Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

nouveaux jouets et retard dévelopement 8 mois

Auteur Message

J&J

Inscrit le :
21 nov. 2007

Posté le: 26 mai 2008 19:50:23 EDT  
Salut les filles je cherche des nouveaux jouets pour stimuler mon petit minou, il a 8 mois et ne se tourne pas encore du dos au ventre, déteste etre sur le ventre, manque encore un peu d'équilibre quand il est assis, nous voyons une physio à tous les 2 semaines mais notre problème est de trouvé des jouets qu'il l'attirerais assez pour essayer de se tourner, il perd son attention très vite Avez-vous des suggestions ou des coups de coeurs...??je commence à etre pas mal découragée...Josianne&Justin Merci

revenir en haut

Sofy

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 28 mai 2008 15:35:24 EDT  
Josianne&Justin a écrit
Merci Sofy pour les suggestions...j'irai voir chez Wal-mart...ton fils etais encore interessé à ce livre à 8 mois?


Mon plus vieux de 22 mois le regarde encore... Wink

revenir en haut

J&J

Inscrit le :
21 nov. 2007

Posté le: 27 mai 2008 19:48:13 EDT  
Merci Sofy pour les suggestions...j'irai voir chez Wal-mart...ton fils etais encore interessé à ce livre à 8 mois?

Pour Fanouille, nous fesons deja cet exercice depuis au moins 2 mois, sans plus de résultats...il se tourne sur le côtés mais ne vas pas plus loin...on travaille fort, merci les filles...

Pour les autres, avez-vous d'autres suggestions?

revenir en haut

Fanouille

Inscrit le :
16 mars 2008

Posté le: 27 mai 2008 08:33:56 EDT  
Bonjour,
Par expérience d'un bébé qui ne se bouge pas, je te dirais que le miens a commencé à se tourner lorsque la physio m'a conseillée des exercises. Il sagit de le mettre sur le dos et de le faire basculer ou tourner d'un bord et de l'autre en le prenant par les jambes ou la taille. Tu peux le faire au ralenti et rapidement pour lui montrer le mouvement. Je te dis, moi le miens, ça lui a pris même pas une semaine et il a commencé à se tourner seul. Avant cela, il n'y avait pas grand chose (genre jouets, images, sons ou autres) qui l'insitait à se tourner parce que j'ai l'impression qu'il ne savait même pas comment. Il a fallu lui montrer en l'insitant aux mouvements. Depuis, il se déplace surtout en roulant.

revenir en haut

Sofy

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 26 mai 2008 20:49:33 EDT  
De la compagny Vtech: Mon super livre enchanté. Il y en a chez Walmart dasn la section des bébés là ou il y a des jouets pour 0-6 mois... Il s'agit d'un livre avec chansons et lumières.

Mon plus vieux a trippé là dessus longtemps et je m'en suis servi pour inciter bb2 (6 mois) à se mettre sur le ventre.

As-tu essayé la TV ??? Le hockey marche bien parce que la glace (blanche) c'est très lumineux. Ça pourrait faire une activité "de gars" pour ton chum Wink . Tu mets bb plus haut que le plancher pour pas qu'il ait trop le sou cassé, face à la TV. Nous ça fonctionnait. Le ik, c'est que les séries achèvent...

revenir en haut

Se connecter pour répondre