Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Barbette

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 11 novembre 2010 19:39:23 EST  
Je suis enceinte de 37 semaines et j'ai un problème de nez bouché. En plus des pipis fréquents, j'ai le nez bouché, ce qui m'empêche de bien dormir la nuit. Autant que si j'avais un vrai gros rhume de la mort! Laughing Alors j'ai commencé à prendre Otrivin, qui fait des miracles pour moi lorsque j'ai le rhume. Ça débouche dans le temps de le dire et c'est vraiment efficace.

MAIS, quand on le prend sur le long terme, c'est supposé empirer les symptômes. Je crois que c'est ce qui se passe présentement, car je suis de plus en plus bouchée et je dois prendre de l'Otrivin 3 fois par jour (donc toutes les 8 h) pour bien respirer. Sinon, j'suis bouchée.

Quelles alternatives il y a? L'eau saline ne débouche pas. Si j'arrête Otrivin ou si je le diminue, ben j'suis une bonne partie de la journée à très mal respirer et je dors déjà assez mal comme ça...

Quelqu'un vit la même chose que moi?

Merci! 

revenir en haut

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 11 novembre 2010 19:58:01 EST  
j'ai utilisé Dristan tout le long de mes 2 grossesses.. aucun problême 

juste pas capable d'arrêter depuis hheuuu 6-7ans Razz 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 11 novembre 2010 22:30:54 EST  
L'eau saline est efficace apres quelques jours. Et il existe des eaux saline plus "puissante" qui debouche assez bien... Moi je ne prendrais jamais de Otrivin et compagnie car c'est medicament sont vraiment rought pour le nez et le cerveau.


Le Hydrasense fort c'est assez mechant... Moi j'essairais ca avant surtout si tu es enceinte...

http://www.hydrasense.ca/fr/AdulteJetFort.aspx 

revenir en haut

Sajale

Inscrit le :
03 nov. 2009

Posté le: 11 novembre 2010 22:43:25 EST  
J'essaierais Hydrasense moi aussi à ta place.

Pis t'en qu'à aller à la pharmacie en acheter, prend une chance pis demande à parler au pharmacien!  

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 11 novembre 2010 23:40:22 EST  
Le hydrasense Fort moi je le prenais, et ouff, je vous le dis, sa débouche, si tu shoot comme ça pour rien, (ex dans la cuisine) sa va facilement jusqu'au plafond le jet! Laughing

Otrivin j'en prends, même enceinte, mais, bon conseil que je peux te dire, je le prenais juste 1 shot avant le dodo de la nuit, le jour hydrasense et me moucher souvent. Sa prend du temps a passer un bon rhume ou une grippe. Il faut être patient. 

revenir en haut

Barbette

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 12 novembre 2010 18:49:14 EST  
Merci les filles!

Otrivin est compatible avec une grossesse. Conseil de pharmacien. Wink

Sauf que j'ai pas de rhume... Mon nez est bouché vraiment à cause de la grossesse. Quand je ne suis pas enceinte, je ne peux dormir que sur un seul bord, le gauche. Sur le côté droit, je respire mal. J'ai un machin un peu plus gros que la normale dans une narine. Enceinte, vers la fin, puisque les vaisseaux gonflent à cause d'un surplus de sang, ben... J'en arrache. Ça m'a fait pareil à bb1. Mais je ne connaissais pas Otrivin... lol!

Aujourd'hui je prenais Hydra-sens le jour et quand j'ai plus été capable de respirer, ben j'ai pris Otrivin, mais 1 pouish dans chaque narine au lieu de 2 comme d'habitude...

J'ai un hydra-sens pour ma fille. Je l'ai essayé et my god, ça pitch fort! J'vais l'essayer pour moi...  

revenir en haut

Anisan

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 13 novembre 2010 20:37:52 EST  
L'otrivin pris plus de 3-4 jrs entraîne une congestion rebond.

Idéalement faudrait que tu puisses diminuer car je connais 2 personnes qui ne peuvent plus arrêter d'en prendre... Elles sont complètement dépendantes.

Si jamais l'hydrasense ne fonctionne pas, tu peux toujours aller consulter. Certaines pompes de corticostéroïdes (prescrites par un médecin) sont compatibles avec la grossesse. Et ça, ça ne crée pas de dépendance contrairement à l'Otrivin.

Anisan 

revenir en haut

Barbette

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 14 novembre 2010 22:16:09 EST  
Merci Anisan !

J'avais déjà une pompe de prescrit (oublié le nom), y a de la cortisone dedans. Sauf que, le médecin m'a dit que ça ne règlerait pas nécessairement mon problème de nez bouché et qu'il faudrait peut-être que je prenne ces pompes tout le temps. Donc.. j'ai arrêté de les prendre...

Mais bonne nouvelle, j'ai diminué Otrivin et j'ai presque plus besoin d'en prendre. Smile  

revenir en haut

Se connecter pour répondre