Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Ouf! Pas toujours facile

Auteur Message

MarieMaya

Inscrit le :
07 janv. 2009

Localisation :
Montreal

Posté le: 20 mars 2010 23:32:38 EDT  
Ouf! Ma fille à 6 mois et puis depuis sa naissance j'ai toujours clamer au et fort que j'avais un bébé parfait. Elle fait ses nuits depuis la naissance, n'a pas fait de colique, ne pleure que très rarement, elle est toujours souriante et enjouée, elle est belle et tout simplement parfaite!
Par contre depuis 4 jours, elle est infernale. Ne dort pas, ne veux pas manger (sauf son lait), elle est super méga impatiente, se réveille 50 fois par nuit alors que j'ai eu toute la peine du monde à l'endormir et durant la journée elle est très capricieuse... Bon je sais que les dents s'en viennent et puis c'est normal tout ça dans ce temps là. Mais ouf! Je trouve ça difficile! Je n'ai pas été endurcie à tout ça je crois et c'est ce qui fait que je trouve ça difficile. Quand je pense au maman mono qui le vivent au quotidien eh bien je les trouve courageuse.
Dans ces moments là j'aimerais avoir une autre paire de bras pour dire... soir juste une petite pause svp... mais non, y a pas d'autres bras pour m'aider :(

Aujourd'hui j'étais assez de bonne humeur malgré la fatigue mais ce soir vers 21h, après avoir ré-endormi ma fille au moins 10 fois, et que mon souper n'était toujours pas prêt, eh bien je me suis sentie tellement démunie et triste que mes yeux s'emplissent d'eau juste de vous l'écrire.
C'est la première fois que je me sens dans cet état depuis la naissance de ma fille. Je me sens mal, je me sens triste, ennuyée et seule Sad Être seule en ce samedi soir fut très pénible.

Je n'aime pas les gens qui s'apitoient sur leur sort alors je ne le fais pas moi-même. Je me sens toujours coupable de me plaindre car je me dis qu'il y a toujours pire que soi. Mais là ce soir je revendique le droit de dire que je suis fatiguée et que j'apprécierais beaucoup avoir de l'aide parfois, cet aide qui ne vient jamais car aux yeux de mon entourage je suis celle qui est capable d'en prendre et qui se débrouille bien. Et moi, avec mon maudit orgueil, ben je suis incapable de demander quoique ce soit à personne :?

Ça va passer, je vais me ressaisir, retrouver mon énergie, ma fille va finir par sortir ses dents et redevenir ma petite fille parfaite Smile Tout ira mieux d'ici quelques jours Very Happy On lâche pas! 

revenir en haut

CaroChoco

Inscrit le :
09 janv. 2008

Posté le: 24 mars 2010 09:48:23 EDT  
Je te comprends tellement!! Smile Sache qu'il est beaucoup plus dur de recommencer à se lever la nuit pour les enfants quand on a gouter au nuit complète!! Wink Moi aussi je suis pas mal comme toi, j'ai de la difficulté à demandé de l'aide et à avouer à mon entourrage que quelques fois, je sui sdépassée!! Je me dis tout le temps que ca va passer, et ca passe, mais c'est dans ces intants là que la presence d'un homme que j'aime et qui m'aime me manque. Surtout pour ne pas avoir à rien lui dire.... parce qu'il comprend!! Ces journées de creux de vagues sont plates, mais tu vas voir, la premiere belle journée, tu vas l'apprécier encore plus!! Wink 

revenir en haut

parfumdété

Inscrit le :
23 mars 2010

Posté le: 23 mars 2010 08:16:22 EDT  
Salut,
Je ne me suis pas presenté encore je le ferais bientot...je viens de m'inscrire mais je voulais repondre a ton message car j'ai deja passeé par la.
NE LACHE PAS Laughing comme tu dit...c'est sur que ca va aller mieux, surtout quand ils grandissent un peu on dirait que les choses sont un peu plus faciles...au moins dans le sens que les ptits se reveillent moins en general puis finis les dents, et ils devienent plus independants.

Ils faut se dire que ca va aller et c est juste des mauvais jours...ca va aller je t envoie du courage j espere que ca va mieux! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre