Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
nessInscrit le : |
coucou les filles :)
Je suis a bout de nerf...j'ai les émotions a fleur de peau ...sa pas de sens comme c'est énervant ... Ils vont me faire l'induction dans quelque heures , je sais que je devrais être a faire des bo-dodo en ce moment mais .... ![]() Alors je fait de la relaxation mais ca ne donne pas grand chose... En plus petite puce a l'air aussi "stresser" que moi ...elle "virevolte" littéralement dans ma bedaine... Elle gigote tellement et a chaque mouvement je suis un peu triste car ce sont ses dernier dans ma bedaine ![]() ![]() ![]() Bon bien je vous laisse les poules xxxx A+ Je vous donne des nouvelles dès que possible bisous ness qui a une belle grosse bedaine pour encore quelques heure ![]() |
Bébé Read #2Inscrit le : |
Marylou a écrit Bonjour les filles, Salut les mamans, j'arrive un peu tard, mais je suis une ferme croyante au proverbe: vaut mieux tard que jamais!!! Marylou: Je suis à 39 semaines aussi aujourd'hui et à ma grande Abigail, j'ai accouché à 40.6 semaines. Il est super important de savoir qu'ici au Québec les médecins sont très vites à prescrire le déclanchement (normalement 10 jours après la DPA), alors que nos voisins d'en dessous ne déclanchent pas avant 43 semaines. Il est important de savoir que nous avons le choix et que moyennant certains petits tests de routine et à la rigueur une autre échographie, le déclanchement peut ne pas être nécessaire si tout est beau. Le déclanchement n'est fait que par mesure de prévention et c'est notre choix de le faire ou non. Il faut en discuter avec notre médcedin, mais la décision reste la tienne. J'espère que ça t'aidera à être plus zen avec â! |
Bébé Read #2Inscrit le : |
Je m'ajoute 1 semaine avant la DPA!!!
Nick :Bébé Read #2 Votre age et celle de votre conjoint : 31 et 32 Date de Fete : 13 juin Lieu de Residence : Montreal Profession : vente au détail BB# : #2 Enessai depuis : nous avions essayé quelques mois (2-3) DPA : 18 Novembre Lieu d'accouchement : Hopital Général Juif Médecin : Clinique Herzl ( groupe de médecins de famille) Date 1er RDV : ne me souviens plus : ( Date 1er écho : 9 juillet, seul écho Prédiction sur le sexe: C'est une fille!!! |
mchou9Inscrit le : |
Bonsoir les mamans et les bedons,
Elisa: Lâche pas...je suis certaine que le jour J approche à grands pas. Chose certaine..ton petit gars aime le confort de ton bedon...hihihi Miss Brassens: Moi aussi je suis fébrile à l'idée que bébé peut arriver n'importe quand maintenant. C'est fou comme j'ai hâte de rencontrer ce ti homme. Perso: J'ai souvent mal dans le bas du ventre (mais vraiment très bas....on dirait que c'est pratiquement dans le vagin). Pensez-vous que c'est un signe que ça travaille ? Par exemple...aujourd'hui j'ai pris une marche et ça tirait beaucoup. J'ai déjà hâte à mon rdv de la semaine prochaine. Là...je sais qu'on va vérifier mon col une seconde fois ![]() ![]() Je vous trouve bonnes les mamans. Lâchez pas ![]() Bonne soirée |
La Panthère NoireInscrit le : |
Salut Zudith!
Petit changement de date de naissance de mon petit garçon! Il s'appelle Sheldon et il est né non pas le 13 , mais bien le 7 novembre 2010 à 16h03! Il pèse 8 livres et 7 onces et mesure 23 pouces! Woo hoo! |
lyly007Inscrit le : |
brunch Montréal : oui je suis d'accord !!!! sur semaine en décembre
|
Mary_JulyInscrit le : |
Ronnie: je comprends ce que tu dis pour les siestes dans la chaise!!! A ma fille, elle faisait exactement comme la tienne!!! La c'est mieux parce qu'elle ne dors pas paisiblement dans sa chaise: mes grands sont constamment en train de la déranger!!! Petite suggestion qui ne fonctionnera peut-être pas parce qu'on sait tous que tous les bébés sont différents; a ma fille, ses nuits sont devenues vraiment bonnes quand on a cesser de la faire dormir dans notre chambre et qu'on l'a forcée a dormir dans sa chambre! Les 2 premières nuits ont été difficile puisqu'on devait constamment aller la voir et lui parler, on lui donnait sa Doudou et on lui flattait le visage avec sa Doudou pour qu'elle se crée un certain lien d'attachement envers cet objet et qu'elle se sente sécurisée seulement en lui touchant. Ça nous a pris vraiment juste 2-3 nuits avant qu'elle nous file des 6h! Elle avait 1mois et demi! Mon gars, ça prit 3 semaines et il avait 5 mois!!! Donc quand je te dis que tous les bébé sont différents lol! Bonne chance! Et c'est super si la routine vous a simplifiée la vie! Ici aussi c'est comme ça, je ne sais pas ce que je ferais sans la routine!!! Et comme tu dis, les enfants l'adorent! C'est sécurisant pour eux de toujours savoirs ce qui s'en vient! Ya juste pour la maman a la maison que je suis que parfois c'est difficile. Comme maintenant, je suis limite du Baby blues et les enfants viennent de revenir donc on doit être stricte sur la routine, et moi j'aurais tellement le goût d'en sortir pour faire une foule d'autres choses! Mais il faut ce qu'il faut!!!
|
lyly007Inscrit le : |
missbrassens : Je m'ennuie de la vie en moi, de ce mystère qui s'y cache mais que l'on aime déjà et également que c'est une étape de notre vie qui ne repassera jamais plus. Comme des premières fois ou dernières fois.
Être zen... c'est aussi écouter sa voix intérieure. À mon premier allaitement j'avais le 'feeling' d'allaiter juste un sein par boire et finalement je me suis aperçue que j'avais bien fait puisque tout allait bien et que j'avais un fort débit de lait. Ou mère indigne que je suis, avait le 'feeling' après quelques semaines de faire dormir ma fille sur le ventre puisqu'elle semblait plus calme comme cela. C'est d'écouter un peu cette voix et laisser les gens parler autour ![]() routine : Le bébé nous suit dans nos activités familiales et je suis certaine que d'ici 2 mois on va se trouver une routine ensemble. Ici c'est plus le bébé qui s,adapte à la nôtre, avec notre fille ça fonctionnait vraiment bien. J'avais des cours tous les matin à 10h et parfois en pm aussi alors notre routine était autour de cela. C'était pas écrit mais je me suis aperçu que si on me la demandait je la savais par coeur :) |
DoumInscrit le : |
Bonjour les bédaines et mamans!!
Je suis toujours en vie ;-) Routine : Ici je suis une adepte du pas de routine. Je suis les besoins de bébé et il suit les miens. J'aime bien la liberté que ça nous donne. je en serais pas capable de devoir rester tous els jours à la maison car c'est l'heure où bébé doit être dans son lit. De toute façon, le plus grand s'en ressentirais puisqu'ond evrait arrêter ses activités (qui ne sont pas toutes à la même heure dans la journée) J'avais fonctionné de la même façon au premier et ça a treès bien été. Les enfants finissentd e toute façon par se placer d'eux mêmes et borie environ aux 3-4 heures routine ou pas. Maria : Pour ta douleur en allant au #2, j,avais la même chose et c'est mon sacrum qui ne s'était pas replacé. Ma chiro m,a règlé ça et que ej susi bien maintenant (ça me faisait mal dès que j'étais assise) Et pour tes envies que tu ne ressens pas, moi j,appelerais à l,hoopital pour m'informer (quand on quitte l'hopital ici ils nous disent qu'on peut rappeler si on a un problème directement lié à l'accouchement) Je crois qu'ils sont mieux placé pour te répondre. Test pipi de 3 semaines : Juste pour rappeler à celle qui me suive de ne pas oublier de le faire. Ici ça a encore été comme un charme. Vive les garçons et les pompiers. On a enlevé la couche de bébé, on l'a mis sur des serviettes et je em tenais prêt avec mon petit papier. Donc c'est sûr que pas de caca dessus. On avait fait pareil au 1er. Doum et bb Samuel (3 semaines) |
MarylouInscrit le : |
missbrassens : En fait le hic c'est que je ne peux pas être déclenché étant donné que c'est un avac, donc le travail DOIT partir de lui-même, d'où mon stress assez élevé.
angeliq : Non je n'ai pas eu de stripping. C'est la résidente qui m'a fait mon examen aujourd'hui et étant donné que mon chum fait un aller-retour à Québec demain, je ne voulais pas risquer d'accoucher dans les prochaines 24h. À mon premier, elle m'en a fait un à 40 semaines donc j'imagine que ce sera pareil cette fois-ci. J'ai accouché 2 jours après mon stripping. |
AnonymeInscrit le : |
MissBrassen : Je te souhaite sincèrement d'être capable d'être aussi zen lorsque bébé sera là. C'est bien beau les "faites vous confiance" mais c'est plutôt difficile quand tu n'as pas d'expérience ni de comparatif. Bébé ne venant pas avec un manuel d'instruction, on improvise... et c'est difficile d'avoir confiance en de l'improvisation. Je te souhaite la meilleure des chances car ici, c'est malheureusement pas un succès. Par contre, depuis que j'ai accepté d'avoir des difficultés, c'est plus facile.
Routine trop stricte: Encore là, c'est libre à chacune. Si vous êtes ok avec un bébé qui boit n'importe quand, lorsqu'il a faim (donc au heure, ensuite deux heures, puis 4 heures plus tard, puis 30 minutes plus tard, etc.) je crois que vous n'avez pas réellement besoin de routine. Même si vous aimez croire que les livres "n'ont pas la science infuse" je crois qu'il y a quand même du bon. Les livres et autres pédagogues de ce monde disent qu'il est très important pour bébé et même les enfants d'avoir une routine dont on ne dérogera pas. Donc si on décide qu'au levée c'est le boire, ensuite la couche, la période de jeu et ensuite la sieste, bébé (et maman!) sait toujours ce qui va suivre et à tendance à être moins anxieux. C'est aussi prouvé que ça aide les bébés à ne pas se réveiller en HURLANT car ils savent que lorsqu'il se lève, on va les nourrir. Bref, chacune fait évidemment ce qu'elle veut et tant mieux si vous trouvez une routine ou une "pas de routine" qui convienne à votre vie familial. Je ne faisais que donner un aperçu de la notre. Bébé fait de meilleure nuit et boit maintenant au 3 heures (alors qu'avant elle buvait n'importe quand de façon chaotique) depuis qu'on a mis en branle notre routine (et ça fait que deux jours!) De plus, ça aide la maman novice que je suis à savoir où je suis rendue dans ma journée et aussi ça m'aide à savoir pourquoi bébé pleure. Mary_July : Ici aussi notre fille nous suit partout. Par contre, nous avons fait "l'erreur" de la coucher dans sa chaise (vibrante qui vibre pas tout le temps) pour ses sieste. Résultat? Elle ne dort qu'assis et ne veut plus rien savoir de son lit le soir. Je passe donc mes nuits debout à la surveiller dans sa chaise (car je ne suis pas assez à l'aise pour la laisser dedans pendant que je dors). Je dors de 19h à 23h30 pendant que mon homme s'occupe d'Alexandra et ensuite je passe la nuit debout à la nourrir et à surveiller son sommeil dans sa chaise... tant mieux si la tienne fait la distinction entre ses sieste dans sa chaise et la nuit dans son lit. |
Mary_JulyInscrit le : |
Bonjour les filles!
Je vous lis vraiment souvent, plusieurs fois par jour, mais en allaitant et par mon ipod donc c'est pas évident de répondre!!! C'est vrai que c'est devenu tranquille depuis quelques semaines! Premièrement: bonne fin de grossesse aux belles bedeines et félicitation aux nouvelles mamans! Maria: moi aussi je trouve que c'est pas normal... j'appelerais info-santé au moins pour m'informer avant d'aller consulter, mais informe toi! Routine: Ici on suit beaucoup celle du bébé. Mais on veut quand-même favoriser une certaine adaptation à la nôtre, donc on amène la petite partout ou on va. On ne la laisse pas dormir tranquille dans la chambre pendant toute la journée. Elle dort, mais dans sa petite chaise vibrante (sans la vibration, on garde la vibration pour les cas de nécessité!) ou dans sa balançoire. Quand c'est l'heure de la sieste des plus grands, là on la couche dans son moïse, tranquille! Donc dans le même principe, elle est avec nous à la table quand c'est l'heure des repas! Je ne sais pas si ça va fonctionner, mais en même temps, on lui favorise des moments de sommeil en même temps que la routine des grands et des moments d'éveil en même temps que mes grands... mais elle dort quand-même tout le temps!!! Perso: ça va bien, mes grands sont de retour depuis dimanche et ça va bien... je trouve ça difficile de pas pouvoir prendre mon gars mais bon, faut ce qu'il faut! Ils n'ont pas tant réagit jusqu'à maintenant, mais en même temps, il y a du travail à refaire pour bien reprendre la routine! Mes 2 enfants sont pâmés sur leur petite soeur! Ma fille veut toujours la prendre et mon gars est délicat avec elle, c'en est surprenant!! L'autre jour, en la mettant sur le ventre elle pleurait, et mon garçon lui mettait la main dans le dos, se penchait au niveau de son visage et lui chuchotait des trucs qu'on ne peut pas comprendre parce qu'il ne parle pas encore! Mais c'était tellement beau à voir!!! tk, je vais aller prendre un peut d'air pendant la sieste de ma gang! Je continue de vous lire la nuit pendant les boires de mamzelle! Bonne journée! Marie xxx |
AngéliqInscrit le : |
missbrassens le pytocin et l'ocytocine, le sytocin tout ca cest la meme chose
![]() ![]() marylou elle ta tu faite un stripping meme si tetait à 1cm? routine moi aussi je pense que d'être trop rigide ça met ben trop de pression, c'est même stressant tant qu'à moi ![]() Bon je reviens d'un déjeuner entre amies ca ma faite du bien au boutte. On vient de ramsser les feuilles a lextérieur moi et mon chum toute quune job! |
malikkaInscrit le : |
Allo les mamans,
Combien vont accoucher aujourd'hui. Il me semble qu'il n'en reste plus tant que ça. Miss_Joly : Moi j'irai en suivant ton bébé. Ce qui est important c'est de répéter les choses souvent et non pas le nombre d'heures entre chaque étape (exemple faire le bain chaque soir avant le dernier boire de la journée). En passant, ce que tu as fait la journée que tu as accouché c'est un instinct maternel (ton corps savais que tu allais accoucher). Tu préparais ton nids... donc souvent quand on fait le grand ménage de la maison (puis qu'on aime ça), c'est souvent un signe. Miss Brassens : On aurais bien aimé voir quelques une de tes photos. Elisa : Je me croise les doigts pour toi aujourd'hui. Met toi aussi sur le grand ménage ou fais des calins à ton chum. Pour ma part, la nuit a pas été si pire. J'ai enfin réussi à les coordonnées pour qu'elles se lèvent une après l'autre. Donc tout de suite quand j'avais fini de faire boire une, je la mettais dans sa balancoire et je commencais à faire boire l'autre. Ce matin je les ai allaiter en même temps. Ca va me donner un peu plus de temps libre (en tout cas j'espère). Le probleme c'est qu'elle se réveillent souvent pour rien le jour seulement pour être pris dans les bras et que j'ai juste 2 bras. Une chance que j'ai une balancoire. Mais je suis vraiment heureuse de les avoir a la maison dans mes choses et aller à mon rythme et non celui de l'hopital. Brunch : Je sais pas si c'est trop tôt pour en parler mais j'aimerais organiser un brunch en décembre pour les filles de Mtl. J'ai tellement hâte de jaser avec du monde. La majorité vous allez avoir accouché depuis un petit bout. Donc on pourrais faire ca un mercredi ou un jeudi (exemple deuxième semaine de décembre). Qu'est-ce que vous en pensez. A + |
MarylouInscrit le : |
Bonjour les filles,
Je suis vraiment découragée. Rien n'a bougé encore depuis la semaine dernière, le col est encore long et je suis dilatée à 1cm. Je suis à 39 semaines aujourd'hui. Bon, pour moi c'est assez clair que je vais me rendre à 40 semaines mais là, je commence à avoir la chienne que le travail ne se déclenche pas de lui-même. Au moins, mon chum peut faire l'aller-retour à Québec pour aller chercher notre nouvelle auto sans stress. J'ai presque envie d'y aller avec lui, 2h aller-retour, ça aiderait les choses je crois bien!! routine : Je crois que c'est important d'instaurer une routine avec le bébé mais c'est d'abord à lui de nous la montrer, puis ensuite, on essaie de suivre son rythme en évitant de changer les choses pour rien. Un bébé, ça a sa propre horloge, pas celle qu'on veut lui imposer. |
sabrina25Inscrit le : |
C'est de la nostalgie du temps qui passe
![]() Le fait de sentir une vie en vous ![]() Voila pour moi la vie va tres tres vite Faut en profiter ![]() Miss Joly : A ce que je vois tu a bien une belle routinne avec ta poupoune ! Dans un mois elle sera + eveille et tu va ajouter autre chose pis apres tu va joouer avec et insi de suite ![]() ![]() |
Miss JolyInscrit le : |
j'ai réfléchie cette nuit à la routine de Ronnie et je me posais une question...
est-ce vraiment nécessaire? dois-je instaurer une routine tout de suite? (mon bébé à 2 semaines) à date, elle dort tout le temps et se réveille pour boire. quand elle se réveille, je change sa couche, je la fais boire, je fais son rot et elle se rendort dans mes bras alors je la redépose dans son moïse jusqu'au prochain boire... un matin qu'elle était un peu plus éveillée je l'ai mis sur son tapis d'éveil mais elle est un peu jeune pour ça! alors je continue à suivre son rytme à elle où je commence à instaurer une routine? |
Miss JolyInscrit le : |
Ness: bonne chance pour vendredi
regret de la bedaine: moi je ne regrette pas ma bedaine... quoique je me trouvais jolie avec mais là je suis contente de me réaproprier mon propre corps. Maria: moi non plus je n'attendrais pas jusqu'au RV. c'est pas normal. miss_lily: courage ma belle... ce sont des moments très difficiles que tu vis mais un jour ça ne sera que de mauvais souvenirs. Moi j'ai été une enfant malade et mes parents ont passés mon enfance à Ste-Justine. leur couple a failli flancher (c'était chacun leurs tour pour venir passer la journée ou la soirée avec moi), ils n'ont plus jamais voulu d'autres enfants mais aujourd'hui je suis petante de santé... alors garde espoir! missbrassens: continu a faire ton menage. tu vas p-e déclencher quelque chose. moi, la journée avant la nuit où j'ai accouché, j'avais passé le balais partout, lavé le bain, lavé la douche et fait l'amour... 12 heures plus tard, je crevais mes eaux! |
Elisa23Inscrit le : |
Bon matin les bedaines!!
40,1 semaines...eh non je n'est pas crevé mes aux Mallika!!! Hier soir soir par contre quand je me suis coucher on dirais que j'arretais pas de pensé que sa coulais ma a chaque fois que je me touchais cetais bel et bien sec! Ouff ce matin jme suis faite reveillé tot des 7h profab on commencer a travaillé sur l'installation de la maison en face de cher moi...Oh moins elle sera deja installé et sa reveillera pas bébé quand il sera née. J'ai bien hate de voir a quoi qua va ressemblé elle a lair speciale...dans ma rue cest juste des maison 1 etage pis ya 4 module a sa maison pis elle a une escalier pour monter ds un 2ieme etage... Ronnie: Bonne chance pour cette nouvelle routine, je suis sur que sa ne peut pas faire de tors!!! Ness:Bonne chance pour vendredi des fois que je n'aurais pas le temps de te le dire!!!J'espere arrivé a mon rdv lundi prochain pis qui me dise bon on te declanche cette semaine!!!Sa doit quand meme faire un choc meme si tu ten attend, le stresse doit monter! Bon je vous laisse bonne journée a tous XxX |
*Maria*Inscrit le : |
Ronnie911 : Noémie aussi à pas mal de gaz de bédaine et depuis hier elle a commencé à régurgiter presqu'à chaque boire. Environ 1-2 c à soupe... Mais quand même. Elle se tortille aussi à certains moments de la journée. Aujourd'hui elle a été très calme, elle a dormi presque toute la journée mais là, pas moyen de la déposer... j'ai hâte de voir notre prochaine nuit!
Bonne chance avec ta nouvelle routine! J'avoue que de mon bord j'ai aucune routine! Elle boit à la demande et c'est variable d'une journée à l'autre... miss_lily : Je sais pas quoi te dire à part que je pense à toi... J'ai vécu Ste-Justine mais on est sorti rapidement... J'espère de tout coeur que cette opération se passera bien et que tout rentrera dans l'ordre le plus vite possible. Je te souhaite réellement d'être à la maison pour Noël et avant même, avec ton petit bébé et vivre une belle expérience de maman... Zudith : Pas facile le terrible Two mais encore pire si la garderie ne t'aide pas! Tu devras trouver une autre garderie pour ta fille alors... j'espère que tu trouveras rapidement et que tout ira bien! malikka : Et puis, as-tu tes 2 filles à la maison? ness : Hi hi! J'ai eu la même réaction que toi! J'amais je n'aurais cru être provoqué, j'étais bien plus perduadée que je ne dépasserais pas 37 semaines! Bonne chance pour vendredi! Moi : J'ai encore mal dans les fesses... On dirait que chaque fois que je vais à la selle, c'est pas facile et c'est un accouchement à faible dose. Quand j'éternue aussi j'ai beaucoup de pression dans mes fesses comme si j'accouchais... j'espère que ça va se replacer... J'ai peut-être mal poussé finalement. Pas de déchirure mais déplacement du rectum ou j'sais pas trop. Pour les pipis aussi je pense que j'ai un problème, je ne sens plus mes envies de pipi... à l'hopital ils m'ont menacé de me mettre une sonde après avoir accouché parce que je n'étais pas capable de faire pipi et ils m'ont fait une écho, j'avais une quantité incroyable de pipi dans mon ventre. J'ai donc forcé un peu, en plusieurs fois et j'ai réussi en à peu près 4h à la vider... Mais là, je ne sens plus mes envies de pipi, c'est vraiment bizarre... En tout cas, je vais revoir le gynéco début janvier, j'espère que ce sera replacé! Bon, dodo... en espérant que Noémie nous fasse une pas pire nuit! Avec des boires mais pas de grosse crise (elle a de la voix elle, c'est assez incroyable!!) Bye bye! *Maria* |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine