Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Panier Bio ... !

Auteur Message

Mamalé

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 17 mars 2009 19:54:40 EDT  
Est-ce que l'une d'entre vous a déjà essayer les paniers bio? J'ai envie d'essayer, nous sommes 2 adultes et un enfant. Devrais-je prendre un panier familial ou un individuel pour essayer? Vais-je manquer de légumes avec un et déborder avec l'autre? J'aimerais vous entendre sur le sujet ! 

revenir en haut

MlleCricri

Inscrit le :
16 févr. 2010

Posté le: 16 février 2010 20:31:30 EST  
Panier Montréal
Bonjour,

Je suis avec la ferme André Samson qui ont plusieurs points de chutes à Montréal et je suis très satisfaites. Voici un article que j'avais écris au sujet des paniers bio:
http://mademoisellecricri.com/2009/10/panier-biologique-ou-le-trouver/
Leur site Web est indiqué Smile

Merci 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 juil. 2008

Posté le: 5 décembre 2009 22:25:49 EST  
melap: tu n'as qu'à faire une recherche sur le site d'Équiterre. Il y a plusieurs fermes dans le coin de Montréal! Moi je suis à Montréal et je fais affaire avec la ferme de Bullion, je suis très satisfaite.  

revenir en haut

mamansolox3

Inscrit le :
26 mai 2007

Posté le: 5 décembre 2009 20:42:41 EST  
est-ce quelqu'un sait si il y en a dans le coin de montréal ?? merci 

revenir en haut

Demoisellebio

Inscrit le :
09 déc. 2009

Posté le: 4 décembre 2009 07:05:55 EST  
Nous sommes 2 adultes et 2 enfants à la maison et je commande mon panier de légume à Retour Vers Le Bio, avec le panier de 3kg à 11? je fais trois à quatre repas. Le panier est livré pour 2,50?, et si je commande le panier de fruit 2,5kg à 11? avec la livraison est gratuite. Pour plus d'infos tu peus aller sur le site www.retourverslebio.fr

 

revenir en haut

By

Inscrit le :
28 sept. 2008

Posté le: 12 mai 2009 11:35:47 EDT  
moi je suis du centre-ville de québec et je suis inscrite avec La Mauve pour les paniers bios! et j'adore ça...

allez voir leur site : www.lamauve.com 

revenir en haut

Issa

Inscrit le :
11 janv. 2009

Posté le: 1 mai 2009 21:06:20 EDT  
L'an passé, j'ai eu des paniers toutes les semaines durant l'été. J'aimais bien ça mais ce que je trouvais tannant, c'était d'aller le chercher à toutes les semaines... il m'est arrivé de faire des pirouettes pour y aller sinon, je passais mon tour... Surprised Plus la saison avançait, plus il y avait de légumes. Ce que j'aimais, c'était qu'ils n'étaient pas full nettoyés alors j'adorais les laver sous l'eau ! Laughing Et les fraises... wow... écoeurant ! Wink Pour le paiement, c'était 2 chèques de 175$. J'en ai pas redemandé cette année mais malgré ça, je ne regrette pas l'expérience.

Il m'arrive de commander du boeuf bio de chez un fermier qui fait des livraisons à la maison, genre une fois par mois. On peut même acheter ¼ de boeuf... La viande est excellente, belle et les prix très corrects. Quand j'ai le goût, je commande du poulet et du veau bio par internet d'une ferme dans le coin de l'Estrie et eux, ils livrent dans une boutique d'aliments bio et on va le chercher et payer là-bas. Très bonne qualité de viande et de service là-aussi. Very Happy  

revenir en haut

Wonder

Inscrit le :
08 août 2008

Posté le: 30 avril 2009 12:03:35 EDT  
Ça me fait plaisir! 

revenir en haut

Mayez

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 avril 2009 08:29:04 EDT  
La bave me coule su'l bord de la bouche en lisant ça...je crois que je vais me lancer!!!!!!

Merci té vraiment fine

P. S. Wow tu as vraiment sauté d'un extrême à l'autre, de la ferme à le rue St-Jean...t'as du guts Wink  

revenir en haut

Wonder

Inscrit le :
08 août 2008

Posté le: 28 avril 2009 20:56:39 EDT  
En fait, j'ai vécu pendant plusieurs années à la campagne, j'ai même eu une ferme!!! Je suis une fausse campagnarde et une fausse citadine Laughing

Voici ma recette:

Dans un grand bol, mettre 3 1/2 d'eau chaude et y dissoudre les ingrédients suivants:
1 c. à table de cassonade ou de miel
1 c. à table de sel
1 c. à table d'huile
1 ou 2 oeufs (j'en mets toujours un seulement)

Laisser refroidir

Dans une tasse d'eau tiède, dissoudre:

1 c. à table de cassonade ou de miel
1 pincée de gingembre
Ensuite, saupoudrer 2 sachets de levure sèche sur le dessus(la traditionnelle), ne pas mélanger.
(1 sachet = 2 1/4 c. à thé)

Laisser reposer 10 minutes (ça devrait gonfler)

Pendant ce temps, préparer la farine dans un grand grand bol ou chaudron
6 t. de farine de blé
6 t. de farine blanche

( tu peux mettre les farines et autres ingrédients l'fun que tu veux)

Tu mets la proportion que tu désires. Aujourd'hui, j'ai fait 8t. blanche et 4 de blé...c'est une bonne proportion.

Mélanger les liquides et verser ensuite dans la farine (faire un puits au milieu)

Mélanger avec une cuillère de bois pour commencer et ensuite mettre la pâte sur le comptoir

Pétrir
Faire lever 2 heures (mettre un linge humide sur le chaudron ou le grand bol, éviter les courants d'air)

Donner un coup de poing et recouvrir à nouveau
Faire lever 1 heure

Diviser et pétrir pour ensuite les déposer dans 4 moules à pain graissés

Faire lever 1 heure

Cuire au four à 375 F. pendant 45 minutes

Quand je sors le pain, je badigeonne d'huile d'olive pour éviter que la croute sèche.

Miam miam!!! 

revenir en haut

Mayez

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 avril 2009 20:39:36 EDT  
Une vraie fille de la ville!!!! Sérieusement je ne sais pas comment tu fais, je serais incapapble de vivre en ville, j'adore y aller pour magasiner et me promewner, mais je n'y resterais pas!

Oui j'aimerais bien avoir ta recette, ça me tente , ça l'air plaisant pétrir de la pâte à pain Very Happy  

revenir en haut

Wonder

Inscrit le :
08 août 2008

Posté le: 28 avril 2009 19:29:41 EDT  
Je fais mon pain de mes blanches mains!!!Ma recette est super facile, si tu la veux, ça va me faire plaisir!! Sérieux, elle est infaillible!!!!

En juin, je déménage près de la rue St-Joseph et là aussi, il y a des boulangeries hallucinante!! Yeah! 

revenir en haut

Mayez

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 avril 2009 14:46:49 EDT  
Ah c'est cetain que si tu habites près de St-Jean, tu as l'embarras du choix, chanceuse j'aimerais tellement avoir J. A. Moisan à côté de chez nous Very Happy

Tu fais ton pain????? As-tu une machine??? Il me semble que ça a donc ben l'air compliqué....

J'ai bien hâte de voir ça, je suis super enthousiatse, ça fait tellement longtemps que je cherchais quelque chose comme ça

Merci encore!!!! 

revenir en haut

Wonder

Inscrit le :
08 août 2008

Posté le: 28 avril 2009 13:56:06 EDT  
Non, je n'ai jamais essayé leur boulangerie...en fait, la plupart du temps, je fais mon pain Wink Sinon, comme j'habite près de la rue St-Jean, il y a tellement de bonnes boulangeries dans le coin!

Tu vas voir, les légumes sont toujours super frais, tous est A1!!! 

revenir en haut

Mayez

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 avril 2009 13:32:56 EDT  
Merci Eva2000 je viens de passer ma commande, comme nous sommes que 2 qui mangeons (bébé a 9 mois donc elle a pas un énorme appétit!!!) j'ai essayé le panier à 31$ 6 légumes, 3 fruits, j'ai bien hâte de goûter à ça, ça fait assez longtemps que j'y songe!!!!!!!

Merci encore c'est très apprécié!!!

As-tu déjà pris des produits de boulangerie???

Je crois que si j'aime le concept je vais aussi demander 1 ou 2 pains par semaine!! 

revenir en haut

Wonder

Inscrit le :
08 août 2008

Posté le: 28 avril 2009 12:31:02 EDT  
Mon gentil fermier vient livrer chez moi Very Happy Voici son site:http://www.cotebio.ca/ 

revenir en haut

Mayez

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 avril 2009 08:53:32 EDT  
Eva2000 : J'habite à Qc, où es-ton fermier, je suis de St-Émile, mais je peux me rendre n'importe où sur la Rive-Nord sans problème. J'aimerais savoir combien ça te coûte environ. Justement j'avais la crainte d'aller sur le site d'Équiterre car j'ai déjà entendu des gens avec qui ça avait mal tournée les paiements d'avance

Peux-tu me renseigner SVP
 

revenir en haut

*Tite-Peanut*

Inscrit le :
20 avr. 2009

Posté le: 20 avril 2009 12:36:57 EDT  
Bonjour,
moi j'habite a montreal et j'aimerais savoir vers qu'elle ferme je peux me diriger.
pouvez-vous aussi me dire ce que vous avez dans vos panier...
mon chum est un peux difficile cote legume donc, je ne sais pas si ca vaut vraiment las peine!
merci d'avance
Laughing  

revenir en haut

Wonder

Inscrit le :
08 août 2008

Posté le: 16 avril 2009 12:06:27 EDT  
Moi le fermier avec lequel je fais affaires me fait payer toutes les semaines, à la livraison. En plus, il nous approvisionne toute l'année!

Alors pas de danger... 

revenir en haut

caro1980

Inscrit le :
16 avr. 2009

Posté le: 16 avril 2009 11:39:21 EDT  
Prudence!
J'ai vécu l'an dernier une expérience très désagréable avec les panier bio. Comme plusieurs d'entre vous, j'étais très enthousiaste à l'idée de bénéficier de ce service. J'ai pris des renseignements sur le site d'Équiterre, un organisme qui s'occupe du programme d'agriculture soutenue par la communauté. J'ai choisi l'une des fermes près de Québec qui était recommandée sur le site Internet d'Équiterre.

J'étais très contente de moi choix, jusqu'au début de la saison des récoltes. Je n'ai reçu aucun panier de tout l'été! Sans entrer dans les détails, le fermier était en difficulté financière et s'était servi de notre paiement fait en avril pour payer ses dettes. Il n'avait donc pas de récolte à nous donner.

Donc, PRUDENCE avec les paiements faits à l'avance, même si le projet est chapeauté par un organisme reconnu. Équiterre nous a fourni l'aide d'un médiateur pour tenter de trouver une solution (ce qui a échoué), mais a toujours refusé de reconnaître sa responsabilité dans la situation. Une fois les fermes acceptées dans le programme, il n'y a plus de suivi de leur part. Résultat: pas de remboursement et pas de légumes. Notre seul recours était d'aller aux petites créances et de poursuivre des gens déjà surendettés, ce que nous nous sommes refusés à faire.

Bref, cet été, je vais au Marché du Vieux-Port. 

revenir en haut

Wonder

Inscrit le :
08 août 2008

Posté le: 16 avril 2009 07:30:49 EDT  
Miam miam!!! Chanceuse....J'habite dans le centre-ville de Québec...La viande bio que je trouve, c'est à la Carotte joyeuse mais c'est cher pas mal pour une grosse famille. Nous ne mangeons donc presque plus de viande!Mais un bon BBQ, menoum!!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre