Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelle maman de jumeaux

Auteur Message

josijet

Inscrit le :
23 janv. 2013

Posté le: 23 janvier 2013 09:02:56 EST  
Bonjour,
Je suis une nouvelle maman de jumeaux (fille et garçon) depuis 3 mois. Depuis 2 semaines, j'ai dû abandonné l'allaitement puisque je ne produisais plus suffisament de lait. Je nourris donc mes bb de préparations plus un biberon de lait maternel par jour. Les deux faisaient leurs nuits depuis quelques semaines. Leur dernier boire était aux alentours de 20hre et le réveil allait vers 3 ou 4 hre du matin. Depuis 3 nuits, ma petite lionne se réveille pour boire +/-5 oz (ce qui lui prend environ 1hre) au trois heures !!!! Mon petit chaton quant à lui à toujours à peu près le même rythme qu'avant. Elle est donc rendue à 8 boires de 5 à 6 oz/24hre. Je me demande s'il s'agit de la poussée de croissance de 3 à 4 mois ou si je dois lui donner un petit 1/4 de cuillère à thé de céréale pour aider la situation. Ils me demandent beaucoup d'énergie durant la journée, j'ai donc besoin d'un min.de sommeil la nuit car impossible de dormir le journée. Dois-je donner les céréales avant le couchée?

Merci pour vos commentaires. 

revenir en haut

josijet

Inscrit le :
23 janv. 2013

Posté le: 3 février 2013 19:20:40 EST  
Merci pour ta réponse !

Ça semble avoir été une poussée de croissance car ça n'a duré que 4 nuits. Ma petite lionne se réveille quelques fois vers 1h00 mais ce n'est pas régulier et ça semble arriver uniquement lors des journée où elle a moins bu.

Merci encore et au plaisir de reprendre contact ! 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 24 janvier 2013 09:10:41 EST  
Bienvenue sur le forum!

Je suis moi aussi maman de jumeau-jumelle qui ont maintenant 2 ans et demi. C'est pas facile hein...? Mais on s'en sort! Tu vas voir... :)

Si tu as des questions plus spécifique à l'alimentation, tu peux aller dans la section alimentation solide, tu pourras y lire plein de témoignage à ce sujet et tu pourras poser ta question aussi. voici le lien: http://www.mamanpourlavie.com/forum/forum/alimentation-solide-de-bebe

Pour répondre à ta question, je te dirais que c'est probablement une poussée de croissance. J'attendrais un peu avant de donner des céréales. En général, on parle de 6 mois pour donner des aliments solide. Moi, j'ai commencé vers 5 mois avec mes jumeaux. Ils étaient rendu à des biberons de 10 onces!!! mdr

Moi non plus je fournissais pas assez avec juste l'allaitement. J'ai donné de mon lait et des préparations mélangées pendant un bout, mais comme ça me demandait beaucoup d'énergie de tirer mon lait, j'ai arrêté autour de 3 mois et demi.

Encore bienvenue sur le forum! Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre