Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelle sur le site et 2e grosesse

Auteur Message

C-A

Inscrit le :
23 sept. 2013

Posté le: 23 septembre 2013 13:21:18 EDT  
Bonjour!
Je suis nouvelle sur le site. Je suis déjà maman, ma princesse a 2 ans. Je suis de nouveau enceinte. J'aimerais bien avoir des conseils de mamans qui ont un deuxième enfant afin de savoir à quoi m'attendre. Je suis très craintive de la réaction de ma princesse.
Évidemment, je suis à la recherche de nouvelles amies également car je n'ai pas beaucoup de gens dans mon entourage qui ont des enfants!
Merci d'avance et au plaisir Very Happy 

revenir en haut

Jacynthe11

Inscrit le :
06 mars 2013

Posté le: 24 septembre 2013 19:41:45 EDT  
Bonjour C-A !

Félicitation pour ta deuxième grossesse !!! J'espère que tout se passe bien Wink Moi je suis maman, Ariane a 7 mois et je suis présentement en essai pour bébé deux !! J'ai des inquiètudes comme toi pour la réaction de la petite... mais contrairement à toi, ma fille sera plus jeune.

Mais j'aimerais savoir comment se passe ta grossesse avec la présence de ta fille... s'pas comme la première ou on peu se reposer quand on veut !

Moi non plus j'ai personne dans mon entourage avec des enfants alors je comprend que des fois.. on s'ennui !!

Au plaisir de te parler Smile  

revenir en haut

Jacynthe11

Inscrit le :
06 mars 2013

Posté le: 27 septembre 2013 11:17:28 EDT  
Merci beaucoup TINOURS pour ton témoignage. Ca fait du bien de savoi qu'ya des mamans qui sans sorte bien. On entend tellement d'histoire que des fois ça deviens découragent Sad

Quand nous disons aux gens que nous voulons déjà un deuxième enfant, nous avons droit à toutes sortes de réactions différentes... ''Oh mon dieu, pas déjà!" ...''Attend que ta fille soit plus vielle, sinon s'est trop difficile'' ... ''Profite du temps que ta avec ta fille avant d'en avoir un autre'' OU LE PIRE : '' Attend que ta fille se mette a marcher et que tu lui cours après partout tu voudras pas avoir de bébé ''
...Non mais, s'est quoi ça ! Les gens aiment bien se mêler des affaires des autres !! (Désolé... ça fait du bien de ventiler ! hihihi)

Je crois que t'as raison, impliquer le premier dans la venue du deuxième est la meilleure solution. Il ne se sent pas exclus et a probablement moins tendance à faire des ''mauvais coups'' pour avoir l'attention de maman et papa. Et puis je suis curieuse de savoir comment tu vis ta grossesse avec des enfants à la maison... un peu comme je demandais à C-A ... Comment fais tu pour te reposer les journées ou s'est plus difficile.. est-ce-que s'est ton conjoint qui prend le relais ? Est-ce-que les enfants comprenne qu'ils doivent faire attention aux gestes qu'ils font proche de toi (pour pas donner des coups ou des choses comme ça ?) S'est ce qui m'inquiète le plus d'une deuxième grossesse. Avec ma fille, je pouvais dormir la journée au complet si je ne feelais pas...

Merci de répondre à tous mes questions les filles, s'est super apprécié !! Smile 

revenir en haut

Jacynthe11

Inscrit le :
06 mars 2013

Posté le: 27 septembre 2013 11:55:50 EDT  
Et puis C-A tes a combien de semaines de grossesses ?! Comment ca se déroule jusqu'à date ?! Smile 

revenir en haut

C-A

Inscrit le :
23 sept. 2013

Posté le: 27 septembre 2013 13:47:26 EDT  
Bonjour Tinous et Jacythe11,
Merci pour vos réponses, c'est très généreux de votre part.
Comme Jacynthe, j'aimerais te remercier Tinous de tes commentaires très positifs. Effectivement, je pense que l'implication de l'ainé est la clé!
Pour Jacynthe, je suis présentement à ma 9e semaine. Ça va relativement bien à présent mise à part la fatigue. Puisque je n'ai pas complété le 1er trimestre, je n'ai pas encore informée ma fille. Je lui "introduis" tranquillement le principe d'avoir un bb. Je lui explique qu'elle a déjà été dans mon ventre et lui montre des photos d'elle quand elle était bb; tout en spécifiant qu'un bb, ça ne peut pas "jouer" immédiatement. Honnêtement, je pense attendre un peu plus tard dans ma grossesse pour lui annoncer afin d'éviter qu'elle me demande à chaque jour quand il sera là. Entre temps, je vais lui lire le plus de livres possibles à ce sujet.
Pour le besoin de sommeil, c'est certain de c'est différent qu'avec la première. Je me couche tôt et mon copain se réveille avec ma fille alors j'ai de plus longues nuits. Mais console toi, j'ai déjà moins besoin de sommeil alors cela passe rapidement:) 

revenir en haut

Jacynthe11

Inscrit le :
06 mars 2013

Posté le: 30 septembre 2013 20:27:25 EDT  
Désolé pour ma réponse un peu lente... j'étais dans la peinture en fin de semaine !! Rolling Eyes

C-A : Je penses que t'as pris la bonne décision de ne pas le dire à ta fille tout de suite. Les enfants sont plutôt de nature impatiente et ne comprennent pas ... ''si t'as un bébé dans ton ventre, pourquoi on peu pas le voir tout de suite !?'' Et ton idée de lire des histoires et lui expliquer ce que s'est un bébé, je trouve ça géniale !! Ça lui ouvre les horizons et lui fait comprendre des choses qui ne sont pas nécessairement concrète. Ça serait peu être bien aussi de lui expliquer que ya beaucoup d'enfant qui ont des frères et soeurs et lui demander se qu'elle ferait si elle en avait un... comment elle le traiterait, qu'est-ce qu'elle ferait pour le consoler s'il pleure, est-ce qu'elle partagerait ses jouets avec lui ? Qui sait peut être qu'elle sera très excité à l'idée d'accueillir un nouveau membre dans votre famille Wink Mais honnêtement je penses que le plus important s'est lorsqu'il va venir au monde, j'ai lu plusieurs articles super intéressant qui donne plein d'idée ! Si je le retrouve je peux te donner le lien !! Smile

TINOURS : Wow !!! J'en reviens tout simplement pas des commentaires que t'as eu !! Je croyais que les miens étaient moches mais les tient s'est pire. J'aime beaucoup comment tu leurs répond par contre Wink hahaha On dirais que j'ai peur d'être jugé ...peu être à cause de mon jeune âge ? Mais bon... je suis super bien placé, j'ai un bon emploi, mon chum aussi, on vient de s'acheter une maison ...alors les gens ont pas grand chose à me reprocher à part : ''Profite de ta jeunesse!!'' et bien peu être que j'en est déjà assez ''profitez'' comme tu dis !! Mon but à toujours été d'avoir ma famille jeune pour justement en ''profiter'' Je commence à penser que les gens on tellement de perspective différentes de la chose....pourquoi ont-ils autant de préjugé ?? Qu'est-ce qu'il y a de mal à avoir 4 enfants ? Même si t'en à 2 qui on malheureusement des maladies respiratoires. Je ne crois pas que s'est grave. S'pas comme si ton conjoint et toi aviez une prédisposition pour des maladies génétiques ou quelque chose du genre ! De toute façon, tes enfants.. qui est-ce qui va s'en occuper ? Le monde qui trouve ca incroyable que t'en aille 4 ? Non ! Et maudit que le monde sont pas gênés,.. s'est carrément fâchant !!! Comme moi par exemple, les gens me passe souvent des commentaires parce que mon chum ''fait pas grand chose dans la maison'' WOW MINUTE ! Mon chum travail 40heures semaine pour rapporter l'argent a la maison, il joue avec sa fille le plus qu'il peut, fait les commissions... et moi je suis en congé de maternité et oui... je m'occupe du lavage, de la bouffe, la vaisselle.. mais savez vous quoi, s'est ça ma job justement ! Je suis femme au foyer... pauvre homme qui ont tellement de poids à porter sur les épaules.

Je sais pas si s'est moi mais les gens sont tellement vite de juger les situation des autres... s'est quasiment triste. Quand mon chum et mon ont dit qu'on veut 4 enfants ( Laughing ) les gens nous dise... tu dis ça tout de suite mais attend de voir !! ... heuu... pourquoi une réponse de merde comme ça ?? Pourquoi pas nous encourager à la place ?

En tout cas les filles... vous êtes tous les deux en attente d'un beau bébé, qui j'espère sera en pleine santé ... et moi de mon côté je suis à l'essai. Je souhaite vraiment qu'on puisse se jaser le plus possible, ça fait tellement du bien!!!!

Bonne soirée, xx 

revenir en haut

Jacynthe11

Inscrit le :
06 mars 2013

Posté le: 2 octobre 2013 21:07:25 EDT  
Tinours : Plus je vieillis, je réalise que les gens ont la mentalité ''fait se que je dis, pas se que je fais'' mais le plus triste la dedans s'est sans même le savoir !!! C'est pas parce que toi tu penses ''A'' et que ton voisin pense ''B'' que ''B'' est automatiquement une mauvaise réponse. Autre chose aussi, les gens font très rarement de l'introspection. Les problèmes de la vie sont souvent causés par les autres, les circonstances, etc. (Selon leur opinion) Le monde se demande rarement se qu'il pourrait faire pour améliorer leur sort. Alors ça va sans dire que si quelqu'un dans leur entourage fait quelque chose qu'il croit ''mal'' et bien il ne prendront certainement pas le temps de penser à ce que les autres peuvent vivre, ou pourquoi ils font les choix qu'il font.
Et pour ce qui est de la famille, je te comprend TELLEMENT !! Wow. Depuis un petit bout j'ai finalement décidé de m'éloigner des pommes pourites de mon entourage. La raison ? En grosse partit à cause de ce que je dis un peu plus haut et parce que maudit qu'il gruge ton énergie se monde là !
Contente d'entendre que ta décider d'aller à la campagne malgré tous les mauvais commentaires que t'as eu ! Beaucoup de gens aurait décider d'écouter les autres mais ta faite ce que tu préférais et on se sent tellement mieux après.

Mon chum, la peinture et les rénos ? HAHAHA ! Jamais, s'est moi la manuelle ici !! Tellement contente d'entendre que t'aime ça parce que moi aussi ! Very Happy Very Happy La maison que nous avons acheter à besoin de se faire peinturer au grand complet, mais j'y prend plaisir ! On peu la mettre à notre goût. En fin de semaine j'ai peinturé une partie de ma cuisine, un beau vert herbe Razz Ça va bien avec le reste de mon rez de chaussé, beige (nom exact de la peinture : Poil de chameau hihi) et un brun chocolat. J'adore l'idée de construire mais j'ai pas les outils nécessaire vraiment. Je suis plutôt type artisanal. Je fais des cartes dans le temps de noël, je fais des bijoux, des toiles. Mais j'ai récemment découvert que j'ADORE cuisiner !!! Tartes aux pommes, gâteau aux carottes, muffins aux bananes, gâteau renversé aux poires, ragoût de boeuf à l'érable, rôti de porc et j'en passe (sinon je vais avoir faim... oups... déjà l'cas ! Rolling Eyes )

Sinon,. comment se déroule ta grossesse ?? T'es a combien de temps ?? T'attend un garçon ou une fille ??

J'ai hâte de te lire Very Happy

C-A : Et toi ... vous avez une fille, en désirez-vous une autre ? Ou un garçon ? Avez vous commencez à penser à des noms ?!

Bonne soirée les filles ! Smile 

revenir en haut

C-A

Inscrit le :
23 sept. 2013

Posté le: 4 octobre 2013 13:21:20 EDT  
Merci Tinous! Je me demandais justement comment je pourrais faire car elle adore prendre sa cousine - qui a maintenant 11 mois - dans ses bras. Prendre un bb naissant dans ses bras versus un bb qui se tien la tête c'est drôlement différent.
Jacinthe: nous aimerions bien avoir une deuxième fille, mais serons contents peu importe. Ce qui est imporant, c'est la santé!
J'ai tellement hâte de passer ce 1er trimestre! Je suis plaignarde, ce qui n'est pas du tout dans mes habitudes. J'ai l'impression d'avoir des "hauts le coeur" constants et évidemment, je suis fatiguée.
Vous êtes mignonnes les filles, je ne viens pas souvent sur le site mais j'aime bien vous lire - c beau de voir comme ça peut faire du bien de discuter avec des gens qui vivent les mêmes choses. 

revenir en haut

C-A

Inscrit le :
23 sept. 2013

Posté le: 7 octobre 2013 10:47:25 EDT  
Je suis à ma 10e semaine de grossesse. Les maux et nausées se sont estompées mais la fatigue est toujours très présente. Et toi, comment ça va? 

revenir en haut

Jacynthe11

Inscrit le :
06 mars 2013

Posté le: 10 octobre 2013 11:04:53 EDT  
C-A ! J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles. S'est quand ton rdv pour la première echographie ?? Tient nous au courant Smile

Pour la fatigue s'est le bout le plus ''plate'' de la grossesse. Surtout avec ta fille à la maison ca doit être un pas mal plus demandant. Maiiis 9 mois s'est vite passé !!  

revenir en haut

C-A

Inscrit le :
23 sept. 2013

Posté le: 14 octobre 2013 14:47:48 EDT  
Merci pour les encouragements!
J'ai entendu le c?ur de bb pour la première fois la semaine dernière, quel beau moment!! Je vais pour la clareté nucale jeudi prochain... je ne l'avais pas fait à la première grosesse mais cette fois-ci, c différent. En raison d'une condition personnelle, j'ai du prendre une médication alors que je ne savais pas que j'étais enceinte. Dès que je l'ai su, mon spécialiste m'a demandé d'arrêté de les prendre... Vous pouvez donc comprendre qu'on est un peu préoccupés. Mon médecin dit qu'il n'a pas d'inquiétudes mais quant même...
Tinous- quel beau projet de préparer la chambre en famille!!! ¨Cela doit être plaisant de passer du temps ensemble pour préparer l'arrivée du nouveau!
Pour la bédaine, je te comprends! Je porte des pantalons de maternité depuis ma 9e semaine. Ma bédaine est sortie très rapidement!
Je vous donne des nouvelles après mon rdv! 

revenir en haut

Jacynthe11

Inscrit le :
06 mars 2013

Posté le: 21 octobre 2013 19:39:29 EDT  
C-A : et puis comment te sens tu le plus que ta grossesse avance ?! As tu eu ton écho ?? Est ce que ta fille pose des questions sur ta petite bedaine ? Wink
J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles !

Tinours : wow..s'est vraiment étonnant comment on est pareille !!! Moi aussi quand je trouve a quelque chose parfait pour mon décor ca me fait 'capoter' !!! Et mon chum, comme le tient, ne comprend pas pourquoi je me sens comme ca. Je suis.comme ca avec Lee choses en special aussi... Quoi de mieux que trouver ce qu'on veux pour un bon prix ?? RIEN !! ..ok... Peut être pas rien mais quand même ! Wink je voulais te dire que nous avons trouver une garderie !!!! Je penses pas qu'on aurais pu avoir mieux... La rue juste derrière chez nous, une femme de 34 ans avec 10 ans d'expérience en CPE mais qui a ouvert son service de garde a la maison.. Un programme éducatif, plein de jouet, des thèmes a chaque mois avec des sorties en lien avec !!! Je suis vraiment contente. Jattend de tes nouvelles avec impatience, dot moi comment va la grossesse !! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre