Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Non mais veux-tu rire de moi?

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 16 août 2010 13:36:16 EDT  
Avez-vous des fois l'impression que votre ti-bout vous nargue? Qu'il se moque effrontément de vous? Twisted Evil

Je viens de passer un avant-midi d'enfer avec ma fille de 2 ans et demie. Pleurnichage à n'en plus finir et crises pour un oui ou pour un non. Avec comme point culminant le dîner (c'est souvent le cas, ma fille n'aime pas manger). Je suis en train de préparer un repas qu'elle aime (pour me faciliter la vie), et voilà qu'elle se roule par terre en chignant sans aucune raison apparente. Plus je lui demande ce qu'elle a, plus je cherche à comprendre, plus ça dégénère. Je choisi vite de l'ignorer avec succès: quelques minutes plus tard elle me demande d'un ton joyeux, comme si de rien n'était, "qu'est-ce qu'on mange?". Ensuite c'est la crise pour se laver les mains, la crise pour s'asseoir, la crise parce qu'elle veut l'AUTRE fourchette, etc. Ma patience est à bout depuis longtemps, mais sachant qu'après le dîner, c'est le dodo, je reste calme, mais ferme. Refus total de manger... Puis elle recommence à pleurnicher sans me dire ce qui ne va pas (ma fille s'exprime normalement assez bien. Quand elle veut.). Le pleurnichage vire en crise. Alors je lui dis que si elle est trop fatiguée pour manger, alors elle va au lit. Son regard vide et comateux me dit que j'ai raison. Elle est juste brûlée raide (sans raison particulière puisqu'elle a bien dormi la nuit d'avant). Bon, on débarque de table (sans qu'elle ait touché à son assiette), un pipi, on met une couche pour faire dodo, je la borde, je l'embrasse. Beau dodo ma chouette.

30 secondes plus tard, une petite fille bien réveillée, joyeuse et apparament fraîche et dispose arrive en courrant dans la cuisine.

- Coucou maman!

Surprised

Rolling Eyes

Evil or Very Mad

Non mais.

Je la retourne au lit rapido-presto. Alors LA MÉGA CRISE. Fillette ne veux pas faire dodo. Elle a faim. Elle veut manger. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Soit elle est bi-polaire, soit elle se fout de ma gueule.

Alors, ça vous arrive, à vous aussi, de vous faire niaiser comme ça? Dites-moi que je ne suis pas seule!!! 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 août 2010 13:54:06 EDT  
Tu n'es pas seule. Tous les enfants de 2 ans testes les limites.

Mais est-ce que c'est seulement ce que tu veux entendre ou cherche tu des conseils ?

Parce que tu sais, il existe des façons d'améliorer tes rapports avec elle. Ta fille ne te niaise pas, elle ne se fout pas de ta gueule, elle n'est pas bipolaire, elle cherche seulement à se situer dans ses rapports avec toi. Il est important de ne pas prendre ça trop personnel même si c'est difficile parfois. Nous avons tous nos bons et nos mauvais jours et les enfants aussi mais si ça devient trop fréquent, il faut y voir.

Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 16 août 2010 14:04:26 EDT  
Merci Gala, tu me fais réaliser que mon message n'était pas clair.

Non, je sais, ma fille n'est pas bipolaire et elle ne se fout probablement pas vraiment de ma gueule non plus. Et je sais que c'est normal qu'un enfant de deux ans teste ses parents et que c'est même pour ça qu'il y en a qui appellent ça le Terrible Two.

J'avais simplement envie de partager ces moments frustrants et finalement un tantinet drôle et d'entendre d'autres histoires, question me divertir un peu des malheurs des autres... Wink

Mais promis, si ça devient trop fréquent, j'appelle Assistance Parent! Wink 

revenir en haut

Se connecter pour répondre