Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

ne sais plus quoi faire

Auteur Message

cinpelletier

Inscrit le :
12 juin 2011

Posté le: 4 août 2011 15:00:14 EDT  
ma fille a eu 3 ans il y a 2 semaine et elle n'est toujours pas propre .rien a faire on dirais quelle a pris peur de la toilette je ne comprend pas pendant un moment elle voulais toujours y aller et maintenant meme a la garderie elle ne veut rien savoir.....je sais pas si des mère on déja vécu sa mes j'aimerais sa avoir vos conseil je ne veux pas la pousser non plus mes a cette age la j'aimerais quelle sois propre 

revenir en haut

Moka_29

Inscrit le :
25 août 2006

Posté le: 5 août 2011 17:18:42 EDT  
Mon fils a été propre une ou deux semaines avant ses 3 ans. On essayait par période depuis des mois, il n'avait pas fait un seul pipi dans le pot, ne voulait rien savoir.... Il a débloqué lorsque ses amis proches à la garderie sont devenus propres eux aussi (3 dans sons groupe en l'espace de quelques semaines).

Si ça peut te consoler: il est devenu propre du jour au ledemain: pipi-caca, jour et nuit. Très peu d'accident. On est passé des couches au petites culottes en moins d'une semaine. C'était l'hiver et à la garderie ils voulaient lui mettre des pull-ups pour les jeux extérieurs et les dodos, il ne voulait pas, il lui ont laissé sa chance et pas d'accident dehors. Quelques petits accidents dans les mois qui ont suivi et quelques-uns la nuit des soirs où on a oublié de lui faire faire pipi avant le dodo.

Moi je te dirais de lâcher prise quelques semaines et de revenir à la charge plus tard dans un esprit positif. As-tu essayé un tableau de motivation? Ici on avait tout essayé: petites surprises, privilèges, livres, etc. Ça a fonctionné lorsque c'est venu de lui. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre