Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 99 novembrettes et 102 coquelicots, 51 coquelicots nés !

Auteur Message

Miss Joly

Posté le: 27 octobre 2010 07:01:47 EDT  
moi, ce matin tot, je suis allée faire pipi... et je croyais avoir terminé et ca continuait de couler... apres, je suis allée me recoucher et mon hamster cérébral tournait pas mal aussi... je me disais, d'un coup que je viens de crever mes eaux!

j'arrivais pas a me sortir ca de la tete... finalement je me suis levée et je me suis convaincue que j'ai tout inventé... mesemble que je le saurais si j'avais crevé mes eaux... 

Taranathatou

Posté le: 27 octobre 2010 06:35:38 EDT  
Moi aussi j'ai fait de l'insomnie... j'ai passée mon heure de sommeil, vers 10h mes yeux fermaient seule mais j'écoutais un émission avec mon homme et je voulais rester collée... ensuite et bien j'ai eu de la difficulté à m'endormir, je me suis p-e couchée vers 1h et à 4h30 pu capable de dormir, trop faim. Ensuite j'avais la bougeotte... et je viens pour me connecter sur le net..... ggggrgrrrrr ca marche pas, vidéotron est en panne, je n'avais plus de tv non plus ni de téléphone! Ca fait deux fois que ca me fait ca lorsque je fais de l'insomnie. Ca m'a enragée noire! J'ai essayé de me recoucher mais sans succès. Je vais être brulée tantot!!! Je vais chez l'esthéticienne, ensuite je vais visiter l'hopital... et oui, mieux vaut tard que jamais!!! loll et ce soir j'ai un souper avec des amis! Je sens que ensuite je vais me coucher tot!!!

Maria: My god, c'est plate parce que tout était organisé mais en même temps ca s'en vient Surprised ca doit faire tout drôle de réellement compter les dodos avant l'arrivée de bébé.

Bonne journée les femmes!

Tara 

KAbeille

Posté le: 27 octobre 2010 05:38:14 EDT  
Bon matin les filles!

Insomnie: à mon tour.. depuis 4h que je suis réveillée, contractions régulières et assez fortes jusqu'à 4h35 puis plus rien, mais pas moyen de me rendormir, j'ai le hamster qui tourne... faut pas que j'aie besoin de me rendre à l'hôpital pendant l'heure de pointe!!! Là j'avais mal partout et j'ai décidé de me lever! Mais il y a pas grand chose à faire à 5h30 du matin quand on veut pas réveiller ceux qui dorment encore! hi hi hi

Md payé à l'acte: je pense qu'Angéliq a raison. Surtout qu'elle c'est une "vraie source" interne... Merci pour l'explication pour le poids, ça a du sens. Je pensais que c'était genre un certain montant par gramme de bébé, ce que je ne comprenais pas, mais je comprends l'idée qu'un "gros" bébé complique les choses, c'est logique. Et tous les médecins sont payés à l'acte, pas juste les obstétriciens! Je pense pas qu'il faut s'en faire avec ça!

Maria: tant mieux qu'ils t'ont déplacé à lundi, ça te donne plus de temps pour te préparer! C'est chien que c'était après que t'aie tout organisé, mais au moins c'était pas le matin même, genre "la maternité est pleine, reviens demain!". Si j'accouche aujourd'hui, nos bébés auront 5 jours de différence, comme nos premiers! Ça me met de la pression ça! Wink Go utérus, contracte!!! Et Bravo à Mégane pour son training petit pot!

Bon, je manque d'inspiration... je reviens plus tard dans la journée...

Kabeille 

lyly007

Posté le: 26 octobre 2010 22:23:14 EDT  
paye à l'acte : c'est comme un dentiste il est payé plus cher si il fait un traitement de canal qu'un simple plombage Smile Je pense pas que mon dentiste essaie de faire plus de traitement de canal ou de s'inventer des caries hihihi
Faisons confiance à nos médecins ils veulent notre bien.

rdv : ahhhh super excité la semaine dernière je n'avais absolument rien de fait et aujourd'hui 2 cm, col mou, commencer l'effacement et la bedaine a descendu. Mes souffrances des 3 dernières nuits n'ont pas été vaine. Pas de strep b non plus. Bref ça va super et le médecin est content du travail. Je l'aime tellement ce médecin, je lui ai demandé lorsqu'il sera à l'hôpital pour savoir s'il sera là pour mon accouchement. Bon on verra mais j'aimerais que ce soit lui plutôt que quelqu'un que je ne connais pas.
Ma fille a bien fait ça avec moi à la clinique, il parait qu'elle me ressemble.

Maria : Je t'encourage à continuer pour le training et moi je trouve ça un beau moment avec son enfant de partager cette étape. C'est un peu le bébé qui devient grand. Et c'est super pour ton induction, prend ça un moment à la fois.

Anonyme

Posté le: 26 octobre 2010 22:01:59 EDT  
Malikka: Je seconde Angéliq... on a eu des césariennes parce que nos bébés n'avaient pas la maturité cardiaque et pulmonaire pour l'accouchement vaginal. Personnellement, ils ont essayé par voie vaginale pendant 12 heures et c'est juste quand ils ont vu que bébé ne réagissait pas bien à la poussée qu'ils ont décidé pour la césarienne. Ne crains pas! 

*Maria*

Posté le: 26 octobre 2010 20:26:34 EDT  
Salut les filles!

J'avais mon rendez-vous aujourd'hui! Hé bien je suis tombé en bas de ma chaise... il m'a fais l'examen, je suis à 60% effacé et 2 cm dilaté... il n'a pas regardé ma HU ni écouté le coeur.

Doc : Il m'a tout de suite dit : Tu veux que je te provoque???

Moi : heuuuuuuuuuuuuuuuu! je sais pas trop! C'est à 42 semaines qu'on provoque?

Doc : Je te provoquerait jeudi. Est ce que ça te convient?

Moi : Heuuuuuuuuuuuuu... (en pensée : Merde, la grève des garderies... jeudi c'est dans 2 jours ça??) heuuuuuuuuuuu, ok! Comment ça fonctionne? On ne devrait pas essayer avec des méthodes naturelles avant, acupuncture, stripping?

Doc : Ben tu semble avoir un gros bébé, et comme le travail avance pas très vite et que tu as eu un premier bébé prématuré, on pourrait provoquer pour éviter des complications...

Moi : heuuuuuuuuuuuuuuuuuu... ok!

J'étais pas mal tout croche. Contente mais tout croche avec un brin de déception de trop savoir la date, l'heure... mais heureuse dans un sens de pouvoir planifier Mégane et aussi mon chum qui travaille dans le centre-ville. Alors j'arrange les choses de mon bord. Ma gardienne me propose de la prendre avec moi et d'aller faire du piquetage avec elle! Mon chum planifie au bureau sa journée de demain... OK, tout est arrangé! Demain je vais mon ménage, mon lavage, je prépare tout (l'Halloween pour Mégane, la batch de bobettes pour continuer son training, refaire la valise en conséquences...)

À 5h le téléphone sonne... c'est le doc... Il me dit, je vais devoir te déplacer, je ne serai pas à l'hopital jeudi.... OK!!! Alors on remet ça à lundi matin!... heuuuuuuu OK! (je suis complètement déstabilisée...!) Finalement ça fuck toutes nos affaires, mon chum était tellement fru! Il avait déplacé des trucs importants à dans 2 semaines, avait avisé les ressources humaines (en espérant que rien n'était rendu au RQAP), je rappelle la gardienne... ouf! que d'émotions! Avec tout ça, on a échappé un pipi à Mégane... Elle avait eu une super journée à la garderie, aucun accident pipi, 1 accident caca alors on ajoute à la journée 1 accident pipi avec nous. Malgré tout je suis vraiment très contente d'elle et je me dis que le bon côté à tout ça c'est qu'on pourra passer quelques jours supplémentaire avec elle pour l'aider dans cette nouvelle routine! Et les filles, c'est tellement une étape importante le changement de couche à bobettes, j'suis tellement émotive et toute à l'envers mais tellement contente!

Donc, pour résumer, je serai provoqué lundi matin 6h30. Je serai à 39.2, avec ma méga bédaine! J'espère seulement qu'ils ne nous déplaceront pas encore... un moment donné il y a des limites! Sauf que si la maternité explose, c'est certain que c'est moi qui prend le bord! J'espère seulement que ce sera comme prévu... on ne peut pas jouer comme ça avec Mégane. On lui en demande beaucoup ces temps ci avec justement le training de la propreté. On l'encourage beaucoup et elle est très fière alors il ne faut pas lâcher!

Donc, je vous redonne des nouvelles! C'est dans 6 jours en théorie! ça fait drôle...

Laury : Wow, beau récit d'accouchement!

Bon, je vais aller ranger un peu... j'ai des petits trucs de couture à faire alors c'est le temps des clairer!

Bye bye!

*Maria* 

Taranathatou

Posté le: 26 octobre 2010 20:17:34 EDT  
Coucou les fille!

Angéliq: Merci pour les spécifications sur les médecins versus la paye et les interventions. Je trouvais ca assez allarmant.

Mallika: Très bonne idée!!! Moi je dis que ce sera 7 en tout, donc 3 de plus!

OD: ET bin ca va brasser dimanche prochain, la biss bille à l'air de pogner du côté des filles!!!

Bonne soirée les poulettes Smile 

Angéliq

Posté le: 26 octobre 2010 20:09:18 EDT  
malikka tu as eu une césarienne parce que tes petites étaient trop prématurées et n'aurait pas eu de réserve pour passer au travers d'un accouchement vaginal Smile c'était pas pour faire du cash c'est certain

md payé à l'acte c'est lanesthésiste qui est payé lorsque vous recevez l'épidurale. Pour l'épisiotomie, ils ne sont pas payés plus de toute facon yen a presque pu des épisiotomie en tk à mon hopital cest tres rare qu'on en fait. Les médecin seront payés plus cher plus la déchirure est grande (3eme-4eme degré) car la réparation est plus longue et compliquée alors ca aussi c'est normal
Pour le poids du bébé, je vous explique....un bébé de plus de 4000g représente un accouchement avec beaucoup plus de risque tant pour la mère que pour le bébé. Par exemple, il y a de grand risque pour qu'il y ai une dystocie des épaules (la tete sort mais les épaules restent coincés)plus de déchirure sévere, et aussi pour la suite le bébé a plus de surveillance de la part du médecin (pas des gyneco on sentend car cest les pediatre qui sen occupe ensuite) car les gros bébés font beaucoup plus de baisse de sucre..

De plus, les médecins n'ont le droit que de charger l'accouchement en lui-meme ainsi qu'un seul autre acte médical alors il doivent choisir le plus payant dapres moi je sais pas trop
Inquietez-vous pas, un médecin vous fera pas un forcep ou une ventouse sans que ca soit nécessaire juste pour avoir une plus grosse paye..sil arrive de quoi pendant ou apres cette intervention croyez moi il prefere éviter den faire pour la paye et éviter aussi des poursuites venant des parents

Faites confiance à l'équipe les filles sa va tellement mieux aller. Demandez a ce qu'on vous explique chacune des interventions comme ça vous serez plus en paix avec ce qui se passe 

KAbeille

Posté le: 26 octobre 2010 19:57:34 EDT  
coucou les filles, je passe vite vite histoire de pas prendre trop de retard...

MissBrassens: ok, je me déclare vaincue dans le concours du congélateur! Félicitations! Smile Pour ton accouchement, tu accouches à Ste-Justine me semble... je te répète, j'ai eu une super belle expérience et tout le personnel a toujours pris le temps de m'expliquer ce qui se passait ou ce qui allait se passer et répondre à mes questions.

cathou2782 et contractions non-douloureuses: normalement il faut pas s'en faire avec des contractions non-douloureuses, mais je te dirais d'appeler à ton hôpital si ça t'inquiète, les infirmières de la salle d'accouchement sont bien placées pour poser les bonnes questions et te conseiller quoi faire.

OD: moi non plus je suis pas ça. en fait j'ai pas le câble (choix de vie) alors je regarde pas beaucoup la télé, mais je pogne TVA avec mes oreilles de lapin alors je pourrais le regarder, mais je trouve ça tellement décourageant... j'aime mieux vous lire et vous écrire! Wink

Malikka et gageure sur le nombre d'accouchements en octobre: T'es trop cute Malikka! Je trouve que c'est une bonne idée! Moi je dis 4 de plus que le décompte d'aujourd'hui... donc si on est à 4, je dis 8!

Bon, c'est l'heure de l'histoire de mon coco... à plus!

Kabeille 

malikka

Posté le: 26 octobre 2010 19:06:45 EDT  
Bonjour les filles,

Tout d'abord, je voudrais vous dire un gros merci pour tous vos mots d'encouragements. C'est vraiment très apprécié et ça fait du bien. Comme vous dites, je dois prendre ça un jour à la fois et c'est sur que ca va bien aller. C'est pas comme si j'avais des triplés Laughing

Une bonne nouvelle : Demain, je vais passer 24h à l'hôpital. Ils vont me donner une chambre et on va mettre les 2 bébés dans la chambre avec moi. Ca sera un bon test pour moi et aussi ils veulent voir si les filles vont bien boire. Ca va être la première fois que je vais passer autant de temps avec elles. J'ai hâte. Je suis très contente qu'ils m'aient proposé cette option.

Allaitement : Je confirme les trucs de Miss Joly surtout en ce qui concerne les quantités. Moi avec le tire-lait, je tire rarement plus que 50ml. Par contre, je réussi à allaiter les deux filles (qui boivent 90 ml à les 2) et je tire mon lait après et il en reste.

OD : Les filles, je sais vraiment pas comment vous faites pour écouter ça. Moi je trouve ça tellement plate. J'ai jamais réussi à suivre aucune des saisons. Et c'est pas parce que je suis pas une fan de téléréalité (j'ai écouté tous les loftstory et je suis une fan de TLC où ils passent juste ça de la téléréalité). Je comprends pas pourquoi je trip pas là dessus ?

Vêtements d'allaitement : Sur le site de réserveprivée.com il y a plusieurs articles en solde pour celles que ça intéresse. Je vais probablement en acheter mais je vais voir si je peux aller chez eux, parce que commander des vêtements par internet, ca me fait toujours peur...

Medecin payé à l'acte : Je comprends maintenant pourquoi ils insistaient pour que je fasse une césarienne...

Congélateur : Je vous admire les filles... j'ai pas réussi à faire grand chose et pourtant moi avec 2 bébés, je suis une des première qui en aurait besoin. Mon congélateur est plein de malbouffe (pizza, burger poulet, croquette poisson, crème glacée...) alors je sais pas où je pourrais mettre des plats santés Wink

Post nouvelles mamans: Je me propose pour le partir et m'en occuper.... mais je vais attendre votre go.

Passez une belle soirée les filles.

p.s : On lance tu une gageure sur le nombre d'accouchement au mois d'octobre ? Je crois qu'on en a déjà 4...moi je dis 7 ! 

cathou2782

Posté le: 26 octobre 2010 17:42:04 EDT  
Salut à toutes,
j'ai finalement passé à travers de ma grosse journée !!! J'avais mon acupuncture, mon aquaforme et mon rendez-vous chez le médecin. Verdict de cette journée: dilatée à 3 cm et effacée à 75% !!! J'ai comme un peu la chienne de sortir et que ça se déclenche !!! Mon Md m'a dit qu'au point ou j'en suis si je perds mes eaux ou si j'ai des contraction aux 6-7 minutes pendant environ 1 heure, je dois me rendre tout de suite à l'hopital!!! Ça me stresse un peu car mon chum est environ 1,5 heure de la maison !!! J'espère que ça va se déclencher la nuit ca va être compliqué !!

Petite question: des contractions non-douloureuses mais fréquentes est ce que c'est une raison pour se rendre à l'hopital ou seules celles qui font mal comptent ???

Bon bien moi je vais aller me relaxer ....

Elisa23

Posté le: 26 octobre 2010 17:03:00 EDT  
Bon soir les filles!!

Rate my doctor et médecin de suivi: Pas pire e site, je suis moi aussi aller voir pour mon medecin et ce ne sont que e bon commentaire!!C'est encourageamt, ma aller lire ce qu'il dise pour les autre medecin qui accouche a mon hopital elle sont 4 plus 2 gynécologue!

Paye des medecin: Seigneur j'avais jamais entendu sa. C'est pitoyable quand meme quand tu regarde sa. Surtout pour le poid du bébé je ne comprend pas c quoi la différence pour le medecin qui acouche un bébé de 6lb ou un bébé de 10 lbs, c'est ben plus pour la mere qui a une différence...non?

Bon je vais souper je venais juste prendre de l'avance ds ma lecture pour demain matin, ma en avoir moins a lire!!! Bonne soirée a tous XxX 

CarolAnn

Posté le: 26 octobre 2010 16:17:44 EDT  
MissBrassens Laughing J'espère que ce n'est pas mon texte sur les médecins payés à l'acte qui a donné l'impression qu'ils font toutes les interventions pour rien!! Je m'exprime mal par écrit, des fois! Wink
Je crois que la plupart des actes médicaux sont justifiés mais que quand on compare les statistiques québecoises par rapport aux autre pays, il n'y a aucune comparaison possible, au Québec on bat tous les records!! Peut-être que si la rémunération des médecins était différente, les chiffres seraient différents mais peut-être pas!
Quand j'en parlais avec la résidente justement à mon dernier rendez-vous elle m'a dit quelque chose qui m'a fait réfléchir...
Je lui disais qu'accoucher était la chose la plus naturelle au monde et que les femmes l'ont toujours fait sans toutes ces interventions et elle m'a répondu:
Oui mais dans le temps, l'accouchement était la principale cause de mortalité chez les femmes... J'avais pas vu ça de cette façon mais effectivement, elle a raison!! Wink

Et tu as raison aussi en disant qu'il faut être ouvert, poser des questions et... faire confiance! Je crois que j'ai la phobie d'être dans le lit, j'ai trop vu de chose en tant que "soignant" pour me retrouver en tant que "soignée" sans crainte!! Wink  

KAbeille

Posté le: 26 octobre 2010 14:49:27 EDT  
je voulais juste partager avec vous que mon Activia Dessert Citron-meringue est délicieux! (Présentement en vente à 2 pour 1 au Super C) j'avais des appréhensions en l'achetant, mais je suis pas déçue! Bon, c'est pas aussi bon que la tarte au citron de ma mère, mais ça c'est imbattable! hi hi hi J'espère juste pas trop avoir de brûlements d'estomac à cause du citron! Wink 

CarolAnn

Posté le: 26 octobre 2010 14:43:21 EDT  
Oui Miss Joly les médecins sont payés à l'acte! C'est épouvantable je trouve et c'est probablement "la raison" qui fait que les accouchements sont surmédicalisés au québec...
C'est dommage car souvent on n'a pas assez de connaissance pour refuser un traitement qu'ils préconisent et qui est souvent seulement pour accélérer les choses et libérer une salle d'accouchement... NEXT! Confused
J'ai fais un plan de naissance justement pour demander en gros le moins d'interventions possibles et si la résidente a acceptée de le lire, ma doc n'a même pas voulu le regarder. Elle m'a demandé s'il y avait qq chose de spécial et je lui ai résumé en gros mais elle n'a même pas pris 3 minutes pour le lire.

Quand je suis allé consulter le site d'appréciation des médecins http://www.ratemds.com/social/ j'ai vu que ma doc était réputée pour ne pas être patiente et vouloir toujours accélérer les accouchements en plus d'être forte sur les césariennes.... donc tout pour me faire souhaiter qu'elle ne soit pas de garde le jour où j'arriverai pour accoucher. C'est sûr que je ne reprendrai pas cette doc à ma prochaine grossesse. De toute façon si tout va bien j'aimerais accoucher en maison de naissance et être suivie par une sage-femme, la prochaine fois. Wink

Contraction Samedi soir j'ai eu des contractions aux 5 minutes pendant plusieurs heures... Toujours non douloureuses, par exemple. J'ai essayé de me coucher du côté gauche mais ça n'a rien fait. Après 4 heures environ, ça s'est espacé..... je commençais à être un peu stressée, je suis juste à 36 semaines! Et je me suis rendue compte que même si je commence à être tannée, je ne suis pas prête encore! C'était sûrement la pleine lune mais ça a quand même poussé mon chum à bouquiner un peu le mieux-vivre.... ça fait des mois qu'il dit qu'il veut le lire.... Rolling Eyes

OD
Je trouve que cette année c'est moins bon que les autres années. Mon coup de coeur était Alex Crying or Very sad Charles me tombe sur les nerfs, Therry a toute qu'un mauvais caractère, Hugo c'est le genre de gars qu'on veut toute comme meilleur ami et Jimmy....... Surprised sans commentaire! Le plus beau a mon goût mais je ne suis pas capable de me sortir de la tête le 281 et sa réaction sur le tapis rouge. Pour moi, il ne compte même pas! Laughing
Les filles wouach, rien d'impressionnant de ce côté non plus...

Perso, j'ai toujours faim, je ne suis pas capable de me contrôler... c'est pas drôle! Je n'ose même plus me peser et je ferme les yeux chez le md... Sad

littledydy

Posté le: 26 octobre 2010 14:40:31 EDT  
finalement jai ft ma mousse au chocolat mais je dois attendre apres souper pour voir si cest un vrai délice mais mes langues-de-chat sont seulement a la canelle et elles sont sublimes.miam

laury :tres beau récit Very Happy  

KAbeille

Posté le: 26 octobre 2010 14:36:11 EDT  
Salut les filles!

Ben oui, encore là... effacée à 80%, dilatée à 3,5cm, mais toujours là... et j'ai eu droit à un stripping. Ma doc dit que j'accouche jeudi.. j'ai hâte de voir! Ma DPA est vendredi alors c'est pas pire quand même! Cet après-midi: massage, demain: ostéopathe, jeudi: acupuncture. Si j'accouche pas avec tout ça... Wink Elle pense que je file pas depuis jeudi parce que je couve quelque chose... j'ai pas le goût d'être malade!!! Et je fais des chutes de pression, j'en ai même fait une dans son bureau. C'était drôle parce qu'elle me l'a dit avant que je m'en rende compte, elle m'a dit tu fais une chute de pression là, tu es toute blanche, couche-toi sur le côté gauche. C'est seulement quelques secondes après que j'ai commencé à sentir les symptômes! Elle m'a dit de manger et boire beaucoup, moi qui a tellement mal à la tête et au coeur, j'ai pas faim! Alors je me suis permis une épicerie de femme enceinte pour compléter ce que j'avais à la maison... j'ai acheté: Jus framboise-kiwi, pizza froide, "pop-sicle" Del Monte fraise-kiwi, crème glacée Coaticook double chocolat et du yogourt Activia! Quel mélange! Mais je m'en fous, j'ai pas pris de poids depuis 2 semaines et je file pas, alors je me laisse tenter sans retenue! Wink

MissBrassens: continue à aller magasiner, pendant ce temps-là tu prends moins d'avance sur le remplissage de congélo! hi hi hi C'est vrai qu'on dépense quand on est enceinte, on dirait qu'on est dans un mood "faut que je me gâte un peu parce que quand le bébé va être là, c'est lui que je vais gâter!" et en plus tout coûte plus cher!!!

Laury: youppi pour les beaux dodos de Lauric! Merci pour ton récit d'accouchement, un peu énervant ta réaction à la péri par contre! Félicitations encore pour ton petit garçon!

Allaitement et commentaire de Mary_July: je suis d'accord, c'est pas bon de se transformer en suce! moi aussi mon gars me prenait pour une suce humaine! Et je ne voulais tellement pas lui en donner une vraie... Mon problème par contre c'est que j'avais tellement de lait qu'au lieu de téter en somnolant, il s'énervait parce qu'il ne voulait plus de lait, alors il tétait, crachait, pleurait, tétait, crachait, pleurait... il se fâchait après le sein qui lui donnait sans cesse du lait alors qu'il avait assez bu! J'ai fini par lui donner la suce à 5 semaines et demi et ça a tout réglé, avoir su, je lui aurais donné avant! Mais ils disent tellement que ça peut scrapper ton allaitement et j'avais tellement peur... mais je réalise maintenant que mon fils était tellement téteux que rien n'aurait pu scrapper mon allaitement! Wink

Je savais que les médecins en obstétrique étaient payés à l'intervention, genre qu'une césarienne paye plus qu'un accouchement vaginal, mais j'avais jamais réalisé que l'épisiotomie et tout comptait aussi, mais dans un sens, c'est un peu logique, les professionnels de la santé sont payés à l'acte. C'est comme chez le dentiste ou n'importe où ailleurs. Par contre, l'épidurale, ça doit payer l'anesthésiste, pas l'obstétricien non? Ce matin, j'ai vu un papier sur le bureau de la secrétaire qui disait "nouveau tarif pour accouchement: 2500$" j'imagine que c'est pour celles qui ne sont pas couvertes par la RAMQ. Mais pour ce qui est de la "prime au poids", je la comprends pas celle-là... c'est bizarre! Quelqu'un a une explication?

Bon, je retourne à ma comptabilité avant mon massage... à plus les filles!

Kabeille 

mchou9

Posté le: 26 octobre 2010 14:35:07 EDT  
Merci Laury pour ton récit. C'est toujours émouvant à lire.

Miss Joly: C'est dont ben dégeut la manière dont les médecins sont payés. Est-ce partout pareil ???

Bon puisque j'ai 35 semaines (donc moins dangereux si bébé venait à sortir) j'ai décidé de faire un peu de bouffe. C'est pas forcant faire de la bouffe, mais on est debout longtemps. J'ai une sauce à spag de fait, 4 lasagnes et 2 pâtés chinois. C'est certain que je ne batterai pas le congélo de Miss Brassen (hihihi) mais au moins...j'aurai quelques plats de prêts pour l'après accouchement. Yyyééé.

Bon p.m. 

Miss Joly

Posté le: 26 octobre 2010 14:05:02 EDT  
Super Lauri pour ton récit... c'Est toujours interessant à lire... pis c'est tellement drôle, à chaque fois que je lis un récit d'accouchement, j'ai les seins qui coulent... lol

j'avais oublié de vous dire de quoi que j'ai appris a mon cours hier et qui m'a jetté par terre!!! Saviez-vous que les médecin en obstétriques sont payés à l'intervention? plus vous avez d'intervention et plus ça leur rempli les poches (épisiectomie, épidurale, forceps, etc)
en plus, ils ont des primes selon la grosseur du bébé... plus le bébé est gros à la naissance et plus ils recoivent de $$... c'est pourquoi ils sont si pressés de le peser, avant qu'il perde le fameux 10% que le bébé perd a la naissance...

j'en revenais pas! 

Mary_July

Posté le: 26 octobre 2010 13:17:33 EDT  
je passe vite vite, faut je me prépare pour mon rdv de suivi de tantôt!

je voulais simplement dire que ce qui était dit sur l' allaitement était vrai, et concernant le fait de regarder sa montre aussi! Mais perso, j'ai été la suce de ma fille donc ;a mon gars, j'avais pas l'intention de l'être à nouveau! Fec je l'admet, je l'ai un peut regardé ma montre! Mais c'étais vraiment vue comme: ça fait 30 minutes qu'il est du même bord, il tête et someille mais je ne suis plus certaine qu'il boit encore... donc hop: on arrête! Je regardais ma montre plus dans le sens oû je voulais être certaine que ça fasse suffisemment longtemps qu'il était au sein parce que si ça aurait fait juste 5 minutes, j'aurais probablement tenté de changé de côté plutôt que de l'enlever! Tk, je ne sais pas si vous comprennez, mais je voulais juste dire que le bébé doit boire autant qu'il le veut, le temps que ça prendras, mais pas au point de vous changer en suce!

Sur ce. bonne journée!! 

Se connecter pour répondre