Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

nouvelles mamans de juillet 2006

Auteur Message

Posté le: 3 mai 2007 19:28:50 EDT  
bienvenue parmi nous cloclod Wink

nous sommes une belle gang....et il y a toujours de la place pour de nouvelle maman (et bébé) Wink
tu es de quel coin? tu as quel age?

blondie (la mamie de la gang)

cloclod

Posté le: 2 mai 2007 20:46:10 EDT  
Bonjour les filles,

Je me joins à vous... J'ai une grande fille qui aura bientôt 4 ans en juin et une autre qui a eu 9 mois le 28 avril! Je trouve vos conversations intéressante car ça me permet de voir si je suis dans la bonne voie avec ma poupoune!!!!

J'ai pas beaucoup de temps pour venir écrire mais quand j'aurais le temps si ça vous dérange pas je viendrais vous dire bonjour!

À bientôt!

Claudine

petiteso

Posté le: 2 mai 2007 19:32:09 EDT  
Vous allez voir que vos ti pou vont adorer!!!

Pour ma part le retour au travail est difficile...comme je travail debout...quand j'arrive je suis complètement épuisé!!! ET malheureusement pas d'aide plus qu'il le faut du papa Evil or Very Mad Mais on une chance que Grand maman est là Rolling Eyes En plus ma pitoune à passé une de ses nuits d'enfer....congestionner et mal de dent...je commencais à 6h à travailler et jai dormit que 1h...imaginer ce que je vais faire biento!!!DORMIR!!! Si ma fille le veut Rolling Eyes Elle s'est réveiller toutes les heures en pleurant à n'en plus finir Crying or Very sad Je vais essayer de ma remettre de toutes cette fatigue...

Petiteso et sa petite Noémie

émerveille

Posté le: 2 mai 2007 09:10:20 EDT  
FABYPEL : Merci! C'est génial ton truc pour les fenêtres Laughing

Petiteso: J'ai hâte d'essayer les recettes Very Happy

Je vous souhaite une belle journée, je pars à vélo Cool

felynne

Posté le: 2 mai 2007 07:27:05 EDT  
salut les filles

ma fille a commence les toast se matin et ca trés trés bien té je suis ai mis juste du beau dessu et elle mange ca tout seul et ca va bien. aujourd'hui je vais aller me chercher du fromage philadelphia et lui en mettre dessu mon fils adorait ca quand il a commencer a manger.

elle ne marche pas a quattre pattes elle fait 4 ou 5 pas a quattres pattes mais elle fini par laisse tomber trop dur hihihihihih.

MamanDeGabriel

Posté le: 1 mai 2007 22:19:29 EDT  
salut les filles,

j'en ai manqué un gros bout desolée!

anne-renée: : je donne les nutrios direct, pas de lait, si elle est deja habituée aux morceau, ca devrait aller. Mais si cela te rassure, c'est peut etre une bonne idee de les tremper avant

skie, petiteso : merci pour les recettes et sugestions!!!

bisou: je me pose la meme question, gaby a 1 bouteille par jour apres le lunch, et cela varie vraiment beaucoup, max 5 oz, et il veut desfois completer avec le sein encore.

bon, j'ai enfin eu mon rdv avec la nutritioniste, ce sera mardi, je vous tient au courant.

sinon, aujourd'hui, coté mangé ca s'est passé pas pire, j'ai trouvé une solution temporaire, je lui donne a manger pendant qui joue par terre.

je sais c'est pas une bonne habitude, mais ca marche, mon M. a moi aime pas etre assis ca a l'air.

sinon, coté dodo, on est rendu a 1 seul reveil la nuit, et un dodo de 2 hres le matin, gros progres.

QUESTION: Avez-vous deja essayé des gros case testes ou cubes?, est ce que vos cocos semblent interesés?

petiteso

Posté le: 1 mai 2007 19:48:26 EDT  
Fabypel: Fait plaisir Wink

Petiteso

fabypel

Posté le: 1 mai 2007 19:47:28 EDT  
Émerveille : Voici quelques trucs: ne lave pas tes fenêtres au soleil, utilise du papier journal pour essuyer au lieu des essuie-tout, utilise une petite quantité de savon à vaisselle au lieu du nettoyant à vitres ordinaire. Bon nettoyage de vitres!!!! Wink

PetiteSo : Merci pour les recettes!!!! Smile

Félynne : Bravo pour ta perte de poids!!! Continue sur cette voie!!!! Bonne chance pour tes démarches de garderie et, comme nous ne restons pas dans la même région, je n'ai pas d'adresse à te donner!!!

Bonne soirée!!! xx

felynne

Posté le: 1 mai 2007 07:55:48 EDT  
les fille si vous vouez dans une friperie ou a n'importe quelle places des bancs auto faitte moi signe. j'ai 2 bancs neuf mais comme il faut en mettre 2 autres dans la voiture a mon mari pour la garderie j'ai pas envie d'en payer 2 autres a 200$.
merci d'avance

émerveille

Posté le: 1 mai 2007 07:50:17 EDT  
Hello! Cool

Fabypel: on dirait que c'est les canines avant les insicives latérales?!!! Surprised Et moi aussi, ne bouge pas beaucoup...en fait y fait rien Surprised Rampe seulement à reculons, enfin, il a l'air de prendre son temps Rolling Eyes

Les filles chu découragée de mes fenêtres Evil or Very Mad Je suis pas capable de les laver comme il faut...à chaque fois que le soleil est dedans, dans un certain angle, les fenêtres sont toutes barriollées...j'ai beau recommencer ça marche pas...c'est laid...on dirait que je les laves à moitié, j'ai l'air d'une crottée pis je suis gênée quand les gens viennent chez moi! Embarassed Avez-vous des trucs...je vais faire un burn out fenêtres Laughing

Passez une belle journée, sous le soleil!!!! Moi je m'en vais acheter une siège de vélo pour bébé...pis je vais aller me promener Cool

felynne

Posté le: 1 mai 2007 07:28:40 EDT  
Skye

je sais pas avec les feuilles que j'ai lue ca dépend du salaire ca va de 75% a 26% on cherche encore une nouvelle place car ca va être trop cher.
merci Smile

Je suis rendu a 26 livres yahoooooooooooooooo hihihi

Skye

Posté le: 30 avril 2007 21:38:27 EDT  
Felynne: les frais de garde sont deductibles d'impot aux 3 mois.

Voici un endroit ou tu peux appeler pour plus de details:

Credit d’impot garderie
450-972-3320
Credit d’impot anticipe

petiteso

Posté le: 30 avril 2007 21:11:24 EDT  
Je vais vous donner les ingrédients mais je n'ai pas les quantité...aller y par votre instinct Wink

Sauce blanche pour poulet ou dinde:
Lait (moi cest alimentum...donc...)
Bouillon de légumes ( dans boîte de carton 25% moins de sodium)
Bouillon de poulet en poudre
farine (ou corn stach pour faire épaissir la sauce)

Sauce brune pour poulet, dinde et viande haché:

J'ai acheté dans la section Vrac au Loblaw's de la sauce Hot chicken en poudre....4 cuillère à thé pour 1 tasse d'eau....elle N,est pas épicé du tout et ne laisse aucun goût amer pour bébé!!!

Sauce tomate:

3 carottes hachées finement
3 céleri hachés finement
1 oignon (blanc cest moin un digeste)haché finement
1 canne de tomate en dé sans épice...ordinaire

vous faites revenir les légumes dans l'huilet en ensuite ajouter la canne de tomate et laissez mijoter...

Je lui fait cuire un boulette (comme hamburger steak) d'agneau car allergie au protéine bovine ici!!...et je lui coupe en morceau et tempe les morceaux dans la sauce tomate....

POur sauce spaguetti:

Même ingrédient que pour la sauce tomate mais vous ajouter de la viande...pour bébé allergique au protéines bovines, mettre de l'agneau au lieu du boeuf...

Vous pouvez aussi servir à vos tout petit du riz...le basmati est le meilleur...vous le faire cuire comme indiqué et dès quil est cuit le passser en dessous de l'eau froide pour enlever le collant...pour qu'il soit moins sec vous pouvez mettre un peu de sauce dessus...genre tomate ou sauce blanche... Wink Ainsi que les patates en cube...soit les tremper dans la sauce ou meme faire fondre une tite noix de beurre dessus...hummm!!! Bonne appétit les tout petits!!!!

Si vous avez d'autres question n'Hésitez pas Very Happy

Petiteso et sa petite Noémie qui a une 6e dent qui sort!!!!! Very Happy

fabypel

Posté le: 30 avril 2007 20:51:04 EDT  
PetiteSo: Peux-tu nous donner tes recettes de sauce pour la viande, S.V.P.??? Moi aussi, elle semble se tanner des purées, mais en même temps, elle trouve que c'est fatigant de mâcher!!! Laughing Bref, elle commence le repas en morceaux, puis on lui écrase le restant à la fourchette!!!

Bisou: Ma fille est allaitée matin et soirée, et ne prend qu'un biberon durant le jour. Et c'est un problème: elle ne boit pas beaucoup de ce biberon. 2-3 onces, pas plus!!!! Pour comprenser, on lui donne du yogourt, minigo et fromage!!!

Voici ce qu'une amie pharmacienne m'a recommandé pour la crème solaire:
En bas d'un an, je préfère les filtres physiques, donc habituellement un mélange d'oxyde de zinc et de dioxyde de titane, ex.: calidou, bébé Klorane,... C'est plus cher, mais c'est plus que du bonbon!!! Par la suite, un écran solaire FPS 30 contenant des filtres physiques et chimiques comme Ombrelle ou les copies maison, font bien. L'important, c'est d'avoir un filtre très actif contre les UVA.

À vous de choisir!!!

Émerveille: Pour ta question sur les dents, c'est habituellement les incisives qui sortent avant les canines! Mais l'ordre habituel n'a pas respecté ici: ma fille a percé les 2 incisives centrales en bas en premier, puis les incisives latérales (de côté) en haut, puis celles d'en bas et là, ce sont les 2 incisives centrales d'en haut (les palettes) qui viennent de sortir. Ma fille a donc 8 belles dents!!!! Elle ne rampe pas, ni rien d'autre, mais elle a des dents en masse!!!!

Bon, fini avec mon roman!!!! Bonne soirée!!! Wink

petiteso

Posté le: 30 avril 2007 16:03:40 EDT  
Ann-René: sa fait plaisir Wink Pour ce qui est des morceaux...graduellement je lui coupais plus grossièrement et je mélangeait tout ensemble...ensuite...je mélangeais seulement patate et viande et je lui donnais les légumes en bouchées. Elle mangeait les légumes, soit par elle même ou je lui donnais moi même, toutes sauf quelle refusait la viande et patate mélanger. Cependant, je lui avait fait goûter à plusieurs occasion des morceaux de poulet sec ou patate en cube et elle les mâchait très bien Very Happy Donc une journée je lui ai fait son repas toute en petite bouchée...je lui en met quelque une sur sa table et le reste je lui donne avec une fouchette...par contre elle trouvait que la viande était un peu sec....donc je lui ai fait 2 ou 3 sauce différente pour donner tu goût au viande....et je change de sorte à tout les repas...et elle mange tout!!! même plus qu'avant...en plus de son dessert et de son lait que je lui donne maintenant à température de la piece...sauf celui du dod que je fais chauffer un peu Wink

Félynne: Pauvre de toi!!! Moi elle va aller en milieu familial à 7$....une chance cest une amie qui ma référer...ses deux garcon vont la et deux quitte pour juillet....donc!!!! Very Happy jen ai profité!

felynne

Posté le: 30 avril 2007 15:27:48 EDT  
les filles je me suis trouver une garderie. 25$ par jour donc X 2 enfants = 250$ par semaines WOW misère il va me rester environ 150$ sur ma paye. pis si je les envoies par a la garderie il me reste pus une sens pis j'ai rien pour paye quelque dettes. ils ont pas de places en cpe avant septwmbre 2008 pis mon nom est donner depuis jan 2005. je capote légérement.

Ann-Renée

Posté le: 30 avril 2007 15:21:16 EDT  
MERCI petiteso mais comment tu as su qu'elle ne voulait plus de purée???? moi, me semble qu'elle ne mange pas beaucoup lorsqu'elle mange des morceaux... et c'est long!!!!!!!!!!!!!!! un que je lui mets dans la bouche (elle mastique, mastique mastique Laughing ) et un entre les doigts (elle taponne, taponne, taponne et laisse tomber par terre ou entre ses jambes... Very Happy ) elle ne les porte pas à sa bouche.... je fais quoi? je lui mets dans la main et je lui avance la main jusqu'à la bouche??? et les nutrios? c'est avec du lait ou seul? et la sauce avec la viande, tu mets quoi???? Surprised

merci pour les réponses Laughing Laughing Laughing

bisou

Posté le: 30 avril 2007 14:31:29 EDT  
Allo,

Pour la crème solaire, le médecin m'a dit que c'était correct après 6 mois, la peau absorbe moins les produits.

J'ai une autre question pour celles qui donnent des biberons. Combien d'onces par biberon vous donnez et combien de fois par jour? J'allaite encore mais je crois qu'avec les tites dents qui poussent je n'en ai plus pour longtemps. Je suis sortie la semaine dernière et mon chum lui a donné 4 onces(au coucher). Je trouve que c'est pas beaucoup. En t k, il a fait dodo quand même.

Merci!

Thomas aussi a commencé aujourd'hui à marcher dernière son chariot (machin fisher price que bb pousse) J'ai pu de ti-bébé!

petiteso

Posté le: 30 avril 2007 12:13:58 EDT  
De mon côté ma fille ne mange qu'en morceau Very Happy Fini les calines de purée!!! Elle en veut plus du tout...donc, viande en morceau(avec différente sauce parce que cest sec), légumes en cube bien cuit, et Patate ou riz...elle adoreca!! Elle adore aussi les Nutrios cest sa collation favorite.
Y'a juste le matin elle commence à être un peu tanné des céréales en boîte...je vais peut etre bientôt alterné avec du gruau....elle mange aussi 1/4 de toat le matin avec ses céréales et durant que je prépare son déjeuner je lui met une poigné de Nutrios sur sa tablette...ca la fait patienter....elle boit 3 biberon des fois 4 ...de 7 oz par jour.

Elle a maintenant 5 belle tite dent, marche à 4 pattes, essaie de se lever debout après tout ce quelle peut Rolling Eyes Se couche de plus en plus tot...ca c'est le fun!!! Very Happy

Ma fille dit "dédédédé", dada, attends, mam..donc Ann René , pas besoin de consulté pour ca!! Wink

CEpendant, de mon côté jai recommencé le travail Crying or Very sad et oui j'ai commencé dimanche....de 10h a 18h..ouff...jétait tellement brûlé...faut dire que je travaille debout toute la journée....

Ann René: Envoi moi ta photo je vais te la modifier avec plaisir!!!

sabourinsonia@hotmail.com

Bonne journée!!!

Ann-Renée

Posté le: 30 avril 2007 11:43:42 EDT  
Merci pour vos réponses les filles... je donne déjà des mini-morceaux de bananes, de roties, de poulet, de fromage... mais toujours avec des purés de la mère poule...est-ce ce que vous faites aussi???? les nutrios, je mélange ça avec du lait?????? Rolling Eyes

J'ai une autre question... un peu nounoune celle-là je pense... Laughing

ma fille dit beaucoup :'' di di di di" comme si elle parlait sur le bout de la langue... Surprised est-ce que vos bébés font ça aussi???? ou si je dois consulter pour ça??? Embarassed

à part ça, tout va bien... elle semble un peu paresseuse... elle rampe de reculons et viens fâchée noire lorsqu'elle arrive dans le pot de fleur ou le calorifère... ça ne bouge plus... elle se met un peu à 4 pattes, mais ne semble pas vouloir avancer...

à la garderie, elles essaient de la faire marcher en la tenant sous les bras et elle les pousse pour le faire seule... Very Happy c'est parce qu'elle ne marche pas... méchant caractère en vue,,,, Twisted Evil

Bon début de semaine!

Anne-Renée

ps quelqu'un pourrais modofier ma photo???? j'aia pas le logiciel pour les réduire...

MErci

Se connecter pour répondre