Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Orphan - Film d'horreur sur l'adoption

Auteur Message

Historica

Posté le: 31 mai 2009 23:36:52 EDT  
Je viens d'apprendre qu'un film d'horreur sur l'adoption allait sortir sur les grands écran cet été. Après la désinformation de CBC, en mars dernier, voilà que Hollywood s'en mèle et produit un film qui, selon les commentaires déjà présent sur le web, donne une image très négative au sujet de l'adoption alors que la réalité prouve le contraire. Je trouve très déplorable qu'une telle situation se produise encore au 21e siècle. Voici copier-coller le message que j'ai lu sur un autre forum. Le message est en anglais mais en gros on nous encourage d'envoyer des lettres aux producteurs de films et aux différentes salles de cinéma pour les décourager de présenter ce film ou de minimiser son impact.

Étant moi-même dans le processus pour adopter un enfant, je trouve épouvantable que des personnes aient eu l'idée de faire un film d'horreur sur ce sujet et pire encore qu'ils puissent penser faire de l'argent sur le dos des orphelins dans le monde.

Tout ce que je vous demande c'est de ne pas aller voir ce film. Le faire serait d'encourager la machine hollywoodienne à continuer diffuser de tels mensonges en faisant une suite à ce film.... quelle horreur !!!

Si vous pouvez diffuser ce message dans votre liste de contact ce serait aussi apprécié.

All,

I am passing along an email I received from Adoptive Families magazine
expressing concern about an upcoming movie called "Orphan." The trailer is
pretty scary.

Take care,

Nance

Dear Readers,

There is a horror film being released on July 24, called Orphan, about a family
who adopts an older girl who "is not what she appears to be." The film is
currently being promoted, and the trailer is available at
http://orphan-movie.warnerbros.com . The adoption message is extremely negative,
and plays into the stereotypes of adopted children, particularly older children,
as damaged.

Though we have not been able to preview the entire movie, the trailer leads us
to believe the movie will send a horrific message about adoption. The adoption
community is protesting the release of the film. We urge you to contact the
makers of the film, as well as your local movie theater chains, with your
concerns. Feel free to copy or adapt the sample letter below.

To whom it may concern:
I want to express my outrage about the release of the movie Orphan. The film
plays into the stereotype of adopted children as damaged and dangerous. It
discourages families from pursuing adoption, particularly adoption of older
children, who are especially in need of loving homes. As an adoptive parent, I
am horrified by the line in the trailer that "it must be hard to love an adopted
child as much as your own." Adoption has often been misrepresented in the media,
but the previews for this film are unbelievably offensive. I urge you to change
the promotional materials, and to consider holding the release of the film
altogether.

Contact information:
Warner Bros.
4000 Warner Blvd.
Burbank, CA 91522
818-954-6000

Silver Pictures
4000 Warner Blvd. 90
Burbank, CA 91522-0001
818-954-4490

Time Warner Inc.
One Time Warner Center
New York, NY 10019-8016
212-484-8000

Thank you for your support.
The editors of Adoptive Families 

Anonyme

Posté le: 31 mai 2009 23:50:25 EDT  
je voit pas le probleme avec ce film.. surtout que c'Est pas le premier dans ce genre la... s'tune fiction.. dans le même fils la mêre aurait pu accouché d'un bébé 'possédé' par le diable.. et on aurais fait une pétition parce que sa nuirais a la perseption qu'on les gens sur la grossesse/conception d'un enfants.

et aussi je trouve que sa nuit sur aucun point ma perseption sur l'adoption 

Anonyme

Posté le: 1 juin 2009 00:31:16 EDT  
J'abonde dans le même sens. Je ne crois pas que le film jouera sur ma perception de l'adoption. Je suis capable de faire la différence entre un film et la réalité et j'espère que les autres sont aussi capables de la faire. Les personnes qui se laissent impressioner par la fiction du film ne devraient peut-être pas adopter. Confused

Alors ne t'inquiètes pas pour cela, ça devrait bien se passer!    

ouelgen

Posté le: 1 juin 2009 07:06:02 EDT  
Moi non plus je ne comprends pas comment un film pourrait influencer la perception des gens sur l'adoption. Surtout que ce sujet à déjà été utilisé dans d'autre films d'épouvantes et que selon le "trailer" que j'ai vu, l'histoire semble pencher vers le paranormal. Désolé, je ne comprends vrament pas.. 

Ronnie

Posté le: 1 juin 2009 08:15:36 EDT  
Je suis tout à fait d'accord avec Tipoune.  

Marie-Lili

Posté le: 1 juin 2009 08:43:02 EDT  
J'ai l'impression qu'en diffusant cette lettre, il y a de fortes chances que l'effet contraire se produise: les gens qui n'avaient pas entendu parler de ce film seront sans doute curieux d'aller le voir, ce qui va à l'opposé du résultat visé...C'est exactement ce qui s'est passé avec le "Code Da Vinci". En voulant inciter les gens à boycotter le film, les représentants de l'Église ont au contraire contribué à créer un engouement pour ce film, car veut veut pas, ils lui ont fait de la publicité.

Je suis loin d'être une fanatique de films d'horreur, mais spontanément, j'aurais le goût d'aller voir le "trailer" pour voir ce qu'il en est, puis ensuite aller peut-être voir le film pour en savoir un peu plus sur ce qui suscite la controverse (mais bon, je sais que je ne le ferai pas, trop moumoune pour les films d'horreur! Wink ). Donc, votre démarche, à mon avis, vous nuit plus qu'elle ne vous aide...

Ceci dit, je suis également d'accord avec les autres commentaires. Je pense qu'il faut faire confiance aux gens par rapport à leur capacité de discernement...Je pense que de plus en plus, on prend les gens pour plus influençables et impressionnables qu'ils ne le sont et ça devient très agaçant. 

Marie-Lili

Posté le: 1 juin 2009 13:44:05 EDT  
C'est vrai que le thème de l'enfant rejetté, ou trouvé, ça donne un terreau fertile pour imaginer toute sorte de situations quant à l'origine de cet enfant. On ne sait pas trop d'où il vient, on en sait peu sur sa naissance, sur ses parents biologiques...Le mystère est au rendez-vous!

Toutefois, je rappelle que dans Rosemary's Baby, le diable est bel et bien enfanté, et non adopté. Les femmes qui donnent naissance n'ont pas crié au scandale pour autant!

Historica a écrit
Le faire serait d'encourager la machine hollywoodienne à continuer diffuser de tels mensonges en faisant une suite à ce film.... quelle horreur !!! 

Mensonges? C'est un film de fiction , et de paranormal de surcroit! C'est normal qu'il y ait du mensonge, il ne s'agit quand même pas d'un film biographique sur un enfant adopté! 

Anonyme

Posté le: 1 juin 2009 14:13:22 EDT  
En parlant de film d'horreur, Tipoune , ça s'arrange pas pour ton avatar! On a presque peur de voir le prochain... Laughing

Sinon, pour le sujet présent, je suis du même avis que les autres. Nous sommes capable de faire la différence entre la réalité et la fiction... Alors ne t'inquiètes pas pour ça Historica et bravo pour ton beau projet d'adoption! Wink  

Se connecter pour répondre