Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Parc Safari ou Zoo de Granby

Auteur Message

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 6 juillet 2009 11:19:54 EDT  
J'ai une fille de 3 ans et un bébé de 7 mois, j'aimerais savoir lequel est le plus intéressant et complet pour une journée. Votre opinion sur la diversité des animaux, des manèges et des jeux d'eau!

Merci 

revenir en haut

Cat567

Inscrit le :
31 juil. 2022

Posté le: 30 juillet 2022 23:47:30 EDT  
Bonjour, je suis allée souvent aux 2 zoo ainsi qu'à d'autres ! Cette année je suis allée au parc Safari avec mon ado de 17ans, mon fils de 11 et mes 2 neveux de 10 et 12 ans! Ils souhaitent faire le Safari et s'amuser dans le parc aquatique ! Ils ont tous adoré la promenade en pneu mais la piscine à vagues était loin d'être une des belles que j'ai vue! De plus une bonne partie du parc était fermé ! Mais bon ce qui nous a déçue le plus à été le Safari !! Je l'ai fait très souvent dans ma vie et ce n'est plus ce que c'était ! On ne nourri plus de girafe, de zèbres, de chameau et d'autruches! Mais le pire c'est qu'ils font fuirent les animaux en courant après et en les fouettant !! Nous avons été franchement surpris mais surtout traumatisés de voir ça !! Ils l'ont refait à plusieurs reprises, je ne sait pas pourquoi mais nous n'osions plus les nourrir de peur qu'ils soient encore fouetté !! Nous n'y retournerons plus! Ya le parc Omega pour les Safari beaucoup moins cher! Ils n'ont pas d'animaux exotiques mais bon, nous en avons pas plus vue au parc Safari! 

revenir en haut

Cat567

Inscrit le :
31 juil. 2022

Posté le: 30 juillet 2022 23:47:08 EDT  
Bonjour, je suis allée souvent aux 2 zoo ainsi qu'à d'autres ! Cette année je suis allée au parc Safari avec mon ado de 17ans, mon fils de 11 et mes 2 neveux de 10 et 12 ans! Ils souhaitent faire le Safari et s'amuser dans le parc aquatique ! Ils ont tous adoré la promenade en pneu mais la piscine à vagues était loin d'être une des belles que j'ai vue! De plus une bonne partie du parc était fermé ! Mais bon ce qui nous a déçue le plus à été le Safari !! Je l'ai fait très souvent dans ma vie et ce n'est plus ce que c'était ! On ne nourri plus de girafe, de zèbres, de chameau et d'autruches! Mais le pire c'est qu'ils font fuirent les animaux en courant après et en les fouettant !! Nous avons été franchement surpris mais surtout traumatisés de voir ça !! Ils l'ont refait à plusieurs reprises, je ne sait pas pourquoi mais nous n'osions plus les nourrir de peur qu'ils soient encore fouetté !! Nous n'y retournerons plus! Ya le parc Omega pour les Safari beaucoup moins cher! Ils n'ont pas d'animaux exotiques mais bon, nous en avons pas plus vue au parc Safari! 

revenir en haut

carodeso

Inscrit le :
27 juil. 2022

Posté le: 27 juillet 2022 09:01:54 EDT  
Euphroisine a écrit
POur ma part, je pense que le parc Safari se montre plus soucieux de la qualité de vie de nos amis les amimaux :

Le Parc Safari a pour mission d'offrir aux visiteurs un
site récréatif familial enchanteur où les découvertes
et les aventures se transforment en souvenirs
pour la vie!

Parmi ses objectifs, le Parc vise à
préserver la qualité de vie des animaux, à
contribuer à la conservation du patrimoine
génétique des espèces menacées et à
sensibiliser les visiteurs à la fragilité de la
nature. Depuis l'an dernier, la Fondation
des Amis du Parc Safari crée des
partenariats et des programmes
pour consolider la vocation zoologique
du Parc Safari.

Cette année, nous attendons la naissance
d'une centaine d'animaux. De plus, nous
présentons fièrement notre Tunnel des Félins,
sentier de découverte de la nature exceptionnel
où les visiteurs peuvent observer les lions et les
tigres de tout près. Nous proposons également le
Sentier des Chevreuils qui recrée pour nos
magnifiques cervidés des conditions presque
identiques à celles de leur environnement naturel.


J'opterais donc pour ce choix. 


Pour répondre à ce message ,
Alors pourquoi avez vous des fouet dans les mains?
Sa sera tout.
Et ne me dites pas "il faut nous protéger"
 

revenir en haut

carodeso

Inscrit le :
27 juil. 2022

Posté le: 27 juillet 2022 08:57:29 EDT  
MALTRAITANCE !!
Je suis aller au parc safari hier!
Étant aller au zoo de granby au début de l'été , je confirme que le zoo est mieux que le parc safari!
J'ai été beaucoup déçu, beaucoup de chose fermer qu'on nous dit à la dernière minute, donc nous payons pour des choses que nous ne pouvons pas faire.
De plus, venant le tour d'auto, je vois le personnel avec des fouet dans les mains!
Ok il doivent se protéger mais un fouet?! Vous fouetté les animaux? Pour moi c'est un gros non.
Inacceptable! Dites ce que vous désirez mais ma vision de cet chose ne changera jamais.
Vraiment degueulasse!
Je ne suggère aucunement!
Je n'irai plus jamais encourager ce parc!  

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 7 juillet 2009 14:38:43 EDT  
J'aime beaucoup plus le Zoo de Granby.

J'y suis allé la semaine passer encore et j'adore.
La nouvelle piscine a vague est vraiment cool Very Happy

Au parc safari,c'est que je DÉTESTE le trajet auto.
Je suis pas capable suivre le monde a queue-leu-leu pour les mêmes bêtes tout le long.
Je deviens folle,je me sens pogner la dedans! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 janv. 2006

Posté le: 7 juillet 2009 14:34:40 EDT  
Salut les filles,
Merci pour ce post, très utile!
Je me demandais si certaines d'entre vous connaissaient le Zoo Papanack à Wendover en Ontario et ce que vous en pensiez?
Merci à l'avance,
Tortuga Wink  

revenir en haut

Marmouille

Inscrit le :
30 août 2006

Posté le: 6 juillet 2009 22:39:27 EDT  
Zoo de granby sans hésiter!

Surtout que le Parc Safari est plus cher, et rendu en dedans, tu dois repayer pour les trippes pour la crique et payer pour les manèges... Alors qu'au Zoo de Granby c'est inclu dans le prix. Pour les installations, jetrouve le zoo de Granby bien mieux en qualité.  

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 juillet 2009 19:07:09 EDT  
Je rejoint entièrement HATHOR...

Le parc Safari, ça fait dur...Le zoo de Granby ou le parc oméga s'avèrent de bien meilleurs choix... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
11 avr. 2008

Posté le: 6 juillet 2009 18:56:11 EDT  
Euphroisine a écrit
POur ma part, je pense que le parc Safari se montre plus soucieux de la qualité de vie de nos amis les amimaux


Je pensais la même chose... jusqu'à ce que j'y aille...

Deux heures d'attente pour faire le tour pris dans le ''traffic'' à 30C ça ME donnait mal au coeur de respirer autant de monoxide de carbone alors je n'ose pas imaginer les animaux Crying or Very sad En plus, c'est comme en savane donc même pas d'arbres pour oxygéner... Après avoir vu cela, je me dis que les animaux sont mieux en cage, comme au Zoo de Granby. 

revenir en haut

Euphroisine

Inscrit le :
26 févr. 2008

Posté le: 6 juillet 2009 17:44:11 EDT  
POur ma part, je pense que le parc Safari se montre plus soucieux de la qualité de vie de nos amis les amimaux :

Le Parc Safari a pour mission d'offrir aux visiteurs un
site récréatif familial enchanteur où les découvertes
et les aventures se transforment en souvenirs
pour la vie!

Parmi ses objectifs, le Parc vise à
préserver la qualité de vie des animaux, à
contribuer à la conservation du patrimoine
génétique des espèces menacées et à
sensibiliser les visiteurs à la fragilité de la
nature. Depuis l'an dernier, la Fondation
des Amis du Parc Safari crée des
partenariats et des programmes
pour consolider la vocation zoologique
du Parc Safari.

Cette année, nous attendons la naissance
d'une centaine d'animaux. De plus, nous
présentons fièrement notre Tunnel des Félins,
sentier de découverte de la nature exceptionnel
où les visiteurs peuvent observer les lions et les
tigres de tout près. Nous proposons également le
Sentier des Chevreuils qui recrée pour nos
magnifiques cervidés des conditions presque
identiques à celles de leur environnement naturel.


J'opterais donc pour ce choix. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 6 juillet 2009 16:18:08 EDT  
moi aussi Zoo de Granby en premier !!!

parc safari j'ai trouvé ca plate...

et parc Oméga, j'adore, en automne c'est une super bonne idée !! 

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 6 juillet 2009 15:58:19 EDT  
Merci de vos suggestions... je crois qu'on va aller au Zoo de Granby!

Mais avec vos commentaires, je vais acheter des passes de 2 jours, on a louer une maison à North Hatley pour 1 semaine, donc on va profiter un peu des Cantons de l'Est! Pour ce qui est des siestes, mon bébé dort n'importe où et ma plus vieille elle ne fait plus vraiment de sieste sinon elle dort pas le soir!

PARC OMÉGA: On planifiai y aller mais à l'automne! En même temps que le festivals des couleurs!

Merci encore! 

revenir en haut

Sab_x3

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 6 juillet 2009 15:19:00 EDT  
Le parc safari ainsi que le zoo sont tous deux très appréciés des touts-petits. L'an dernier, au parc safari , ma fille de 2 ans n'a pas vraiment appréciée la promenade en voiture alors que ma grande de 3 ans a nourrie plein plein d'animaux. Elle a adoré et me demande pour y retourner cette année. Les jeux d'eaux sont très bien aussi.

Le zoo est un incontournable!! (j'habite près des deux activitées) On peut y faire beaucoup d'activitées, il faut arriver avant l'heure d'ouverture pour essayer d'éviter les bouchons de circulations dans la ville et profiter au maximum de la journée. Pour la sieste des enfants, les miens font la sieste dans la poussette et pendant ce temps-là, on en profite pour se reposer un peu Smile et se rendre vers l'amazoo pour aller se rafraichir, il y a une petite marche entre les deux.

Les deux sont des bons choix! mon préférée le zoo Smile
Bonne vacances! 

revenir en haut

vabel20

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 6 juillet 2009 14:08:50 EDT  
Je vote sans hésitation pour le zoo de granby!!!

Bonne visite ! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 oct. 2005

Posté le: 6 juillet 2009 14:07:37 EDT  
tarz a écrit


Mon premier choix Moi je suggère l 'Écomuseum. Que j'ai été visité hier. C'est moins gros (total 1h30 a visiter) tout a pied avec carrosse. Le prix est de 12,50 par adulte. C'est certain que ce n'est pas aussi gros et impressionnant que les deux autres parcs et la animaux sont tous des animaux que l'on peut trouver au québec.
Mais un enfant de moins de deux ans ne fait pas encore la différence.



Je seconde... J'adore aller là! Et pour un combo plage et zoo comme à Granby allez au Cap Saint-Jacques à quelques minutes de là . C'est une très belle plage familiale et il y a aussi une ferme.  

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=174,4842197&_dad=portal&_schema=PORTAL&nomPage=bt_parc_07 

revenir en haut

kidkodak

Inscrit le :
11 mai 2007

Posté le: 6 juillet 2009 12:59:43 EDT  
Je crois que le zoo est plus intéressant mais j'ai préféré mon expérience au parc safari et je t'explique pourquoi...

On est dans les laurentides alors les 2 sont loin...

En 2007 on est allé au zoo et on pas eu le temps de tout voir... arriver à l'heure de l'ouverture c'est déjà tard, il y a une super file d'attente. On a pas vu la section manèges et la section animaux d'asie je crois... en fait on a vu l'Afrique, on a dîné, on est allé se rafraîchir dans l'eau et on est partie parce que les enfants étaient brûlés! Nous aussi on étaient brûlés... et déçus!

En 2008 on a opté pour le parc safari mais on a prit un forfait 2 jours avec une nuit à l'hôtel. Bon c'est sûr que ce n'est pas le même budget mais c'était nos vacances... des petites sorties par-ci par-là au lieu de partir 1 ou 2 semaines je ne sais ou! Bref on a profité de la 1ere journée tranquillement, quand les enfants ont étés fatigués (vers 4hrs quand même!!) on est allé à l'hotel et a fait la sieste avant le souper. On a profité de la piscine et on s'est couché tôt. Le lendemain matin bien relax on était dans les premiers au parc et on a vu se que nous n'avions pas eu le temps de voir la veille... et de revoir ce que la petite avait beaucoup aimé. On a profité des jeux d'eau en masse et des manège jusqu'à ce qu'elle me dise que c'est fini par elle même!! Laughing

Conclusion... cette année on prend le même type de forfait mais pour aller à valcartier... et l'an prochain ou le suivant je vote pour le zoo en forfait relaxe!!

Hier on est allé à Nid d'autruche à Ste-Eustache... super intéressant!! On a même vu un petit bébé autruche en train de casser sa coquille pour sortir de son oeuf!!

Bonne vacances! 

revenir en haut

ArwenSoleil

Inscrit le :
08 juin 2009

Posté le: 6 juillet 2009 12:45:42 EDT  
Pour ma part je préfère de loin le Zoo de Granby pour le fait que les animaux sont dans des habitats beaucoup plus appropriés et agréable à regarder.

Avec l'amazoo aussi ça ajoute un gros plus.  

revenir en haut

Miranie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 juillet 2009 12:44:45 EDT  
merci tarz!! Smile 

revenir en haut

tarz

Inscrit le :
28 nov. 2007

Posté le: 6 juillet 2009 12:43:49 EDT  
petite erreur : il y a un circuit en voiture au parc Omega aussi. désolée. 

revenir en haut

tarz

Inscrit le :
28 nov. 2007

Posté le: 6 juillet 2009 12:41:42 EDT  
Ste-Anne-de-Bellevue

www.ecomuseum.ca
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre