Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelle et excitee

Auteur Message

nice05

Inscrit le :
09 sept. 2011

Posté le: 10 septembre 2011 19:12:13 EDT  
Bonjour,

Je me joins à ce merveilleux forum que j'ai découvert hier. J'ai fait mon test il y a deux jours et oui!!!!!! Il est positif. J'attendais cela depuis si longtemps.
C'est une première grossesse pour moi et j'ai plein de questions. J'ai déjà trouvé beaucoup de réponses en parcourant le forum.
Je pense que les mois qui suivent vont être passionnants, excitants mais aussi stressants, à la limite énervants. Nous avons décidé de garder le secret jusqu'à la fin du premier trimestre. Mais je suis si excitée que j'ai besoin d'en parler. Alors je suis heureuse de trouver des personnes avec qui partager cette expérience.
Pour ma présentation, je suis une étudiante de 25 ans habitant Montreal, jeune mariée (depuis 2 mois).

Je me plais déjà ici Smile 

revenir en haut

Doudounette

Inscrit le :
08 août 2010

Posté le: 29 septembre 2011 01:01:22 EDT  
salut cocotte

tout d'abord un énorme bravo pour ta bedaine a en devenir ^^

pour commencer, je m'appelle Dédé et je suis maman de la plus merveilleuse des pupuce prénommée Loki de 11 mois et de ma grosse boule de pwel brune prénommé Bobine de 2 ans et future maman de Bébé Hadrien de 13 semaine de grossesse.
Tu va voir etre enceinte c'est une des chose la plus merveilleuse au monde et etre maman c'est encore plus merveilleux. autant dans ta grossesse que dans ta vie de maman, toute va t'émerveiller et dieu seul sais a quel point tu va souvent pleurer de joie. Dit toi que juste une échographie te tire les larmes et te donne encore plus envie de voir le petit amour qui grandit dans ta bedaine.
Quelque conseil:
1- va a la pharmacie et achete toi de la creme avec vitamine E pi mets-toi en a tout les soir sur la bedaine pour prévenir les vergeture (le plus tot tu commence le moins tu en aura aussi lol)
2- chez Yves rocher, procure toi la creme SOS jambe lourde. ste creme la fait des miracles pour quand tu aura les cheville enflé.
3- Si tu souhaite allaité, je te conseil d'aller chez Walmart et de te procuré le livre ''L'allaitement de mon enfant'' il vient de France et explique l'allaitement 4X mieux que la plupart des livre québécois que jai vu.
4- Pour les vetement de maternité, va sur le site de Thyme maternité ou en magasin et tu pourra avoir plein de conseil sur les choix de linge pour etre la plus confortable possible.
5- Appelle ton CLSC et fait une demande pour le groupe OLO, ce qui va te donner des coupons pour du lait, des oeufs et du jus d'orange gratuit
6- Sur les site de Bébé Nestlé et Heinz Baby(site francais) tu auras plein de renseignement et en plus si tu ty inscrit ils tenvois des échantillons gratuit.
7- Aussi a ton CLSC oubli pas de faire la demande pour des cours prénataux
8- pour la valise d'hopital, il y en a plein de liste sur internet mais personellement il mette plein de chose inutile (mais bon c'est mon avis) si tu veux je pourrais te donné des conseil pour cela jai eu les 3 fois de ma belle soeur et la mienne a faire XD
9- sur maman pour la vie tu peux avoir un journal de grossesse. mais comme le site est un peu bizare, tape mamanpourlavie.com/grossesse et tu va tombé directe dessus. il y a aussi sur le site de canal vie que tu px en avoir un calendier de grossesse.
10- (avis perso) 1 phrase devrais te troté dans la tete pendant ta grossesse ''Don't worry, Be happy'' aucun stress c'est la meilleure des chose pour toi, le bébé et ton conjoint.
11- FAut aussi que tu reste active mais sans te brulé. quand on bouge cela prépare notre corps a l'accouchement et durant le travail cela aide énormément de bougé.
12- oubli pas que chaque grossesse et chaque accouchement son différent d'une femme a l'autre. ne t'attarde pas au coté négatif de se que le monde pourrons te raconté. Plus tu y vera du positif, plus tout ira mieux pour vous 3.
13- ne te gene pas pour posé beaucoup de question. Plus tu sera renseigné, plus tu sera préparé pour tout ce qui va t'arrivé.


alors c'est pas mal tout ce qui me vien en tet epour le moment lol^^ si tu as besoin de conseil ou si tu a juste envi de jasé et bien fait moi signe ^^  

revenir en haut

lexärä

Inscrit le :
31 oct. 2009

Posté le: 29 septembre 2011 13:35:05 EDT  
salut je me prenomme émilie je suis maman de deux mousses lexandre qui aura trois ans le quinze octobre et kiara qui aura deux ans le vingt-huit novembre. Je suis enceinte et jattend cet evenement pour le treize mai.

Doudounette ta pas mal tout dit ce qui me venait en tete aussi.

Ce que jaurais a ajouter quand tu vas aller a lhopital pour accouhcé demande le ballon pour faire des petites rotation du bassin dessus sa assouplit le périné donc diminue les risque de dechirure tu peux alles ten procurer un pour chez toi et en faire mais pas trop sa fait descendre le bebe aussi. Autre truc pour assouplir ton periné une debarbouillette deau chaude sur le periné que tu pourras demander a ton homme de tenir la.

Pour la valise dhopital je suis daccord avec dede bcp bcp trop de gugusse qui te dise de mettre.

tu peux aussi aller tinscrire tout de suite sur pampers.ca et huggies.ca 

revenir en haut

Doudounette

Inscrit le :
08 août 2010

Posté le: 29 septembre 2011 14:09:25 EDT  
me disais que j'oubliais des site XD  

revenir en haut

Se connecter pour répondre