Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

nettoyage plancher flottant

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 9 juillet 2010 09:55:50 EDT  
Je sais que je ne suis pas du tout au bonne endroit pour mon post mais dans la section trucs,personne ne m'a répondue et j'aimerais bien que vous me donniez vos façons de nettoyer les planchers de bois flottant pour qu,ils soient beaux,évidemment!!

j'emménage bientôt et dans cette nouvelle maison ,les chambres sont fait avec ce revêtement de sol.

je sais qu,on ne doit pas mettre de l'eau sans l'essuyer tout de suite après(chez moi ,seule une petite piece était en flottant alors je la lavais à la main et l'essuyais à la main mais, là c'est différent!!)mais je me demandais s,il y avait une autre façon que le style "grand-parent" Smile 

Anonyme

Posté le: 9 juillet 2010 14:51:34 EDT  
suis-je vraiment la seule à avoir du plancher flottant chez moi?????
Si je comprend bien ,je vais devoir continuer à le faire à la main??

Elise25

Posté le: 9 juillet 2010 15:02:51 EDT  
Mais non! T'inquiète pas!

Mon beau-père a été gérant des couvres-col chez rona, et c'est aujourd'hui mon beau-frère qui est gérant des couvres-sol. Voilà ce que je sais:

Effectivement, tu peux pas laver avec la bonne vieille moppe et une chaudiere. Mais, tu peux utiliser le swiffer (si tu aimes, parce qu'ici, c'est vraiment seulement qu'en cas de dépannage!), ou le savonneur. Super facile, tu vaporises directement ton plancher, comme quand tu laves ton comptoire exemple, puis tu essuis avec une vardrouille, soit éponge ou peu importe la vadrouille que tu as. C'est rapide, et c'est surtout sécuritaire. t'es certaine de pas "scraper" ton plancher comme ca. Ya le savonneur comme produit, mais y'en a d'autres aussi dont je me souviens plus les noms. Le mieux, c'est d'aller voir mon beau-frère ou tout autre employé des couvre-sol chez Rona, ils vont bien te conseiller. 

Anonyme

Posté le: 9 juillet 2010 17:02:15 EDT  
Le produit s'appelle LE SAVONNEUR??j'achete ça chez Rona??Merci t'es vraiment gentille.je commençais à désespérer!!!

KeRryMe

Posté le: 9 juillet 2010 19:29:43 EDT  
Eh bien j'ai toujours lavé mon plancher flottant quand je restais en appartement avec ma moppe et mon sceau d'eau vinaigrée en tordant très bien la moppe et j'ai jamais eu de problème. Je fais la même chose maintenant dans le salon de notre maison et je n'ai jamais eu de problème. Je savais même pas qu'on pouvait pas le faire. Je savais que ça ne devait pas être trop mouillé c'est pour ça que je tord bien comme il faut et ça fait la job. 

mirabelle

Posté le: 10 juillet 2010 22:33:10 EDT  
Bonjour,
Chez Rona (on devrait prendre des parts dans le magasin!), il y a un produit fait exprès pour laver les planchers flottants... donc, pas besoin d'essuyer le tout à la main et pas de bariolures (je doute de mon mot, mais bon!). Bon lavage de plancher! 

Anonyme

Posté le: 12 juillet 2010 07:54:24 EDT  
Very Happy merci merci pour les conseils!!!! Very Happy
lorsque j'aurai essayé tous ces bons trucs je vous en redonnerai des nouvelles dans la section trucs !!!
merci encore Razz  

Jeff

Posté le: 10 novembre 2014 11:40:59 EST  
SÉCURITAIRE ShockedShockedShocked Avez vous lu la fiche signalétique du produit Shocked

http://www.surf-pro.ca/media/Fiche_Savonneur.pdf

En tant que parent, je préfère encore mieux me mettre à genoux et frotter.
Regardez du coté de : savon noir liquide, vinaigre blanc Question
c'est probablement plus sécuritaire Exclamation  

dwell

Posté le: 8 février 2015 11:21:21 EST  
le fameux plancher flotant foncer
Bon je vs donne mon truc jai une genre de vadrouille vileda avec une bouteille de spray ji met de leau froide et environ 50 ou 60 ml de windex a 850 ml deau vs pourer maintenant marcher sur vos plancher nu pied sans laisser de trace esseyer le aussi sur linox fonctionne a merveille Smile 

Se connecter pour répondre