Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Ne se tourne pas à 6 mois

Auteur Message

avellinoise

Inscrit le :
30 juil. 2008

Posté le: 13 août 2009 22:57:23 EDT  
Mon garçon a présentement 6 mois et 1 semaine et ne se tourne pas. Je sais que ce n'est pas encore dramatique mais j'ai vraiment l'impression que ce n'est pas près d'arriver. J'ai parlé à une infirmière lors de son vaccin de 6 mois qui m'a dit de ne pas trop m'en faire mais que s'il ne s'était pas encore tourné à 7 mois d'aller voir une infirmière au CLSC.

Je voulais donc savoir est-ce déjà arrivé à quelqu'un d'autre et comment cela s'est-il passé? Je me disais est-ce que ça peut tout simplement être une étape qu'il saut comme les enfants qui passent de assis à debout sans ramper entre les deux?

J'ai besoin d'être rassurée. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 19 août 2009 20:14:04 EDT  
J'y vais avec la famille!

Mon bébé s'est tourné vers 9 1/2 mois d'un sens comme dans l'autre et en l'espace d'un mois, il s'est assis tout seul, s'est levé seul et a fait ses premiers pas seul, le tout, avant ses 11 mois.
 

revenir en haut

Mimile

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 17 août 2009 09:15:24 EDT  
Béatrice ne s'est pratiquement jamais tournée. Tous simplement parce qu'elle avait compris comment s'assoir avant.

Elle n'a jamais rampé non plus mais court à 4 pattes depuis longtemps.

Tous ces nouveaux explois ce sont fait très rapidement, sans qu'on s'en attende. Chaque bébé sont différent et je crois que ne pas se tourner à 6 mois ce n'est vraiment pas dramatique. Un matin tu as aller le chercher dans son lit et il ne sera pas du meme coté que tu l'as couché Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
06 nov. 2008

Posté le: 16 août 2009 19:16:06 EDT  
Ne t'inquiète pas pour le moment! 6 mois, c'est encore tôt.

Ma première fille était assez vite pour se tourner (4 mois un sens et 6½ mois l'autre), mais ma deuxième a pris vraiment son temps! Je me souviens en avoir parlé à son pédiatre à son r-v de 9 mois, car à ce moment, elle ne se tournait que d'un sens (ventre au dos), et depuis pas très longtemps. Il m'avait dit qu'il n'y avait rien de franchement inquiétant à ce sujet avant 11 mois. Par contre, elle se tenait bien assise (quand on l'assoyait), et a commencé à se lever du ventre à assis vers 9½ mois, avant de finalement se tourner du ventre au dos vers 10½ mois! Donc, comme disaient d'autres maman, si ton enfant ne fait pas une certaine chose, c'est la plupart du temps qu'il développe autre chose! Wink  

revenir en haut

miamor

Inscrit le :
07 févr. 2009

Posté le: 14 août 2009 08:55:32 EDT  
Allo!!

Moi aussi je te dirais de pas t'inquieter!!

Ma fille elle s'est tourne seulement vers les 8 1/2 mois. C'est assez tard!! Au debut j'etais inquiete mais j'ai lache prise un moment donne!! Premierement, elle detestait etre sur le ventre donc, ca n'a pas aide. Ensuite, j'avais beau jouer avec elle et la tourner, elle aimait ca, mais elle le faisait pas toute seule.

Par contre. elle tenait sa tete depuis sa naissance et se tenais assise seule vers les 5 1/2 mois, et elle aimait etre debout et se tenait bien droite (avec du support bien sur!!!).
Donc, elle faisait autre chose.

Ensuite, vers les 8 mois elle a commence a ramper a reculon. Et vers les 8 1/2 mois elle a commence a se tourner dans son lit (maintenant elle dort presque toujours sur le ventre). Elle se mettait a 4 pattes mais n'avancait pas et la depuis ses 9 mois, elle marche a 4 pattes, grimpe sur les meubles, fait des petits pas seule entre 2 chaises avec presque pas d'appuis!!! C'est un vrai petit singe, toujours en mouvement!!

Donc, pour ma fille tout est arrive presque en meme temps.

Alors ne t'inquiete pas, ton enfant developpe surement autre chose!!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 14 août 2009 08:30:14 EDT  
Héhé, le mien aussi c'était pas un rapide et il a fait d'autre chose avant d'autre...il marche depuis 14 mois, mais n'a presque pas rampé (genre vers 9-10 mois) et n'a jamais, mais jamais fait de 4 pattes! Il marchait avec les murs vers 11 mois, premiers pas à 12 mois et marche seul sans aide à 14.
Prends ça cool, essaie de le stimuler comme tu peux, mais en bout de ligne c'est à lui de le faire, tu peux pas le faire pour lui! Moi à cet âge là il aimait juste rester assis à jouer. Un moment donné il s'est mis à se déplacer assis!
Bref, il y a une genre de norme, mais ils sont tous différent. S'il n'a pas vraiment de motivation à se tourner et qu'il est satisfait dans sa position actuelle, pourquoi essayer!
bonne chance!
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre