Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nous voici, les bourgeons d'Avril 2010! 38 bourgeons!

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 26 mars 2010 20:05:48 EDT  
Bell : Y'en a ti une d'entre-vous qui a son Internet/Télé/Téléphone avec Bell ? Ça vous coûte tu cher ?

À la maison, on a un gros choix de fournisseur, c'est Bell ou Bell Rolling Eyes ça va ben nous coûter une fortune... en plus de pu avoir les appels gratuits canada/usa !  

Anonyme

Posté le: 26 mars 2010 20:04:27 EDT  
RQAP : Est-ce que je peux commencer ma demande tout de suite moi aussi, vu que le demande va se faire le dimanche suivant la journée où je vais avoir accouché ? Je vais avoir un délai de combien de temps avec ça moi ?

RQAP papa/congé papa : je suis au courant que mon chum aurait droit à deux jours de congé payés, mais il va être entre deux jobs... on va demander son 5 semaines de RQAP, mais ça donnera pas grand $$ !  

m-eve56

Posté le: 26 mars 2010 19:55:25 EDT  
Congé de paternité: http://www.cnt.gouv.qc.ca/conges-et-absences/evenements-familiaux/conge-de-paternite/index.html 

Anonyme

Posté le: 26 mars 2010 19:53:33 EDT  
mélan25 a écrit
c'est vrai que c'est un vrai casse-tête pour nos chum!!!
Moi le mien il va prendre ses 4 semaines de vacances et ses 5 semaines de rqap d'un coup, ca va m'aider en caline!!! + ses 2 jours payer pour l'accouchement, et pour les jours a ses frais il peut prendre ses heures de maladies, donc finalement il va etre payer quand même s'il a assez d'heure d'accumuler!!!!

Justement comment ca marche pour les père pour faire la demande de RQAP???? est ce que c'est comme nous, il faut le faire par internet ou pas téléphone?? ou c'est à l'hopital qui nous fait remplir de la paparasse?????  

Lui, il doit appeller, parce que le dossier est déjà à moitié ouvert à cause de nous. On a déjà donné ses infos de # ass soc...il lui reste a donner ses montant $ et attendre que son employeur lui envoie son relevé demploi pour qu'il l'envoie au rqap 

Anonyme

Posté le: 26 mars 2010 19:51:52 EDT  
Rien a dire ce soir. C'est rare hein!! le chum joue a son nouveau jeu video. pas le gout de le regarder jouer.

J'ai remal aux côtes. J'ai eu un ti répit de 3 jours. ça faisait du bien!

29 mars, c'est lundi et cEst la pleine lune! aura-t-on des bébé de pleine lune?!?

meve: toi, généralement, vois-tu plus d'accouchement de soir/nuit ou de matin/apres-midi? Y'a tu des journées où y'en a pas pantoute?

rien à faire, vraiment...je jase pour rien dire Razz 

mélan25

Posté le: 26 mars 2010 19:47:34 EDT  
c'est vrai que c'est un vrai casse-tête pour nos chum!!!
Moi le mien il va prendre ses 4 semaines de vacances et ses 5 semaines de rqap d'un coup, ca va m'aider en caline!!! + ses 2 jours payer pour l'accouchement, et pour les jours a ses frais il peut prendre ses heures de maladies, donc finalement il va etre payer quand même s'il a assez d'heure d'accumuler!!!!

Justement comment ca marche pour les père pour faire la demande de RQAP???? est ce que c'est comme nous, il faut le faire par internet ou pas téléphone?? ou c'est à l'hopital qui nous fait remplir de la paparasse?????  

m-eve56

Posté le: 26 mars 2010 19:34:50 EDT  
BONNE FÊTE INTUITION!!!

Angoisse Ici aussi j'angoisse à l'idée d'en avoir un 2 ème. Surprised Des trucs peut-être des déjà mamans de 2 ème bébés serait bienvenue!!!

Congé du chum Ouin...à lire ce que certaines vivent, je vois que ce n'est pas facile pour tout le monde. Je croyais que tous les pères avaient droit à leurs congé de paternité (5 semaines). Quoique c'est sûr qu'ils ne sont payés qu'à partir du dimanche. C'est tu con ça un peu. Si j'accouche un mercredi, mon chum s'Absente du travail à ses frais et n'est pas payé du mercredi au vendredi. Il ne l'est qu'à partir du dimanche suivant la DPA. Et c'est vrai que ce n'est pas tous qui peuvent s'absenter comme ça à la dernière minutes. Dommage Confused  

Tambourine

Posté le: 26 mars 2010 19:11:12 EDT  
mélan25 Merci! Oui, c est ce qu on fera en dernier recours 

Tambourine

Posté le: 26 mars 2010 19:08:22 EDT  
karell J'te comprend c est pas evident. Quand on na pas le choix on a tout simplement pas le choix.

m-eve56 Chum moins intéressé: Au moins le tien s interesse de plus en plus a ce deuxieme bedon. Surement parce que la fin approche. Le tout devient reel...

Merci de m informer et je retiens le "generalement" Wink  

mélan25

Posté le: 26 mars 2010 19:06:26 EDT  
Merci harlem pour les informations sur le lait Smile

Moi vue que je veux pas allaiter mais je voulais quand même donner le top du lait, Smile
Je vais prendre le nestlé avec omega 3 et 6 Smile
Vue qu'a l'hopital il donne le nestle, je vais continuer avec cette marque là si Maya a pas de misère à le digérer!!!!

Hey les filles je n'ai même pas recu mon caline de sac nestle encore Smile ca pratique ma patience Smile

Poussinnette, oublie pas que ton chum devrait avoir droit a 2 journées payer quand tu vas accoucher!!! ca pourrais aumoins t'aider à te retourner de bord!!! 

m-eve56

Posté le: 26 mars 2010 19:04:43 EDT  
Insomnie Cette nuit, ça été merveilleux! Je me rappelle à peine mettre lever pour ma pause pipi. Et ma fille n'avait pas de garderie aujourd'hui, mais ça s'Est super bien passé ce AM. On a passé la matinée couchées chacune à notre bout de divan avec chacune notre doudou à écouter des Dora ou Diego. Vive la télé Embarassed , mais ça n'arrive pas souvent, du moins pas trop!

Kakou Quand tu te sens seule au monde, dis toi qu'il y a sûrement 1 autre sur les centaines de mamans d'avril qui se sent comme toi. Et dis toi que c'Est normal de se sentir comme toi certains jours. On est toutes tannées de trainer notre bédaines et nos fameux maux de grossesse. Faut pas lâcher! On va bientôt avoir notre récompense! Wink

Poussinnette Mais ton chum n'a pas de congé? Car sinon, il faudrait vraiment que quelqu'un puisse être avec toi pareil, car les infirmières( je ne sais pas`pour ton hôpital, mais pas au mien) ne peuvent pas toujours être là en permanence. Je te suggère moi aussi de te trouver un helper en attendant que ton chum arrive s'il n'est pas là.

Anonyme

Posté le: 26 mars 2010 18:55:17 EDT  
Poussinnette; je comprends mieux la situation! Smile

l,impot: bah s'pas si pire que ça les girls! Smile Il me manque un papier de mon assurance médicament, j'vais l'avoir demain en ligne. S'pas trop mal.

J'ai quand même fait un bon bout aujourd,hui.  

m-eve56

Posté le: 26 mars 2010 18:33:59 EDT  
Chum moins intéressé Pour cette deuxième grossesse, mon chum semblait moins intéressée qu'à ma première surtout au début. Maintenant, de plus en plus il parle au bébé, touche mon ventre, ... Et mardi, je l'ai appelé au travail après mon rendez-vous avec mon Dr et il s'est empressé de me demandé si j'avais dilatée. Mais un coup que son tit homme sera là, il va être aussi gaga qu'à ma fille, j'en suis sûre!

S'ennuyer de nos bédaines Oui! Profitons-en de nos bédaines,car on va s'en ennuyer c'est certain! Car d'ici quelques jours ou semaines, notre vie va être le bordel Laughing , mais un si beau bordel Wink Sûrement qu'à quelques reprises on va avoir le goût de le réexpédier dans notre ventre! Laughing

Victorya Bon retour sur le forum et félicitations pour ta belle puce! J'ai hâte de lire ton récit d'accouchement. Wink

Poussinnette Effectivement, les mères sont provoquées généralement le matin. J'ignore pourquoi. Et généralement, les mères accouchent le jour même, mais note que j'ai dit "généralement". Wink  

intuition666

Posté le: 26 mars 2010 18:27:16 EDT  
Bonjour bonjour!!

ouff vous avez de la jasette c fou!! haha des fois jme demande comment vous faites pour faire tout ce que vous raconter que vous faites (genre menage, cours, raclage, marches...) et reussir a ecrire plusieurs fois par jour loll

Je suis TELLEMENT de bonne humeur aujourd'hui!! premiere journee de congé de maternité et en plus c ma fete!! (j'avais planifier ca loll) donc c officiel j'aurais ma poupoune a 22 ans Smile MErci tout le monde pour les bonne fete!
J'ai bien dormi et jme suis permi de me lever tard Very Happy alors jai FULL energie!

faut j'apprenne a etre en vacance la! loll je suis un peu destabilisée!! jai l'impression de retourner a l'age de 15 ans Laughing

Jai commencer ma demande du RQAP en ligne tantot mais faut j'attend a dimanche pour l'envoyer a date ca semble pas trop compliquer...jai hate de voir si tout va bien s'enchainer...c stressant pareil han? jai pas trop hate de voir les mini montant que ca va me donner...je suis probablement celle qui a le plus petit salaire parmi nous

prise-perte de Poids: hé ben celle qui perdent du poid vous etes chanceuse.... moi le chiffre grimpe a chaque fois que j'embarque sur la balance Confused jai presque atteint la limite 

Anonyme

Posté le: 26 mars 2010 17:42:15 EDT  
Congé du chum : C'est pas aussi facile pour tout le monde, malheureusement ! Moi, si j'accouche à ma DPA ou après, c'est ben de valeur mais va falloir que je me débrouille toute seule Rolling Eyes Comme le ski se termine très bientôt, on a 3 semaines de salaires du chum à combler, si il fallait qu'il prenne congé de sa job d'été (commence le 16 avril), bne on serait pas très riches...

Émilie_87

Posté le: 26 mars 2010 17:18:56 EDT  
Meve56: Elle veut me faire un stripping pour que ça avance plus vîte, comme j'ai déjà une bonne partie du travail de fait mais que ça "stagne" rien ne bouge et je contracte tout les soirs depuis Dimanche passé, je suis fatiguée de contracter et je n'aurai plus d'énergie pour le jour J parti comme ça......
J'aimerai éviter le stripping c'est certain, d'un sens je commence à être tannée, j'ai quand même accoucher à 37 pour ma fille en prenant une marche et là j'ai l'impression que peut importe ce que je fais, il veut pas sortir! Mais comme j'ai dis à mon chum, si il ne sort pas, c'est qu'il y a une raison, il a encore besoin de temps dans mon ventre et il doit être bien là, tsé une grossesse c'est 40 semaines pareille.....mais caline que j'ai hâte de le voir quand même!!!
J'ai juste pas connu ça pour ma fille l'attente Smile Faut croire que les garçons sont moin pressé que les petites filles Smile

Bonne fête Intuition Smile

Kakou: Je te comprend à 100% Wink mais ça achève!!!

Tambourine

Posté le: 26 mars 2010 16:57:20 EDT  
Jadore Je vais accoucher a l hopital Charles-Lemoynes... Bon alors si j ai une cesarienne je n aurais pas vraiment le choix de me faire aider par ma belle-soeur. Mais sourtout pas par ma tanteeeeee qui habite tout pres parce qu elle M ENERVEEE Laughing ... De toute facon sa ne sera pas pour longtemps parce que ma mere sera la le 20 avril...

Tambourine

Posté le: 26 mars 2010 16:34:59 EDT  
Teckel Il viens tout juste de commencer son emploi 1-2 sem. C est un emploi qu il attendais depuis looooooooongtemps.. Je comprend tout a fait sa position. Mais comme je disais, il sera present a partir du 14 avril en fin d apres-midi. J ai peur de me retrouver seul parce que j angoise. Mais j essaie de planifie pour ne pas l etre et pour avoir plus de temps avec lui. Si tout va bien je devrais etre sortie de l hopital pour la fin de semaine. Parcontre si il y a complication comme une cesa on reste plus longtemps a l hopital alors ma mere devrais deja etre a mes cote. Elle arrive Mardi le 20 avril.

C est une question de planification

Pour le¸conger parental on va le prendre plus tard...

Anonyme

Posté le: 26 mars 2010 16:21:43 EDT  
Merci harlem pour les réponses de lait 

Jadore

Posté le: 26 mars 2010 16:19:23 EDT  
poussinette: je ne sais pas a quel hopital tu accouches; mais plusieurs hopitaux ont aboli ce 4-5jours d'hospit apres une césa. (il faudrait que tu demandes a ton médecin) Quand tout va bien il nest vraiment pas rare quune maman ait son congé apres 48h (cest ainsi pour les doc que jai eu a la cité de la santé a laval et a st-francois - a qc)(comme un accouchement normal) jai eu une césa urgente apres bien des heures de travail, qui sest pas ultra bien passée et javais perdu quand meme pas mal de sang et 48h plus tard ont maurait retourné chez moi si mon bébé et mon allaitement aurait bien été. cest ca le manque de place ca lair... alors essaie vraiment de trouver un planB.... :S Confused Rolling Eyes Sad  

Se connecter pour répondre