Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Opération des adénoïdes et amygdales à 2 ans, vos expérience

Auteur Message

Renée101

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 19 novembre 2010 10:53:51 EST  
Bonjour!
J'ai le même problème. J'ai un garçon de 2 ans. Depuis ses 1 an, il ne cesse de passer des tests parce qu'il était passé du 40e percentile au 10e de ses 9 mois à ses 1 an. Test après test. Au début, ils ont trouvé que l'urée dans le sang était élevé. Retesté à Ste-Justine puis finalement, tout était correct. Après, ils ont trouvé qu'il était en nétropénie (système immunitaire bas). Retesté à Ste-Justine puis finalement, tout était correct! FINALEMENT, nous trouvions vers ses 2 ans qu'il commençait de plus en plus à ronfler et nous avions même remarqué qu'il faisait de l'apnée du sommeil. Entre temps, de ses 18 mois à ses 2 ans, il n'a plus pris de poids et n'apparaît même plus dans la courbe!! Suite à notre signalement concernant l'apnée, ils ont remarqué que ses adénoïdes et ses amygdales sont vraiment très grosses. Depuis 3 mois, son nez est COMPLÈTEMENT bouché. Depuis 1 mois, il coule sans arrêt. C'est donc dire qu'il ne goûte plus rien. Il a quand même un bon appétit, mais il ne prend pas de poids. D'ici quelques semaines, il se fera opérer. Je souhaite de tout coeur que ça règle tous ses problèmes et qu'il puisse enfin manger, prendre du poids et goûter au plaisir des aliments.

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont vécu cette opération? Comment cela s'est passé? Et après l'intervention? Je m'inquiète concernant l'opération mais en même temps j'ai tellement que tout soit terminé et réglé!! 

revenir en haut

roxyyy26

Inscrit le :
28 mai 2009

Posté le: 29 novembre 2010 12:05:44 EST  
Bonjour !

Moi j'ai un rendez-vous avec ma puce de deux ans le 21 décembre en orl pour regarder ses amydalle et son nez (le médecin trouve qu'elle a des grosses amydales) bref... j'ai tellement hâte d'avoir un avis car ma petite depuis qu'elle a un an, elle ronfle beaucoup même énormément (elle a tjours le nez bouché) respire par la bouge etc. Elle tousse aussi beaucoup la nuit car elle s'étouffe surement parce qu'elle ronfle.
De plus elle vomi souvent quand elle pleure et quand elle tousse. Elle mange pas beaucoup et souvent tu vois qu'elle a de la misère à envaler.

Moi à 4 ans il m'on opéré d'urgence car je me suis étouffer dans la nuit mes amydales était trop grosse. Pendant 2 ans ma mère courrait l'hôpital et il disait que je fesais de l'asthme... Je toussais toujours, je vomissais tjours après mes repas etc

Bref ma mère regarde ma petite et me dit qu'elle me revoit à son âge, mais le pédiatre je lui ai compter mon histoire et m'a dit qu'on va la checker de bonheur.

 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 23 novembre 2010 16:03:23 EST  
Tu es chanceuse qu'ils le prennent en charge aussi vite!

Avec ma plus vieille j'ai dû me ''battre'' comme je n'avais pas de medecin de famille personne ne voulait la prendre en charge....

Bref l'année passé à ses 7 ans elle a finalement pu rencontrer l'ORL et qui lui l'a mis sur la liste d'urgence en moins de deux semaines après la rencontre elle était opéré!

Ses amydales et adénoïdes étaient trop gros! À 7 ans elle avait encore de la difficulter à avaler... manger une pomme pour elle c'était impossible!!!!!! je ne parle pas de comment elle ronflait!!! j'avais une maison 2 étages... sa chambre était à l'opposé de la maison du salon et je pouvais l'entendre ronflé quand j'écoutais LA TÉLÉ dans le salon... et elle faisait de l'apnée... j'ai eu peur quelques fois!

Elle s'est donc fait opéré et elle a dû resté sous observation pour la nuit dû à sont apnée...

L'opération a été effectué en moins de 45 minutes et tout a super bien été... elle a eu mal la semaine qui a suivi mais rien d'épouvantable! Depuis elle dort tellement mieux, elle est capable de manger des crudités...

J'ai aussi subi la même opération à l'âge de 17 ans... j'appréhendais donc le mal que ma fille allait vivre! Mais comme les medecins m'ont dit plus cette opération est fait tard plus elle est douloureuse! Dans mon cas mes amydales me rendaient malade... ils ont attenduent 5 ans pour se décider à me les enlever! Depuis, je n'ai presque plus été malade du tout... p-e un rhume ici et là... mais ma vie a aussi changé!

Bien sure c'est douloureux mais ça en vaut vraiment la peine! 

revenir en haut

Renée101

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 23 novembre 2010 14:02:21 EST  
Merci de partager ton expérience.
De notre côté, papa y passera la nuit puisque fiston
sera sous surveillance à cause de l'apnée.

Pour ce qui est de son langage, j'ai hâte qu'il puisse dire maman comme il faut. Depuis 3 mois, il dit baban.

Nous sommes de St-Jérôme. 

revenir en haut

Chrysantheme

Inscrit le :
29 août 2006

Posté le: 19 novembre 2010 16:13:30 EST  
Bonjour Smile

Ma fille a subi une adenoidectomie et une myringotomie ( tube tympanique) il y a de ca 6 mois. ( elle avait 3 ans ) Et tout s'est bien déroulé Smile C'est une chirurgie d'un jour , l'opération n'est pas très longue, environ 45 minutes, ensuite il l'on emmené en salle de réveille, une fois qu'elle fut réveillé il m'ont fait entré, elle était encore sous l'effet anesthésiant mais elle m'a reconnu. On s'est collé quelques minutes et une fois que l'inf. s'est assuré que tout était beau il nous on rammené dans notre ''chambre ''. Nous devions attendre 2 hrs avant de quitter donc nous en avons profiter pour... dormir. Après notre dodo, l'inf. est venu nous donner notre congé, nous sommes revenue a la maison et le lendemain on était a la montagne pour prendre une marche. Comme tu vois le rétablissement a été tres rapide ( un peu trop a mon gout Laughing ) Depuis, Elle ne fait plus d'apnée du sommeil. Au début j'allais voir si elle respirait encore tellement on n'entendait plus un son quand elle respirait Surprised et son langage c'est 100 fois mieux amélioré, elle ne faisait aucunes phrases complètes avant l'opération et parlait du nez. Maintenant elle met sujet-verbe-complément et a perdue sa petite voix nasillarde.

Pour les amygdales je ne pourrais pas vraiment te dire mais un petit garçon de 2-3 ans environ a eu l'adéno. et l'amydalectomie comme intervention en même temps que ma fille. Sa mère m'a dit que ça l'avait bien été. Ca lui faisait mal lorsqu'il avalait et il a avait des sécrétion dans la gorge mais sinon il avait l'air quand même bien le petit bonhomme Smile

Je comprend ton inquiétude, mais je suis sur que tout va bien se passer Smile Bonne chance a vous 2. 

De quel région es-tu ? 

revenir en haut

mary_1301

Inscrit le :
29 avr. 2009

Posté le: 19 novembre 2010 11:25:03 EST  
Ouf! Pauvre petit chou! Il n'a pas eu la vie facile... et vous non plus d'ailleurs! Ça doit être difficile sur un coeur de maman Sad

J'ai eu l'ablation des adénoïde plus jeune, j'avais 4 ou 5 ans. Je m'étais fait poser des tubes dns les oreilles en même temps. Je ne me souviens pas de grand chose autre que de m'être réveillé et de trouver que tout sentait le vomi! Hahaha! Ma mère m'a dit que je me suis rétablie très vite, sans problème. C'est le fait de se faire endormir qui est difficile sur le système.

J'espère que ça va bien aller! Courage!

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre