Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvel amour et enfant issu d'une précédente union.

Auteur Message

Auchania

Inscrit le :
19 mars 2013

Posté le: 19 mars 2013 15:08:10 EDT  
Bonjour,

Je suis maman d'un jeune enfant.
Mon enfant et mon ancien compagnon ne se voient que très rarement.

Il y a, depuis moins d'un an, un nouvel homme dans ma vie.
A mon grand regret, cet homme semble ne pas aimer les enfants.
J'entends par là qu'il est très distant lorsqu'il se trouve en présence d'enfants. Pas un sourire, pas un mot mais un regard sévère et à l'affût de la moindre a bêtise parfois imaginaire.
Mon enfant n'échappe pas à la règle et le comportement de mon ami est hélas aux antipodes de ce que j'avais imaginé pour mon enfant et cela me chagrine énormément.

Bien entendu, je n'attends pas de lui qu'il aime cet enfant comme s'il était le sien mais qu'il lui accorde un minimum d'attention et de temps pour échanger. Qu'il prenne conscience de sa présence et ne le considère pas comme un adulte miniature et malicieux dont il faut surveiller les moindres faits et gestes car il y a forcément une bêtise à l'horizon.
J'ajoute que mon enfant ne montre aucun signe d'hostilité à son égard. Bien au contraire, tout rapprochement est toujours à son initiative.

Merci à celles qui ont connu ou connaissent cela de me faire part de leur expérience.
Cet homme est loin d'être un mauvais bougre mais une chose est sûre, je ne saurais m'installer sereinement dans une relation dans laquelle mon enfant n'est pas à son aise. Bien que je sois encline à refaire ma vie, mon enfant et son bien être reste ma top priorité. 

revenir en haut

MarieMaya

Inscrit le :
07 janv. 2009

Localisation :
Montreal

Posté le: 22 mars 2013 13:55:10 EDT  
Je ne sais pas trop quoi te dire. Pour moi ce serait fortement une raison pour le laisser en fait.

En as-tu parler avec lui? Qu'en dit-il ?

Pour moi il est important que l'homme qui partage ma vie aime les enfants et sans l'aimer comme le sien, qu'il aime mon enfant.
Je me sentirait coupable envers mon enfant de lui faire vivre cette situation et de l'obliger à vivre dans ce climat.

certaine personne ne sont pas très à l'aise avec les enfants car ils n'en ont pas eu souvent dans leur entourage donc il se peut qu'au début ça demande une certaine adaptation, mais après quelques temps, si cette personne n'aime clairement pas mon enfant, ça ne pourrait pas fonctionner entre nous deux.

  

revenir en haut

Se connecter pour répondre