Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nous avons la volonté de changer ce que l'on veut!

Auteur Message

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 avril 2009 12:25:03 EDT  
J'écris ce message premièrement parce que l'on vient souvent écrire que l'on est mauvaise mère, qu'on se sent coupable, qu'on fait pas ci ou ça ... on voit facilement les choses que l'on ne fait pas ou que l'on aime pas.

Mon message en est un de positivisme total !!!!

Je voulais vous partager un peu de mon histoire et vous faire voir que dans la vie, la volonté ça se travaille. J'ai souvent pensé que les gens qui réussissaient des choses étaient des gens nées avec la volonté. Je disais souvent aux gens ''ah si j'avais ta volonté...'' mais j'ai découvert que la volonté c'est quelque chose qui se façonne, qui se travaille et qui se dévellope avec le temps, la persévérence et les efforts.

Lorsque je suis tombé enceinte de ma fille, je fumais 1 paquet de cigarette par jour et je fumais depuis environ 12 ans.J'avais essayé bien des fois d'arrêter mais sans succès. Je m'étais toujours promis à moi-même de ne pas fumer enceinte alors j'ai cessé la journée même où j'ai eu le + sur mon test. Ce fût tellement difficile, des mois et des mois j'en ai bavé, mais avec la volonté, j'ai réussi.

Lorsque je suis tombé enceinte, j'avais aussi des problèmes de consommations de speed et d'exctasy. Je consommais à peu près tous les jours depuis 3 ans, j'avais déjà essayé d'arrêter mais sans succès aussi. Automatiquement j'ai arreté quand j'ai eu mon + sur mon test.

Enceinte, j'ai pris 80-85 livres. J'ai monté à 275 livres Embarassed . Bien évident avec tout ce que je venais de cesser, je me suis mise à bouffer. Je m'étais promis de tout reperdre après avoir accouché, mais je n'y croyais pas puisque moi et la bouffe, ça a toujours été l'enfer, j'ai toujours mangé mes émotions et je ne me suis jamais entraînée. J'étais un accroc du fast-food. Quand ma fille a eu 3 mois, j'ai commencé Mincavi. J'avais au début des rechutes toutes les fin de semaine, je mangeais full cochonneries, et la semaine je reprenais ma diète. J'avais commencé à marcher 1 heure par jour aussi. Ensuite mes cochonneries ce sont étirés aux 2 semaines, puis aux 3 semaines, puis aux mois. J'avais des rechutes mais je me relevais toujours, pensant chaque fois que je n'atteindrais jamais mon objectif, perdre 80-85 livres en 1 an je me disais que c'était impossible. Je voyais mon chum me bouffer des cochonerries dans la face, j'enregeais, je pleurais, mais je n'y touchais pas. Et voilà que ma fille aura 1 an le 10 avril, et j'ai tout reperdu !!! Je suis maintenant a 193 livres ( 5p7 ) et je continue mon entrainement. J'ai doublé mes doses d'exercices, 45 minutes tous les jours, des marches de 20-30 minutes tous les jours, prendre les marches au travail ( environ 600 marches par jour de travail ). Moi qui détestait l'entrainement et qui adorait le fast-food.

Tout ça pour vous dire que dans la vie, si vraiment on veut quelque chose, on peut l'atteindre. Suffit d'y croire, de le visualiser, de se donner le droit à l'erreur mais en se relevant vite par la suite. Quelque chose dans votre vie vous déplait ? Changez le dès maintenant, vous n'en serez que 2 fois plus heureux. Le pouvoir est en vous. Exploitez-le!   

revenir en haut

Mayez

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 avril 2009 12:31:53 EDT  
Wow Misslady merci, tu es comme le coup de pied dans le c.. qu'il me manquait (j'aimerais atteindre un poids dans lequel je me sens bien, pas facile mais je sais que je peux y arriver, je suis déjà plus mince qu'avant de tomber enceinte...)!!!

Tu es un bel exemple de volonté et ton message tu devrais l'afficher chez toi pour que lorsque tu as des moments de découragemet, tu réalises tout ce que tu as vaincu!!!!

Thumbs up pour toi!!!!! 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 avril 2009 13:12:33 EDT  
Bravo pour ton courage et ta détermination ! Un beau témoignage comme quoi, le bonheur et un choix et souvent, la naissance d'un enfant nous donnes la détermination de changer pour le mieux !

Gala 

revenir en haut

Pitui

Inscrit le :
12 nov. 2007

Posté le: 1 avril 2009 13:31:43 EDT  
MissLady, c'est vrai que ton message est très positif. Tu m'impressionnes vraiment, tu as une volonté de fer peu commune. Les changements que tu as amenés dans ta vie sont de gros changements et de tout vivre en même temps prend beaucoup de courage.
Voir quelqu'un qui fait autant d'efforts pour arriver à ses fins, ça montre que tout est possible. C'est très encourageant pour toutes celles qui ont besoin d'un peu d'aide pour se botter les fesses et agir, peu importe la raison. J'espère que beaucoup de forumeuses te liront.
Merci de ton témoignage et, sincèrement, félicitations. 

revenir en haut

sasha

Inscrit le :
07 oct. 2008

Posté le: 1 avril 2009 13:58:49 EDT  
my god!

c'est drole parce que je me suis reconnu dans ton témoignage, sauf l'ectassy et le speed, moi je buvais à tous les jours et je fumais environ un paquet et demi,
tout comme toi j'ai tout arreté au debut de ma grossesse (ça fait 4 ans que je ne fume plus et je reve d'une cigarette à tout les jours)
et j'ai aussi pris un peu plus de 80 llivres;
mais, contraire ;a toi, je ne l'ai pas reperdu! Sad


je sias qu'il me manque de volonté, malheureusment, quand mon chum me mange des cochonneries dans la face je pleure, mais je fini par manger...

un grand félicitations! pour les changements, pour le poids et pour ta belle petite fille!

sasha 

revenir en haut

Émy89

Inscrit le :
29 sept. 2007

Posté le: 1 avril 2009 14:01:47 EDT  
Wow!! Les filles, jsuis tellement émue de vous lire....ça me fait tellement de bien ce genre de textes! Je suis une éternelle rechuteuse de régime et en vous lisant on dirait que je réalise pleins de choses par rapport à mon corps et à ma volonté de changer....on devrait se partir un post d'encouragement aux bonne habitudes de vie et à l'exercice aqvec nos p'tits minis!!!
Je lance l'idée si ça vous intéresse.. 

revenir en haut

tulipe29

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 1 avril 2009 14:06:11 EDT  
misslady c'est tellement vrai ce que tu viens d'écrire et je te félicite pour tous tes accomplissement. Je suis comme toi, j'adore me fixer des objectifs et les atteindres. Lorsque je commence quelque chose je me fait un devoir de le terminer. Je veux etre l'actrice de ma vie et non la spectatrice. La seule personne qui à le pouvoir de nous changer c'est nous même et on peut tous y arriver. À mes 2 grossesse j'ai pris 60 lbs et j'ai jamais eu peur de rester avec ce poids car je me disait tout le temps que je n'était pas faite pour etre grosse. 6 mois apres mon accouchement il me reste quelque livre à perdre mais je suis quand même à 134 lbs pour 5 pied 6, je trouve ca bon. J'ai entrepris des études il y a un an et demi, plein de monde me dit que je suis bonne et tout, moi je ne le voie pas comme ca, je le voie comme le moyen de pouvoir changer de carrière et d'améliorer mon mode de vie. Tout ce que j'ai aujourd'hui je l'ai visualisée, je vis une super belle vie et j'ai absolument tout pour etre heureuse. Je me suis toujours dit que je n'était pas née pour une bouchée de pain et c'est ainsi que je vie ma vie. J'ai parfois des phases plus creuse, comme tout le monde mais je me dit que ca n'est que passager et que si j'ai réussi à me rendre ou je suis aujourd'hui, ya rien qui peux m'arrêter.
Tulipe 

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 avril 2009 14:13:39 EDT  
merci pour vos bon mots les filles!

madi-emma tu es pasmal bonne! Continues ta belle démarche, le bonheur est là tout près, faisons ce qui est en notre pouvoir pour changer les choses qui nous déplaisent et pour être encore plus heureuse. En +, nous devenons de beaux exemples pour nos enfants !

sasha tu es capable, suffit de vraiment le vouloir et de faire les efforts pour!

emy89 il y a déjà un post comme celui là, c'est dans santé soin et beautée de maman, ca s'apelle pour celle qui veulent perdre du poids!

tulipe29 moi aussi je veux vivre ma vie, en faire partie et non pas la regarder aller et me dire après '' j'aurais dont du ... '' 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 févr. 2008

Posté le: 1 avril 2009 14:56:52 EDT  
misslady: Tu es un bel exemple de détermination... Very Happy Je te lève mon chapeau! Ça fait du bien de voir des témoignages de gens qui se sont pris en main et retroussé leur manches...Des fois, il faut faire notre chance nous-même. Ça me rejoint beaucoup, je suis en train de faire un grand ménage dans ma vie, c'est pas facile, mais je SAIT que je vais y arriver. Je trouve qu'on devrait voir plus souvent ce genre de témoignages, c'est très positif! Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 2 avril 2009 12:43:33 EDT  
Bravo misslady! pour ta détermination et aussi pour la livraison de ce beau message. Les changements ne sont pas toujours faciles à entreprendre mais tu donnes l'exemple d'une réussite totale avec des objectifs que trop calculent insurmontables... des joutes perdues d'avance. Mais non, tu nous rappelles qu'on a tout en main pour évoluer positivement et décrocher notre motivation pour combattre. J'aime entendre (et lire) des gens qui ne se laissent pas faire comme ça. 

revenir en haut

Outsider

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 avril 2009 14:10:57 EDT  
Bravo ma belle !! Je savais que tu allais y arriver. Je suis tellement contente pour toi Very Happy
T'es vraiment radieuse en plus sur tes photos, ca parrait tu rien qu'un peu que t'es heureuse. Félicitation. tout comme toi, je pense réellement que quand on veut , on peut . J'ai aussi arrêté de fumé quand jai appris que jétais enceinte, j'ai aussi arrêté la drogue que je consommais tous les jours, a raison de plusieurs fois par jour ( Pas toujours facile). Tout comme toi, J'ai pris pas mal de poid enceinte ( 100 lbs) , et j'ai tout perdu grâce a de gros efforts, ca non plus pas toujours facile. Je suis maintenant a 105 lbs ( J'ai seulement 5p moi Laughing ).
beau message que tu as écrit la ma belle. Lâche pas, t'es vraiment une femme superbe pleine de volontée !!
Félicitation Very Happy
Outsider 

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 avril 2009 16:57:08 EDT  
Je n'ai pas beaucoup de temps pour écrire, je reviens du travail et je mange ma collation en vitesse avant de sauter sur mon elliptique!

Je vous remercie pour vos beaux messages, et je vois que vous aussi vous êtes pleines de vie et de volonté! Vous savez je travaille en milieu hospitalier ( préposée aux bénéficiaires ) et chaque fois que je vois des patients malades, cloués au lit, qui manque parfois une jambe, un sein, un bras, je me dis qu'il faut profiter de la vie à son plein potentiel, que nous ne savons pas de quoi nos lendemains sont fait et qu'aussi je veux bouger pour ceux qui ne le peuvent pas!

La vie est belle, suffit de le voir. 

revenir en haut

monkeyface

Inscrit le :
15 nov. 2008

Posté le: 2 avril 2009 21:37:02 EDT  
wow t'es un exemple pour tout le monde !! merci d'avoir partager tes exploits Very Happy  

revenir en haut

g77

Inscrit le :
29 oct. 2008

Posté le: 3 avril 2009 16:57:24 EDT  
Bravo Misslady. J'admire ta détermination et ta force de caractère Very Happy  

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 avril 2009 08:59:32 EDT  
merci les filles Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre