Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Tashou

Posté le: 31 mai 2009 10:11:43 EDT  
Pour ou contre?

Quand je disais aux gens autour de moi que je ne la voulais pas, on me regardait comme si j'étais une folle. "On est en 2009"! "Souffir pour le fun de souffrir, c'est ridicule!" "Tu vas changer d'idée, tu verras"

et pourtant, j'ai accouché sans la prendre et tout s'est très bien passé...

Quel est votre opinion sur ce moyen tant utilisé?

Tashou 

Anonyme

Posté le: 13 septembre 2009 07:23:10 EDT  
Allo!!

Moi, à mes deux enfants, j'ai accouché assez rapidement, le premier 5h de temps à l'hopital et 5 h de contractions à la maison. À ma deuxième, 4h de contractions à la maison et 1 h à l'hopital.. Donc, très rapide!

Pour le premier, j'ai eu l'épidurale ça pris 1 heure avant que L,anathésiste sois là Mad J'avais mal et j'avoue ne pas être trop tolérante à la douleur. J'avais décidé que je voulais l'épidurale et j'ai déchanté pendant l'accouchement qui c'est bien passé. Le seul HIC, je gèle pas du périné! Je sentais toute même quand j'ai un peu déchiré (3 points) Par contre, j'étais gelé jusqu'au cou. Quand, ils m'ont fait les points ils ont du me faire une anathésie local pour pas que je sente rien. Pis quand ils m'ont fait l'épidurale au début, j'ai gelé juste d'un bord.

À ma deuxième, je voulais encore l'épidurale en sachant c'est quoi! Le problème c'est quand arrivant, à l'hopital j'étais dilater à 6 cm et quand ils m'ont transférer dans la salle d'accouchement (4 portes + loin) j'ai fait 2 cm de plus et j'ai crever les eaux en me levant de la chaise roulante. Tout, c'est passé très vite, mais j,ai paniqué quand j'ai réalisé que je ne pouvais pas avoir l'épidurale..

Eh bien, une fois le tout terminer, je te dirais que si j'en ai un troisième et que j,ai un accouchement rapide comme les autres (je risque d'accoucher à la maison si je continue) Laughing je ne prendrais pas d'épidurale. On se remets beaucoup plus rapidement, mais pour des travaille long et douloureux je le reprendrais mais en spécifiant que je ne gèle pas du périné. Gêne toi pas pour dire à ton infirmière toute tes inquiètudes et tes peurs. Mes infirmières étaient là pour moi, et mÉcoutait et vérofiait ce que je leur disait sans me juger: ex: j,ai crever les eaux à mon premier après l'épidurale et elle m'a dit ses rares mais je vais regarder. Elle est partie à rire et dit mais oui ta crever les eaux.. Laughing

Bonne chance!

maryse_mr

Posté le: 12 septembre 2009 23:14:15 EDT  
Moi pour ma part, j'étais entêtée de ne pas prendre le péridural. Alors à mon arrivé a l'hopital l'infirmière me demande si je l'a veut et je dis non. Donc j'ai endurer mon mal mais j'ai été chanceuse parce que j'ai accoucher en 3h30 contraction et poussé incluse. Mais je peux vous avouez que si ca aurait été plus long j'aurais sans doute demander à l'avoir. Je comprend ceux qui le demande alors qu'il souffre depuis des heures et des heures. 

coccinnelle1

Posté le: 12 septembre 2009 20:54:45 EDT  
Moi aussi je pensais comme toi Solo lorsque j'étais enceinte de mon premier. Je lisais sur le sujet, la visualisation positive, le contrôle de la douleur... lorsque je suis arrivée à l'hôpital et que les infirmières m'ont demandé si je voulais l'épidurale, j'ai dit non. Alors il y en a une qui m'a dit que je devrais tout de même signer les papiers de consentement, des fois que je change d'idée et que ça presse... Et j'ai donc bien fait! Malgré toute ma bonne volonté, un moment donné j'avais tellement mal et le travail ne progressait pas vite. Je l'ai finalement demandé et ça a été un soulagement immédiat! Le reste de l'accouchement s'est passé dans le calme. Bien sûr, j'ai dû avoir du Pitocin. Ensuite, le médecin a dû prendre les ventouses pour sortir mon garçon. Mais il n'a jamais eu aucun problème. Peut-être un peu de somnolence à l'allaitement les premiers jours par contre... À cet accouchement-ci, je vais encore une fois tenter de voir si je peux accoucher sans épidurale, mais si je ne suis plus capable, je vais la demander sans hésitation! 

lisa

Posté le: 12 septembre 2009 10:30:35 EDT  
laurie241 a écrit
Mon accouchement est prévu pour le 11 octobre, et plus peur de l'épidurale que d'accouchement naturelle. Je sais que ça reste de routine mais une aiguille tout près de la moelle épinière, si je fais un faux mouvement ou j'ai une contraction pendant que l'anastésiste pique, je veux pas finir paralysé pour le restant de mes jours.

Je suis peut-être mal informée a ce niveau mais si j'ai besoin de ça, ça sera vraiment en dernier recours.  

Avoir une contraction pendant que l'anesthésiste fait sa job,c'est quelque chose.
Je croyais tomber dans les pommes.
Tout ce que je me disait c'est faut pas je bouge,faut pas je bouge,faut pas je bouge.
L'infirmière qui disait juste de respirer....Ehhhhh fait toi en pas,ça fait 27 ans que j'ai appris comment et je me laisserai pas mourir a pas respirer!!!
J'ai serrer la main de mon mari tellement fort qu'il a eu mal pendant 2 jours Laughing  

laurie241

Posté le: 12 septembre 2009 09:43:23 EDT  
Solo0507, c'est vraiment ce livre qui m'a mis en confiance, je fais les cours prénataux avec mon copain parce que ça résume bien tout ce qui se passe et que lui déteste lire. Je pensais prendre une accompagnante et finalement j'ai décidé que non.

Je pense que toute les femmes devraient lire le livre une naissance heureuse, c'est relaxant et ça fait voir l'accouchement d'un tout autre côté!  

Solo0507

Posté le: 11 septembre 2009 20:17:06 EDT  
je penses comem toi Laurie et ya aussi d'autre complication qui peuvent en suivre.

je ne suis pas tout à fait d'accord avec celles qui disent que toutes les femmes qui accouche devrait avoir sois les cours prénataux ou une acocmpagnante avec elles...je suis d'accord que les 2 sont utile et que oui ça aiderait plusieur femmes. mais le pouvoir de l'information ne commence que par nous même. Je n'ai fait aucun cours prénatau et je n'ai pas d'accompagnante et même si c'est mon premier accouchement je me sens tout-à-fait en confiance avec ce qui vas se passer et oui j,ai choisi d'avoir un acocuchement le plus naturel possible et je vais contester tout traitement que je juge inutile.

comme certaine l'on dit le livre ''une naissance heureuse'' est génial. 

laurie241

Posté le: 11 septembre 2009 13:27:58 EDT  
Mon accouchement est prévu pour le 11 octobre, et plus peur de l'épidurale que d'accouchement naturelle. Je sais que ça reste de routine mais une aiguille tout près de la moelle épinière, si je fais un faux mouvement ou j'ai une contraction pendant que l'anastésiste pique, je veux pas finir paralysé pour le restant de mes jours.

Je suis peut-être mal informée a ce niveau mais si j'ai besoin de ça, ça sera vraiment en dernier recours.  

Anonyme

Posté le: 10 septembre 2009 16:38:57 EDT  
Je pense que cela dépend de chaque personne. Pour ma part, je n'ai jamais voulu accoucher sans. J'ai une phobie de l'accouchement et peu importe ce que les gens me disent, ça ne change rien. Il est important de se sentir en contrôle et pour moi, avoir le droit de faire le choix me donne le contrôle. Si jamais, les douleurs sont supportables, j'accoucherai peut être totalement naturellement. Sinon, c'est réconfortant de savoir que j'ai l'option.

Dans ma famille, tous les accouchements sont difficiles et très douloureux. Ma soeur voulait une péridurale mais le médecin et l'anesthésiste ne se sont jamais pointés à temps. Elle a souffert et le bébé aussi. Elles ont failli mourir toutes les deux. 

vikyly

Posté le: 21 juin 2009 07:57:57 EDT  
quand j'ai eu ma fille j'ai eu l'episurale a 8 hr le matin...8 hr apres le debut de la perte des eaux...je sais pas pourquoi je l'ai pris...mais semble ca faisait pas si mal...ou j'aurai pu continuer mais les infirmieres ont l'air pour ca! ils m'ont dit si ta veux c'est toute suite,je leur ai demander si ca ferai vraiment plus mal sans et elles ma dit oui 10x plus..alors je lai pris..mais je me demande encore si vraiment ca aurait ete 2x pire...et aussi je me rappelle pas de grand chose de mon accouchement vers la fin..je sais j'ai pousser 2 hr..ca fini ventousse et 32 point de suture!!!!!!!! alors est-ce que je vais prendre l'epidurale au prochain...no way! Smile  

Anonyme

Posté le: 21 juin 2009 07:31:31 EDT  
et bien je me trouve pas mal chanceuse, j'ai eu un accouchement naturel sans aucune préparation quelquonque, ni accompagnante, ni rien de ce genre ni même sans désir particulier d'avoir absolument un accouchement naturel....

donc dans ma tête maintenant c'est clair que c'est naturel un pojnt c'est tout...j'ai même plutot hate a mon prochain accouchement... 

**Artémis**

Posté le: 20 juin 2009 22:38:18 EDT  
gege123

Tu as donc raison. J'ai opté pour la présence d'une accompagnante à ma première et deuxième grossesse et aussi pour le programme d'hypnose pur la naissance HYPNO-VIE. Malgré mes loooooooongues heures de travail actif (17h00 premier bébé) j'ai pu accouchée naturellement sans péridurale. Donc oui avec une bonne préparation physique et surtout mentale et avoir une personne expérimentée pour nous supporter dans ce processus nous augmentons nos chances d'éviter la péridurale.

Toutes les femmes dans mon entourage qui ont choisis de ne pas être accompagnés et d'avoir eu peu de préparation prénatale ont tous eu une péridurale. Pas besoins de vous dire que plusieures d'entres-elles auront une préparation prénatale fort différente de la première fois. Mon accompagnante aura de l'ouvrage en masse. Laughing  

Koralie

Posté le: 18 juin 2009 15:19:24 EDT  
je suis d'accord avec tashou et son conseil de lecture "une naissance heureuse'' d'Isabelle Brabant.
Je suis de celle qui me pose beaucoup de questions pour mon accouchements et elle approche le tout avec sérénité et calme. J'espère que je serai capable de mettre ses conseils en pratique au moment venu! 

gege123

Posté le: 7 juin 2009 06:31:05 EDT  
La question n'est pas de savoir si les femmes qui s'en passes sont meilleures que les autres. Effectivement, chaque accouchement et chaque femme sont différents, mais je trouve que les risques sont trop minimisés. J'ai eu la chance d'avoir une péri qui a eu des conséquences importantes (césarienne, bébé endormi, première tétée retardée, difficultés d'allaitement), un accouchement entièrement naturel (un accouchement de rêve) et une péri qui a eu peu de conséquences (bébé endormiet jaunisse parce qu'il ne buvait pas assez).

La péridurale devrait rester pour des raisons médicales à mon avis. Si les cours prénataux étaient plus axés sur la préparation mentale et que nous avions toutes une accompagnante nous ayant appris l'auto-hypnose, je suis certaine que le taux de péridurales diminuerait ainsi que la suite des interventions qui l'accompagnent souvent. Il ne faut pas se le cacher, la péridurale est souvent accompagnée de monitoring et les chances d'utilisation de la ventouse et des forceps est accru, ainsi que les risques de césarienne (qui elle aussi comporte des dangers même s'ils tendent à être minimisés).

Bloublou

Posté le: 6 juin 2009 08:17:58 EDT  
Après 13 heures de contractions aux 2 minutes, j'étais encore à 1,5 cm....Elles avaient commencées à 20h le soir et à 9h00 le lendemain matin j'étais désesperée de voir que le travail n'avancait pas. Je ne comprenais pas pourquoi let je me disais qu'à ce rythme j'accoucherais la semaine suivante Smile...

J'ai été très peu entourée pendant mon accouchement. Mon copain a été tout le temps et a été parfait, mais les infirmières ne disaient rien, ne me conseillaient pas, elles avaient l'air de laisser les choses aller...À chaque contration, j'essayais de toutes mes forces de me détendre, pour donner la chance à mon col de dilater, mais j'imagine que puisque le travail n'avancait, je ne devais pas être très détendue...

Mon bébé était très bas tout le long de l'accouchement, j'étais incapable de marcher pendant une contraction ou de faire du ballon suisse...pour aller au bain (j'y suis allée 2 fois), j'attendais qu'une contraction finisse et je me dépêchais à m'y rendre.

Quand à 9h00 l'infirmière m'a conseillé la péri pour faire avancer le travail. Je n'avais pas encore envisagé cette solution mais j'ai dis oui. Je n'en pouvais plus d'avoir aussi mal. À chaque contraction j'avais peur de tomber dans les pommes...L'anasthésiste est arrivé rapidement et mausus que ca a fait du bien...Je suis passée de 1,5 cm à 10 cm en 1h30 et 30 minutes plus tard, j'avais ma puce dans les bras. Comme le temps entre l'injection et les poussées étaient très rapprochées, je sentais encore un peu mes contractions donc je savais quand pousser. Je n'ai pas eu de complication après la péri donc pour moi ca s'est avéré positif!

Depuis que j'ai accouché, je crois vraiment au fait que nous n'avons pas toute la même tolérence à la douleur ou p-e que les contractions sont plus fortes pour certaines...L'infirmière m'a expliqué que mon bébé était si bas qu'il poussait à chaque contraction et que ca ajoutait au mal...je sais pas si c'est vrai, mais bon... je ne me sens absolument pas mal d'avoir accepté la péri et je vois mon accouchement comme un succès! Avant d'accoucher, je pensais que j'allais être déçue de moi si je prenais la péri, mais ca n'a pas été le cas! Je suis fière de mon accouchement.  

Anonyme

Posté le: 3 juin 2009 21:21:53 EDT  
Je suis pas pour ni contre. Je suis pour une utilisation raisonnable et utile de la péri.

Perso, Je ne l'ai pas eu à mes 2 accouchements (une à l'hôpital et l'autre chez moi)...mes accouchements ont été normaux (12h) et oui intense et j'ai dû travailler sur moi-même mais bon pour moi c'est une réussite!...

Ce que j'aime pas de la péri c'est sa trop grande simplicité......et sa capacité à tout geler: ça gèle le corps et la douleur mais aussi les sensations qui nous aide à expulser notre bébé, à sentir le réflexe de poussée naturel.....

Quand ça va plus, que la douleur n'est plus endurable, souvent c'est que la femme n'est plus dans sa bulle, elle est sous adrénaline et les endorphines ne peuvent plus faire leur travail. En milieu hospitalier, c'est bien plus simple de donner une piqure que de rassurer, aider, proposer, masser, suggérer, encourager....donner des trucs au conjoint....faire tout pour que la femme soit bien, calme, zen.......

Ceci dit, je peux me tromper et chaque histoires est différentes!

katou_24

Posté le: 3 juin 2009 21:19:35 EDT  
Pas besoin de faire un bloc honteux pour pratiquer une épisiotomie ou réparer un déchirure, juste une anesthésie locale au niveau du périnée est nécessaire. 

MissBarnik

Posté le: 3 juin 2009 17:41:07 EDT  
J'en suis moi aussi à ma première grossesse. Je ne sais pas si je veux la péridurale ou non, ce qui est certain, c'est que je vais essayer toutes les autres options avant. Mais il y a une chose que mon médecin m'a dit qui m'a bien fait rire quand je lui en ai parlé. Elle m'a dit 'Tu enfanteras dans la douleur , on est plus au temps de la bible! Si t'es plus capable pis t'as veut, ça existe justement pour ça!' 

ouelgen

Posté le: 3 juin 2009 17:27:13 EDT  
Tashou a écrit
ouelgen: je trouve que tu as une bonne attitude. il ne faut pas être fermé, mais il faut quand même se donner une chance. C'est ce que j'ai fait à mon premier accouchement. je me suis dite que je tofferais le plus longtemps possible avant de demander l'épidurale. résultat: lorsque je l'ai demandé, j'étais dilatée à 10 cm et bébé déscendu à +2. bref, c'est parce que le bébé descendait que je l'ai demandé car je trouvais la sensation très étrange et ça me faisait peur. Je ne savais pas que c'était ça. donc, trop tard pour l'épidurale et j'en suis bien contente. Oui, ça a fait mal, mais j'aime mieux avoir mal sur le coup et que tout soit terminé après! Avec l'épidurale, il peut y avoir des inconvénients qui vont durer un certain temps.

Puisque je ne l'ai pas eu à mon premier accouchement, je savais à quoi m'en tenir pour le deuxième et donc, je ne voulais pas l'épidurale. Je savais que j'étais capable de passer au travers sans problème! Et puis aussi, ce qui m'a beaucoup motivé, c'est que j'ai beaucoup plus peur de l'épidurale que de ma propre douleur, qui elle, n'est pas anormale!

Je te conseille le livre "Une naissance heureuse" d'Isabelle Brabant. C'est une superbe préparation à un accouchement naturel!

Trucs: visualisation, relaxation, se parler, parler à son bébé, serrer la main de son chum pendant les contractions, avoir confiance en soi en tant que femme, "think positive"!!!

Tashou 

Merci! je vais me procurer ce livre pour sûr! En vous lisant ça m'encourage à me dire que je pourrai le faire aussi Very Happy  

cyn242

Posté le: 3 juin 2009 17:12:20 EDT  
Personnellement, j'en suis à ma première grossesse, et je préfèrerais ne pas avoir l'épidurale... Pas que je crois qu'il faille endurer ce mal... je ne juge personne... mais j'ai vraiment trop peur de tous les risques que ça peut entraîner, et à vous lire, je vois que je ne les avais même pas tous envisagés !
Ma mère a eu ses 3 enfants de façon naturelle, et nos grands-mères ont toutes accouchées plusieurs fois sans aucune anesthésie... donc c'est que c'est faisable.
C'est sûr, je ne sais pas encore ce qu'est la douleur de l'accouchement, mais si je peux éviter... je le ferai à tout prix ! 

Anonyme

Posté le: 3 juin 2009 13:21:47 EDT  
charleneblue : si ils ont a te faire un épisiotomie, oui ils vont geler seulement ton vagin, ca s'appelle un bloc honteux.... moi je l'ai eu sans le savoir et je m'en suis jamais rendue compte... c'est seulement quand le médecin m'a dit : bon je vais te recoudre alors que j'ai compris qu'il m'avait fait un épisio... en tout cas, juste cette piqure je trouve que c'était bien assez, c'est comme une petite piqure dans le vagin avec une seringue normale...

et si tu déchire, ce sera en même temps que la tête du bébé passera, donc ca fait mal de toute facon, donc je doute que ca fasse vraiment plus mal si tu déchire ou non... 

Se connecter pour répondre