Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Zozo a sa maman

Inscrit le :
14 avr. 2009

Posté le: 26 novembre 2009 11:53:41 EST  
Si je mange des graines de lin tous les jours (1 cuil à soupe broillé), et de la truite une à deux fois semaine... est-ce assez pour bébé... j'ai l'impression que je vais bientot grimacer quand on sera le jour du poisson... 

revenir en haut

zahorie

Inscrit le :
10 avr. 2008

Posté le: 16 décembre 2009 22:27:22 EST  
Tu peux aussi essayer le maquerau, le hareng, la sardine et le saumon, tous de bonnes sources d'oméga3. Et même les autres sortes de poissons, non gras, ils en contiennent moins, mais quand même un peu. Ça permet de varier, parce que j'avoue que si tu manges toujours la même chose, tu vas vraiment te tanner vite. Moi je me croise les doigts, à ma dernière grossesse les poissons gras me donnaient tous mal au coeur juste à les sentir, pourtant j'adore ça en temps normal! J'ai pris qqs capsules d'oméga3 pour compenser, mais pas trop, c'est quand même des doses concentrées, je ne voulais pas faire de tort non plus. Et il ne faut pas capoter avec ça, nos mères et nos grand mères ne mangeaient pas toutes 2 repas de poisson gras par semaine et on a fait du bon monde quand même Laughing  

revenir en haut

Zozo a sa maman

Inscrit le :
14 avr. 2009

Posté le: 16 décembre 2009 03:10:34 EST  
Merci Cibou !

Je veux jouer safe Very Happy Comment ne pas s'écoeurer du poisson gras... 

revenir en haut

Cibou

Inscrit le :
10 août 2009

Posté le: 30 novembre 2009 02:01:48 EST  
Je crois que c'est assez. Il est recommandé de consommer deux fois par semaine du poisson chez les femmes enceintes et la truite est une très bonne source d'oméga 3. Pour les graines de lin, je le vois comme un petit "plus". La quantité d'oméga 3 n'est pas vraiment stable, mais ça en apporte un peu et en plus, c'est très efficace contre la constipation!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre