Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

outch....que se passe-t-il !!!!?????

Auteur Message

Marie-J

Inscrit le :
01 juin 2007

Posté le: 25 janvier 2008 19:08:02 EST  
Oufff....je ne sais plus quoi faire.
J'ai accouché le 7 janvier dernier et depuis ce temps j'allaite aux seins ou me tire mon lait avec un tire-lait au 3-4 hres!!!
Là je ne sais pas pourquoi, mais mon sein gauche ne donne plus de lait et le droit...oufff au début il en fesait beaucoup....mais là depuis 2 jours...a peine 2 oz chaque fois....et il est tout dur, pleins de bosses ( comme pleins de ganglions), très douloureux... Embarassed
De plus, je remarque qu'il est rendue pas mal plus gros que l'autre sein..... Surprised j'espère que ça ne restera pas ainsi ????....

Maintenant...que dois-je faire...ça fait vraiment mal....et apres l'utilisation du tire-lait...le mamelon me brûle...c'est comme des brûlement à l'intérieur du sein vis-à-vis le mamelon et ça dure un bon 30-45 minutes!!!!... Crying or Very sad

Marie-j
Une maman un peu-beaucoup découragée Embarassed

revenir en haut

tistelite

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 janvier 2008 20:38:38 EST  
Hum...Dans les débuts d'allaitement, pas toujours facile pour la maman de savoir si c'est un engorgement, une mastite, ou autre chose...Mais pour la mastite, il doit y avoir des symptômes de grippe (fièvre, fatigue, courbatures) et le sein dur, enflé, chaud.

Je comprends ton inquiétude, pauvre petite. Moi j'ai eu tous les problèmes du monde dans mon allaitement, mais j'ai persévéré. Après 7 mois, j'étais prête à sevrer bébé, mais un autre problème s'est présenté et je dois attendre que mon traitement soit terminé...


Plume : Après avoir consulté 4 fois, je commence à prendre un médicament pour l'infection à Candida. Ça faisait un mois que j'avais mal à l'intérieur d'un sein pendant 2 heures après avoir allaité. Je savais que ce n'était pas une mastite, car ce n'était pas la même douleur. Mais quel douleur insupportable: Impossible de me rendormir après avoir allaité la nuit. As-tu pris ce fameux fluconazole, qui coûte une fortune ? (heureusement que j'ai des assurances) Si oui, est-ce que ça a fonctionné? La médecin qui me l'a prescrit dit qu'elle n'a à peu près que 2 patientes par année qui ont ce problème. Wow! J'ai gagné à la loterie! Very Happy En tout cas, j'ai bien hâte d'avoir moins mal!

revenir en haut

vabel20

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 28 janvier 2008 17:13:00 EST  
La première fois que j'ai eu un sein d'engorger solide (pu de lait, des bosses partout), la seule façon que j'aie réussi à faire sortir le lait c'est en l'exprimant à la main. Ça faisait mal en batinsse, mais après avoir bien ramolie le mamelon, bébé a fait le reste du travail !!!
Bonne chance !

revenir en haut

Plume

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 28 janvier 2008 16:09:04 EST  
Eh bien moi, j'ai fait une infection à Candida (ou Candida Albicans), la même infection qui provoque le muguet... sauf que mon bébé n'avait pas de symptôme! Tandis que moi, ça me brûlait à l'intérieur des seins (un sein plus que l'autre), j'avais mal aux mamelons entre les boires - surtout quand des vêtements frottaient dessus, ils étaient rouges, etc. Comme j'ai fait l'infection très rapidement après mon accouchement (habituellement, l'allaitement se passe bien et l'infection arrive après, ce qui est plus facile à diagnostiquer), on a diagnostiqué ce que j'avais après 5 semaines. C'était TRÈS douloureux, mais j'ai persévéré et, après 2 récidives et plusieurs engorgements aussi, j'allaite maintenant presque sans problème (mon bébé a eu aussi de la difficulté avec la prise au sein). Va voir sur internet, parce que tu as les mêmes symptômes que j'ai eu! Et surtout, parles-en à un médecin, ce n'est pas normal d'avoir de la douleur en allaitant (une infirmière m'a même déjà dit que c'est moi qui avait les seins trop sensibles... non mais!!!).

Bon courage, et redonnes-nous en des nouvelles!


xx Plume, et Poussin, 3 mois, toujours exclusivement allaité


P.S.: Pour l'engorgement, tu peux te masser les bosses en allaitant ou sous une douche chaude, ça aide beaucoup! Wink

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 27 janvier 2008 20:34:40 EST  
La feuille de chou aide à diminuer les engorgements. Tu places une feuille fraîche dans ton soutient-gorge et tu la retires lorsqu'elle est ramolie.

http://www.mamancherie.ca/fr/info/newman/24-divers-traitments.htm

revenir en haut

Marie-J

Inscrit le :
01 juin 2007

Posté le: 27 janvier 2008 20:28:24 EST  
oui effectivement...mes mamelons sont sensibles quand je m'habille et quand je m'essuis en sortant de la douche Confused

Feuille de choux??? j'ai jamais entendu parler de ca!!! Surprised

marie-j

revenir en haut

Geai-Rouge

Inscrit le :
16 déc. 2007

Posté le: 27 janvier 2008 16:39:02 EST  
Marie-J , tout d'abord félicitation pour ton garçon!!

Il faut pas lâcher, ça m'est arrivé aussi au début de l'allaitement...si ça peux t'encourager un matin j'ai mis ma fille aus sein et PLUS RIEN (après 24h d'engorgement infernal)!

Peut-être que je vais faire 'Matante' mais as-tu essayé la feuille de choux?

revenir en haut

Zar]-[a

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 27 janvier 2008 16:17:53 EST  
Bonjour!

Pour la rougeur et le brulement ce pourrait être du muguet. Est-ce que c'est sensible quand tu essuis avec la serviette de douche ou quand tu t'habille? Est-ce que ton bébé a la langue blanche?

Moi c'est ce qui a expliqué la rougeur des mamelons.

Zar]-[a

revenir en haut

Marie-J

Inscrit le :
01 juin 2007

Posté le: 27 janvier 2008 03:44:32 EST  
Bonjour!
On est dimanche 3h45 am. je suis en train de m'extraire du lait...et l'engorgement semble moins pire....j'ai hâte de voir comment se passera la journée Rolling Eyes
Je vais essayer de remettre Xavier aux seins....et essayer de changer la position. Peut-être que la position football sera moins "problématique" ???

Oufff...donc c'est à suivre lolllll Wink
Merci pour vos trucs et encouragements!

Marie-j

revenir en haut

Sosa

Inscrit le :
18 déc. 2006

Posté le: 26 janvier 2008 20:02:27 EST  
Je suis de tout coeur avec toi!! Ce n'est pas évident de vivre avec toutes ces difficultés en plus du manque de sommeil et du déboussolement de l'arrivée de bébé!!! Personnellement, l'acétaminophène (Tylenol) m'a beaucoup aidée ainsi que les massages de l'extérieur du sein vers le mamelon. Essaie aussi de varier les positions de la tête de ton bébé à chaque tétée pour que tous les canaux soient bien vidés. Normalement en 48 heures tout avait disparu pour moi. Essaie de régler ce problème et ensuite tu pourras t'attarder à la production inégale de tes seins en faisant commencer les tétées par le sein qui semble fournir le moins.
Bonne chance ma belle, dans quelques mois tu pourras te féliciter de ne pas avoir abandonné. Mais si tu n'en peux plus, c'est correct aussi. Tu auras tenté tout ce que tu pouvais et ton bébé saura s'adapter.
Sosa qui allaite depuis bientôt un an malgré les innombrables difficultés traversées!

revenir en haut

Lyne-la-lune

Inscrit le :
24 janv. 2008

Posté le: 26 janvier 2008 11:15:51 EST  
Surtout, n'arrête pas d'un coup sec sinon tu feras de graves infections dûes à l'engorgement ! Tu dois absolument arriver à vider ce sein qui est entrain de s'infecter. Mets bébé au sein le plus souvent possible, même si c'est douloureux. Applique de la chaleur avant et masse toi longuement avant la têtée.
Bonne chance et ne te décourage pas trop ! Wink

revenir en haut

jell-o

Inscrit le :
22 nov. 2007

Posté le: 26 janvier 2008 10:59:00 EST  
Salut Marie-J

Je suis une experte en mastite... 6 en 8 mois d'allaitement!!! Sad Sad Sad Si c'est bien ce que tu fais, tu dois allaiter le plus souvent possible du sein douloureux. Commence toujours par celui-là à chacun des boires jusqu'a ce que les symptomes diminuent. Ne lâche surtout car en général ca dure 24-48 heures. Masse ton sein avant et pendant les boire, applique de la chaleur et prend des bons bains chauds pour masser ton sein. Si après ce délai ca persiste... c'est peut-être que c'est une mastite bactérienne qui nécessite des antibio. Ah oui repose toi le plus possible(ca ne veut pas dire dormir mais fait rien de physique)

Bonne chance!!!

Ps: Je ne comprend pas pourquoi tu tiens à te tirer du lait.. ça maintient une production de lait élevée et empêche tes siens de répondre uniquement au besoin de ton bébé... de là peut-être l'engorgement???

revenir en haut

Marie-J

Inscrit le :
01 juin 2007

Posté le: 26 janvier 2008 07:49:05 EST  
Finalement j'ai passé une nuit " d'enfer" !!! Embarassed

Mon seins droit est tellement engorgé..que le lait ne sort presque plus....la peau ..en plus d'etre dur, est maintenant rouge! je capote

je crois que finalement je vais renoncer a l'allaitement...mais là il faut d'abord que je regle ce qui se passe...c tellement douloureux!!!! Crying or Very sad

je sais pas trop où encore...mais je vais consulter aujourd'hui...je suis épuisé..etr j'ai du mal a me remettre de ma césarienne a cause de ca!

revenir en haut

--vickie--

Inscrit le :
07 sept. 2007

Posté le: 26 janvier 2008 07:12:49 EST  
Lache pas !!!


vickie

revenir en haut

Marie-J

Inscrit le :
01 juin 2007

Posté le: 25 janvier 2008 22:57:22 EST  
merci les filles...je vais essayer vos trucs....malgré mon épuisement.

j'espère en arriver a un allaitement agréable ( apres les gercures et des canaux bloqués!!!) Wink

Il me reste encore un peu de volonté...j'aimerais tellement que tout s'arrange!!!

Merci encore
marie-j

revenir en haut

Lyne-la-lune

Inscrit le :
24 janv. 2008

Posté le: 25 janvier 2008 22:50:50 EST  
Probablement...
Probablement que la prise du sein qui en donne moins n'est pas bonne donc la production a ralenti. Avais-tu l'impression que bébé prenait moins bien ce sein ?

Pour l'autre qui est gonflé, c'est un engorgement et les conseils d'isabo sont très bons. Advil ou Motrin pour la douleur et je te conseillerais de mettre bébé au sein aux 2 heures ou de tirer ton lait. Aussi, n'oublie pas que plus bébé boit, plus tu produiras de lait. Alors, p-être stimuler ta production du sein qui en produit peu (ou pas du tout) serait une bonne chose !

Bonne chance Wink

revenir en haut

isabo77

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 janvier 2008 20:35:01 EST  
Salut Marie-J

Je ne peux pas répondre à toutes tes intérogations, mais on dirait bien que tu fais un engorgement (les bosses, la douleur, le sein qui grossit)

Lorsque ça m'est arrivé, j'ai mis de la chaleur sur le sein avant de tirer mon lait et de mettre bébé au sein le plus souvent possible. Donc pas seulement au 3-4 heures. Je pense que de prendre de l'ibuprophène peut aider à diminuer la douleur, mais je ne suis pas certaines de cette info. Par contre ça ne peut pas faire de mal. Pour la chaleur, tu peux aller sous la douche, ou mettre des débarbouillette d'eau chaude.

Si ça ne passe pas ou encore si tu te met à faire de la fièvre consulte. La fièvre peut indiquer une mastite.

Si d'autres ont des idées différentes allez-y, mais moi, c'est ce qui me vient en tête en premier.

Bonne chance
Isabo

revenir en haut

Se connecter pour répondre