Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Jadore: En fait, la diminution de salire est parce qu'il devient enseignant et qu'il ne serait plus un professionnel. Le salaire de prof est moindre que qqun qui travaille sur la construction.
Il a décidé de ne pas prendre les perfectionnements de soir, pour le poussin et moi. question assurance, ben ça cest toujours à chier dans le domaine publique, sur la construction, y'a une assurance béton. Aussiben il se ramasse avec des congés de maladies payées, 6 par années, plus des congés de force majeure pour les enfants. Ça compte aussi. Si je prends tous les miens, ben il pourrait prendre sa banque à lui. Sur la construc, ben c'est toujours à ses frais. Ce qui le fait pencher pour prendre la job, en date de ce matin: c'est qu'il a 30 ans (depuis hier) et qu'il est blessé au dos depuis déjà 5 ans...Un jour, probalement il ne pourra plus travailler sur les outils. Aussi, le risque de chômage, c'est présent tous les hivers, pis ça reprend l'été. Ya un vieux de la vieille à qui il a parlé hier, il lui a dit: quand les ponts et viaducs vont tous être finis au Qc, ca va retomber comme dans les années 80. C'est pas la cie qui mettais du pain et du beurre sur la table, c'est le chômage, pis ça fait un temps. Oublie pas que si y'a pu de job à mtl, ben il va falloir quon s'en aille à la baie james, ou hors-province, ta femme j'pense pas qu'elle aime mieux ça, surtout pas si elle a peur que son gars ait pas de père présent, là, tu seraws jamais là. Et mon chum de lui répondre: si je fais ça, mon stock sera dans le drive-way, la journée que je reviendrais en ville. Suite un peu plus tard en journée.... il est pas revenu encore. |
Nellie81Inscrit le : |
Bonjour à tous.. Finalement les tisanes de feuille de framboisier ont fait effet!! Je passe vous en informer entre 2 boires...
Noémie est arrivée lundi soir à 21h13. Elle pesait 7.9lbs et mesure 20'' Les contractions ont commencées dimanche soir et se sont intensifiées durant la nuit, nous sommes donc partis pour l'hopital vers 5h AM. Après plusieurs heures de travail, le médecin s'est rendu compte qu'elle ne se présentait pas bien, elle était de face pour la sortie, c'était donc dangereux de continuer pour un accouchement naturel, je suis donc passé en salle d'opération pour une césarienne. Tout le monde se porte bien même si nous dormons debout tous les deux, c'est la joie d'être nouveaux parents!! Je n'ai pas eu le temps de vous lire, mais félicitations à celles qui ont accouché et les autres ne lachez pas, votre tour viendra!! |
harlemInscrit le : |
Orange: Je me sentais comme toi lors de mon grand ménage, après j'ai presque pas dormis, j'avais juste le gout de chanter, de danser
![]() ![]() ![]() Monitoring pour moi ce matin!! A+ Julie |
Orange124Inscrit le : |
je suis toujours au poste! le lavage des planchers à 4 pattes c'est peut-être pas efficace si vite que ça... si j'accouche pas en fin de semaine je pourrai envoyer promener la prochaine personne qui me dit de laver mon plancher à 4 pattes lol J'ai pas dormi de la nuit, ou quasiment, je sais pas pourquoi mais j'étais vraiment surexcitée... alors je vais me rallier à Harlem, il faut s'attendre à rien!
Bon je vous laisse, je reviens plus tard! |
La clé du succès, je crois c'est qu'il faut s'attendre à rien!! Je trouve ca bien difficile, pcq chaque mouvement dans la bédaine, chaque petite contractionnette... J'me dis.. Est-ce que ca va déclancher!! Lol! Oui surement un jour, d'ici la 42e semaine lol!!
Clémentine: Monitoring pour moi seulement demain, sinon écho dans 1 semaine, ils ne m'ont pas demandé de me présenter aux 2 jours |
espoirsInscrit le : |
Orange : Woua, c'est vrai que tu t'es lancé ce soir!!!! Je te souhaite que ce regain d'énergie va porter fruit
![]() Harlem : idem que les autres ça ne veut rien dire. Moi j'avais vu mon médecin le jeudi et rien n'avait bougé. 5 jours plus tard tout a décollé et j'ai rien fait pour. Dans ma tête j'avais une césa de planifier et peu de probabilité que ça parte seul.. et pourtant!!! |
Harlem- c'est donc ben plate, je sais je vais dire ce que tout le monde dit, c'est vrai que ça ne veut absoluement rien dire! ça peut commencer sans prévenir, sauf que c'est vrai que ça fait du bien d'avoir l'impression que les choses avancent. Je perds du bouchon depuis 2 semaines et je me rejouis à chaque fois que j'en vois.... on s'entends-tu que rendu là je devrais avoir compris que ça change rien lol Je te souhaite que ça te surprenne et que tu ne te rendes pas à ton induction!
Ouin ben pour une fille qui a quasiment rien fait des 9 derniers mois... lol par manque de volonté! et ensuite à cause des ti bobos partout, je me suis donnée à soir, ouf! les armoires, les planchers, du classement, la salle de bain, du rangement, j'ai fait à manger de bonne humeur pcq j'avais le goût de le faire (ça fait longtemps que c'est pas arrivé), un peu de vaisselle....! bon faut pas je me fasse trop d'idées, mais moi le regain d'énergie avait été concluant pour ma première, alors on sait jamais. Sauf que ça avait duré 3 jours lol et à moment donné floc les eaux! J'ai bien hâte de voir! ![]() |
JadoreInscrit le : |
clémentine : pour le suivi entre la 41 et la 42e semaine; tu as droit a ce qui DEVRAIT normalement etre fait...toutes les recommadation disent quon peut attendre a 42 sem pour provoquer mais quun monitoring et des examens doivent etre faits aux 2 jours car cest dépassé 41 sem que cest plus risqué pour le bébé de rester dans le ventre de leur maman... malheureusement faute de temps, dargent et de ressources, souvent cette précaution nest pas appliquée.. mais cest exactement ce qui est recommandé.. bref; tu es plutot chanceuse non?!?! mais tu accoucheras dici là jen suis certaine!!
teckel : je comprend vraiment que tu sois désemparée ... questce qui attires ton chum a accepter? estce qua long terme ce serait mieux? un peu? baucoup? pas dutout? un sacrifice a court terme pour mieux a longterme ca peut etre acceptable mais je suis daccord avec toi que ca ne doit pas etre juste une question de 'prestige' d'emploi... en fait il faut au contraire que changer demploi lui apportes plus de temps avec sa famille et possiblement plus dargent (juste pour diminuer le stress de la famille) oui parfois pour arriver là il fat 'reculer' quelques temps... mais ca doit etre juste quelques temps; ici on est pas dutout carriéristes.. ni moi ni mon chum, ca enmpeche pas quon 'cherche' a parfois 'avancer' mais toujours pour augmenter notre qualité de vie, on travaille pour vivre ,., on ne vit pas pour travailler.... bref, je sias pas si ce que je te dis donnera quelquechose, mais jespere vraiment que vous trouverez une solution qui sera acceptable pour tous les deux.... Et bon quand on ne dort pas depuis 2 semaines pcq on soccupe dun poupon... cest pas le meilleur moment pour penser avoir moins dappui de son chum.... et le chomage lhiver.. quand on sait que la job reviens lété cest tu si pire que ca??? je sais pas la.. je demande ca comme ca.. |
clementine3375Inscrit le : |
Harlem : je l'ai déjà dit à petite katt, mais je me répète, ça veut rien dire du tout même si tu n'as rien de commencé comme travail. Moi non plus à ma première j'avais rien rien rien 48h avant et quand je suis arrivée à l'hôpital j'étais effacé à 80% et dilaté à 4.5! Les sages femmes de font même pas d'examen gynécologique avant car elles disent que ça ne sert à rien. Certaines femmes font tout le travail d'un coup et d'autre (comme....Isabelle je crois....sur le forum....)peuvent rester à 4cm pendant 3 semaines!
Je le sais qu'au stage où on est tout est décourageant, mais on ne peut rien y faire. Je suis dans le même bateau étant dû 1 journée avant toi. C'est mon 2iem, je suis à 40 2/7 et malgré mon 4cm, mon stripping et l'acupuncture présentement j'ai aucun travail. Moi ça travaille juste la nuit de toute façon. C'est immanquable. Le jour j'ai rien et dès que je me couche, bang les contractions débutent! D'ailleurs, théoriquement je vois mon doc mercredi prochain à 41 sem qui me fait un echo et elle m'a dit que pour le monitoring je dois y aller aux 48h le faire jusqu'à ma 42iem semaine! Est-ce que c'est comme ça pour vous aussi? j'ai pas envie de me pointer aux 2 jours bordel. Même si c'est juste 30min. Le temps d'y aller, de faire le test et de revenir, ça va me prendre 2h. Beurk. Je vais demander qu'elle me provoque en début de semaine genre 3 ou 4 mai (en espérant que je ne me rendre pas jusque là). je serais à 41 5/7 (c'est moi qui lui avait demandé d'attendre à 42 sem pour laisser la nature faire les choses par elle-même). Bon, si j'accouche pas d'ici demain soir, je passe mon tour jusqu'à lundi matin svp. Je voudrais bien que ce soit mon doc et non celui de garde qui m'accouche cette fois-ci et en plus c'est plus facile pour le gardiennage de ma fille en semaine qu'en fin de semaine. |
Rdv médical aujourd'hui......... JE SUIS DÉCOURAGÉE DÉCOURAGÉE DÉCOURAGÉE!!!!!
![]() Mon col est encore fermé, il se passe rien, NADA! Demain monitoring à l'hopital, si tout est ok, rdv dans une semaine pour échographie, si tout est beau rdv pour induction à 42 semaines..... ahhhhh c'est si loin je capoteé Pis la tout le monde dit, ben c'est pas grave il est bien dans ton ventre, il va arrivé un jour ou l'autre JE SAIS BEN.... MAIS J.AI MAL AU DOS, AUX HANCHES, J'AI HÂTE DE L'AVOIR DANS MES BRAS!! Ma montée de lait de la journée! Demain ca va aller mieux! |
M-eve-Merci de tes suggestions!!
Teckel- ![]() Heye les filles je suis en train de laver mes armoires et je prévois laver mon plancher à 4 pattes après..... ![]() |
AnonymeInscrit le : |
Jadore: t'es chanceuse de te lever tard... sibole, j'essaie de me coucher l'aprem, ben bébé se réveille 10 minutes apres l'avoir mis au lit et pas moyen que je dorme. JE CAPOTE, j't'a veille d'être à boutte pour ça! Tout le monde me dis couche-toi quand il dort, ben a chaque fois que je tente de le faire, il se réveille, sti. S'pas comme si j'essayis pas.
Bon, pour la job du chum, ben s'pas évident cette affaire-là, ça veut dire une baisse de salaire pour la stabilité d'emploi, pas de risque de cômage l'hiver, mais moins d'eztra, comme si on en avait ben souvent des extra. On se claque jamais le cinéma, parce que c'est trop cher. ![]() Y'a un crétin qui est venu brouiller les cartes après-midi. Mon chum a décidé hier soir de pas prendre la job, il a appellé le directeur, pis ya un stupoide qui lui a téléphoner pour lui tordre le bras. Câlisse! J'ai pas envie d'être une pseudo mère monoparentale! J'lui ai dit à mon chum, il avait pas vu ça de même. Lui qui a pas eu de père trop présent, il pendait business, plutôt que famille. Ben moi j'n'ai eu un père, pis j'm'en débarasserais pas. Mon fils va aussi en avoir un père, même s'il faut qu'un bulldozer me passe sur le corps. Je pleurais tantot. En plus les assurances, maladies, sont de loin moins bonnes que ce qu'il a sur la construction. Bébé est en santé, mais s'il arrive une bad luck, ils paient même pas les dents et les lunettes!!!! Pis tous les 2 on a des lunettes! J'sais pas trop quoi lui dire. Sauf que j'reviens toujours avec poussin a besoin de voir son père à tous les jours, pour lui parler, pour jouer avec lui et pour l'aimer batard! J'ai pas fait un bébé pour qu'il ait pas de père sti! Ça marche pas ça là! Pis j'veux pas d'un futur mari toujours jamais là! Fak là il faudrait qu'il donne sa "final answer" demain. ![]() _____________ Lâchezpas les pitounes. Orange c'est poche en ta se faire dire ça. |
m-eve56Inscrit le : |
Je suis toujours là! Je jouais à Sims
![]() Côté lecture, je suis en train de lire le premier tome de Les Portes de Québec. C'est super bon rendu au tiers du livres et c'Est ce que j'amènerai à l'hôpital. Sinon, j'ai vraiment aimé les Docteur Irma et il y a une série de livre que j'ai adoré. Ce sont Les Enfants de la Terre de Jean M. Auel. Il y a 5 tomes. Ça se passe à l'époque préhistorique, mais ce n'Est rien d'historique, rien d'ennuyeux. C'est extrêmement bon! En plus, ils se vendent en format poche, donc pas besoin de payer 30$ du livre. |
CouCOu
moi j'ai lu millenium. Mais ça fait un bout là que j'ai pas de lecture. Me semble que le dernier que j'ai lu c'était "la première nuit" de Marc Levy. C'était bien mais comparativement à ses autres livres j'ai trouvé ça moyen mais bon ça doit dépendre des goûts ![]() |
C'est tranquille!!!!! êtes-vous toutes parties accoucher?
![]() Je me chercher un bon livre à lire, qqn a lu Millenium? ou si vous avez d'autres suggestions? |
Jadore Pourquoi te sentir coupable de te lever plus tard si en effet tu te lèves la nuit? Moi je te le dis, ça justifie!
![]() Orange Me semble qu'on va se retenir pour les autres! Et pour m'être déjà fait dire par le médecin à ma fille " Pousse-pas" alors que je ne poussais pas, c'est elle qui sortait toute seule, quand un bébé veut sortir, Y VA SORTIR! Et ce, même si ya pas de spectateur ou de visite au bout! ![]() |
Orange Ce n'est pas que c'est un casse-tête, c'Est juste que si ça se passe d'ici demain, ma mère et ma belle-mère devront se l'échanger de 1 à 2 fois par jour selon leurs disponibilités. Il y aura toujours quelqu'un pareil. Mais de toute façon, àpartir de cette nuit, ça ne serait pas si pire. Ma belle-mère viendrait passer la nuit ici et irait porter Kelly-Ann pour la fin de semaine chez ma mère demain. Et pour ma fille, je l'Avais eu à 39 sem et 4 jours. Mais à celui-ci, ils m'ont devancer la date d'une semaine. Au départ, j'étais dû pour le 30.
Clémentine J'ai la chance de m'endormir n'importe où et n'importe quand, pratiquement sur demande. donc travailler de nuit, c'est parfait pour moi! Mais finalement, j'me suis endormi sur Des Kiwis et des Hommes. Ça ça marche, car c'est vrai que Salut Bonjour, je les écoute trop! Je me suis réveiller à 11hrs dépassées. Mais j'ai l'impression qu'il me faut comme un bruit de fond pour m'endormir. Planifier le jour J Ha! On aime donc pas ça ne pas avoir le contrôle sur tout! ![]() |
JadoreInscrit le : |
orange ... cest vraiment des commentaires poches ca.......... ta raison etre frue!!
karell aura finalement eu un bb de poids bien normal de 7,1lb youppi!!!!!!!!! |
pinkymama- Je suis désolée de t'avoir oublié dans mon décompte
![]() Est-ce que vous vous rapellez que mon grand-papa est décédé durant le temps des fêtes? Et bien les funérailles finalement avaient été remises au mois de mai, une décision de ma grand-mère... enfin bref, toute ma famille vont etre là-bas le 1-2-3-4 mai (10 hrs de route en Ontario). Ma soeur m'a dit ce matin qu'elle espérait que j'accouche seulement quand elle allait revenir de là-bas, pcq avant elle va travailler comme une folle...! bon peut-être que c'est moi qui exagère, mais j'ai failli l'envoyer promener! Ça veut dire quoi?? faudrait que j'accouche pas avant le 5 mai, pcq ça adonne pas à madame? ![]() ![]() |
Félicitations Karellll !!!!
Jadore :Heuuu oui, pour moi, se lever la nuit justifie très bien la grasse matinée le matin surtout si bébé fait dodo!!!! Moi aussi je vous lis tous les jours les bedaines!!!! On est plusieurs à le faire je pense ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine