Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelle vie à la maison avec mes 2 filles

Auteur Message

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 6 septembre 2010 20:33:56 EDT  
Bonjour, mon plus vieux vient de rentrer à la maternelle et j'ai 2 filles, 1 de presque 3 ans et l'autre de 20 mois. Je voudrais faire une activité chaque jour avec mes 2 filles pour développer un peu plus leur imagination, leur motricité et le cognitif aussi. J'aimerais avoir des idées d'activité à faire avec elles. D'autre chose que les traditionnel dessin et la lecture d'histoire.
Merci d'avance
Mireille 

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 9 septembre 2010 10:55:23 EDT  
Merci weeza pour le conseil sur le ménage Very Happy Peut-être enfin seront-il plus porter à se ramasser Wink La popote ça je fais souvent, c ma vie cuisiner et je les intègre quand la recette me le permet.
Comptine oui j'ai commencer et je vais aller voir pour le livre et cd 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 8 septembre 2010 20:08:03 EDT  
Aussi, il y a la popotte qui est toujours gagnante avec les enfants. Découper des biscuits à l'emporte pièce, puis les décorer, c'est une activité merveilleuse!

Les livres et cd d'Henriette Major: génial pour apprendre de nouvelles comptines.

Faire de la peinture avec des fruits et légumes: couper des légumes en deux (piments, pomme de terre, poires, etc) puis les tremper dans la gouache pour faire de jolis dessins.

Le jeu du ménage: quand vient le temps de ranger les jouets, on fait des jeux... tous les jouets ROUGES, tous les jouets avec des roues, tous les jouets carrés, etc. Pour plus de fun fait la course avec une minuterie, ou bien on met de la musique.  

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 8 septembre 2010 08:45:20 EDT  
Merci, je vais me renseigner Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 7 septembre 2010 20:38:00 EDT  
Si tu vas à la bibliothèque de ton quartier, je suis certaine que tu trouveras une foule de livres contenant chacuns une foules d'idées de jeux et d'activitées.

Si tu en as les moyens, il y a Ziraf qui propose un abonnement pour des coffrets d'activités et de bricolage. Je viens de recevoir mon premier coffret, et c'est très bien. La qualité est super et ils t'envoient tout ce dont tu as besoin pour les bricolages y compris les instructions. Tu peux prendre ton abonnement en fonction du nombre d'enfants. Par contre, c'est relativement dispendieux.

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre