Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Ou laisser mon fils pendant l'accouchement

Auteur Message

svetla

Posté le: 30 décembre 2009 22:48:46 EST  
Bonjour à toutes!
ma question est la suivante:
j'ai un garcon et je vais accoucher de mon deuxiem, je n'ai personne qui peut garder mon enfant et je cherche une solution, on aimerai etre avec papa pendant l'accouchement , mais en meme temps je pense à mon fils.
si vous etes à ma place, qu'allez-vous faire?
le laisser ou et à qui?
Merci à l'avance et Joyeuses fêtes! 

dauphins20

Posté le: 31 décembre 2009 00:17:13 EST  
peut-être une agence de gardienne à domicile? si tu n'as pas de famille qui peut se déplacé... c'est une petite idée comme ça...
Ou que lui aille chez de la famille? Ca lui fait des petites vacances avant l'arrivée de son petit frère ou sa petite soeur? 

[email protected]

Posté le: 31 décembre 2009 04:04:37 EST  
bonjour,
je me suis toujours posé cette question effectivement ... comment font les parents avec le ou les premiers et qui n'ont pas de famille à côté... est ce que vous ne vous entendez pas bien avec quelques uns de vos voisins qui pourraient vous garder votre fils ? qui pourraient vous le déposer ensuite à la clinique ? ou peut être appeler la clinique justement et leur demander s'il y a une solution une fois sur place pour qu'il soit quelque part mais pas livré à lui même, pendant que vous êtes tous les deux ensemble dans la salle d'accouchement ... As tu trouvé une solution depuis que tu as posté ton message ? 

camelia

Posté le: 31 décembre 2009 06:44:40 EST  
J'ai vécu la même chose que toi dernièrement. J'ai aucune famille ici (ils habitent tous à 3h de chez-nous...) Finalement j'ai stressé pas possible toute ma grossesse avec ça et c'est une collègue de travail de mon chum qui a gardé le soir venu. J'ai accouché à 19h50 donc c'état tôt en soirée. Je voulais pas que ce soit dans le jour ou tout le monde travail et surtout pas la nuit Laughing Alors tu vois je pense que tout va s'arranger pour toi aussi le moment venu.

Bonne Chance! 

kisamoi

Posté le: 31 décembre 2009 09:02:51 EST  
Moi, ma mère est a 1h30 de route. C'est mon éducatrice en milieu famillale qui est super gentille et qui m'a proposé de prendre ma fille à toute heure du jour ou de la nuit en attendant que ma mère arrive.

Kisamoi

mamansolox3

Posté le: 31 décembre 2009 13:39:09 EST  
Moi je n'ai aucune famille (ma mère est décédée) et mon père ne garde pas. finalement cé une voisine qui est venue surveiller les enfants et cé une amie qui est venue avec moi à l,accouchement car je navait en plus pas de conjoint, ca ma stressé toute ma grossesse qui va venir avec moi accoucher et qui va garder ?? ouff bonne chance. 

svetla

Posté le: 2 janvier 2010 21:25:02 EST  
Bonjour les filles,
merci pour toutes les réponses.
Malheureusement pour l'instant j'ai rien trouvé.
Je vais suivre vos conseils et je vais vérifier auprès de l'hôpital.
Je vais vous tenir au courant.
Bonne et heureuse année 2010!  

svetla

Posté le: 11 janvier 2010 21:42:53 EST  
Finalement, une amie que est en congé de maternité va garder mon fils car elle reste à la maison et c'est pas loin de chez moi. Si ça arrive pendant la nuit je vais l'ammener avec un taxi chez elle.
Je pense que j'ai trouvé une bonne solution. 

maman3x

Posté le: 12 janvier 2010 07:18:24 EST  
Mon beau frère et ma belle soeur habite loin de leurs familles... et à partir de 36 semaines elle a commencer à avoir des contractions et des fausses alertes.... pendant 2 semaines leur première s'est promené 'un membre de la famille à l'autre selon qui pouvait s'organiser pour aller la chercher et s'en occuper X nombre de temps... elle a fait plusieurs région du Québec avec parfois des gens qu'elle connaissait moins.... finalement ma belle soeur a accouché à 39 semaines et la dernière semaine sa mère est resté avec elle là bas pour s'occupper de la petite!

J'avoue qu'ils avaient p-e pas le choix... mais la petite a trouvé ça très dure alors je c'est possible de trouver une solution tout prêt en dépannage ce serait l'idéal... des fois en appellant au CLSC ils peuvent t'offrir de l'aide et j'ai déjà vu des hopitaux pouvoir accomoder les parents... 

Se connecter pour répondre