Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelle maman à la maison

Auteur Message

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 14 avril 2009 14:26:33 EDT  
Je suis tellement contente que je dois partager ma joie avec d'autres personnes dans ma situation. Du plus loin que je me souvienne, mon rêve de petite fille a toujours été d'avoir un mari, des enfants et une maison et de rester à la maison pour m'occuper de mes enfants et de mon mari (j'ai toujours dit que je n'étais pas née à la bonne époque lol ). Bon mon rêve aujourd'hui est un peu plus réaliste, j'ai 22 ans, je ne suis pas encore mariée, j'ai un ptit bonhomme que j'adore mais pas encore de maison. Hier soir, mon conjoint et moi avons discuté toute la soirée, avons fait un budget pour voir s'il serait possible que je reste à la maison avec notre fils. Finalement, après avoir fait le budget et après avoir dressé une liste d'avantages et d'inconvénients (le seul inconvénient étant qu'on devrait faire un peu plus attention sur le plan matériel et ne pas avoir de maison tout de suite ... mais bon on est encore jeune) je lui ai dit qu'il pouvait réfléchir encore avant de me donner sa réponse. Mais il préférait me la donner tout de suite ... j'attendais, j'attendais, il ne disait rien. Je lui ai dit de parler, que j'étais déjà assez stressé ... Et il a dit oui ! Oui c'est possible et oui c'est ce qu'il veut aussi. Il ne se voit pas non plus vivre à 100 000 à l'heure, ne pratiquement pas voir notre fils, l'envoyer à la garderie 5 jours/semaines ... Bref on est d'accord tous les deux et aujourd'hui je flotte réellement sur mon petit nuage. Je suis tellement heureuse !

En plus il fait soleil dehors depuis ce matin, ça sent le printemps, mon fils m'a fait une super belle sieste ce matin durant laquelle j'ai pu faire une petite partie du grand ménage de printemps. Ça sent bon, je me sens en forme, ma vie prend enfin la tournure que j'ai toujours désiré et c'est le plus beau cadeau que je pouvais avoir. J'ai vraiment un trop plein de bonheur, il fallait que j'en parle!!

Je suis vraiment heureuse de pouvoir offrir une vie exempt de stress à mon fils. Il aura assez le temps plus tard de se faire réveiller et presser pour aller à l'école et ensuite de devoir se réveiller pour aller travailler. Je veux qu'il puisse profiter de ses 5 premières années comme enfant j'en ai profité.

Je dis merci à la vie ! 

revenir en haut

crystalle

Inscrit le :
17 déc. 2007

Posté le: 16 avril 2009 07:08:44 EDT  
Exactement!! Ma mère a fait sa avec nous et aujourd'hui elle est une femme de carrière accomplie, elle a 42 ans et encore bien des années de travail pour elle alors rien de m'empêchera un jour de faire carrière mais pour le moment ce qui m'interpelle le plus est de prendre soin de nos enfants du premier que j'ai déjà et du 2e qui s'en vient, et des autres par la suite!!! Wink   

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 15 avril 2009 21:03:56 EDT  
eh bien je suis contente de voir que je ne suis pas la seule hihi Smile. On dirait que je ne réalise pas encore que je vais rester à la maison avec mon fils et les futurs enfants. En fait jusqu'à ce que le petit dernier (je ne sais pas le combientième - pas sûre que ça se dit) aille à l'école. Quand tous les enfants iront à l'école, alors là je me retrouverai un travail pour qu'éventuellement on s'achète une maison. Mais je compte bien profiter au maximum de toutes les années à venir. C'est un merveilleux cadeau que mon conjoint me fait de me permettre de vivre ça. 

revenir en haut

crystalle

Inscrit le :
17 déc. 2007

Posté le: 15 avril 2009 20:17:28 EDT  
Félicitation Kerryme! Very Happy Nous aussi on a prit la décision que je restes à la maison pour les mêmes raison que vous, voilà environ 1 mois!!!!

Tout comme toi je suis encore jeune 20 ans et moi aussi je dis souvent aux gens que je ne suis pas né à la bonne époque! Wink

 

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 15 avril 2009 08:35:09 EDT  
mamanju: c'est bien de faire confiance à la vie et surtout de rester positif Smile

Miranie: Pour ce qui est des sorties, il y a nos familles (je vais souper chez ma mère, chez mon père, chez ma grande soeur, je vais rendre visite à ma petite soeur, à ma belle-mère ... ), mais je n'ai déjà pas vraiment d'amies. J'ai toujours été une grande solitaire et, ce n'est pas drôle à dire, mais j'ai jamais vraiment aimé avoir des amies, j'ai l'impression que ça m'embarasse un peu Embarassed . Mes proches me suffisent amplement. (Pour l'instant du moins, mais je ne crois pas que ça changera.)

Merci, j'ai vraiment l'intention de profiter de l'été au maximum Cool  

revenir en haut

Miranie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 avril 2009 07:54:29 EDT  
Bonjour,

Je trouve ton message très beau et rafraichissant, moi qui suis une "vieille" maman à la maison! Moi, ça fait déjà 7 ans (et trois enfants!) que je ne travaille plus et des fois, je me dévalorise. (il y a des préjugés!) Ton message me rappelle les motivations qui m'ont menées à ce choix et la joie que j'ai eu au début de prendre la décision avec mon chum! Tu vas voir, c'est merveilleux d'avoir la chance d'être là pour voir nos enfants grandir. Par contre, je t'encourage à trouver une façon de te nourrir avec d'autres adultes afin de ne pas TOUJOURS être dans la maison avec les enfants. Moi, c'est ce que je trouve difficile après tant d'années. Je n'ai pas développé d'amitié comme j'aurais pu le faire dans un milieu de travail, je n'ai pas un gros réseau social (loin du sag-lac, ma région!) et avec le temps, ça commence à me peser. En tout cas... Wink Bon printemp, bon été, tu vas tripper! Smile 

revenir en haut

mamanju

Inscrit le :
18 oct. 2007

Posté le: 14 avril 2009 20:47:00 EDT  
Ah Chanceuse!!! Moi je suis une fausse maman-à-la-maison, je suis seulement en congé maternité mais depuis presque 2 ans. On pense à ce que je reste à la maison. On va attendre le retour d'impot pis on va faire notre budget apres!! J'ai toujours eu une philosophie de faire confiance à la vie. Donc, on verra en juin. De toute facon, je n,ai même pas regardé pour une garderie. Aucune liste d'attendre. Tout le monde capote car j'en ai 2 à ''booker'' dans la même garderie. Je les laisse capoter à ma place et on verra l'avenir.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre