Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Je.Si.CaInscrit le : |
Hochi: Félicitation pour ton ++++ c'est le fun que sa t'ai pas pris autant de temps que pour Elsa.
Sa fait une éternitée que je ne suis pas venue faire un tour ici.Je suis pas mal occupée avec mes 2 poupounes! |
zahorieInscrit le : |
petit pot : wow! mon garçon qui ne voulait absolument rien savoir du petit pot a décidé depuis 3 jours que c'était le fun! On a eu 3 pipis sur le pot! Et un par terre
![]() ![]() |
HochiInscrit le : |
Merci Marie&bb2!! Effectivement 3 mois au lieu de 12!!
![]() Television: C'est temps ci Elsa parle beaucoup de Yo Gabba Gabba... Est qu'il y a cette emission sur Yoopa? Elsa regarde surtout Treehouse... Elle aime les emissions ou les personnage chante... d'ailleurs elle commence a chanter des chansons (bon appetit quel melange avec frere Jaques et ainsi font) avant meme de faire des phrases complete dans d'autre circonstance... J'ai dis a mon chum qu'elle allait apprendre a parler avec les chansons... Moi qui deteste chanté!! ![]() Autre obsession: Ma fille capote sur les loups!! Autant dans les histoire et chanson que ceux que je lui montre sur Youtube qui hurle... ![]() ![]() |
Marie&BB2Inscrit le : |
Cath , félicitations pour ton petit bébé qui s'en vient bientôt! Pour la télé, Zack aussi a trouvé comment l'ouvrir tout seul... et il est très bon pour dire "Mickey Mouse, Miiiiicccckkkeyyyyy!!!" On sait ce qu'il veut
![]() Hochi , toutes mes félicitations pour ton +++!!! ça été moins long cette fois non? Je te souhaite un beau bébé en santé! ![]() |
félicitations hochi et cath_1033
![]() cath_1033 : pas sûre que c'était un coup de chance d'ouvrir la télé... Ici il faut cacher les télécommandes parce que justement Liam sait où peser pour ouvrir la télé! Et une fois ouverte par contre c'est n'importe quoi. L'autre jour j'ai ouvert la télé et il n'y avait que de la neige et je n'ai jamais été capable de la réarranger, c'est mon chum qui a fini par comprendre ce qu'il avait fait ![]() |
cath_1033Inscrit le : |
Oui, je serai bien contente de vous revoir, ca fait un boute !!!
|
C'est sure que ca serait l'fun Kimmy de faire quelques choses!!! On devrait essayer de faire une rencontre avec les enfants et les mamans de decembre 2008 de la region aussi!
|
cath_1033Inscrit le : |
Salut les filles,
ca fesait longtemps que je n'etais pas venue !!! Felicitation pour touts les nouveaux bebes et les futures. ici , j'attend une autre fille pour janvier, je dois faire attention de ne plus rien lever de lourd pcq madame est presser de venir. ![]() Tele Moi c'est fou , elle a p-t 4 ou 5 dvds et elle veut touts les regarder, elle ecoute 20 minutes de 1 et apres elle veut changer et ca l'arete pas lol meme qu'une fois j'etais tanne alors j'ai non pas de tele... bien elle la ouverte toute seule ![]() Parler hanna commence a parler un peu plus et elle le fait en anglais et en francais, mais quand c'est nous qui parlent elle comprend aussi bien les deux langues. C'est un peu ca ... au plaisir de vous reparler !!! |
kimmy111Inscrit le : |
Hooooo Hochie je suis tellement contente pour toi felicitation
![]() On pourrais en profiter pour faire des activites avec les cocos avant larriver de bb2 ![]() |
Salut les filles!
Je suis venue prendre de vos nouvelles. Vos grands se developpe a merveilles!! C'est l'fun de suivre l'evolution! Tele: Ici je l'allume en revenant de travailler juste pour avoir un 15 minutes de "solitudes" car avec 8 enfants dans mon groupe ca tire du jus et rendue a la maison j'avoue que je prend un mini breack avant de continuer et donner toute mon attention a ma cherie. Mais le pire c'est que Elsa ne trip pas plus qu'il faut mais ont dirais qu'elle a fait le lien car meme si elle ne regarde pas la tele tout le temps qu'elle est allumer elle joue seule... Une emission atire vraiment sont attention sur Treehouse et c'est Guess Whit Jess, c'est un chat noir et blanc en CG qui se pose des question du genre "pourquoi ma plante se meure?" et la avec ses amis il essaie de trouver la solution... Mais Elsa le regarde pour le chat tout simplement jusqu'au generique ou le chat fait des coucous derriere le cloture... ahahah! Et Yo Gabba Gabba une emission de musique, elle a meme des mega blocs de ces personnages et elle arrete pas de demander "gabba gabba" quand elle veut jouer au blocs! hihi Langage : Elle parle encore en jargon bebe et de temps en temps il y a des mots connues a travers la phrase, elle fait des liens entre des objets et a qui ils appartiennes elle a meme deja reveiller mon chum un matin en allant lui porter ses souliers ahah! Mais pas de phrases encore. Des mots clés et de plus en plus de verbe d'action qui nous aide a comprendre ce qu'elle veut a l'instant comme "manger", "marcher", etc. En passant je vous annonce que la famille s'agrandira en juin, Elsa sera grande soeur, j'ai fait un test de grossesse positif ce matin!! ![]() A bientot les filles! |
Enirak03Inscrit le : |
Mini_Ge : Merci de t'informer! Je vais super bien, la santé reste au beau fixe. Aucuns épisodes supplémentaires de maux à la vésicule biliaire (heureusement, j'ai toujours pas eu mon r-v pour aller passer les tests pré-opératoires!) et les intestins se tiennent tranquilles à date!
Télé : Ici, c'est la folie T'Choupie et Doudou... et il a été enlevé du 900... donc c'est l'horreur!!! C'est la crise à chaque jour depuis qu'il a été retiré car lorsqu'elle le demande on lui disait non, il n'y en a plus. Hier j'ai été acheter le film mais comme c'est 1h, on va essayer de lui en passer juste la moitié et pas à tous les jours. On a aussi commencé les Passe-Partout, elle aime bien. Crises : Naomie aussi fait des crises souvent... surtout lorsqu'elle essaye de nous faire comprendre quelque chose et qu'on ne comprend pas! Et elle crie beaucoup... ça on essaye de lui faire passer ça en la mettant dans un coin à chaque fois. J'essaye pas de la toffer-là un certain temps donné car elle comprend pas, mais elle finira par voir que si elle crie, on l'isole un peu le temps qu'elle arrête!!! Parlotte : C'est fou comme ça se développe vite! On comprend de mieux en mieux ce qu'elle dit, fais de petites phrases de 2-3 mots... Naomie adore les livres, la pâte à modeler et dessiner. Elle peut rester un bon 30-45 minutes à faire ces activités! Elle a commencé à faire des lignes droites (sans vraiment le savoir). Donc plus juste des barbos et des cercles, il y a maintenant des lignes droites sur ses feuilles! |
mini_ge: sérieusement je trouve ça vraiment plus dur que je ne le pensais d'avoir les 2 à gérer. Heureusement que mon chum est là. Mais il faut dire que Victor est un bébé très demandant, contrairement à Liam qui était si facile. Probablement pour ça que ce n'est pas ce à quoi je m'attendais. Tu es tellement chanceuse qu'il s'intéresse au livres!!!!! Je voudrais tellement!!! Il commence à peine à vouloir les regarder... Et il faut que ce soit lui qui contrôle, qui tourne les pages et qu'il pointe lui-même ce qu'il décide qu'il veut qu'on nomme....
![]() ![]() ![]() parlage : un peu plus de mots (une syllabe sauf maman), un peu plus d'essais, mais toujours en retard de ce côté... marie&bb2 : des phrases de même il m'en fait tout le temps ![]() |
Mini_Ge , moi aussi, je suis très impressionnée des nouvelles aptitudes de mon petit homme! Il communique de plus en plus, c'est vraiment l'fun! Des fois, on comprend ce qu'il dit, mais des fois, on comprend rien du tout hihi! Petite anecdote d'hier soir, au souper:
- Zack: mamaaaaaaannn? - Moi: oui trésor? - Zack: Ba di bu tu du bou ti bou dou tu du??? (attendant impatiemment une réponse!) - Moi (essayant de refouler mon fou rire...): Oui bien sûr! (en pensées: euh, quoi???) On a tellement ri... ça c'est une fois qu'on comprend rien... Mais l'autre soir, on a bien ri aussi. Sa mamie est venue le garder plusieurs jours la semaine dernière et elle avait sa boite de biscuits à elle. Elle l'a laissée ici en partant. Un soir, mon chum prend la boite et commence à manger les biscuits devant Zack. - Zack: biscuits mamie! - Papa: Ben oui mais je les mange pareil, ils sont bons! - Zack: bisucuits mamiiiiiie!!! - Papa (qui continue à manger ses biscuits): Ben oui... - Zack (cherchant désespérément la propriétaire des biscuits): Mamiiiieee??? Maaaaaammmmiiieee?? Il a tellement une bonne mémoire! Ahhhh que je l'aime mon tit homme! Vous devez avoir une tonne d'anecdotes comme ça vous aussi! Si ça vous tente de les partager, allez y! Je trouve ça tellement cute, ce que les enfants racontent! ![]() |
Mini_GeInscrit le : |
Enirak03 On a pas eu de nouvelle de ta santé,j'espère que tout va mieux.
zahorie De mon coté, c'est ce qui me fait le plus peur pour l'arrivée de bb2. C'est de manquer de temps pour Thomas. Je cours déjà tellement. En plus mon ti-Tom est vraiment demandant, je croiyais qu'en marchant ça aidrait un peu..mais non, un vrai pot de colle. On verra rendu là, il va être un peu plus vieux. marie&bb2 Thomas fait aussi de la fièvre pour rien, heureusement que ça ne dure pas trop longtemps. Mais si jamais on me parle de test d'urine, je vais suivre ton exemple et me diriger directement au privé. télé Chez-nous la télé ne fait pas trop fureur. Pourtant, je sais qu'a la garderie il écoute Dora et Caillou. Parfois, j'aimerais qu'il aime ça, ça me donnerais un peu de lousse (comme pour préparer le souper). Par contre il adore les livres, une vrai obsession. Mais encore là, il faut que je lui lise, sinon, ça marche pas. Je ne sais pas pour vous, mais je trouve qu'ils sont vraiment dans une periode de leur vie avec beaucoup de changement. À part le térible 2 et sa manie de faire des crisses pour rien. Il évolue énormément. Il parle beaucoup et fait maintenant des phrases. Il a vraiment des préférences pour certaine chose et on commence vraiment à voir sa futur personnalité. Je trouve ça vraiment super. |
marie&bb2 : heureusement pour la fièvre ce n'était rien.
télé : il demande souvent qu'on allume la télé, mais la regarde peu. Il pogne le fixe une fois de temps en temps, mais il ne l'écoute pas beaucoup. Il aime bien cornemuse et bob le bricoleur, mais son émission préférée, la seule qu'il écoute vraiment, c'est Alex dans la jungle! Pour celles qui n'auraient jamais écouté, c'est un dessin animé qui est en fait le même à tous les jours de la semaine, sauf pour le mini-bout où ils nous montrent un animal!!! Moi je trouve ça vraiment poche, mais lui il est complètement fasciné par ça! Probablement à cause des couleurs vives et de la répétition, il s'y retrouve. Et c'est hyper simple comme "scénario" ![]() |
Zahorie , je te comprends de ne pas vouloir gâcher l'allaitement! En plus, ce sont les premiers mois qui sont les plus difficiles, plus Victor deviendra "autonome", plus tu auras du temps pour Liam. Bien que j'appréhende la réaction de Zackary, j'ai très hâte de vivre tout ça dans 4 mois
![]() Analyse d'urine bébé , je vous souhaite de ne jamais avoir à vivre ça avec vos bébés les filles. On a dû faire un prélèvement d'urine à Zack il y a 2 semaines parce qu'il faisait de la fièvre sans aucune raison apparente et ça été assez pénible. Ils lavent le pénis et ensuite, ils collent un petit sac tout autour pour receuillir l'urine. Le problème, c'est qu'un enfant de 20 mois, ça ne fait pas pipi sur demande. Et après 1h, ils doivent changer le sac... On a dû faire le test deux fois, la première fois à l'hôpital, ça a pris 3h et demi et l'urine avait été contaminée par une bactérie streptocoque alors il a fallu le refaire. Nous sommes allés au privé cette fois, bien équipés (collation, plein de jus, dvd portatif, jeux, etc.), ça été génial, 30 minutes et tout était fait. Mais bon, en gros, ça n'a pas été l'fun pareil! Finalement, tout était correct et il n'avait rien du tout, pas d'infection. On saura jamais la cause de sa fièvre. Tant mieux! Télé , est-ce que vos petits sont de plus en plus intéressés par la télé? Zack a découvert l'émission "La maison de Mickey" et il veut TOUJOURS l'écouter! Le matin, le soir en revenant, avant le dodo. C'est bien pratique de temps en temps (genre quand je prépare le souper), mais quand il fait des crises pour ne pas manger parce qu'il écoute son émission, je trouve ça pénible. Et on ne veut pas qu'il soit toujours "plogué" devant la télé. Il a une tonne de jouets pourtant, on essaie de lui changer les idées, de jouer avec lui au ballon ou à n'importe quoi, mais c'est évident que son fun, c'est écouter Mickey! J'espère que ça va passer... |
marie&BB2 : oui oui, je passe un peu de temps avec Liam, mais beaucoup moins qu'avant. J'aimerais bien tirer mon lait, mais je ne peux pas parce que Victor boit aux 2-3 heures, et a souvent des horaires irréguliers, comme décider subitement de boire aux heures... En plus j'hésite à lui donner un biberon, je suis tellement contente que mon allaitement marche bien contrairement à celui de Liam, je ne voudrais pas que ça le mêle et qu'il boive moins bien au sein. Mais bon, ça va se replacer avec le temps. Il ne semble pas m'en tenir rigueur, c'est plus à moi que ça fait de la peine.
reflux : bon, on a trouvé pourquoi mon plus jeune pleure si souvent et si longtemps... il fait du reflux... ça fait 3 jours que je lui donne un anti-acide et je vois déjà une différence. En espérant que ça aille en s'améliorant! Comme ça je vais pouvoir passer plus de temps avec Liam si j'ai moins souvent Victor dans les bras ![]() |
Zahorie , comment tu te sens est tout à fait normal. Réussis tu à passer un peu de temps avec Liam quand même? Si Victor boit vraiment très souvent, je ne sais pas si tu es contre ça, mais tu pourrais essayer de tirer ton lait et le faire donner au biberon par ton chum... ça te permettrait de passer du temps avec le plus vieux ou bien de te reposer et d'avoir plus d'énergie et de patience... Je sais que ce n'est pas facile à l'âge de nos cocos, c'est crise après crise et ça demande beaucoup d'énergie... J'espère que ça ira mieux bientôt!
Dofami , félicitations pour la grossesse! Pénis , celui de Zack n'est pas dilaté non plus. Le médecin l'a forcé à son r-v de 18 mois et il a saigné. Depuis, on essaie de le dilater, mais ça semble lui faire très mal... j'espère que ce n'est pas trop grave....! |
DofamiInscrit le : |
merci Zahorie !
Et Félicitations à toi aussi pour ton petit pou ![]() |
nouveau bébé : je me sens coupable vis-à-vis mon plus vieux de ne pas pouvoir m'en occuper comme avant. Il joue beaucoup avec papa, mais bon, ce n'est pas pareil... En plus on passe notre temps à le chicaner parce qu'il est très chiâleux et opposant depuis 5-6 semaines. Et Victor me prend toute mon énergie, c'est un bébé demandant qui est toujours pluggé au sein et qui pleure beaucoup... Très différent de Liam bébé....
![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine