Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AniInscrit le : |
Oh my god !!
Pour une raison que j'ignore, la secrétaire de mon médecin m'a appellé cet après-midi, pour me dire que mon médecin avait une cancellation demain et elle m'offrait le rendez-vous... Aucune idée pourquoi c'est à moi qu'elle le proposait, j'avais quand même un rendez-vous de prévu dans une semaine.. Évidemment, l'impatience étant ce qu'elle est, j'ai tout de suite accepté avec joie !!! Vais-je entendre le coeur ? Je ne suis pas encore à 9 semaines ... À mon fils, mon rendez-vous était plus loin il me semble !!! Je suis stressé... Je ne me sens tellement pas enceinte ! Si c'était ma première grossesse, je ne serais pas nerveuse parce que je n'aurais aucune comparaison.. Mais là, comment se fait-il que mon corps ne réagisse aucunement comme à mon fils ? Comment se fait-il qu'il ne réagisse pas, point ? Vivement qu'elle me dise que tout est normal !!! Retrait préventif : moi je suis dedans. Je travaille deux jours semaine, 6 heures par jour, et à dire vrai, je me pogne plus le beigne qu'autre chose, étant donné que je ne peux plus faire mon travail... je fais des photocopies pour mes collègues... Trop valorisant.... Allez, bonne soirée les filles, je vous raconterais les développement de mon rendez-vous de demain |
bouboumiaInscrit le : |
littledoudou: certains assureurs rembourse. Avec l'assurance de mon conjoint, si j'ai bien lu, on serait remboursés à 80%.
elisa23: tu opparles de passer une clarté nucale + tard vers genre 16 semaines?? La clarté nucale doit se faie absolument entre la 11e et 13e semaine de grossesse !non? magasinage linge : Je suis allée magasiner des pantalons et des jupes aujoud'hui. J'ai pu éviter le linge de maternité pour encore un bon bout selon moi. J'ai fait mes trouvailles chez Reitmans. Ils vendent des pantalons longs propres et jeans, 3/4 propres et jeans et jupes "conforts". C'est-à-dire que les tailles non ni boutons, ni fermeture éclair. C'est une bande de tissu élastique. En + les tissus sont extensibles. Il y a même certains morceaux que je pense porter jusque vers la fin de l'été. Il y a beaucoup de modèles conforts. Que je suis HEUREUSE. En plus,il y avait des réductions. ![]() Bonne soirée les belles bedaines. |
coccitalieInscrit le : |
Angeliq, tu n'as pas droit au retrait préventif en étant Pour tes cours, ton syndicat ne peut pas t'aider ou peut-etre que tu pourrais faire des échanges avec des confrères-consoeurs.... Je te souhaite de trouver une solution
|
stephstephInscrit le : |
My Godd!!
RDV demain matin!!! ![]() J`ai hâte et peur en même temps!!! J`ai un mauvais souvenir qui me revient en tête.... J`espère tellement entendre son petit coeur!!!!! |
AngéliqInscrit le : |
Salut à toutes!
maux de tête j'en ai eu 2-3 fois depuis le début de ma grossesse mais c'étais plutot des migraines et ça amplifiait pas mal mes nausées grrr..ca m'a tonner car normalement je suis soulagé juste avec des advil gel et là les tylénol ont tout de même fait l'affaire nuit parlez-moi s'en pas! je dort tellement mal! je tourne et tourne sans arrêt dans mon lit et je n'arrête pas de faire des rêves vraiment bizarres qui font que j'ai de la misère me rendormir quand je me réveille...je me suis jamais autant souvenue de mes rêves que maintenant en tk nom de famille du bébé sa va être celui de papa parce que j'aime pas le mien de toute façon ![]() prénoms j'aime thomas et antoine pour un gard et pour une fille c'est Annabelle, Arianne et Anais J'ai un gros conflit avec mes boss à l'hopital parce qu'ils veulent pas m'accorder 3 fin de semaines pour mes cours d'université ce qui me permettrais de terminer mon Bacc en juin..ils sont tellement pas accomodant pis après ils se demandent pk les infirmières quittent les hôpitaux...Elle a même eu le culo de me dire que j'aurais juste ca à faire pendant mon congé de maternité!! et pis mon augmentation de salaire? et la possibilité d'appliquer sur des postes plus alléchants en CLSC?? elle s'en fou...Pardonnez moi c'était ma montée de lait précoce hihihi Sur ce je vais travailler en jeans et chandail noir (moyen de pression des infirmières pendant les négociations avec le gouvernement) c'est pas trop confo mettons ![]() |
Mary_JulyInscrit le : |
J'étais pas trop loin avec mon explication de résidents! Mais merci Doum d'avoir bien explique!
Oufff... Je viens de me réveiller et c'est un cas de 2 tylenols... J'ai hâte que ça passe, Mia s'en vient et j'ai entendu sa mère la chicaner solide tantôt... Et chez moi c'est en béton entre les logements!!! Vite mal de tête ... Disparaît!!!! Pas rapp: hier j'ai vu mon chum au TVA 18 h!!! Ils ont filme son chantier et ses belles fesses!!! Hahaha! Il ne s'était même pas reconnu sur le coup, il était de dos et c'est moi qui lui ait dit:" regarde, c'est toi, je reconnais tes belles fesses!!!" |
SquidInscrit le : |
Allo les bedaines,
Je pense bien que nous sommes tous dans une passe ou nous ne dormons pas très bien la nuit. Je fais partie du lot, moi aussi, et ce matin sa parait dans mon humeur, car j'en ai pas d'humeur. grrr je mords tous ceux qui ose se frotter à moi...loll Présentement, le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas faire tombé une bombe au bureau, c'est de m'enfermer dans mon bureau et fermer la porte a double tours. Mon chum qu'en à lui se trouve chanceux, car il travail à l'extérieur donc il ne subit aucun domage collatéral. A parts de ça, j'ai des moyennes crampes au bas ventre. Surement dû au transformation que mon utérus subit. De mon côté, je n'ai pas mal à la tête et je touche du bois car avant la grossesse, j'avais des migraines sévères, oufff c'est pas facile ça. Le seul remèque je j'avais était d'aller me coucher. Mon deuxième rendez-vous est prévu pour le 7 mai à 8:30. Quelqu'un a un idée comment ce déroule le deuxième rendez-vous??? |
lilidoudouInscrit le : |
Bon matin les novembrettes...
Maux de tête : Oh que oui! mon truc est que je mange un petit quelque chose et généralement il s'en va. Il va arriver quand je vais être un moment snas manger... Nuit : C'est quoi ça une bonne nuit de sommeil??? loll Tourne d'un côté, tourne de l'autre. Et dans la journée,je n'arrive pas à faire de sieste, donc je ressemble à un zombie. Ombrelle : Moi aussi, j'ai de la difficulté avec mon souper. Surtout le faire cuire et le manger après. Depuis que je suis enceinte, j'ai beaucoup de difficulté avec la viande. On s'aime pas. Le truc que j'ai trouvé c'est de faire cuire (soit dans la mijoteuse, soit au four) durant la journée et arrivé le soir je mange. Mais en 2-3 phase. Les légumes...30 minutes après la viande...et ainsi de suite...Vivement mon rendez-vous avec la nutritionniste ce soir. Pour ma part, je suis affamé ce matin. D'habitude quand mon copain arrive à minuit trente, je mange un petit quelque chose, mais je l'ai pas fait cette nuit. Donc, à 5h du matin j'était assise dans le noir à mangé du fromage en compagnie de mes chats...Mon chum m'a trouver très drôle. Mais ça ma pris un p'tit bout avant de me rendormir... Bon allons profitez du soleil. Bonne journée les bédaines |
OmbrelleInscrit le : |
Bonjour à toutes!
J'ai pris mon rendez-vous pour mon prénatest...ouf 385$ non couvert par les assurances de mon amoureux!!! Pas grave, nous y tenons! Nous allons donc voir le Dre Goyet le 10 mai pour entendre le petit coeur (à 12 semaines pile poil!) et deux jours après, soit le 12 mai, nous avons le prénatest. Sinon, par chez nous, pas d'écho avant 20 semaines. **Petite question** Je n'ai aucune nausée le matin...seulement en fin de journée. Je suis incapable de cuisiner, de souper. C'est pas compliqué, je dois m'y prendre vers 15h afin de couper mes légumes et tout le tralala. De plus, j'ai faim, mais quand j'arrive pour souper...eurk... Est-ce que certaines filles vivent la même chose que moi? Pour ce qui est du nom de famille, c'est celui de mon chum! Prénoms: Pour une fille, c'est soit Estelle, Élyse, Laurence ou Anais. Pour un garçon, nous aimons Thomas, Charles et Jacob. Bonne journée les filles! |
AniInscrit le : |
Salut les filles..
Pour le maux de tête intenses : J'ai fais une migraine qui a duré environ 16 hres la semaine dernière. J'ai des pillules pour les migraines que je ne pouvais pas prendre vue mon état. Tylenols extra fort, ça ne marchait pas. Bref, j'ai appellé à la pharmacie et la pharmacienne m'a dit de reprendre deux tylenols extra fort avec un café !!! MIRACLE... Au bout de 16 hres de douleurs intense, j'ai été libéré !!! Bonne journée les filles. |
DoumInscrit le : |
Résidence : Pour avoir fait 2 ans etd emi de médecine avant de changer de branche je peux vous expliquer. Les études de médecine se font en 3 phases. Le pré-clinique quie st la partie où les étudiants ont des cours, ils ont aussi quelques stages à l'hopital selon les université. L'externat (les externes, dans les hopitaux universitaires il y en a des tonnes), c'est 2 ans de stage à l'hopital. Tu fais des stages de 4 semaines dans les différents départements. Ensuite tu apsses tes examens finaux et tu obtiens ton doctorat. Tu as alors le titre de médecin mais tu ne peux pratiquer encore sans supervision. Ensuite tu fais la résidence. Ça dure de 2 à 5 ans (ou même plus) selon la spécialité choisie. C'est là où tu choisi vraiment ce que tu veux faire, tu choisis ta spécialité et tu passe toutes les années en stage dans ce département. Un patron doit confirmer toutes les décisions que tu prends et contre-signer. Après ta résidence tu as d'autres examens et ensuite tu peux pratiquer seul.
|
DoumInscrit le : |
Diane67 : Non mon coco est top shape à part être rouge. Ça donne des boutons et un rhume dans les semaines qui précèdent. Donc il va très bien, ça ne pique presque pas en plus comme maladie. Pour ce qui est de chanegr quelque chose maintenant, il est trop tard. Il était contagieux dans els 3 dernière semaine et il a arrêté d'être contagieux le matin où sont sortis les boutons.
|
Résidence: je dis ce qu'on m'a déjà dit mais je suis pas certaine et je n'ai pas fait de recherche. Avant d'avoir son brevet de médecin, après ses cours, il doit faire du temps de résidence. C'est d'une certaine façon un stage ou comme les gars sur les chantiers qui doivent avoir accumule x nombres d'heures avant d'avoir leurs cartes de métier. Donc les résidents sont des medecins a devenir! Perso, j'ai été accouchée a mes 2 grossesse par des résidents. Le médecin "assistait"!
|
MarylouInscrit le : |
Bonjour les filles
Et bien, je joins le club des mauvaises nuits. Je me suis réveillée autour de 4h et malgré que je n'ai pas ouvert l'oeil, je suis restée réveillée jusqu'au matin. Mon chum a été gentil et s'est levé avec le petit ce matin, ce qui m'a permis de rester coucher une petite demi-heure de plus. Ça va être beau dans quelques mois, avec la grosse bedaine encombrante. La journée risque d'être longue au travail. J'ai zéro motivation. Et je couve un rhume en plus je pense. Je me remet à peine d'un...et un rhume enceinte, c'est pas drôle, parce qu'on ne peut rien prendre! Je vous souhaite une belle journée! |
Elisa23Inscrit le : |
Salut les bedaines!!
Éllie-rose: Moi aussi depuis quelque jours j'ai des mal de tete quia rrive Bang comme ca. Mais je crois que c'est normal j'ai lu sa ds le stade de grossesse sur mplv... Laury: Haa oui, c'est sa je disais nous par ici y dise a tlm que cest des gars la plus part du temps sinon il ne dise rien. Moi je vais le demander quand meme a la clarté mais je vais vais attendre j'ai une echo a 16 semaines pis si c pas sur ben ma attendre encore a 20 semaines!! Coccitalie: C'est quoi la différence entre une residence et une infirmiere??Car quand je suis aller au Chul pour mon interuption l'automne passé j'ai vue des infirmiere, residence et docteur.On n'a pas sa par ici des résidentes...Par contre moi j'ai eu une tres bonne expérience avec eu... Melchando: Pour ma pars je ne crois pas que c'est recommender car on ne peut pas prendre de bain tourbillon et cest le meme principe donc... Pour ma pars, ca va bien mais cette nuit j'ai mal dormi. J'ai fais des cauchemard pis j'ai viré toute la nuitt. J'ai trop de truc qui ce passe dans ma vie en ce momment sa perturbe mes nuit. Mais a par tous sa je me sent tres bien.J'ai un peu plus de nausé mais en fin de soirée.A partir de 8h sa debute...Bon je vous laisse je m'envais magasiné avec une amie!!Bonne joournée a vous les bedaines!!! |
Je fais encore court... Le i-pod c'est pas génial pour les longs textes!
Nom de famille: traditionnel ici, celui de papa et pas plus, il est déjà sufisamment long comme ça! Sommeil: moi aussi c'est un cercle vicieux, je vais peut-être essayer une détente dans mon lit plutôt qu'une sieste. Mais je suis tellement fatiguée... Et chaque matin je me lève en pensant avoir passe la pire nuit que je n'ai jamais passe! Maux de tête: ici aussi j'en ai beaucoup. C'est ma première grossesse que ça fait ça! J'ai mal du matin au soir, les tylenols aident beaucoup mais moi aussi je n'en prends que très rarement, j'ai hâte d'en parler a mon médecin! Bonne journée! |
dlasInscrit le : |
Lilidoudou: Je passais voir combien de temps tu avais de fait... Lâche pas!
Pour les assurances, nos merveilleuses assurances hors de prix ne remboursent pas les prises de sang, et ils n'ont pas voulu me rembourser l'écho non plus pour Mathieu, et j'ai même pas essayer avec Élie! Téléphones-moi quand t'as envie de passer à la maison! Dan |
BOn matin
J'ai mal dormi cette nuit. J'ai fait une méga sieste hier en après-midi et j'ai de la misère avec mon sommeil cette semaine, rien pour aider. Mais je suis comme dans un cercle vicieux; je dors mal la nuit, je m' endort donc je fais la sieste avec mon fils et là le soir je m'endort tard et je dort mal toute la nuit..... Là en plus mon fils se réveille tôt le matin. Il se lève à 6hre. Je sais que pour certaine c'Est corecte, mais nous n'avons pas de presse ici le matin,je suis à la maison... Là à matin il n'Écoute pas en plus. Mon conjoint travail de nuit, et là se matin a fini plus tard de coutume, et Zavier fait par exprès pour marcher super fort, pour faire le plus de bruit possible. PIS j'ai pas de patience GGGGRRRRRRrrrrrrr. Une chance qu'il va à la garderie 2 jours semaine, mais évidament, ce n'est pas aujourd'hui! Vivement demain! Mai sje l'aime tellement... BOn comme je n'ai finalemnet rien de positif et interrssant à dire, je vais revenir plus tard A+ |
Diane67Inscrit le : |
Allo!
Doum j'espère que c'est pas très douloureux, mais je te comprends d'être inquiète, tu pourrais pas faire garder le petit chez les grands-parents? Juste le temps que la situation soit éclaircie? Poussette je suis contente que le décollement soit histoire du passé. Moi aussi j'ai des fibrômes, mais tellement qu'on voyait pas le bébé...finalement après 15-20 minutes il l'a trouvé, Mais mon doc semble en avoir vu d'autre... Même si ma situation à pas changée je me sens moins anxieuse...comme partie pour la longue période d'attente....quand on me dit as-tu inscrit ton petit à la garderie...je suis pas encore capable... Peut être après le rendez-vous de lundi! Bonne journée ![]() |
BOnne nuit les bedaines
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine