Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MamamialalaInscrit le : |
Il y a un autre hic avec l'épidurale. C'est qu'on ne sait jamais combien de temps ça va durer... Donc on peut se taper ses inconvénient ET la douleur qui revient avant ou pendant la poussée
![]() |
CharleneblueInscrit le : |
J'suis contente de trouver ce post. Je me questionne beaucoup sur les bienfaits de l'épidurale...pleins de filles me disent pouquoi pas, mais moi je ne veux pas...et à lire vos commentaires, je trouve que j'ai raison !!
Malgré tout je suis en phase peur...peur de déchirée tout croche, est-ce que j'ai bien compris mais si on veut pas l'épidurale est-ce que le medecin peut geler seulement le périnée et couper par la suite pour être sûr que tout se déchire comme il faut?? Ah les filles, honnêtement souffrir m'effrait vraiment pas....être gelée de partout et ne plus être capable de rien faire cela m'effrait bien plus, même si certaine disent que des fois elles sentent quand même leurs jambes, tout dépend de l'anesthésite donc... mais ma plus grande peur demeure le déchirement, surtout que, honnêtement (l'à j'vais entrer dans des p'tits détails ![]() |
AnonymeInscrit le : |
AnnieE a écrit Par contre pour bébé 2, je n'en veux pas, j'ai pas aimé être gelé comme ça, ne pas sentir que je devais poussé, c'est pour ça que j'ai opté pour la maison de naissance! tout a fait !!! tu voit, moi j'ai pas eu l'épidurale et j'ai quand même un petit " black out " de comment c'est déroulé l'accouchement alors j'imagine même pas avec... et pour les pousées aussi... je savais exactement quand pousser, ca se fesait tout seul ( pas pousser, faur forcer fort quand même) mis c'est juste que tu ressent tellement bien que ton corps a pas la choix de pousser.... je voix que tu accouche TRÈS bientot !! bonne chance ! |
TashouInscrit le : |
ouelgen: je trouve que tu as une bonne attitude. il ne faut pas être fermé, mais il faut quand même se donner une chance. C'est ce que j'ai fait à mon premier accouchement. je me suis dite que je tofferais le plus longtemps possible avant de demander l'épidurale. résultat: lorsque je l'ai demandé, j'étais dilatée à 10 cm et bébé déscendu à +2. bref, c'est parce que le bébé descendait que je l'ai demandé car je trouvais la sensation très étrange et ça me faisait peur. Je ne savais pas que c'était ça. donc, trop tard pour l'épidurale et j'en suis bien contente. Oui, ça a fait mal, mais j'aime mieux avoir mal sur le coup et que tout soit terminé après! Avec l'épidurale, il peut y avoir des inconvénients qui vont durer un certain temps.
Puisque je ne l'ai pas eu à mon premier accouchement, je savais à quoi m'en tenir pour le deuxième et donc, je ne voulais pas l'épidurale. Je savais que j'étais capable de passer au travers sans problème! Et puis aussi, ce qui m'a beaucoup motivé, c'est que j'ai beaucoup plus peur de l'épidurale que de ma propre douleur, qui elle, n'est pas anormale! Je te conseille le livre "Une naissance heureuse" d'Isabelle Brabant. C'est une superbe préparation à un accouchement naturel! Trucs: visualisation, relaxation, se parler, parler à son bébé, serrer la main de son chum pendant les contractions, avoir confiance en soi en tant que femme, "think positive"!!! Tashou |
ouelgenInscrit le : |
Je suis encore en questionnement...Comme ce sera mon premier accouchement, j'ai l'impression que je ne peux pas être catégorique et dire que je ne le prendrai pas. Je n'ai aucunes idées à quoi ressemble les douleurs de l'accouchement et comment je vais réagir.
Ce qui est sûr c'est que je ne suis pas pour, ni contre. |
Solo0507Inscrit le : |
Moi je ne la veux pas dutout : accouchement prévu pour Octobre 2009 et je ne lacherais aps mon bout..mon chum vas être d emon bord a l'hopital la dessus aussi.
MA soeur à accoucher Septembre 2008 chez elle sans aucune drogue et elle ne le regrette aps dutout |
lisaInscrit le : |
Quand j'étais enceinte de ma première,je ne la voulais pas et j'ai aussi eu les commentaires pourquoi souffrir.
Ben,pourquoi je ne souffrirai pas si mon bébé a mal aussi? En tk,je ne l'ai pas eu pour ma 1er,ma 2em et je l'ai prise pour ma 3em et pus jamais. Pour plusieurs raison.. J'accouche vite et une fois que ça commencer a faire effet,j'étais prête a pousser. je me sentais pas bien de l'avoir pris.Pas sur le niveau physique mais avec moi-même. J'ai aussi fait de l'inflammation dans la colonne suite a la péridural et ça c'est promener pour sortir et ça m'a sortie par la main droite. ça durée 3 semaines la douleur de l'inflammation et franchement la pus jamais je veux avoir aussi mal! Ça reste que c'est aux choix de chacune et que c'est tellement rendu un automatisme de l'avoir. Même si je ne la prend pas,je respecte les femmes qui la prennent,c'est leur choix mais moi,je ne suis pas bien avec cette idée mais faut l'avoir vécu une fois au naturel pour comparer et je l'ai fait et si 4em il y a ce sera encore au naturel! |
tweety25Inscrit le : |
Moi je l'ai eu a ma premiere et pas a ma deuxieme .
Je te dis que je l'aurait aimer a ma deuxieme. Mes contraction sont tres intense et ok l'accouchement se fait vite mais a ma premiere j'ai pu profiter de voir ma fille et j'était bien. a ma deuxieme j'avait tellement mal et j'était tellement épuisé que quand il m'ont donner ma fille je voulais juste la donner a son pere. Mon utérus était tellement fatiguer qu'il ont du aller chercher le placenta car il refusait de sortir seul. Ca j'ai trouver ca dure et les point ont été aussi dure a faire car on dirait que ca gelais pas. peut etre aprceque ca ce fait vite ma deuxieme j'ai perdu les eau a 6h45 et a 8h17 elle était née, Elle serait née avant mais on devais attendre le doc, il me dissait de ne pas poussé. J'avais aucun travail de fait la veille donc tout d'un coup ca viens dure une contraction 10 minute plus tard la perte des eau et apres au minute j'usqua l'accouchement . On pense pas se rendre pour le prochain cet hiver |
AnnieEInscrit le : |
Je suis pas pour ou contre, chaque femme a une tolairité de douleur propre à elle.
Pour ma fille, j'étais en contraction depuis 20 heures lorsque j'ai décidé de prendre la péridurale, j'étais fatiguée morte et je ne dilatais pas autant. 7 heures après elle est arrivée. Par contre pour bébé 2, je n'en veux pas, j'ai pas aimé être gelé comme ça, ne pas sentir que je devais poussé, c'est pour ça que j'ai opté pour la maison de naissance! |
fezadonInscrit le : |
katou_24 a écrit Je suis infirmière en natalité et à mes deux accouchements je l'ai prise j'en ai profité et j'ai eu 2 accouchements merveilleux sans complications! Je me dis que chaque femme est différente, l'important c'est de vivre son accouchement de la manière avec laquelle on est le plus à l'aise pour pouvoir ensuite se dire qu'on est heureuse de se qu'on a vécu (je ne parle pas ici des complications possible et non évitable)Il faut savoir ce que l'on veut et le mettre à exécution. J'ai toujours su que je prendrais l'épidurale, mais je suis aussi fière, à mon deuxième, de l'avoir eu à 5 cm. Je l'aurais pris avant,mais par force des choses, je l'ai eu plus tard et je suis contente d'avoir vécu ce bout de chemin là comme ça. Je suis d'accord avec toi... je ne crois pas qu'une femme est "meilleure" qu'elle choisisse de prendre péridule ou non... c'est une question de choix et la situation dans laquelle la femme se sent bien. Personellement, je l'ai accepté avec grand plaisir à mon premier..(consciente de tout les risques attachés) À bb #2, en arrivant à l'hopital j'etais à 4.5 et l'infirmiere essayait de me convaincre qu'ils avaient des bons calmants, et que j'en aurais pas besoin- je lui ai fait confiance... bons calmants, mon oeil!!! J'étais tellement gelé que j'avais du mal à parler, mais bon, 2 poussés et bb sorti A bb#3, je me suis fait à l'idée que je peux oublier la péridurale... les infirmières à cet hopital, n'ont vraiment pas l'air fort la dessus et j'ai eu déclenchement et 2h plus tard bb était né sans périduralle... Je ne me sens pas mieux d,avoir accouché sans péridurale, je suis enceinte de bb#4, et je l'accepterai volontier si on me l'offre, mais je ne me fais pas de faux espoirs ![]() Je ne me considère pas moumoune, c'est juste que si je peux me passer d'avoir mal, pourquoi pas?? |
silicateInscrit le : |
je ne la voulais pas..apres 12 hres de synto et un tracé de contractions folles dans les dernieres heures....j'ai du la prendre...raison évoqué...ca va peut etre aider.... et je suis monté en césa 6 hres apres celle-ci:twisted:
![]() toute les raisons qui disait que je ne la voulais pas...me le font encore mettre dans cette potision pour cet avac en route...et toute facon pour un avac il n et a la derniere minutes on s'injecte de la drogue..donc..non encore une fois...je vias toute faire pour pas avoir d'épi.....parce que moi je l'ai aussi sent 8 mois dans le dos et fait de l'ostéopahtie pour cesser la douleur.... ils m'ont piqués 3 fois pour me réussir....sa aurait pu être aussi dangereux! j'ai eu une mauvaise expérience avec la sonde aussi ...donc encore la... brrrr juste peri sa me fait frémir ![]() |
MamamialalaInscrit le : |
Même si j'avais prévu un accouchement naturel au premier, j'ai finalement changé d'idée, le pytocin ayant vécu ma volonté
![]() |
katou_24Inscrit le : |
Je suis infirmière en natalité et à mes deux accouchements je l'ai prise j'en ai profité et j'ai eu 2 accouchements merveilleux sans complications! Je me dis que chaque femme est différente, l'important c'est de vivre son accouchement de la manière avec laquelle on est le plus à l'aise pour pouvoir ensuite se dire qu'on est heureuse de se qu'on a vécu (je ne parle pas ici des complications possible et non évitable)Il faut savoir ce que l'on veut et le mettre à exécution. J'ai toujours su que je prendrais l'épidurale, mais je suis aussi fière, à mon deuxième, de l'avoir eu à 5 cm. Je l'aurais pris avant,mais par force des choses, je l'ai eu plus tard et je suis contente d'avoir vécu ce bout de chemin là comme ça.
Comme infirmière que ma patiente la veuille ou pas ça m'es égale, je suis ses désirs pour essayer de faire en sorte que son accouchement fasse partie de ses plus belles expériences à vie! |
**Artémis** a écrit surtout croire en mes capacités de femme accoucheuse. J'ai jamais eu peur d'accoucher. et voila ... je pense que quand tu a ca en partant ca prend pas grand chose d'autre.... |
**Artémis**Inscrit le : |
J'ai oublié de dire que moi aussi je me suis fait dire la même chose que toi avant l'accouchement. Une fois accouchée, j'ai enfin pu faire taire les septiques qui ont jamais crus en moi.
Certaines m'ont dit que j'ai du accoucher rapidement. Bien oui, 17 heures (sans compter la phase de lalence qui elle a durée 14 heures) ![]() Donc du début à la fin = 31 heures. Ouf! J'ai eu chaud ![]() |
**Artémis**Inscrit le : |
La péridurale est un outil parmis tant d'autres pour un accouchement. Moi je suis de nature de vouloir être en contrôle de mon accouchement. Je ne voulais surtout pas être cloitré au lit, avoir un soluté en permanance, avoir le moniteur en permanence, avoir l'interdiction de manger ou de boire, De me faire mettre une sonde ou un cathéter pour vider ma vessie mécaniquement, augmenter les risque d'avoir de l'oxytocine, un forceps ou une ventouse et en bonus une épisiotomie.Ily a aussi une augmentation des risques d'accoucher par césarienne.En plus, l'impact possible sur le bébé et à l'allaitement. Alors pour toute ses raisons que je juge valable je préfèrais éviter la péridurale.
J'ai donc choisi l'autre avenue qui demande plus d'effort. M'entourer de personnes qui sauront m'épauler dans mes moments de faiblesses ![]() ![]() Malgré mes 17 heures de travail actif ![]() J'ai jamais eu peur d'accoucher. En discutant avec mon accompagnante, elle me disait qu'elle avait en moyenne 15% de sa clientèle qui avait recourt à la péridurale. Donc le fait d'être bien entourer ça aide énormément. Elle nous avait remis cet article que toutes les femmes enceintes devraient lire. Mon mari était aussi bien d'accord avec les propos de ce médecin. http://www.mamadearest.ca/fr/info/documents/risquesperidurale-Buckley.pdf On banalise tellement cette intervention comme la césarienne d'ailleur. La péridurle devrait être utiliser en tant que derniers recours quand les autres moyens ont échoués. |
ca dépend de chaques femmes et de chaques accouchement...
moi je ne m'étais même pas questionné sur si je la voulais ou non, puis j'ai eu un accouchement super facile et rapide... donc pas besoin... mais je crois tout d'abord qu'il faut pas se stresser avec ca et voir en temps et lieu... si on en ressent le besoin ben go... et sinon ben tant mieux... parce que de toute facement un accouchement on sait jamais d'avance comment ca va se dérouler |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine