Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

OUF! Fils de 2 ans et demie veut toujours jouer avec moi!

Auteur Message

tistelite

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 février 2010 18:58:58 EST  
Bonjour!

Mon fils de 2 ans et demie veut toujours jouer avec moi! Il vient me chercher par la main et m'oblige. Il joue seul de temps en temps, pas très longtemps. J'essaie de lui trouver de nouveaux jeux (Je me sens comme une vraie G.O.). Ça devient épuisant, d'autant plus que je suis souvent seule avec lui (mon conjoint rentre travailler à 19h30 et lorsqu'il travaille la fin de semaine, je suis encore la G.O. de service...Wink)

Avez-vous des trucs? Sachant que nous n'aurons pas d'autres enfants, nous avons convenu que la porte sera ouverte aux amis dès qu'il sera assez vieux. Mais à cet âge, il est peut-être un peu trop tôt.

Merci! 

revenir en haut

ocean

Inscrit le :
19 févr. 2008

Posté le: 8 février 2010 13:31:28 EST  
J'applique aussi le truc de Babouche... Je joue un peu avec lui et je passe à autre chose. De toute façon, à cet âge-là, il ne joue pas longtemps au même jeux.

Explique lui que tu vas jouer un petit peu avec lui et après, tu as des choses à faire. On ne peut pas toujours être avec eux.

Je sais pas si tu as Illico, mais dans la section jeunesse, il y a les Aventures de Petit Ours Brun. C'est gratuit et il y justement un épisode où la maman dit `ason petit ours qu'elle a du travail. C'est amusant et ça aide mon fils à comprendre.

 

revenir en haut

Babouche30

Inscrit le :
30 août 2006

Posté le: 7 février 2010 19:50:14 EST  
Ce que je faisais et qui marchait bien, était de commencer à jouer avec lui (5 minutes) et ensuite me trouver quelque chose à faire. Tu lui dis que tu reviens, et tranquillement pas vite tu allonges le temps. De cette façon, il apprend à jouer seul.

C'est important de le valoriser et de la félicité en lui disant qu'il joue bien quand il est seul.

Bonne chance 

revenir en haut

Se connecter pour répondre