Puis j'ai accouché, ma libido est revenu, mais la sienne, non! Je me suis questionné, blâmé, on c'est tellement chicané, il y avait une énorme distance entre nous. Il me disait ne pas avoir pourquoi il n'avait plus le goût et moi j'étais certaine qu'il ne m'aimait plus. Le tout à duré près de 9 mois! Donc, nous avons été un peu plus de 14 mois sans avoir de relation. Ce fut très dure! On a faillit ce laisser à quelques reprises, mais je l'aimais et faut croire que lui aussi Smile

Un soir, on avait pris un peu d'alcool, il m'a avoué ne pas s'être senti prêt pour la vie de famille (notre fille était une petite surprise), puis avec la grossesse et toutes les difficultés qu'ont a eu, toutes les fois qu'on a faillit la perdre. Il a eu peur. Peur de ne pas être un bon papa! Peur de ne pas être à la hauteur. Puis il y avait aussi, moi la-dedans, qu'il m'avait vu anéantie à plusieurs reprises et que je finissais par toujours reprendre le dessus. Il se sentait pas assez fort pour moi. (Quand la réalité, c'est que je reprennais le dessus si vite, parce qu'il était là) - vive le manque de communication-! Après cette conversation, tout à rechangé, on c'est retrouvé et depuis tout est super!

C'étais mon expérience à moi, j'espère qu'il va s'ouvrir à toi et que votre relation reprendra du mieux! 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 16 mai 2011 12:06:14 EDT  
Je suis un peu dans la même situation que toi!

Depuis ma première grossesse, plus de sex. Un moment donné, on le faisait 1fois par mois, puis après la venue de bébé #1, cela est resté comme ça. Depuis ma 2e grossesse, c'est pire!!!! J'ai accouché en septembre 2009 et la dernière fois qu'on l'a fait est juin l'année dernière.

J'ai eu beau lui faire des avances, et tout le quit, mais il disait qu'il était fatigué et bla bla bla. Il est "supposé" d'aller se faire coupé depuis le début de ma 2e grossesse, car il ne veut pas d'un 3e bébé, mais c'est loin d'être fait. Sans parlé qu'ici, il utilise pas mal les sites XXX dans mon dos. Je suis contre ce genre de site, surtout si tu ne satisfait pas les besoins de ta conjointe...

Un moment donné, on en as parlé et il m'a dit que s'il ne me fait pas d'avance, c'est que je l'ai déjà repoussé une fois Surprised . eeeeeee, c'est que je joue le même jeux que toi là!!!!!!! Toi, ça ne te tentais pas quand j'avais la libido dans le tapis et ce, plusieurs fois, ben toi, cette fois-là, tu en avais vraiment le gout : ben SÈCHE!

J'avoue que maintenant, qu'il me "répugne" légèrement, par son manque d'hygiène, il est vieux, donc a surement aussi des problèmes de..... et il est précoce, alors tsé. Ça fait une éternité que je n'ai pas été satisfaite avec lui, mais bon. Embarassed Je le voit comme un coloc aussi.

Il y a aussi la thérapie de couple qui peut aider dans ses cas là, mais il faut que les 2 côtés soit consentant!!!!! Ici, c'est à sens unique.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre