Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
OpheliaInscrit le : |
Ninik : Evidemment, si il se reveille en pleurant, ici la question ne se pose pas vraiment, en général c'est parce qu'il a faim alors tu connais ton bébé mais tu n'as rien a perdre a essayer
![]() ![]() Et le soir ici aussi, il est encore marabout hihihi |
NiNiKInscrit le : |
Ophélia..ah ouin je vais essayer ça..moi dans ma tête quand il se réveillait c'était nécessairement parce qu'il voulait boire
![]() Est-ce que je suis la seule qui a un bébé paresseux?? J'ai l'impression qu'il dort tout le temps et..longtemps..Il a bu à 6h30..il est resté éveillé jusqu'à son boire de 9h..ensuite..pouff dodo depuis 9h30..il s'est réveillé, je lui ai changé de couche..et il s'est tout de suite rendormi..et il dort encore à 12h30! Il fait aussi une longue sieste vers 2h dans l'après midi jusqu'à environ 4h..ensuite la plupart du temps il est éveillé dans la soirée..et souvent pleurnichard! Est-ce que vos bébés à 6 semaines étaient plus réveillé que le mien?? Bleue j'ai hâte d'avoie des nouvelles de comment ça s'est passé à la garderie pour Maxime..ouff j'ai pas hâte d'être rendu à cette étape là! Bon ça yest!! Il se réveille!! |
Ninik : Tu es certaines qu'il a absolument besoin de boire si il "dort au gaz"
Moi, maintenant, ce que je fais avec Anthony, quand il se reveille la nuit, je l'emmaillote a nouveau apres avoir changé sa couche (parce qu'elle est toujours mouillé) ... si il ne semble pas vouloir se rendormir par lui meme, je le prends et je le berce un peu ... 5 minutes et il est de retour dans son lit et je peux continuer ma nuit !! Je me suis rendu compte qu'il avait pas besoin de boire a chaque fois qu'il se reveille ![]() Pour les céréales, ca depend des medecin. Le mien m'a dit que lorsqu'Anthony dépasserait 40 oz par jour échelonné sur plus de 5 jours, que je pouvais debuter. Il en mange depuis mardi matin et pas de problemes !Il boit maintenant entre 35 et 38 oz par jour, c'est mieux que les 45 qu'on avait avant lol. Mon doc a aussi dit que l'important, c'est qu'il ne descende pas en bas de 30oz.Le seul changement que je vois, c'est qu'il semble plus rassasié le jour, il fait un peu plus de sieste (jamais plus de 30 minutes) donc il est un peu moins grognon lol Veronix : C'est certain que si ton petit bonhomme a associé les heures de boires a de la douleur, il faudra le "deconditionner" un peu ![]() Je t'envoie tout plein d'ondes positive !! Petite question, tu as pris quelle sorte de lait finalement (Enfamil, Isomil) et en poudre ou en concentré ? Bleue : Moi aussi je te trouve courageuse de confier ton ti-pooh a quelqu'un d'autre ![]() ![]() |
MebbieInscrit le : |
Une chance que j'ai le meilleur bébé au monde le jour
![]() NiNiK: J'ai entendu dire qu'il faut que ton bébé boive plus de 40 onces par jour pour donner des céréales...Mais bon, j'suis loin de m'y connaître... Si j'étais certaine que Liam n'a pas d'intolérance, je me serais garochée sur les céréales! J'attends de voir le pédiatre le 26 pour ça, p-e qu'il va me dire de rien risquer...! Là, mon ti-homme jase en fou dans sa balançoire ![]() |
Salut les filles! Moi aussi je vous trouve très courageuse! Je vous envoie pleins de bonnes ondes pour que ça se passe mieux avec vos bébés!!
Je touche du bois car ici ça va relativement bien avec Yuri! On a rarement de grosse crise à part une ou deux fois par jour quand il est affamé et que j'essaye de l'étirer car il boit maintenat aux 2 heures - 2 heures 30 dans le jour..et il boit 5 oz!! Moi qui m'inquiétait au début quand il buvait à peine 2 oz..si ça continue comme ça je vais devoir commencer les céréales bientôt?? Heureusement la nuit il me fait un beau 5-6 heures en ligne...sauf qu'au boire de 3h30 il ne boit presque pas! Ça prend 1h-1h30 à lui faire boire 3-4 oz...il dort au gaz!! Il se reprend par contre dans le jour!! Bon bien ma première semaine toute seule à la maison avec Yuri s'est bien déroulée! Bonne journée et bonne chance à toutes les mamans qui ont de la difficulté avec bébé! Anik |
BleueInscrit le : |
bon matin les mamans!!!
Mebbie, Veronix et toutes les autres qui ont des problèmes avec bébé: je vous souhaite de tout coeur que tout se règle au plus vite. Ce n'est pas évident quand nos bébés pleurent et que l'on ne peut pas rien faire. Je vous trouve vraiment courageuses et dites-vous que tout va finir par se régler, tôt ou tard (vaut mieux tôt!!!). Qaunt à moi, Maxime va super bien. Il ne pleure presque jamais, mais boit toujours au 2h30-3h (hier soir: boires à 18h30, 21h30, 00h30, 2h45, 5h). Il me semble qu'il boit tout le temps!!!! Impossible d'étirer la période entre les boire. La semaine passée, il a fait quelque fois des 5h le soir, mais ça n'a pas duré longtemps. Alixia, pour les garderies: as-tu pensé à vérifier dans ton journal de quartier à chaque semaine? Moi c'est comme ça que j'ai trouvé la mienne. J'avais mis mon nom sur de nombreuses liste d'attentes et je n'avais pas d'appel. Imagine, il y a des garderie qui m'ont appellé cet automne..... soit plus de 2 ans et demi après que j'ai mis mon nom sur la liste. Mais dans mon coin c'est pas mal l'enfer pour trouver des garderie. je te souhaite que ça soit mieux par chez toi! En parlant de garderie, c'est aujourd'hui à 13h que Maxime fait son entrée à la garderie. Je suis très nerveuse. J'ai eu une longue conversation avec ma gardienne avant-hier et elle m'a dit qu'elle me trouvait très courageuse de lui confier mon ti-poux. Dans le fond, elle le sait que c'est dur pour une mère que se séparer de son bébé ne serait-ce que pour quelques heures (ce que mon chum ne comprend pas pentoute!!! ![]() Bleue |
Alixia : Il dort dans sa chaise, dans sa chambre? Je vais p-e l'essayer alors
![]() Veronix : Va t'acheter une petite caisse (ça se vend en paquet de 4 cannes je crois) de lait Alimentum. C'est un lait sans protéines bovines/sans soya. Je crois que ça coûte environ 6-7$ pour les 4 cannes de tout prêt. On sait jamais. Mais sois patiente, ça peut prendre 2 jours avant de voir un changement. Essaie le, tu perds rien (à part quelques $$$). Anisan : Merci encore, je vais voir si je peux pas voir le doc plus tôt! |
AnisanInscrit le : |
Mebbie: Malheureusement en effet il ne se vend pas d'anti-acides en vente libre pour les bébés... As-tu essayé d'appeler à la clinique médicale de ton fils pour avoir un rendez-vous en "urgence"? T'as juste à dire que t'es plus capable au pire et qu'il pleure tout le temps... Moi ça marché j'avais un rendez-vous le 12 avril et finalement j'ai réussi à le faire passer hier... J'ai peut-être été chanceuse par contre.
En tout cas, je te souhaite bonne chance. Bonne journée à vous, Anisan. |
VeronixInscrit le : |
J'en peux plus .......... je vous envie tellement d'avoir des petits qui ne chaile presque pas. Encore ce matin ........ un autre crise ....... il a juste bu 2,5oz. Je suis maintenant au lait de soya, j'en ai pour une semaine .... si ç fontionne pas il faut que je change de lait ...... encore ...... pour ue autre semaine. Après je vais aller voir le pédiatre ........ entk il n'y a pas d'amélioration avec le lait de soya, jusqu'à maintenant.
Ma patience a ses limities ..... ça me prendre 30-45 minutes lui donner à boire, parce qu'il n'arrête pas de pleurer ......... e fini normalement à lui enfiler au moins 3oz .... de peine et de misère .... j'en peux carrément plus ... ça fait 3 semaines que j'endure ça ..... et j'en ai encore pour 2 semaines ....... c'est vraiment dûr pour le moral ....... le pire c'est qu,il boit aux 3 heures. Je sais pas s'il faudrait que je saute les étapes .... passer directment au lait hypoallergique ...... ?? Ça m'économiserait 1 semaine de chialage si ça fonctionne pas .... ???? Une maman tannée des crises de son petit gars..... |
AlixiaInscrit le : |
Mebbie , Nathan dort dans sa chaise depuis 2 semaines (il refuse toujours la couchette) et il n'y a pas de problème... mais bon, c'est ton choix.
![]() |
Alixia : C'est ça le problème, c'est qu'il demande à boire plus parce qu'il est en poussée de croissance. Sauf que ça nuit à son reflux. Vu qu'il boit plus, il en fait plus. Il n'avait plus de symptômes de reflux depuis plusieurs semaines... Il buvait aux 3h depuis un ptit bout. Là...c'est pénible.
Pour les dodos, j'ose pas le faire dormir dans sa chaise, je devrai le laisser à côté de mon lit et j'arrive pas à dormir quand il est là. Mieux vaut dormir 30 minutes que pas pentoute ![]() Pour les anti-acides, ça se vend pas en vente libre, donc je crois que je vais devoir attendre le 26 ![]() En passant, Nathan est vraiment beau! ![]() |
AlixiaInscrit le : |
Mebbie , je venais moi aussi à ton secours, tout comme Anisan.
J'ai lu sur Internet exactement la même chose qu'Anisan te propose. Et je crois comprendre pourquoi les nuits sont difficiles. Lorsque le bébé est en position horizontale et que le bébé est sujet à régurgiter, le lait remonte dans l'oesophage et ça lui brûle la gorge. Il paraît que cette douleur est insoutenable, raison pour laquelle les enfants réclame sans cesse le sein : ils sont mieux dans les bras de maman et pendant qu'ils boivent, ça empêche qu'il n'y ait des reflux. Tu pourrais peut-être tenter d'étirer les boires et aussi de le coucher quelques nuits dans sa chaise vibrante ou dans un truc dont le dossier est vraiment surélevé, comme son banc d'auto. Je sais que tu as incliné son matelas, mais ce n'est peut-être pas suffisant... En tout cas, ça ne coûte rien d'essayer ! Quant aux anti-acides, pourquoi ne pas aller voir le pharmacien ? Il aura sûrement quelque chose à te proposer et tu éviteras de longues heures d'attente... J'ai pris ton adresse en note et je t'ai ajouté à ma liste MSN. Ne fais pas le saut, mon adresse MSN contient mon nom et non pas mon nick super sexé. ![]() Pour les autres, voici mon petit garçon dans son bain ! http://i36.photobucket.com/albums/e29/A-lix-ia/Picture146.jpg http://i36.photobucket.com/albums/e29/A-lix-ia/Picture147.jpg |
Anisan merci
![]() 18h30-19h15-20h30-22h00-22h45-12h40-1h50-2h45(jusqu'à 3h15)-5h00(jusqu'à 5h45)-6h15 réveil final J'en peux plus. Liam m'avait fait la même chose à 3 et 7 semaines lors des poussées de croissances. Ce qui me gosse, c'est qu'il allait très bien depuis 7 semaines. Les boires, même si je chialais, allaient souvent aux3h la nuit, mais là je tourne en rond je sais pu quoi faire. Je vois juste le pédiatre le 26 mars, je serai pas vivante rendue là moi. TAntôt j'ai changé sa couche, ça remonté dans sa gorge (je l'ai bien entendu) et il a HURLÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ! Pauvre chou! ![]() Pensez vous que j'attendrais bien longtemps en clinique avec un petit bébé si je voudrais me faire prescrire des anti-acides?! Alixia : Désolé j'avais oublié pour MSN ![]() ![]() |
AnisanInscrit le : |
Bonsoir les mamans de janvier. Je suis une maman de février... Je m'incruste dans votre post pour laisser un petit message à Mebbie. En passant, vous avez de très beaux bébés!
Mebbie, j'ai lu que tu croyais que ton bébé faisait peut-être du reflux... Ça m'a interpellé puisque je suis allée chez le pédiatre aujourd'hui avec mon fils et elle a diagnostiqué un reflux. Benoît se réveille en hurlant et il n'est pas possible de le calmer, sauf le mettre au sein. Hier j'ai passé la journée à allaiter aux heures... le reste du temps je l'avais dans les bras parce qu'à la minute où il est couché il hurle. Il régurgite souvent et quand il est en position plus horizontale il ravale... on dirait qu'il mâche de la gomme. Tu dois être fatiguée si c'est comme ça... Je te conte toute cette histoire simplement pour te dire que la pédiatre m'a dit d'étirer ses boires aux 3 heures parce que plus souvent il boit, plus souvent ça remonte à cause du reflux. C'est comme un cercle vicieux. Je l'ai essayé aujourd'hui et ça l'air de marcher... Je suis en attente de recevoir le médicament pour le reflux (la pharmacie n'avait pas le produit pour le préparer) et j'ai bien hâte de pouvoir soulager mon fils... En tout cas, je ne veux pas faire ma savante et vous déranger... mais si je peux t'aider avec mes histoires au moins ce sera ça... Bonne soirée! Anisan et son petit Benoît, 4 semaines 1 jour |
M-Hélene : Anthony regurgite souvent .. pas beaucoup mais ca arrive que la quantité est un peu plus imposante lol C'est surtout si il boit trop vite, si il pleurait fort pour avoir son biberon et quand il nous fait un mega rot !!
Il nous en a fait un tellement fort l'autre jour, qu'il s'est étouffé (il n'a pas regurgité par contre, c'est ca le miracle) mais je pense que meme si son papa avait voulu en faire un aussi fort, il y serait pas arrivé ![]() Et oui c'est vrai que ca pu plus que du lait maternel ... et ca tache plus aussi lol |
Marie-Hélène..je crois que tu n'as pas à t'inquiéter...nous aussi ici quand on a commencé à donner le biberon il nous avait tout régurgité...j'imagine que c'est l'adaptation...maintenant il ne régurgite presque jamais..quand tu lui donnes le biberon essaie de le tenir assis au 45 plutot que couché..pis de ne pas trop le brasser après et de le garder quelques temps assis...j'espère que ça va t'aider et que ça ne t'arriveras plus trop souvent!
Yes ce soir je m'en vais faire des commissions..papa n'aura pas le choix de s'occuper de Yuri ![]() Là je ne sais pas ce qu'il se passe il n'arrête pas de pleurer et je ne sais pas la cause!! Je crois que ce que je trouve le plus dur dans mon rôle de mère!! À bientôt! |
M-HélèneInscrit le : |
HORREUR!!
Je viens de donner le deuxième biberons à vie à Ludovic...Il a bu 6 oz en 15 minutes avec rots aux 2 oz. Après il pleurait, je lui ai donné le sein....5 minutes.....commence à gigoter...Je l'installe pour le rot et là..........MÉGA RÉGURGIT!!! Il a dû régurgiter au moins la moitié du biberon...J'en avais les pantalons et petites culottes pleine.....en plus du divan! Pis ça pu s'te maudit lait là!! Vous pensez que c'est normal? C'est p-e juste son dernier rot qui était trop puissant non?? Maman qui donnent le biberons, rassurez moi! ![]() MH et Ludovic....de bonne humeur maintenant! ![]() Est ce qu'il y en a parmis vous qui sont allé faire prendre bébé en photo? Comment ça c'est passé? Moi j'ai rendez-vous chez Magenta le 17 mars et j'ai peur que Ludovic fasse la gueule ou ne soit pas capable de garder les poses (comme la petite de Sauterelle sur son dernier montage...VRAIMENT CUTE LA POSE AVEC LA MAIN SUR LA JOUE!!) |
SauterelleInscrit le : |
Ophelia: J'ai hâte de voir ça !!
![]() Mebbie: Pour l'écriture vu que ça brille effectivement tu ne peux pas faire copier. C'est pourquoi le magnifique piton "print srcn" existe ![]() ![]() Sauterelle et Alice ma princesse aux sourires ![]() ![]() ![]() |
Sauterelle : Trop hot le site d'écriture! Mais tu fais comment pour copier le texte que tu écris?! Moi quand je clique avec le piton de droite sur la souris ya rien qui ressemble à COPIER! Vu que ça bouge, c'est comme si c'était considéré comme un vidéo où je sais pas trop quoi....
Veronix : Moi il boit bien par contre. C'est juste la nuit le problème. Le jour j'ai le meilleur bébé au monde. Mais le tiens est surement intolérant à quelque chose. Il a l'air d'avoir mal. Si c'est pas du muguet, cc'est p-e autre chose... Quoique ton doc l'aurait vu... Essaie le nouveau lait tu n'as rien à perdre! ![]() J'ai fait un ti dodo de 2h pendant que mon chum s'occupait de Liam. Ouf, ça fait du bien. Là il travaille de nuit pour 2 nuits, donc il sera pas là les nuits, et le jour il va dormir ![]() |
Merci Sauterelle pour l'explication ... je pense meme que je commence a comprendre le principe lol Je vais m'essayer ce soir ou demain et je vous montrerai le resultat ce week end
![]() Veronix : Est-ce que tu as deja debuté le lait de soya ? Desolé, je ne m'en souviens plus ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine