Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

parler moi de césarienne

Auteur Message

roxyanne

Inscrit le :
02 oct. 2009

Posté le: 2 mars 2010 21:42:40 EST  
J aimerais savoir comment ca sais passer pour vous?Cela me fais extrement peur Crying or Very sad


Je veux savoir vos + et vos moins svp 

revenir en haut

zielzo

Inscrit le :
14 sept. 2008

Posté le: 2 avril 2010 20:53:59 EDT  
Moi j'ai été en travaille pendant presqu'une journée et ça commençait à se compliquer un peu alors ça a fini en césarienne. C'était mon cauchemar et ça s'est pourtant très bien passé, les relevailles aussi. Cette fois j'en attends deux et ça me rassure de savoir déjà que ce sera une césarienne et que je n'aurai pas à faire les deux sortes de travail l'un après l'autre cette fois. Je vais être beaucoup moins fatiguée.

À l'hôpital, on m'avait dit dès la première journée de bouger le plus possible, sans trop me fatiguer bien sûre mais, le plus tôt possible. C'est ce que j'ai dû faire plusieurs fois par jour finalement pcq mon bébé a été 3 jours aux soins intermédiaires. J'allais l'allaiter 6 fois par jour alors ça m'obligeait à bouger. Dès ma sortie de l'hôpital, c'était déjà plus facile et deux jours après, j'allais me promener et magasiner. Bref, plus on bouge, plus vite on reprend la forme. C'est juste dur un peu de trouver la première motivation.

J'allais aussi prendre des marches avec bébé dans le kangourou. Comme c'était attaché plus haut, je ne le sentais pas du tout sur ma césarienne et c'était moins fatigant que d'avoir le bébé dans les bras. J'en ai profité en masse et je me promets de faire la même chose avec les deux qui s'en viennent.

C'est vraiq ue c'est plate un peu de pas les avoir dans nos bras dès qu'ils sortent de notre bedon mai je savais que papa était là pour s'occuper de lui. On me l'a montré et j'ai relaxé quelques minutes. Tout de suite après ma sortie de la salle d'opération, on m'a demandé si je voulai l'allaiter et on s'est vite repris. Ne t'en fait pas du tout pour la douleur. Je n'ai vraiment pas eu mal dan les jours et même les heures qui ont suivi.

Je te souhaite un bel accouchement.

Zielle 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 mai 2007

Posté le: 4 mars 2010 09:21:16 EST  
Pour les jumeaux, Loïk est né naturellement en même pas 1h20 du moment que j'ai crevé les eaux à la maison au moment qu'il est sortie à l'hôpital. je crois que son frère lui, aurait bien aimé rester un peu plus longtemps à l'intérieur. Après 1 heure d'attente, il ne descendait toujours pas et son coeur commençait à ralentir à chaque contraction. Donc, ça s'est terminé en césarienne.

Vraiment, c'est pas si pire que ça. Comme le disent les autres; ce qui est vraiment plat c'est que tu ne peux serrer ton enfant immédiatement après. Pour la guérison; moi je n'ai eu aucun problèmes. J'étais sortie de l'hôpital 48 heures après et je conduisait immédiatement.

À long terme cependant, voici ce que j'ai trouvé. Après une césarienne, pour quelques semaines (environ 5-6) j'avais moins de contrôle sur mes selles. C'était off ou on. Pas trop trop d'avertissement Rolling Eyes . Pas tellement pratique... Ensuite, je n'ai jamais eu de règles très fortes. 2-3 gouttes une journée. Maintenant, je passe un tampon super-extra en moins d'une heure, et ce, pendant un bon 5 jours Mad Je peux pas dire que j'adore. Et mon fer en prends un coup. Mon gynéco m'a dit que c'est un effet direct de la césarienne chez certaines femmes. Je vais donc me faire installer un Miréna pour diminuer ce flot (puisque je ne suis pas une bonne candidate pour la pillule)

J'espère que cela réponds à certaine de tes questions!

Je te souhaite une très belle rencontre avec tes bébés Exclamation  

revenir en haut

Toune1972

Inscrit le :
31 déc. 2008

Posté le: 3 mars 2010 08:36:35 EST  
Pour ma part, c'était un premier accouchement donc je n'ai pas vraiment de comparatif par contre ça s'est très bien déroulé. J'ai aussi déploré le fait que je n'a pas eu l'occasion de donner un petit bisou à chacun de mes trésors avant qu'ils ne les emmènent en néonatalogie. On me les a montré rapidement et ils ont quitté avec les petits et papa a suivit.

En fin d'après midi j'étais sur pied (pas prête à marcher de longue distance) par contre le lendemain midi je me rendais toute seule en néonatalogie pour aller voir mes amour (Charlotte y est resté 36 heures à peu près et Félix-Olivier 10 jours).

Et la convalescence à la maison c'est fait sans heurt, et la guérison fut rapide et ce, même si j'ai fait un diabète de grossesse et que j'avais 37 ans au moment de l'accouchement. Mes cocos ont maintenant presque 7 mois et ils sont en pleine forme, c'est dure à croire qu'elle ne pesait que 4lbs3 et lui 4lbs11 quand on les regardes maintenant et qu'elle est rendue à 16lbs et lui 20lbs Wink

Bonne chance, sa va bien aller tu vas voir  

revenir en haut

chanelle2

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 2 mars 2010 22:45:18 EST  
Salut Roxyanne!
Moi aussi j'avais très peur de la césarieneet puis finalement ça s'est passé comme un charme!Tu ne sens rien et les gens qui sont là se préoccupe que justement tu te sentes bien. La seule chose que j'ai détesté( j'ai eu 2 accouchements naturels avant les jumeaux) c'est que tu n'es pas avec tes bébés tout de suite... Quand tu accouches naturellement il te dépose le bébé sur le ventre tout mouillé à la seconde où il sort mais pas dans la césarienne et pour moi ca m'a manqué.
No t'inquiète pas le césarienne dans mon cas j'ai trouvé ça plus facile qu'accoucher naturellement.
Bonne chance! et si tu as d'autre question ne te gêne pas. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre